Les septembrettes et leur causette !! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 10:43
Certains échographe le voit dès le 3e mois (plus fiable si c'est un garçon), pour la plupart c'est lors de la 2e écho au 5e mois. Ca laisse encore le temps de préparer la chambre, les vetements... Sophie, moi non plus, pas pris de poids mais pour ma 1e grossesse c'était pareil, les 3 premiers mois, ce qui n'a pas empeché de prendre 19kg au total... :twisted:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 18:21
Salut à toutes !!! Et bien ça fait plaisir de voir des nouvelles filles! bienvenue à toutes!! Bon bé moi j'ai reperdu du sang hier soir, en gros je peux plus m'activer comme je le fait d'habitude :( Hier j'ai passé l'aspi, pendu une lessive, fait une promenade avec les enfants, qlq courses et j'avais une répète de chant et en rentrant voilà !!! Ca me gonfle trop, j'ai toujours peur quand je fais qlq chose, je me sens "handicapée" du coup!! Pas facile de rester les bras croisés avec mes deux loulous ainsi que la puce que je garde! La voiture me pose des soucis ça je l'ai remarqué ! ça promet, être dans le 3èm mois et déjà il faut que je me calme ça m'agace! Moi aussi il me tarde d'avoir des news des filles qui passent leur écho demain!!! :yes: Vivement mon tour le 24 février !!! Demain j'ai des tas de PDS a faire + analyse d'urine et tout ça à jeun !! Je tiendrai jamais !! si je mange pas le matin j'ai pas de force dans les jambes, j'ai une petite tension pendant les grossesses!! Au fait la déclaration vous la faites quand vous??
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 20:50
Salut les filles, Alors Issadoudou cette écho???????????????????? Petite question: croyez vous qu'à 2 mois on peut sentir les fameuses petites bulles qui éclatent dans le ventre??? Il me semble que pour mon fils je ne le avaient pas senties si tot..... Babythree: la déclaration de grossesse tu devrais attendre ton écho du 24/02 (c'est la première officielle), tu seras à combien de SA? Moi je compte la faire le 1er mars je serais normalement à 12 SA mais comme je n'ai pas eu d'écho de datation..... Bonne soirée les filles. Marie
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 21:11
Marie, moi aussi, je sens parfois les petites bulles mais je pense que c'est le tout qui bouge, pas le bébé, c'est trop tôt. SInon, l'écho de datattion se fait au 3e mois, c'est la 1e écho officielle... Moi, je revois gygy le 22...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 21:15
Moi je sens le bébé et ça j'en suis sûre! Je les sens très tôt, pour ma fille 3 mois et mon fils 2 mois et 3 semaines de grossesse. Mais c'est rare et très léger ! Sinon merci pour la réponse de déclaration, je demande car moi je pensais le faire après l'echo des 12 SA mais quand j'ai été consulter les urgences ils étaient surpris que je l'aies pas encore fait !
choupette6782 4 messages
choupette6782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 09:34
[quote:163a1ac83f="alep"]moi bb 2 prévu le 24/09... Première écho le 4/03, il me tarde de voir ce p'tit bout de chou! quant aux affaires de grossesse et bien j'ai mon bidou qui est déjà sorti, je me fait griller partout...[/quote:163a1ac83f] coucou les filles .... pareil pour moi mon premier bb est prevu pour le 24sep et la premiere echo est prevu le 21 mars .... j'ai hate de voir le petit bouchon .... il etait tres attendu !!!! mon mari est moi sommes au paradis depuis 2mois c ke du bohneur !!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 13:41
Tu as eu le papier du médecin ? en principe, il te donne un papier à renvoyéer à la sécu avec la date présumée de conception, ce qui permet à la sécu de calculer ton congés mater. Ca doit aussi être envoyé à la CAF pour tes droits. le tout doit être fait avant la fin du 4e mois.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 12:03
Coucou les filles voilà j'ai fait mon écho du premier trimestre on a vu u petit asticot gigoter dans tout les sens c'est impressionnant et émouvant :) Taille 68.3 mm clarté nucale 1.7 mm Nous voilà rassurés, surtout vu le peu de symptômes que j'ai (à part la chiantitude j'ai la pêche :)) mais on s'interroge je vais faire le tritest, mais pour l'amio on verra vu que j'ai 39 ans... J'espère que vous allez toutes bien, bon week end Totette
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 14:56
bonjour les filles, mais vous savez qu'il y a deja un post de septembrette dans le 2 ème mois,s'eparpiller comme ça http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148221&postdays=0&postorder=asc&start=120c dommage de :wink:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 02:31
Bonjour à toutes, Je reviens après une longue absence mais je vous ai suivi en vous lisant... Je suis ravie que les petits maux du début de la grossesse s'estompent pour quasimetn chacune d'entre vous. De mon côté, j'ai eu ma première écho officielle (j'en avais eu deux déjà avant) à 12SA + 4: Bébé va bien et les mesures sont bonnes (taille, clarté nucale)...Par contre, le médecin n'a pas vu le sexe...dommage mais ce n'est pas l'essentiel.... J'espère que tout se passe bien pour vous toutes. bon dimanche. biz
niniduvar 100 messages
niniduvar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 08:10
Un petit coucou les filles avant le depart en vacances... Ca va faire du bien un petit tour a la neige!!! Mon fils est aux anges. Gros bisous je serais de retour dans une semaine... Portez vous bien.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 21:12
SUper, tout se passe bien pour tout le monde... :D Encore 2 jours pour visite gygy mais ce ne sera pas l'écho officielle du 3e mois mais on devrait pas trop mal le voir. Saloua, oui, on sait pour le 2e mois mais bcp sont maintenant dans le 3e mois. C'est le problème de ce forum car on ne change pas de mois en même temps. Ce serait mieux, un forum par groupe de naissance...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 13:37
[quote:cb215d2940="saloua 091277"]bonjour les filles, mais vous savez qu'il y a deja un post de septembrette dans le 2 ème mois,s'eparpiller comme ça http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148221&postdays=0&postorder=asc&start=120c dommage de :wink:[/quote:cb215d2940] On est plusieurs a être dans le 3ème mois ici et ce post a été ouvert avec les filles qui sont ici dès les ++ donc c'est à dire aux alentours du 20 décembre!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 13:47
Je suis en train de voir sur ton lien que dès que tu as ouvert ton post je t'ai dis direct qu'il était deja créé alors bon.... :roll:
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 15:39
Bonjour ! Puisse-je me joindre à vous ??? Je m'appel Marie j'ai 23ans et j'attend bébé 3 pour le 05 septembre 2001 . J'ai eu ma première écho le 08 février ! La prochaine est en Avril , je trouve sa très long mais bon tant qu'elle va bien :) J'ai eu des contractions , je dois actuellement rester au repos , cette semaine je dois faire la prise de sans pour la toxo. Je crois que je vous ai tout dis !! Bonne grossesse à vous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.