DPA fin juillet, d'autres mamans? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 22:13
merci socola, en effet après maintes hésitations je suis allée surfer sur internet et j'ai vu des témoignages rassurants de mamans qui avaient un bébé avec une CN de +de 4mm et qui se sont avérés en bonne santé! J'essaie de relativiser mais c'est stressant quand même, on verra bien mais je n'ai pas du tout envie d'affronter mes collègues demain qui vont tous me demander comment ça s'est passé! :? merci pour ton message en tous cas, je vous tiendrai au courant
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 22:16
merci à toi aussi pitikamu, je sais que ce que tu dis est vrai mais quand on est jeune, en bonne santé, on ne s'attend pas à ce qu'on nous dise ça j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête, toute mon euphorie de femme enceinte est retombée J'angoissais à l'idée de voir que mon bébé avait un pb de développement mais je n'avais pas du tout pensé à la T21! je vais essayer de ne pas trop me poser de question et d'aller faire dodo bises à toutes
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 22:17
tu as répondu à peu près en même temps que moi je ne sais pas si tu as vu mon post, pour tes collègues, dis-toi qu'elles pourront peut-être t'apporter d'autres témoignages rassurants... c'est toujours mieux de parler que de ne rien dire, c'est ce que j'ai vécu quand j'ai du passer l'amniocentèse... courage...
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 22:19
j'ai ressenti exactement la même chose que toi : le ciel sur la tête, mais tu vois j'ai un petit bout en pleine forme ! et c'est le cas dans la majorité des cas... bises
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 14:10
coucou les filles, merci pour vos messages pitikamu: ton témoignage me rassure mm si aujourd'hui je n'arrive pas à me calmer, je pleure sans arrêt! :cry: ce matin j'ai craqué devant mes collègues qui me soutiennent, en effet une d'entre elles a vécu ça et sa fille va très bien. Mon chef m'a dit que si je voulais me reposer y avait pas de souci, il m'a donné ma journée après mon rdv chez le gynéco de ce matin donc j'ai vu mon gynéco, c'était la 1ère fois que je le voyais, il a été très gentil, très attentif, très clair, contrairement à celle que j'avais avant! en sortant je suis allée faire ma prise de sang, j'ai les résultats sous 10jours, si c'est supérieur à 1/250 il m'envoie dans un hôpital qui a mis au point une technique qui remplace l'amniocentèse avec des résultats sous 3jours Il m'a dit que mm si c'est 1/100 il faut que je me dise que j'ai 99% de chances d'avoir un bébé en bonne santé! mais il comprend mon angoisse et si ça ne va pas mieux d'ici qq jours il peut me prescrire qq chose pour me calmer, je vais essayer d'attendre sagement les résultats! cannelle: merci à toi aussi, en effet j'essaie mais c'est pas évident surtout quand c'est tout frais comme ça, ms je me dis que c'est pas bon non plus pour le bébé de trop stresser! bonne journée à vous toutes
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 21:42
Chabine, encore une fois je te comprends et t'envoie mes pensées positives. c'est bien que tu aies vu ton gynéco. je pense que tu as même plus de 99% de chances d'avoir un BB normal, alors essaie de te changer les idées même si c'est plus facile à dire qu'à faire. appuies-toi sur la présence de ton petit bout et observe le sourire ça te réconfortera... je pensais que tu avais déjà fait la prise de sang trisomie. ces quelques jours vont être longs mais après ça ne sera qu'un mauvais souvenir. même si tu dois pousser les examens c'est super si tu peux bénéficier d'une technique beaucoup plus rapide. pleure autant que tu en as besoin et parles-en mais garde espoir. essaie aussi de te reposer un peu. des bises. canelle, je crois que j'ai raté le post où tu disais avoir eu des saignements, ça va mieux c'est ça? biz
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 22:02
pitikamu: tu as raison, ça m'a fait du bien de voir ce gynéco, très différent de celle d'avant qui était une grosse c...., heureusement que j'ai changé car elle ne m'aurait pas soutenu dans cette épreuve! Il m'a bien rassurée, et j'arrive à relativiser maintenant que j'ai un peu digéré la nouvelle. Je parle à mon bébé et lui dis de s'accrocher, que je crois en lui, c'est bête mais c'est ma façon d'aborder les choses. J'en ai aussi parlé à ma maman, elle habite à 90km de chez moi et hier je n'ai pas voulu lui dire, enfin j'en étais incapable. Ce soir j'ai pu le faire plus sereinement, au tel (pas super) mais je voulais les rassurer qd mm en leur expliquant en détails. En effet quand je vois mon petit trésor d'amour ça me redonne le sourire, en plus c'est une véritable canaille et comme il parle de mieux en mieux il me sort tous les jours de nouvelles choses rigolotes, ça m'a fait du bien de le récupérer à la crèche tout à l'heure. Et puis j'ai mon chéri aussi désolée d'écrire un roman à chaque fois ms ça me fait du bien d'en parler :wink: j'espère que tout le monde va bien
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 11:39
