Les septembrettes et leur causette !! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 13:57
Salut les filles, merci pour vos avis ! bon je n'ai jamais été malade chez mon jap'; j'y allais très souvent avec mon mari et mes amis et rien à signaler !!!!! ce serait très très bête de tomber malade. pour info, je me suis renseignée auprès de mon gygy qui me déconseille pour 2 raisons : - risque de toxo si le couteau utilisé pour les sushis est utilisé pour couper de la viande crue - risque d'une bactérie si le poisson n'est pas frais du coup, il m'a conseillé d'aller acheter des sushis surgelés, attention pas congelés mais surgelés ! décision prise : ce soir, je mange jap' ! je suis déjà frustrée depuis trop lontemps, et je suis sure que c'est BB qui réclame ! si je mange pas jap' pendant ma grossesse, je suis sure que le jour de l'accouchement, je vais accoucher d'un petit jap' !!!! ;-) et pis, si vous mangez du fromage au lait cru.... ma cousine mange de tout : huitre, saumon, fois gras...et tout va très bien (et ce pendant se 1ère et 2ème grossesses). en tout cas, merci bcp ! j'espère que vous vous portez toutes bien et que vous n'etes plus trop fatiguées et plus trop de nausée... Ps : si d'autres ont des vais, allez-y ! biz les filles et bon dimanche !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 14:16
C'est dingue!! J'avais jamais entendu cela non plus!!! :shock: après perso, (pourtant très bio et assez nature), j'aime la salade en sachet car pratique et c'est bizarre mais j'aime bien ce gout aseptisé (oui je sais pas très normal!!! j'aime aussi les salades bien fortes! roquettes, mâches...) Sérieusement: pendant ma première grossesse je faisais attention à tout et çà a été atroce. Après la grossesse, j'ai mangé de tout en espérant attraper la toxo et être tranquille pour la grossesse suivante. Et que dalle!!! Du coup, je fais attention mais pas de psychose non plus. Je continue d'acheter le saucisson que je prends d'habitude, je mange des sushis, j'ai mangé des fruits de mer au tout début de ma grossesse ect ect... Pas sérieux, mais bon, je n'ai vraiment pas envie de me priver comme pour ma première!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 14:44
Salut les filles, Je continu moi aussi à manger de tout, j'avais fait comme ca pour ma première et ma fille pète (un peu trop) la forme!!! Ma mère m'a dit: "faut arrêter à mon époque on nous disais pas tout ca!!!! Je fait quand même attention pour la toxo et me prive de viande tartare et autre steak saignant!!!! j'en rêve la nuit!!!!!! Mais bon du coup c'est steak haché bien cuit et légumes archi lavés!!!! Pour le fromage je continu mon bon vieux camembert qui sent bien fort (au grand désespoir de mon mari qui trouve mon haleine du coup beaucoup moins sexy!!!) Moi il ya un truc dont je n'ai jamais pu me passer autant pour ma première grossesse que pour celle ci c'est le mc do!!!! hors de question que je me prive de mon big mac du mois!!!!!! lol Arrêtons de psychoter et vivons nos grossesses pleinement, vive le formage qui pue, les sushis, les mc do...!!!!!!! Bon dimanche les filles
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 15:07
Bon et ben moi, je me pose même pas la question du Mc do !!!!! En début de grossesse, c'est simple, j'ai mangé tous les aliments interdits sans savoir que j'étais enceinte : Huitres a gogo, si bien que même après le jour de l'an, je me suis tapée une bourriche d'huitres à moi toute seule ! Plateau de fromage au lait cru, carpaccio de saumon et saint jacques, saumon fumé, foie gras ! et pis j'ai tellement flippé quand j'ai appris que j'étais enceinte, que j'ai tout arrêté !!!!! javascript:emoticon(':arrow:') kmile, ton vieux camembert qui pue, c'est du lait cru ou c'est du pasteurisé (genre président?) vive les envies que l'on peut assouvir, c'est tellement bonnnnnn quand on a une envie et qu'on la mets dans la bouche.... allez ce soir c'est la fête, un bon jap et pis c'est tout !!!!! vive nos envies, vive nous et vive notre grossesse !!!! biz !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 15:18
t'as bien raison!!! Bon resto! Biz
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 20:53
