Questions aux futures mamans

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:43
Bonjour à toutes, Pour commencer félicitation à toutes pour vos grossesses. J''ai un projet scolaire sur la femme enceinte la grossesse et l'accouchement et j'ai besoin de vous femmes enceintes pour répondre à quelques petites questions. J'ai moi même deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois, mais nous oublions très vite les petits détails de la grossesse. Du coup, j'aimerai avoir les ressentis, peur, questionnement, déception, bref tous les mots et maux que vous avez envie 'écrire sur les « ressentis » de vos grossesses, accouchements et suite de couches. Vous pouvez également si vous le souhaitez m'expliquer comment vous avez annoncé la nouvelle à votre homme et vos proches, vos échos ect... Pour les modos je vais me permettre de poster ça dans tous les mois de la grossesse et l'accouchement si jamais cela poser un problème déplacé mon poste. Je vous remercie par avance. Par avance merci à toutes les futures mamans ou mamans, n'hésitez pas tous m'intéressent.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 12:08
Des visiteurs mais pas de réponse..
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 13:40
Je pense que si tu avais qq questions, ce serait plus facile pour nous d'y répondre, que de parler de but en blanc, on ne sait pas trop ce que tu veux, ni par où commencer. Bref, pour ma part tu aurais qq questions j'y répondrais volontiers, mais la, sans rien, je ne sais pas trop quoi écrire. Peux-être qu'il y a d'autres personnes comme moi, car nous n'avons pas nos langues nouées comme tu peux le constater sur le forum, mais en général, ça démarre par une question.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:07
COUCOU oui se serais trop long de t ecrire tout de but en blanc les questions direct faciliterai la tache bonne recherche et j espere que tu auras vite des reponses a bientot :wink:
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 10:38
idem pour moi je veux bien t'aider mais si tu avais qqs questions plus précises, sinon tu risques d'avoir un roman en guise de réponse.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 18:35
Merci les filles j'aurai préféré un roman mais puisque vous insistez..lol Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? Quel a été votre première réaction?Celle de votre homme?l'annonce à votre homme et vos parents? Et vos 1ére écho?? Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Merci à toutes
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:15
[quote:0a328d2e0b="zanezane"]Merci les filles j'aurai préféré un roman mais puisque vous insistez..lol Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? Quel a été votre première réaction?Celle de votre homme?l'annonce à votre homme et vos parents? Et vos 1ére écho?? Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Merci à toutes[/quote:0a328d2e0b] :D Salut!!!! :D alors moi c'est ma troisieme grossesse :o :arrow: -premiere grossesse tres tres voulue, j'ai mi 3ans a tomber enceinte, et finalement c'etait un simple kyste qui bloquait le passage donc 6mois apres le traitement je suis trombee enceinte, je désirée une fille et j'ai eu une fille mais malheureusement nous avons du arréter la grossesse parcequelle avait une grosse malformation... mAEVA EST MORT née LE 23AVRIL 2009 1kg730 42cm :arrow: _ deuxieme grossesse je suis tombée enceinte assez rapidement, et j'ai accouché de mon petit pirate en parfaite santé le 03mai 2010: owen 3kj090 49cm :arrow: - troisiéme grossesse qui a debuté 9mois apres la 2éme...nous avons decider de mettre ce bébé en route et la semaine qui suivait j'étais enceintyie, quelle chance!! bébé voulu aussi, peut étre pour combler le manque de ma fille qui sait,,, :) la je suis de 2mois pile et je suis heureuse, un peu fatiguée, un peu peur aussi car mon bébé n'a que 11mois et il demande encore énormement d'attention... le test je l'ai fait chez moi, au toilette, test pipi, au depart négatif et je sais pas pourkoi; je l'ai pas jeté et 05minutes apres, comme un miracle, il était positif!!! :) Le papa a preferé attendre la prise de sang pour se rassurer, le lendemain on a eu le resultat, enceinte!!!!!! le taux était de 36ui :D la premiere écho on a pas été tres rassuré car le coeur ne battait pas encore ... pn a donc fait une deuxieme écho 3semaines plus tard et pouf: le coeur bat, les larmes ont monté de suite, que du bonheur... DPA prevu pour le premier novembre...mon fils aura 17mois... :D jusqu' a maintenant j'ai perdu 2kg :) mon ventre n'a pas du tout grossi :cry: et je suis tout simplement heureuse bon j'ose avouer quend meme que je souhaite plus que tout une fille!!! :D sinon question envi, j'ai l'impression que mon estomac a rétressi.. et j'ai plutot envi de chose raffrichissante comme des comcombres, tomates...... :?: Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas :?: bis Stéphanie :arrow: une nouvelle aventure recommence!!!
