Les novembrettes 2011 ca y est enfin le 3eme arrive! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
galouprof 44 messages
galouprof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 14:51
Je suis à 13 SA également!! [quote:aa67f8c05f="Harlem25"][quote:aa67f8c05f="galouprof"]Echo du 1er trimestre faite ce matin! Tout va bien OUFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol Bébé mesure 7cm et son coeur bat à 160 bpm (on a pu l'entendre, ça fait drôle). Beaucoup de mesures ont été prises et selon l'échographe tout est nikel!!!!!! Bébé faisait même de la gymnastique lors de l'écho! Faudra encore attendre pour le sexe!!!!!!!!!!lol[/quote:aa67f8c05f] Coucou, moi aussi j'ai eu mon echo du premier trimestre ce matin ... Mais mon bb ne mesure que 5,6 cm (l'est tout piti) je suis a 13 SA !! Et toi ??[/quote:aa67f8c05f]
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 20:02
coucou les filles ! je vois que vs avez passé un bon WE de pâques ! c'ets super ! c'est vrai que es annonces avec tant de joie ça fait chaud au coeur !!! je l'annonce à ma chef jeudi matin normalement, si ns n'avons pas de réunion imprévue !!!.. je sais qu'elle sera contente pr moi ... c'est plus une copine que ma chef, mais je sais que ça va galérer les collègues... je suis la seule à faire mon boulot... dc j'essaie d'avancer au maximum pr leur en mettre le moins possible pr la fin de l'année... bref... sinon nous somme allés voir les chambrées, les poussettes/landeau tout à l'heure... on a vu qq modèles qui nous plaisaient... en plus l'hôpital m'a rappelé il faut que je refasse une PDS pr la T21 car apparemment celle que j'ai faite vendredi était trop tôt... du coup il faut que je la fasse entre le 2 et 22 mai... la fille m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait rien mais que pr l'analyse il ne voyait pas gd chose.... j'ai pris mon rdv le 3 mai ! j'espère que tout va bien... voilà bonne soirée à toutes biz
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 20:07
jenny, je suis également asthmatique et la gynéco m'avait dit que durant la grossesse, l'asthme devenait plus rare... bah pas pour moi... j'ai svt mal du mal à respirer... je sais que je suis une gde asthmatique... d'ailleurs je n'ai plus que mes traitements de fond, et ma vento... heureusement que j'ai le masque à la maison et qd ça va pas... bah je le mets pdt 10/15 min... sinon cmt vas-tu accoucher ? ma gynéco m'a dit que ça serait l'anesthésiste qui verrait selon mon état du moment... je préfererais une césarienne, car déjà qd je monte un étage je suis essouflée comme pas possible... alors pdt des heures à pousser...j'ose même pas y penser... si vous avez des expériences à faire partager sur les femmes enceintes asthmatiques... je vous écoute... merci biz
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:02
[quote:c0c1261b09="gugamel"]Je passe ma toute première écho mardi prochain...chéri ne pourra peut-être pas être là car il n'y avait pas d'autre rendez-vous qu'à 16h40 et à cette heure-ci il est en plein boulot et je ne suis vraiment pas sûre que son employeur soit compréhensif...c'est pourtant tellement important pour nous deux d'être tous les deux pour voir pour la 1ère fois notre 1er bébé d'amour!!!On verra bien...y'en-a-t-il parmi vous qui était seule pour cette 1ère? Comment avez-vous vécu cela? [/quote:c0c1261b09] Coucou... Moi mon chéri était seulement là pour la 3ème écho (il était d'astreinte pour les 2 premières)... Au début ça me faisait chier qu'il ne soit pas là mais bon pas le choix, et puis la 3ème il a rien capter alors ça n'a pas changé grand chose :lol: Même en photo il cherchait la tête (elle est où la tétète??? ptdr) Mais honnêtement là il m'a le + "manqué" c'est our la 2ème quand elle a annoncé que c'était un p'ti gars, j'aurai bien aimé qu'il soit à mes côtés Enfin cette fois il veut "absolument" être avec moi pour la 1ère écho Mais bon ne t'inquiètes pas, si il ne peut pas venir cette fois-ci tu lui montreras les photos... Et pour les 2 autres arranges oi pour trouver un horaire après le boulot :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:06
Alors ces 1ère échos les filles ???? Dites nous tout :P Ici il me tarde d'être au 06 mai pour voir la bouille de babychou :D mais aussi pour enfin pouvoir le dire à tout le monde (même si la plupart vont nous prendre pour des fous lol) La réaction que j'appréhende le plus est celle de ma chef, je suis sûre qu'elle sera contente au niveau personnelle mais trop peur de les mettre dans la cagade car je m'occupe d'un client super exigent avec qui ça passe super bien et je ne sais pas comment elle va gérer mon absence (même si je suis loin d'être indispensable). Enfin bref... Bonne soirée