Pour ma 1e grossesse, j'avais arreté le lait cru les 6 premières semaines. Et puis, j'étais tombé sur une émission qui parlait du fromage et toutes les polémiques autour du lait cru... EN fait, c'est l'Europe qui veut que la France arrête avec les fromages qui puent mais il faut savoir quand même que même la plus petite fromagerie est controlée et les producteurs ne prendront pas le risque de faire choper la listéria a quelqu'un donc les risques sont minimes même si le risque 0 n'existe pas. Ils expliquaient même que c'était bon pour le bébé car ca l'immunisé et le rendait plus fort à combattre les mauvaises bactéries. Le fromage au lait cru contient des bonnes bactéries qui sont nécessaires à l'organisme pour vaincre les mauvaises bactéries que l'on pourrait ingérer. Je crée bcp de polémique avec ce sujet mais j'aime bien. Je défend mon terroir :lol: Pour le camembert, tu peux effectivement en avoir un qui pue mais qui soit au lait pasteurisé... le Lanquetot est un exemple. Ce sont eux qui ont commencé les histoires en voulant conserver leur AOC et arrêter le lait cru. Ca a été refusé. Ils ont perdu leur AOC et sont passés au lait thermisé (chauffage à moyenne température). POur les fruits de mer, idem... j'en ai mangé à la St Valentin... la seule chose que j'ai arreté c'est le café et l'alcool. Par contre, si je n'étais pas immunisée contre la toxo, je ferais plus attention, à la viande et aux légumes mais je suis immunisée donc no soucy. J'ai annoncé la nouvelles à mes parents cette AM... il était temps :roll: mais ca valait le coup d'attendre la fête des grand-mère. Et ce soir, à table, Juliane me dit "moi vais avoir un petit frère ou une petite soeur". L'idée à fait son chemin... bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:40
Bonjour les filles, :arrow: Lilijaw: alors ce diner? Tu t'es régalée? :arrow: Quinya: je suis assez d'accord avec toi. Après c'est vrai que moi , j'évite certains fromages très terroirs. Mais bon... Pour les légumes: par contre je fais très attention et la viande, ben çà va dépendre où je l'achète: boucherie, je vais plus la cuire et grandes surfaces, c'est tellement surveillé que bon. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop se pendre la tête et profiter de sa grossesse. Comment tes parents ont pris la nouvelle? J'imagine ravis. Allez je suis censée être au boulot mais bon, depuis ce matin je glandouille!!! Gros bisous à toutes
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 11:46
Bonjour à toutes, je me décide enfin à passer dans le forum 3ème mois! Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus donc je fais super gaf mais c'est vrai que ça me prend la tête parfois! (1ère grossesse donc je veux tout faire bien!) Mon bidou commence à se voir, surtout après les repas, vivement vendredi pour avoir l'écho et enfin l'annoncer à tout le monde!! Par contre ce matin c'est pas le top, j'ai une douleur dans le bas du dos, comme une barre au niveau des lombaires. J'ai fais un peu plus de 2h de route hier donc je me dis que c'est peut-être lié? ça vous est déjà arrivé? Bonne journée à toutes! PS : merci Kmile pour ton conseil, j'ai enlevé mon piercing hier!
solenn22600 24 messages
solenn22600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:11
coucou je suis nouvelle je m'apelle solenn c bebe 1 jai 25 ans ma dpa est au 15 septembre jai fait ma premiere echo et tout va bien oufffff!!! :D apres 2 fausse couche il etai tem ke sa croche ...... :? papa est trop heureux!!! a propos de la nourriture faite attention en grande surface pour les rayons poissonerie charcuterie et boucherie traditionnel meme si ils sont régulieremnt controlé les fraudes sont tres laxiste avec eux jen c kelke chose ji est traville pdt 4 ans dan 3 enseigne diff et c pareil partt moi je conseil d'aller dans les commerce de proximité les vrai professionnel qui eux sont bcp plus surveillé et ki sont obligé de respecter bcp plus de mesure de securité ke les grand surface
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 21:07
Bienvenue SOlenn. Je suis assez d'accord avec toi. On embete davantage les petits que les grands... d'ailleurs, le dernier cas de listéria c'était sur un fromage pasteurisé de grande marque... Petite fleur, c'est peut être la voiture effectivement. Reposes toi et consultes si ca ne passe pas. La fatigue aujourd'hui a été intense. C'est dur de bosser dans ces conditions. Le mois prochain, j'aurais une heure en moins pas jour. c'est cool... j'ai aussi un joli bouton de fièvre qui a poussé ce matin :twisted: Kakti, oui mes parents étaient ravis. La surprise est moins grande que pour le 1e mais c'est tjs une bonne nouvelle, quand c'est voulu. Ma soeur était contente mais j'ai senti mon beau-frère moins réjouis. Ca fais deux ans qu'ils essaient d'avoir un enfant et ma soeur a fait une FC en aout... donc c'est pas top. Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 21:36
