Moi aussi je me lance F OU G???? (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 16:32
[quote:86e7d2e71e="severineN1"]Coucou ! Ben pour le congé maternité, je sais que je n'y ai pas droit car je suis en congé parental et que je le serai encore au moment du congé maternité. ( je me suis déjà renseignée ) Si par exemple, mon congé parental s'était fini ces mois-ci, il m'aurait fallu travailler 200h ou 210h je sais plus trop avant la date du congé maternité. Ou alors, ils seraient remonté avant mon congé parental pour voir si j'ai droit à quelque chose. Le fait est que quand on est en congé parental au moment de la date du congé maternité et de l'accouchement. Nous n'y avons pas droit. Ainsi, si on veut prendre un congé parental pour le 3eme ( ce qui est mon cas ). Il se décomptera à partir du jour de naissance de l'enfant. Mais de toute manière, pas de congé maternité. J'aurai préféré ! Vu que je gagnais plus au boulot qu'avec un congé parental ! Mais bon, c'est comme ça ! :( Ca aurait été chouette qu'ils suspendent le congé parental, qu'ils me mettent en congés maternité et qu'après, la caf reprenne le congé parental, mais ça se passe pas comme ça ! :cpa: Bon, il fait un temps pourri ici ! ! ! Direction le supermarché, mon homme a envie d'un hamburger maison pour ce soir ... Pas envie de sortir par un temps pareil... Mais de toute façon, y' plus de litière pour le chat ! :wink: Elephantrose, j'adorerai avoir un échographe à la maison ! Quelle chance ! Ça coute cher ces trucs là ??? Bises,[/quote:86e7d2e71e] C'est l'échographe du boulot car ça coute très très cher!! (entre 5 et 25 000 euros selon la qualité)
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 16:35
desole aurore mais ce n'est pas plus fiable!! :lol: il me dit fille pour mes 2 autre grossesses alors que j'ai eu que des mecs :lol: :lol:
orore62 144 messages
orore62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 18:02
Pfff je viens de passer l'après midi au garage ... Je vous dis pas l'acceuil et leur relation clientelle ... Ils m'ont vraiment prise pr une c... ! enfin le principale c'est que ce soit finit enfin jespere je ne recupérérais ma voiture que dans minimum 2 semaines super ... :cry:
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 18:15
Coucou!! J'espère que vous allez toutes bien! C'est la semaine des échos!! Moi vendredi! Sinon, bonjour les maux de têtes, j'en parlerai au gygy car ça devient vraiment intenable parfois...A par ça pas grand chose lol! Pour la déclaration de grossesse, cela me rassure car vendredi je suis à 12 sa et la limite c'est 14 sa. Le chinois me dit garçon et les lunes fille...mouais...lol
etreenceinte3 94 messages
etreenceinte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 18:21
coucou les filles alors ayé jai vue ma crevette jetait a 2 doigt de pleurer :oops: il bouger un petit peu mais quest ce quil ma fait plaisir cest quil narreter pas de prendre son pouce et de se frotter les yeux cetait marrant , donc la clarté nucal est de 1.2mm sa fait pas beaucoup par rapport a ma fille celle de ma fille été de 1.7mm a 12sa mais bon.il mont dit que par contre je netait pas a 13sa+3 mais a 14sa+1 sa me choque car gygy été sur de sa date 1semaine de difference sa fait beaucoup quand meme.. :? je vais mettre des photos mais franchement elle sont bofbof la qualité zero. et vous les filles la clarté nucal est de cb??? bisous
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 18:26
