Risque de trisomie amnioscentese

Discussions

Auteur
Message
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 19:27
Bonsoir a toutes voilà ma gygy ma appelé en me disant que je suis a la limite du risque de trisomie 21 (1/250) elle m'a proposé amniocentèse et j'ai accepté. j'aimerai avoir des témoignages sur comment ca se déroule, car j'ai tres peur meme si je sais que j'ai quand meme pris la bonne décision. merci pour vos reponses
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 09:30
Coucou, Je ne sais pas comment ça se passe parce que je ne l'ai jamais vécu mais j'ai une amie qui l'a fait. Il s'agit d'un prélèvement du liquide amniotique pour l'examiner. Mon amie avait tous les facteurs "risque de trisomie"réunis et le prélèvement était positif également et son bébé était tout à fait normal. Donc il ne faut pas trop t'inquiéter. Bises et plein de courage!!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 09:58
[quote:bcad3deb4e="Stratosphère"]Coucou, Je ne sais pas comment ça se passe parce que je ne l'ai jamais vécu mais j'ai une amie qui l'a fait. Il s'agit d'un prélèvement du liquide amniotique pour l'examiner. Mon amie avait tous les facteurs "risque de trisomie"réunis et le prélèvement était positif également et son bébé était tout à fait normal. Donc il ne faut pas trop t'inquiéter. Bises et plein de courage!![/quote:bcad3deb4e] Coucou j'e n'est subi une il y a maintenant 4 ans!! en faite ils vont de mettre dans une salle ou il y a un appareil a écho et il vont te faire un prélèvement de liquide amio (l'aiguille est très impressionnante mais c'est pas trop douloureux) avec l'appareil a écho il vont contrôler pendant le prélèvement qu'il ne pique pas le bébé!!! voila après repos pendant 48 h je te souhaite bon courrage
choupynet 12 messages
choupynet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 13:30
Bonjour kik7. Je n'ai pas encore les résultats mais je pense que je ferais le même choix que toi. Bon courage dans tous les cas. Choupynet
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 18:11
Merci a vous pour vos reponses!! j'ai rendez vous le 30 septembre!ca fais loin.. j'ai tres peur du resultat.... par contre stratosphere, ton amie avait ts les facteur de risque et le prelevement a été positif et elle a quand meme gardé le bébé? bonne soirée a toutes
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 08:12
[quote:941393fa7b="kik7"]par contre stratosphere, ton amie avait ts les facteur de risque et le prelevement a été positif et elle a quand meme gardé le bébé? [/quote:941393fa7b] Coucou, Oui elle l'a gardé parce qu'elle et son mari avaient pris cette décision. Et aujourd'hui c'est un grand et beau garçon de 8 ans qui n'a aucun retard ni souci particulier. Moi perso je ne sais pas ce que j'aurais fait... Beaucoup de courage dans tes examens!! Bises!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 22:13
bonsoir je comprend ton stress! et puis attendre le 30 septembre çé longgggggg! tu en es a combien de semaines de grossesse? donnes nous des nouvelles! sinon moi aussi j'aurai choisis l'amniosynthèse si j'avais été dans ton cas
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 19:55
coucou pipelette! je suis a 11 semaine de grossesse! j'essaie d'optimiser car j'ai lu qu'il y avait des cas plus inquietant, la gygy m'a rassurée en me disant que j'etait jeune et la clarté nucale est fine... mais le doute est quand meme la. pas de probleme je donnerai des nouvelles, en sachant qu'il faut encore attendre 3 semaine pour avoir les resultats... bone soirée bisous
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 20:45
Coucou, Je suis enceinte de bientôt 6mois et g fait une amnio le 20 juillet dernier. Mon résultat de PDS était de 1/249...le résultat à la con!!! Méga stress, en plus ça s'est passé très vite, juste avant mon anniv' et mes vacances! Tt s'est super bien passé, ce n'est pas douloureux, pesonnellemnt, je n'ai pas regardé l'aiguille, je me suis concentrée sur l'écran de l'écho et je regardais mon bb qui allait très bien. Ca dure vraiment pas longtemps mais surtout reste allongée non stop pdt 48heures, lève toi juste pour aller aux toilettes, manger ou te laver!! :lol: Résultats sous une 15aines de jours. Pour moi tt va bien, j'ai 38ans et c mon 1er bb alors ne tkt pas