Salut les filles !! Je suis désolée j'ai déserté un petit temps ! J'ai pas réussi a me connecter a ce post ca buggait puis après j'ai pas trop eu le temps de venir! Je vous ai lu en diagonale ça parle toxo je vois! Moi non plus je suis pas immunisée et ça me saoule! Je fais attention mais je suis pas a fond comme pour bébé 1, je mange de la raclette, des crudités même au resto etc.. Après je prendrai pas le risque du mont'd'or par exemple mais sinon j'y pense quand même moins! Pour ma part je suis crevée comme jamais, j'ai des nausées à nouveau et je suis en plein dans mes cartons, on déménage le 1er avril, je l'ai su samedi dernier! Bébé bouge beaucoup le soir j'adore, la journée je le sens que très peu ! J'ai posé ma déclaration grossesse aujourd'hui pfiouuuu j'avais jusqu'a mercredi !! Sinon echo me 6 mai pour connaître le sexe et voir si tout va bien !! Au fait vous avez du ventre vous?? Pour mes 2 premiers ca se voyait pas avant 5 voir 6 mois et là j'ai un gros ventre, tout le monde me le dit ! lol allez bonne soirée les poulettes, bientôt on va ouvrir le post du 4èm !! :D
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 10:40
Bonjour les filles, Et oui encore au boulot mais je glandouille :lol: Bah, je me rattraperai plus tard. :arrow: Babythree: cool, vous avez trouvé, alors F4 ou F5? En gros, 15 jours pour faire les cartons. Allez c'est possible, moi je les ai fait en une semaine mais bon après je n'ai qu'un petit bout donc sans doute beaucoup moins que toi à ranger et après j'emménageais dans la rue en bas de chez moi, donc pas très stressant non plus. :lol: Surtout n'en fias pas trop et essaye de te reposer. Pas cool que les nausées soient revenues! Peut être lié au stress aussi? Pour le ventre, oui j'en ai aussi. Depuis une semaine, il est visible mais bon comme toujours en gros pull, les personnes ne le voient pas forcément. :arrow: Quiniya: je comprends ta sœur et ton beauf. C'est dur pour eux. Une de mes meilleures amies, cela fait 5ans, qu'ils sont en essai, et là toutes nos copines ont un ou deux enfants. Donc à chaque annonce de grossesses, ils ont les boules et le vivent mal. Donc c'est pas évident pour eux. Bon allez faut vraiment que je me penche sur mes dossiers. Biz à toutes
Guest305248
12 messages
Guest305248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 11:53
Coucou a toutes! J'ai fais ma première échographie vendredi, tout va bien :) j'ai versé ma petite larme et papa aussi c'était magique ! Ma dpa est prévu le 26 septembre et deuxième échographie le 16 mai :) Je ne suis pas immunisé contre la toxo mais j'avoue que pour la viande enfin les steak j'ai du mal a manger bien cru du cou j'en mange plus. Voilà c'est ma première grossesse et j'ai pleins de questions de doutes.... Avez vous fait le triple test? Bonne journée a toutes Gaelle
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 22:03
coucou mon fromage, je suis encore obliger d'en revé car il n'y en avait plus au frigo le jour ou j'ai enfinsu qu'il m'étais possible d'en mangé... Merci chéri :twisted: Maintenant il faut ke je trouve le temps d'aller en racheter car c la petite ferme du coin de chez mes parent qui le fond. :( bref sinon j'ai hate d'etre a vendredi, Mon écho des trois mois ! pour ma part, les nausé sa va sa vient, mais je suis tjr aussi fatigu et avec le boulot que je fais je sais aps si je vais tenir longtemps ! Bisous a vous toutes !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 22:25
bonsoir !! Kakti on a trouvé un F4 en maison mitoyenne, vraiment très sympa ce logement, il y avait bcp de monde intéressé du coup j'ai eu peur qu'il me file sous le nez mais la proprio m'a dit qu'elle me faisait confiance a moi comme je suis deja chez elle et puis en vue du 3eme c'est pour moi que ça urge le plus! donc j'étais fine folle !! il y a 3 très grandes chambres et on a même un jardin, une terrasse, ça va nous changer! Darkpink et son fromage lool !! :lol: c'est assez rigolo les envies qu'on a pendant nos grossesses. moi c'est l'oasis tropical j'arrête pas !! je descend pleins de bouteilles et après j'arrose mes toilettes mdr Issadoudou je sais pas du tout pour l"echo, moi je sais que j'ai le droit a 3 echo pas lus, celle de datation a 10 sg, celle morpho a 5 mois et celle du 8èm. Sinon c'est TV et basta lool pfff ca me tarde pas tout ça ! Gaellou moi perso je veux pas du triple test donc je le fais pas! Moi la viande je la déteste saignante donc ça me gène pas ! lol Sinon pour ma part j'ai une très grosse sciatique je n'en peux plus tellement j'ai mal, mais j'abuse un peu, je fais mes cartons (forcément j'ai que 3 semaines pour partir) et je retape mon appart actuel mais là ça m'a bien calmée, mon homme va prendre la relève dès son retour !! Bonne soirée, gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.