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:10
Ma visite pour l'écho c'est super bien passé, BB va bien et mesure 5cm car je suis en fait de 11sa +4 jours et ma DPA est pour le 18/11 ! Je vous mets 1 tite photo ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/12sa,0d01d4427033b839987092cb22b17f13.jpg.html][img:e16380dd38]http://free0.hiboox.com/vignettes/1711/0d01d4427033b839987092cb22b17f13.jpg[/img:e16380dd38][/url]
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:19
oh je craque à chaque fois devant un p'ti bébé même sr une écho :P Cool que tout aille bien :wink: Ta DPA a changé ou c'est la même que celle annonce en début de grossesse?
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:35
Au début c'était pour le 15/11 et là le gygy m'a dit 18/11
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:43
coucou les filles! un petit coucou vite fait pour féliciter celles qui ont eu leur écho aujourd'hui^^ harlem tkt pas pour les mesures comme je t dis qur l'autre post c surement la LCC (tete coccyx) et mm ca veut rien dire c pas pur ca que ce sera une crevette ou un geant l'imortant c qu'il pousse bien et a son rythme, sans carence gugamel: je peux comprendre ta déception... on a envie de vivre ces moments ensembles... perso j'ai bcp de chance ben s'entend bien avec c patrons mais c vrai que pour prendre un jour ou une aprem parfois c dur (il bosse ds les bateaux alors en pleine saison pas facile de se libérer) et pourtant des qu'il a annoncer ma grossesse il leur a dit que c t pas la peine de raler que quoiqu'il arrive il irait a tt les echos... en mm tps yen a que trois dc c pas non plus la mort pour les patrons... je vais tt faire pour les avoir le lundi pdt notre repos mais si je peux pas faudra que les patrons l'acceptent (la mienne c pareil elle prefere que ce soit pdt mon repos mais bon...) Je commence ma 13eme semaine de grossesse soit 15SA... ca avance ^^ bisous
Guest452478
137 messages
Guest452478
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 00:24
Rhooooo FÉLICITATION !! à toutes avec vs divers écho, annonces ... Pour ma part écho demain enfin jeudi à 16h40 j'ai la chance que mon homme pu ce libérer :lol: Sinon j'engoisse beaucoup pour l annonce de ma grossesse à mes parents et du cote de ma famille à moi uniquement ( celle de mon homme je sais aucun prb !!! ) car je suis actuellement en formation monitrice auto école pour le moment, exam dans très peut de temps !!! ( on va y arrivée ) et pour mes parents ainsi que ma famille je n ai pas de revenu fixe ni de boulot fixe donc ils ont énormément peur de cela !!! Je ne sais pas trop comment ils vont le prendre mais je vais faire cela au restaurant looooool, car il y a du monde et si ils sont pas content on pourra et devra passer une bonne soirée quand même looooool !!! Encore une autre petite question : connaissez vs les aides qu'il y a pour les femme enceinte financièrement ? Car je vais faire ma déclaration de grossesse le 5 mai chez la gygy et j aimerais bénéficier du chômage ... Caf ... Est ce possible de demander des aides ? MERCI
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 08:37
[quote:82ae051db7="DAMSEV"]jenny, je suis également asthmatique et la gynéco m'avait dit que durant la grossesse, l'asthme devenait plus rare... bah pas pour moi... j'ai svt mal du mal à respirer... je sais que je suis une gde asthmatique... d'ailleurs je n'ai plus que mes traitements de fond, et ma vento... heureusement que j'ai le masque à la maison et qd ça va pas... bah je le mets pdt 10/15 min... sinon cmt vas-tu accoucher ? ma gynéco m'a dit que ça serait l'anesthésiste qui verrait selon mon état du moment... je préfererais une césarienne, car déjà qd je monte un étage je suis essouflée comme pas possible... alors pdt des heures à pousser...j'ose même pas y penser... si vous avez des expériences à faire partager sur les femmes enceintes asthmatiques... je vous écoute... merci biz[/quote:82ae051db7] Coucou !! Moi je ne suis pas une très grande asthmatique... mon homéopathe m'a bien aidé la dessus... avant je ne pouvais vivre avec des animaux, je ne pouvais pas ou difficilement faire du sport, aujourd'hui, c'est plus facile ! Je n'ai jamais refais de crise depuis qu'il ma soigné... mais la... Pour l'accouchement je n'ai pensais à rien ;) on vera avec la sage femme mais je ne pense pas que cela pose problème... et si jamais cela devait, et bien je compte sur l'équipe médicale pour prendre les bonnes décisions ! C'est marrant, moi le médecin des urgences m'a dit que mes crises seraient plus fréquentes et plus violentes en grossesse, que c'était "normal" !!!