nadegeM72 1 messages
nadegeM72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 09:34
[quote:6b836f9d30="zanezane"]Merci les filles j'aurai préféré un roman mais puisque vous insistez..lol Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? Quel a été votre première réaction?Celle de votre homme?l'annonce à votre homme et vos parents? Et vos 1ére écho?? Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Merci à toutes[/quote:6b836f9d30] [color=blue:6b836f9d30][i:6b836f9d30]Coucou 1ère grossesse : Tomben enceinte au bout de 03 ans. Pas d'ovulation + ovaires polykystiques. Suivi par une gynéco vraiment très c... et méchante donc changement de gynéco. Tests + examens au mois de septembre 2007 pour savoir ce qui cloche tomber enceinte sous traimtement par injection fin janvier 2008. Pour cette grossesse je suis tombée enceinte naturellement malgré des injections faites en août, septembre et octobre qui n'ont rien données. Je suis dans mon 3ème mois depuis dimanche et j'attends mon écho du 06/04 avec impatience. Pour ce qui est du test (cette fois-ci) je l'ai fais sans aucunes convictions. ma gygy m'avait mis sous duphaston pendant 15 jours. 1 semaine après l'avoir arrêter, toujours rien donc ma gygy me dit de faire une prise de sang et là +++ résultat pas trop élevé donc re-prise de sang 03 jours après (le 14 février !!!!!) et résultats triplés. Donc seule pour ma prise de sang et pour la découverte des résultats vu que je bosse dans le labo ou j'ai fais ma prise de sang. Ma 1ère réaction pour mes 2 grossesse a été de pleurer. J'ai appeler mon homme et super content, il ne savait pas trop quoi dire + larmes de joie également. Pour mes parents, pour ma fille ma mère était avec moi lorsque j'ai eu les résultats donc beaucoup de larmes ainsi que mon père et ma soeur. Et là aussi beaucoup de larmes chez mes parents. Voilà, voilà, bisous [/i:6b836f9d30][/color:6b836f9d30]
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 14:03
moi aussi j'étais sous duphaston, il ma l'air que c'eest hyper éfficace
Guest658401
76 messages
Guest658401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:35
Alors mois j'ai mis 11 mois a tomber enceinte. Je l'ai apprie a l'hopital, mon généraliste m'avais envoyer au urgence parcque je fesai une infection des reins, et comme je suis née avec 3 reins et que je suis trés fragile. Enfin bon l'interne me demande si je peu etre enceinte et la je réfléchie: mai j'ai 8jour de retard! Il me fait une prize de sang et bingo c'est positif. Quand il me la dit je suis rester bete et je n'y croyai pas du tout! Je me suis mise a pleurer une demi heur apres quand je l'ai annoncé a ma mere. Mon homme au débu lui n'y croyai pas du tout, a fallu attendre l'écho de datation a 8 semaine pour qu'il me dise en larmes "mais c'est vrai, je vai etre papa!". Voila maintenant je suis a 11 semaine et ma prochaine écho c'est le 6 avril.
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 16:08
[quote:9ceec6acfd="narsha"]Alors mois j'ai mis 11 mois a tomber enceinte. Je l'ai apprie a l'hopital, mon généraliste m'avais envoyer au urgence parcque je fesai une infection des reins, et comme je suis née avec 3 reins et que je suis trés fragile. Enfin bon l'interne me demande si je peu etre enceinte et la je réfléchie: mai j'ai 8jour de retard! Il me fait une prize de sang et bingo c'est positif. Quand il me la dit je suis rester bete et je n'y croyai pas du tout! Je me suis mise a pleurer une demi heur apres quand je l'ai annoncé a ma mere. Mon homme au débu lui n'y croyai pas du tout, a fallu attendre l'écho de datation a 8 semaine pour qu'il me dise en larmes "mais c'est vrai, je vai etre papa!". Voila maintenant je suis a 11 semaine et ma prochaine écho c'est le 6 avril.[/quote:9ceec6acfd] Ouah super ton histoire!!! carément original!!!!!
