Besoin d'un renseignement, merci

Discussions

Auteur
Message
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 11:49
bonjour à toutes! je viens vers vous pour avoir une petite indication; voilà je suis un peu perdue entre Sa et mois de grossesse. car ma date de conception est le 6mai; dois je attendre le 6 de chaque mois pour compter un mois de plus? je suis actuellement à 11Sa+3 ( date des dernières règles le 22 avril) merci de votre aide je suis un peu perdue. en fait j'ai hate de savoir quand le troisième est terminer pour me dire que je ne risque plus de Fc.
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 11:55
moi d aprs gygy d apres la date d ovulation ;) ma date etait le 25 janvier et je doit accoucher le 25/10 etdonc j entame le 7eme mois le 25juillet j espere t avoir eclairer et a cet date en sa je serai a 29 semaine et 27 semaine en normal j espere t eclairer ;)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 12:00
Coucou, Date de conception le 6 mai, tu seras à 3 mois de grossesse tout rond le 6 août. Tu entreras alors dans ton 4ème mois de grossesse. Les SA se comptent à partir du premier jour de tes dernières règles (22/04). En général on est plus sûre de la date de ses règles que du jour de conception, du coup, les gygy parlent souvent en SA. Moi je comptais en jours et mois à partir de la conception et je rajoutais environ 15 jours de plus pour connaitre le nombre de SA. J'espère t'avoir aidée. Bonne grossesse!!! :wink:
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 12:38
je vais essayer d'éclairer ta lanterne : 6 sa : 1 mois révolu 10 sa : 2 mois révolus 15 sa : 3 mois révolus 19 sa : 4 mois révolus 23 sa : 5 mois révolus 28 sa : 6 mois révolus 32 sa : 7 mois révolus 36 sa : 8 mois révolus 41 sa : 9 mois révolus en esperant que ca puisse t'aider
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 13:41
Coucou, Tout d'abord félicitations! C'est une super nouvelle :) Tu dois calculer les SA = semaines d'aménhorrées en fonction de ton premier jour des dernières règles. SA 1 = 1 semaine après ton 1er jour des règles soit le 29/4 et ainsi de suite. Pour ma part (un peu comme toi ...), jour des règles 19/4 et date accouchement 24/1. Je suis belge et je sais qu'en France, vous calculez 41 SA et chez nous 40 SA. Ce qui correspond pour toi au 03/02/2012 pour ta date d'accouchement. Bonne grossesse, j'espère que tout se passe bien pour vous :wink: Bisous Galou
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 20:50
merci à toutes!!!! oui enfin je comprends mieux! galou13, on est assez proches géographiquement je suis du nord!! alfael : je crois que y'a pas plus clair comme explication!! :wink: pepite22,: merci beaucoup de ton aide :wink: rachichou félicitations! ta grossesse se passe bien? connais tu le sexe? bisous
sevejim 2 messages
sevejim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 08:24
[color=indigo:19ef24a7d8]Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et enceinte de BB2... Voila mon "soucis" si on peut appeler ca comme ca... J'ai eu mes dernieres regles le 17 avril 2011 (sure et certaine) Mon test positif date du 16 mai. Lors de mon RDv chez mon Gygy (le 17 juin) il m'a dit que d'apres les mensurations du petit, mes dernieres regles dataient du 26 avril. Mais moi je sais que je les ai eu le 17/04. Du coup, je pensais que ma date d'accouchement serait vers fin janvier et mon gygy me la date au 7/8 fevrier... Qu'en pensez-vous ??? Et de combien suis-je enceinte ???? Boouuuhhhhhh[/color:19ef24a7d8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.