galouprof 44 messages
galouprof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 11:15
Petite question technique!!! Lors de ma déclaration de grossesse avec mon gynéco de ville (papiers pour caf et sécu) il a annoncé DPA le 8nov. Hors hier à mon écho du 1er trimestre, l'échographiste a annoncé et mis sur les différentes échos DPA 2 nov... Je prends quelle date pour déterminer mon congé maternité à votre avis??????!!lol Si vous avez une idée!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 11:31
Euh à ta place, je mettrais le 8nov comme DPA comme ca tu reprendras le boulot 6 jours plus tard, donc tu auras 6 jours de + avec ton loulou ;-) Enfin, c'est ce que je te conseillerais! Mon fils est né le jour du terme, résultat je devais reprendre 10 semaines après jour pour jour... trop dégoutée...il avait à peine plus de deux mois :( DOnc si tu peux, mets un peu plus tard et si tu n'arrives pas jusqu'aux 6 semaines avant, ton médecin te mettra en arrêt. Voilà mon point de vue! Bon sinon, génial Hecath pour ton écho :) Gugamel, pour l'écho, c'est vrai que c'est dommage, il a, au moins demandé? Car, au boulot de mon mari, ils ne sont vraiment pas sympa ni arrangeant (genre en quasi 2 ans, mon mari a dû garder mon fils une demi-journée parce qu'il était malade, d'habitude ce sont les grand-parents ou moi qui assurons... et on le lui a reproché plein de fois... pfff) mais pour les échos, on le laisse se libérer (il faut dire qu'on a tjrs pris les rdv dans l'heure de midi, donc au mieux personne n'y voit rien, au pire, il loupe 30min avant ou après sa pause qu'il rattrape largement le soir...) Pour les prochains rdv, tente d'obtenir un rdv dans l'heure de midi ou le soir, si ton homme ne peut pas rentrer à midi ou sinon le matin à l'ouverture. JE peux comprendre qu'un employé qui s'absente pdt 1h30 à 2h ca pose problème, mais quand c'est 30min à 1h maxi, et que ce n'est que 3 fois... ils peuvent normalement comprendre ;-) ALlez je croise les doigts pour que ca le fasse pour toi :) Pour les asthmatiques, vous avez sans doute déjà essayé l'acuponcture ? Damsev, les poussées ne durent pas des heures ;-) la gestion des contractions oui, mais pas les poussées. Il faut que tu fasses part de tes inquiétudes au gyneco ou à la sf qui te suit. Et sinon, je ne sais plus trop qui se demandait s'il était utile d'acheter un doppler. Je pense qu'à part risquer de se faire peur ca ne sert pas à grand chose... Parfois les sf ont du mal à capter le coeur (alors que tout va bien) donc nous qui ne sommes pas expertes, on risque de se faire peur en ne l'entendant pas tel ou tel jour et donc de débarquer aux urgences en disant : je capte plus le coeur de mon bébé... et là, je pense que si tout va bien, il y a moyen de se faire recevoir de manière assez désagréable ;-) En plus, vous allez bientôt sentir bébé bouger et je me demande si ca n'envoie pas des ondes, qui en trop grandes quantités pourraient être néfastes (ca n'engage que moi, il faudrait se renseigner auprès de pros) voilà mon avis. Bon, bah quel roman. J'ai hâte d'avoir mon écho vendredi midi pour qu'on me dise que tout va bien... et qu'il précise la date il a dit entre le 16 et le 18nov, affaire à suivre ;-) Bonne journée à toutes!