Guest658401
76 messages
Guest658401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 16:16
Oui surtout la réaction de mn homme qui me fait bien rire maintnan quand jy pense
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 16:57
Alors voilà, après avoir réclamer des questions, je vais quand même y répondre. Je suis enceinte de mon 2e bébé. Les deux grossessesn ont été voulu, même que j'ai choisi le moment pour la 2e. En effet, je suis comptable dans un Cabinet, et il est plus compliqué pour moi, d'être absente de janvier à mai. Donc, je fais partie de ces grandes chanceuses qui n'ont aucune difficultés à tomber enceinte (3 mois à chaque fois). Pour la 1ère, j'étais persuadé d'avoir à attendre au moins 1 an avant d'être enceinte, alors au début je ne me suis même pas posé la question si oui ou non je pouvais être enceinte, du coup, nous avions été dans un parc d'attraction ,et je me suis bien amusée, sauf que j'étais enceinte de 3 semaines, et que je ne le savais pas. Heureusement, mon bébé était bien accroché. Pour le 2e, étant donné que j'ai "choisi" la date de début de grossesse, j'étais super stressée que ça marche pas, et à contrario du premier, tous les mois, je me posais des questions si oui ou non j'étais enceinte. Mais, comme je vous l'ai dit, là aussi ça à marché très vite. Mais quand je suis tombé enceinte, je l'ai su très vite : sein douloureux, grande fatigue, alors que j'étais en vacances, température à 37.2° tout le temps. Pour les 2 fois, j'ai attendu d'être toute seule pour faire le test, sans en parler à mon mari (car je ne voulais pas lui faire espérer que oui, et quz finalement ça ne marche pas). Et à chaque fois, je lui ai appris en lui faisant un cadeau (1er : la BD commetn devenir papa (ou qq chose comme ça), 2e : une paire de petits chaussons). Le papa a toujours été ravi (je rappelle qu'il s'agissait de grossesses voulues). Après, il m'est plus difficile de parler pour lui. Ma première grossesse s'est déroulé sans soucis, je ne me posais aucune question, je ne m'inquiétais pas des "et si...", même l'accouchement n'était pas un sujet d'inquiétude. L'accouchement a été une terrible épreuve, je n'en parlerais pas ici (en MP si nécessaire), car je ne veux effrayer personne, et je ne souhaite pas transmettre cette expérience qui m'a été traumatisante. Par contre pour celle-ci c'est autre chose : et si mon bébé était malade, et si je faisais une FC, et si je le perdais durant la grossesse, et si l'accouchement tournait mal, et si mort subite du nourrissons, bref je m'empoisonne la vie, avec que du négatif. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu de cas proche de moi. De plus, avec l'expérience du premier accouchement, même si chaque acouchement est différent, je suis méga en stress depuis que je sais que je suis enceinte. Evidemment mon gynéco qui m'a accouché essaye de me rassurer, mais t'en qu'il n'est pas dehors, je crois que j'aurais peur. Mes 1ères écho ont toujours été très attendues ............. Et oui, pour la 1ère grossesse, c'était la 1ère rencontre avec le bébé (car j'étais suivie par mon médecin traitant qui n'avait pas d'écho), donc que du bonheur. Je ne me suis jamais stressée à savoir pourquoi le médecin ne parlait pas beaucoup (je sais que c'est une déception chez beaucoup de femme enceinte), je l'ai laissé travailler, et après il m'a expliqué ce qu'il en était, et c'était très bien comme ça. Pour cette grossesse, c'est un peu différent, je suis suivie par mon gynéco qui me fait des échos à chaque fois que je le vois, et je vois encore plus l'évolution de mon bébé. Il est vrai aussi que lors d'une 2e grossesse, on est beaucoup moins tourné sur soi-même, et oui, mon premier enfant à 2 ans, et il a encore beaucoup besoin d'attention, mais ce n'est pas vraiment un point négatif, c'est différent. Je dis ça dans le sens où je m'occupais beaucoup de moi, j'étais à l'affut de moindre signe, etc... que là je laisse le bateau naviguer. Pour le moment, j'en suis au stade, où je commence à le sentir bouger, et ça, c'est vraiment magique, bientôt, nous allons pouvoir communiquer tous les 2, et c'est que du bonheur. Bon je pense que mon roman est terminé, désolée d'avoir été si longue, j'espère que ça ira.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.