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 21:20
bonsoir knl merci d'avoir repondu ! encore un mois a attendre et je fais l'amnio vivement par contre il faudra que je negoci l'arret de travail car le lendemain de l'amnio je travaille... comme tu dis les resultat a la con, mais bon, au moins tu es rassurée maintenant, car tu etait a la limite,comme moi. il m reste plus qu'a attendre avec patience lol merci encore!! [quote:0bced1ba73="Knl"]Coucou, Je suis enceinte de bientôt 6mois et g fait une amnio le 20 juillet dernier. Mon résultat de PDS était de 1/249...le résultat à la con!!! Méga stress, en plus ça s'est passé très vite, juste avant mon anniv' et mes vacances! Tt s'est super bien passé, ce n'est pas douloureux, pesonnellemnt, je n'ai pas regardé l'aiguille, je me suis concentrée sur l'écran de l'écho et je regardais mon bb qui allait très bien. Ca dure vraiment pas longtemps mais surtout reste allongée non stop pdt 48heures, lève toi juste pour aller aux toilettes, manger ou te laver!! :lol: Résultats sous une 15aines de jours. Pour moi tt va bien, j'ai 38ans et c mon 1er bb alors ne tkt pas[/quote:0bced1ba73]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 21:55
le + dur çé d'attendre le rdez vous et les résultats j'attend de tes nouvelles! KN super pr toi si tt va bien l'amnio est conseillée aux femmes a partir de 35 ans non??
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 18:15
Salut, @Kik, surtout fais toi arrêter, si t'as pas d'arrêt par l'hôpital demande le à ton médecin traitant. J'insiste là dessus mais c'est vraiment important pour le bb. @Pipelette, oui effectivement c'est fortement conseillé à partir de 38ans et totalement remboursé. Pour ma part, je pense que ça devrait être obligatoire à cet âge. Ce qui est bien avec les résultats de l'amnio c'est que tu connais le sexe du bb et les résultats sont fiables à 200%. Bonne soirée Biz
doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 23:03
Bonsoir, En 2009 pour ma première fille j'ai également vécu cette amniocenthèse... J'avais un risque de 1/60, j'ai donc accepté l'amnio, ça s'est bien passé, mais ensuite il faut attendre 15 jours pour avoir le résultat, c'était super stressant et du coup j'ai mis ma grossesse entre parenthèse, j'avais trop peur du résultat. Finalement, pas de trisomie et l'avantage c'est que tu peux connaitre le sexe rapidement, et tu peux vivre une grossesse tranquille jusqu'à la fin. Par contre arrêt de travail et repos pendant 48h !!! Bon courage.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 00:56
bon courage kik ! je croise les doigts pour que tout aille bien pour bébé ! gros bisous
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 10:18
[quote:30e3d08c43="Loyz"]Alors pour mon fils pareil j'étais pile poile à la limite pour la PDS du coup rendez-vous avec une généticienne, recalcul du risque de trisomie. Je n'ai pas voulu faire d'amio car j'avais plus de risque de faire une FC du à l'amio que d'avoir un bébé trisomique du coup j'ai eu une nouvelle écho avec vérification de tous les points qui peuvent suspecter un bébé trisomique et rien de rien, bébé en parfaite santé aucuns signes. Et effectivement j'ai accoucher d'un beau que dis-je d'un magnifique petit gars en pleine forme. Ma gygy m'a represcrit la PDS pour cette 3ème grossesse mais je ne la ferai pas, elle ne "sert" à rien car trop faussé. Ma mère avait eu un résultat de 1/4 et mon ptit frère est pas du tout trisomique ! Elle avait quand même fait l'amio car elle avait 39ans. Mais rien. Du coup je n'y crois plus à cette PDS donc sa sert à rien pour moi que je la fasse pour après avoir tout le toin toin qui s'en suit si elle est mauvaise. En tout cas repose toi bien après l'amio !!!!!![/quote:30e3d08c43] COucou! Je m'appelle nina et je suis tt à fait d'accord. J'ai eu un faux positif pr ma fille et là je suis enceinte de bb2 et ça me stresse de nouveau ce tritest mais si la cn est tres bonne, je ne ferai pas la pds...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.