je reviens de mon écho et je suis super méga décue!!!!! :( j'ai failli tuer la bonne femme en sortant!!!!!! :evil: :evil: :evil: elle m'a énervé! pourquoi? elle m'a tout simplement pas adressée la parole durant tout l'écho! elle m'a rien expliqué de ce qu'elle voyait! c'est simple les seuls mots qu'elle a dédaigné me sortir sont: "bonjour" (et forcé car je lui ai dit 2 fois vu kel m'avait pas répondu!) "allongez-vous" et "c'est bon c'est fini"!!!! ?????? chercher l'erreur!!!!! :evil: :evil: :evil: je hais ce genre de personnes! en plus elle m'a même pas fait écouter le coeur!!!!!!! :( mais bon je me console avec mon bout de chou, j'ai bien profité de lui! il dormais bien tranquillement jusqu'à temps que madame le réveille un grand coup! du coup bébé n'était pas content et donné beaucoup de coups de pieds :wink: et il s'est mis à bien s'étendre et à se frotter les yeux! trop mimi :love: :love: mon bout de chou va super bien: LCC à 6cm et clarté nucale à 1.45mm abdomen, crane, cerveau, estomac, vessie, et membres supérieurs et inférieurs sont tout bons! pas de soucis non plus du coté des annexes foetales! (heureusement qu'il y a un compte rendu imprimé avec les échos sinon je serais incapable de dire tout ça de moi même!) sa va qu'il ressemble déjà à un petit être humain, du coup pendant l'écho je voyais quand même quelques trucs genre la tete, le nez, les mains, les jambes, les pieds, et le battement du coeur! (parce que je l'aurais pas vu battre je me poserais la question de savoir s'il battait toujours!) donc voilà je vous laisse digérer mon roman! je vais essayer de vous mettre des photos tout à l'heure mais elles sont petites alors je promet rien! je suis pas sure que sa rende quelque chose... (ben oui quitte à avoir une écho pourrie, on a aussi droit à des photos pourries....)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:48
[quote:6a990e5292="cairette37"]re coucou, une pause dans mon repassage (je hais ça) je voulais savoir, avec mon ami nous ne sommes pas marié (en union libre) je sais que nous devons faire ue pré déclaration de naissance mais quand la faire? De même vers quels moment avait vous senti bébé bouger lors de votre première grossesse? merci pour vos réponse.[/quote:6a990e5292] pour ma puce, on avait fait la déclaration préalable en marie pendant mon 6° mois de grossesse... et j'avais sentie ma puce au 4° ou 5° mois...
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:52
[quote:38f806e30a="aurore 17"]j'ai tout de même pu voir que vous parliez du calendrier chinoix... je n'y crois pas trop étant donné que mon fils aurait du etre une fille selon eux :lol: Sinon, moi j'ai une adresse, ils voient par rapport a la date de naissances des 2 parents et la date de conception, tout ça avec les lunes... voici l'adresse pour les curieuse :wink: http://www.asiaflash.com/astrochina/calculateur-sexe-bebe.shtml [/quote:38f806e30a] bon j'ai regardé par curiosité, ça me dit fille, comme le calendrier chinois!!! mais moi, je crois que ce que je vois!!! :lol: alors je m'y fie pas!!!
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:54
[quote:fe12272741="aurelie93460"]desole aurore mais ce n'est pas plus fiable!! :lol: il me dit fille pour mes 2 autre grossesses alors que j'ai eu que des mecs :lol: :lol:[/quote:fe12272741] oui ben tu as raison, c'est pas fiable :lol: pour ma puce, ça me dit un gars, alors bon!!! de toute façon, on sera bientôt fixée!!!!! :D
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:59
etre enceinte, peut pas encore te dire, j'ai pas eu mon écho pour la clarté nuccale!!! super si bébé va bien!!!!!! caro, roh ben mince pour ton écho!!! c'est ta gygy qui te suit qui te l'a faite? bon, tout à l'air de bien aller, c'est le principal!!!