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 11:36
Bonjour à toutes, Tout d'abord félicitations pour vos futurs bébés. Je ne fais que passer, pas la peine de me rajouter dans la récap je n'ai pas beaucoup de temps pour poster assez souvent. Je suis comme une future novembrette 2011 (bb2 prévu le 22). Je m'appelle Coralie, j'ai 27 ans (bientôt 28) et mon mari à 33 ans. Nous sommes mariés depuis le 11 septembre 2010 et c'est que du bonheur. Nous avons un petit garçon de 11 mois, Jules né le 31/05/2010. Nous aurons donc deux bébés rapprochés, ils auront pile 18 mois d'écart. Nous avons de la chance Jules est super, il fait ses nuits depuis qu'il est né et c'est un bébé bonheur, on croise les doigts pour que le deuxième soit pareil ! (on peut toujours espérer). Avant d'avoir Jules j'ai fait une fausse couche à 10SA avec curetage évacuateur à 11SA. Et une IMG pour malformation à 13SA (anencéphalie : pas de cerveau et pas de boîte crânienne) avec aussi curetage évacuateur. Donc je vous laisse comprendre que notre bébé nous comble de joie et celui en rajoute encore, pour l'instant tout se passe bien. J'ai eu une première écho à 7SA, bébé faisait 7mm et une deuxième écho à 10SA bébé faisait 39mm. Tout va bien, il bouge bien et son coeur bat bien. Mon écho des 12SA aura lieu le 06/05 j'ai hâte. Tout le monde est au courant, nous l'avons annoncé petit à petit et nos expériences passées nous ont montrés que d'attendre les fameux 3 mois ne changait rien puisque les gens seront forcément au courant qu'il y a eu un problème mais ça c'était notre avis. Enfin voilà pour ma part, sinon j'ai quelques nausées et j'ai vomi une fois. C'est déjà mieux que pour Jules, j'ai vomi pendant 9 mois même pendant la césarienne (c'était l'horreur). Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et un beau bébé. Je posterai certainement quelques fois pour répondre à des questions ou commentaires mais ce ne sera pas régulier. Je vous avoue que je fais partie des "maiettes 2010" et j'ai du mal à quitter mes copines !lol en plus avec bébé + travail + les maiettes je n'aurai pas le temps de suivre un autre post. Bisous à toutes.
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 11:41
Je veux juste répondre aussi pour le doppler, je pense aussi que c'est inutile, c'est un objet qui augmente les angoisses plutôt qu'autre chose. Bientôt on sentira bébé bouger et y'a rien de mieux pour savoir s'il est en forme. Ce n'es pas toujours facile de bien entendre le coeur alors si c'est pour s'inquiéter encore plus ça sert à rien. Enfin c'est mon avis. Fab77 : tu posais la question si les femmes enceintes avaient droit à des aides ? Ben si tu a le droit au chomage avant tu y a le droit mais le fait d'être enceinte ou non ne change rien. Si tu n'avais pas le droit au chomage avant tu n'y aura pas le droit pendant ta grossesse, il faut avoir travaillé au moins 4 mois à temps plein. Pour ce qui est de la CAF c'est pareil au mieux tu aura juste le droit à la prime à la naissance vers le 7ème mois et une fois que ton bébé sera là les alloc et la PAJE mais le fait d'être enceinte ne donne pas plus de droits. J'étais dans ce cas-là lors de mes deux premières grossesses je n'avais le droit à rien... maintenant c'est bon je travaille donc j'ai le chomage si je décide de m'arrêter un peu plus tôt (je fais que des remplacements donc je travaille un peu quand je veux).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.