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 19:06
[quote:3fe6ed0e3e="Maidala"]etre enceinte, peut pas encore te dire, j'ai pas eu mon écho pour la clarté nuccale!!! super si bébé va bien!!!!!! caro, roh ben mince pour ton écho!!! c'est ta gygy qui te suit qui te l'a faite? bon, tout à l'air de bien aller, c'est le principal!!![/quote:3fe6ed0e3e] nan nan, c'est pas elle! ma gygy est en vacances et vu que je devais avoir mon écho pendant ses vacances du coup elle a appelée l'hopital voir si il y aurait un quelqu'un de libre pour me prendre. mais c'est clair que elle plus jamais elle me touchera plus jamais! mais oui c'est sur bébé va bien c'est le principal! je plaint sérieusement celle qui l'ont à la toute première écho, elles ressortent avec plein de question et encore plus affolée qu'en arrivant c'est obligée!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 19:08
ah ben des fois, les gygys sont pas fins psychologues... :roll:
MARINE
etreenceinte3 94 messages
etreenceinte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 19:29
[quote:81bc0547b2="caro-nico52"]je reviens de mon écho et je suis super méga décue!!!!! :( j'ai failli tuer la bonne femme en sortant!!!!!! :evil: :evil: :evil: elle m'a énervé! pourquoi? elle m'a tout simplement pas adressée la parole durant tout l'écho! elle m'a rien expliqué de ce qu'elle voyait! c'est simple les seuls mots qu'elle a dédaigné me sortir sont: "bonjour" (et forcé car je lui ai dit 2 fois vu kel m'avait pas répondu!) "allongez-vous" et "c'est bon c'est fini"!!!! ?????? chercher l'erreur!!!!! :evil: :evil: :evil: je hais ce genre de personnes! en plus elle m'a même pas fait écouter le coeur!!!!!!! :( mais bon je me console avec mon bout de chou, j'ai bien profité de lui! il dormais bien tranquillement jusqu'à temps que madame le réveille un grand coup! du coup bébé n'était pas content et donné beaucoup de coups de pieds :wink: et il s'est mis à bien s'étendre et à se frotter les yeux! trop mimi :love: :love: mon bout de chou va super bien: LCC à 6cm et clarté nucale à 1.45mm abdomen, crane, cerveau, estomac, vessie, et membres supérieurs et inférieurs sont tout bons! pas de soucis non plus du coté des annexes foetales! (heureusement qu'il y a un compte rendu imprimé avec les échos sinon je serais incapable de dire tout ça de moi même!) sa va qu'il ressemble déjà à un petit être humain, du coup pendant l'écho je voyais quand même quelques trucs genre la tete, le nez, les mains, les jambes, les pieds, et le battement du coeur! (parce que je l'aurais pas vu battre je me poserais la question de savoir s'il battait toujours!) donc voilà je vous laisse digérer mon roman! je vais essayer de vous mettre des photos tout à l'heure mais elles sont petites alors je promet rien! je suis pas sure que sa rende quelque chose... (ben oui quitte à avoir une écho pourrie, on a aussi droit à des photos pourries....)[/quote:81bc0547b2] je suis desoler que sa cest mal passé pour toi :? moi au contraire cetait une femme tres tres stricte elle me disé tout se quelle voyer mexpliquer tous elle été directe :shock: elle ne maché pas cest mots bon jaime mieu sa qu'une qui ne parle pas...jespere que tu pourra refaire une echo et quon va bien texpliquer.. :wink: marine :arrow: oui tres contente que bébé va bien cest le principal tu me dira pour la clarté des que tu la fait :wink: gros bisous bonne soirée les filles
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 19:38
[quote:b936023029="etre.enceinte"][je suis desoler que sa cest mal passé pour toi :? moi au contraire cetait une femme tres tres stricte elle me disé tout se quelle voyer mexpliquer tous elle été directe :shock: elle ne maché pas cest mots bon jaime mieu sa qu'une qui ne parle pas...jespere que tu pourra refaire une echo et quon va bien texpliquer.. :wink: marine :arrow: oui tres contente que bébé va bien cest le principal tu me dira pour la clarté des que tu la fait :wink: gros bisous bonne soirée les filles[/quote:b936023029] moi aussi j'aurais préférer une qui ne mache pas ces mots! au moins tu sais à quoi t'attendre, savoir (et entendre de vive voix!) c'est bon tout vas bien! moi rien du tout, même une fois l'écho fini elle m'a pas dis c'est bon, il va bien! la seule réponse que j'ai eue, elle m'a tendue le compte rendue où la tout est marqué "normal" et qu'il n'y avait pas de souci! c'est pourtant pas compliqué à dire comme truc... mais bon! je veux même pas imaginé comment elle est quand il y a un problème :?
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 19:44
[quote:9dbcaaf51c="aurore 17"][quote:9dbcaaf51c="aurelie93460"]desole aurore mais ce n'est pas plus fiable!! :lol: il me dit fille pour mes 2 autre grossesses alors que j'ai eu que des mecs :lol: :lol:[/quote:9dbcaaf51c] aurélie, c'est valable que pour cette année :lol: tu ne peux pas revenir sur les années précédentes :wink:[/quote:9dbcaaf51c] bon et bien alors cela me dit fille , on va croisé les doigt et le verdict en septembre!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.