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien? [b:1a7f7c998e]Chabine[/b:1a7f7c998e], comment est ton moral? Ca va mieux? Tu as raison d'en parler à tes proches, ça peut t'aider à mieux prendre la nouvelle pis si ça se trouve, certaines personnes ont vécu la même chose et pourront te rassurer de par leur expérience. En tout cas comme tu as pu le voir sur les pages que tu as parcouru du net, ça se fini quand même souvent bien. En tout cas j'espère sincèrement que se sera le cas pour toi. Mtnt y a plus qu'à attendre les résultats de ta pds. On croise les doigts pour toi. :oui: Pis comme tu dis, ton loulou est là pour te changer les idées. Ca doit être trop mimi et marrant à la fois quand ils commencent à parler! Ils doivent parfois dire des choses surprenantes avec leur petites façons de parler toute franche (quand je vois mes neveux et nièce, parfois je ris aux larmes!) Ils sont sympas à ton boulot, c'est vraiment bien, surtout dans ces cas là. Allez, courage miss. Si tu as besoin de parler nous sommes là. Donnes nous de tes nouvelles. :wink: [b:1a7f7c998e]Cannelle[/b:1a7f7c998e], tu avais des pertes de sang? T'es pas allée voir ton gygy pour ça? Moi j'avais des pertes mais pas de sang. Ca c'est aussi calmé (pour le moment lol) [b:1a7f7c998e]Pitikamu[/b:1a7f7c998e], est-ce que tu as aussi eu une CN un peu élevé? [b:1a7f7c998e]Avril[/b:1a7f7c998e], tu termine ton 3e mois aujourd'hui non? Si je me souviens ta pda est au 22/07. :D Et les autres, comment vous allez? Quoi 2 9? A quand les prochaines échos? Moi ce sera le 05/02. :wink: Hier j'étais faire ma pds toxo+triso+urines mais la nana du labo m'a dit que pour la triso ce sera gygy qui aura les résultats, pas moi. Arf. Cet aprèm avec chéri on va aller voir les chambres hi. J'ai trop hâte!! Bisous à toutes! :cop:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 12:48
coucou les filles ma dpa est le 5 aout mais je serais déclenché donc plutôt fin/mi-juillet pour nous l'écho des 12sa grosse angoisse car personne ne veut m'expliquer ce qu'est un sac jugulaire à l'échographie d'Auriane (sure à 98%) il a trouvé une clarté nucale de 2,48 et présence de deux sacs jugulaire il me dit ne vous inquiétez pas on va attendre le résultat de la prise de sang et normalement tout devrait se résorber. Oui mais si ce n'est pas le cas c'est quoi le/les risques? On en est pas là ne vous inquiétez pas; franchement moi qui suis une angoissée de nature je compte les jours la prise de sang à été faite le jour même donc il m'a dit si au-delà de 10 jours pas nouvelles bonnes nouvelles donc je compte :wink: . sinon ravie pour Auriane puisque nos avons déjà 2 garçons! Bises à toutes et bonne grossesse!
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 15:53
oui aujourd'hui je suis 3 mois plein 13 semaine ou 15 SA moi je suis toujours aussi fatigué maienant j'ai des nausées quand j'ai très faim lol jusqu'a ce qe je mange et je commence a avoir faim 24H sur 24 mais je cède pas au tentation je vais ouvrir une page forum pour nous dans le 4 éme mois et dites moi quand vous y etes tous à cette étape je vais regarder les 2 postes Chabine je suis de tout coeur avec toi j'espère que c'est une fausse alerte mais sa doit etre trop long d'attendre sans savoir je commence a ne plus fermer mes pantalons mais en habit de grossesse je trouve rien car je suis surpoid j'ai trouver que des 2 pulls
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 16:00
voici le nom de mon post pour le 4E eme mois DPA FIN JUILLET 2011 EN ROUTE POUR LE 4 EME MOIS
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 09:57
coucou les filles ! comment allez-vous ? moi ça va, les symptômes de fatigue s'estompent et du coup je me sens bien dans ma grossesse. je l'ai annoncé à ma direction vendredi (ma chef directe était super contente pour moi et ma patronne m'a répliqué que c'était une bonne nouvelle "ça dépend pour qui" !!!, pas grave, je n'allais pas lui demander une autorisation écrite !!!). je vais l'annoncer à mes collègues autour d'une galette surprise je pense qu'elles vont être surprises ! j'ai hâte de voir leur têtes et aussi de pouvoir sortir mon gros bidon !!! le labo m'avait dit que ma gynéco aurait les résultats du dépistage trisomie en cette fin de semaine et donc je n'ai pas eu d'appel je pense que c'est bon signe, quoi que je ne suis plus sure mais pour mon fils je crois qu'elle ne me l'avait annoncé qu'à la visite du 4ème moi qui cette fois est le 10 février, je pense que je passerai peut-être un petit coup de fil avant pour savoir ce qu'il en est... (socola, pour répondre à ta question pour ma première grossesse j'ai dû passer une amniocentèse à cause des marqueurs sériques alors que la clarté nucale n'était qu'à 1,4). là pour cette grossesse la clarté n'est qu'à 1,1 mais du coup j'attends la suite pour être parfaitement tranquille !! Avril, j'espère que fatigue et nausées vont se calmer vite... pour les fringues tu es allée où ? je ne sais pas jusqu'à quelle taille vont H&M, kiabi, la halle... c'est vrai que moi pour les fringues c'est un peu entre deux, je peux encore mettre mes pantalons sans fermer le bouton du haut, avec une ceinture fermée lâche pour que ça tienne quand même, mais je ne me vois pas encore mettre un pantalon de grossesse parce que je ne saurais pas encore quoi faire de la grosse ceinture en jersey !!! je crois que les jupes taille basse sont une bonne alternative pour en plus se sentir un peu féminine. je suis à +1,5 mais ça se voit énormément ! Chabine, tu gardes le moral ? Socola, qu'est-ce que ça a donné les chambres ? Claireet gilles, je n'ai pas très bien compris : Auriane est le prénom de votre bébé à naitre ? je ne sais pas trop ce qu'il ne est mais essaie de ne pas trop t'inquiéter en attendant la suite... bises à toutes et je vais aussi regarder les 2 posts !
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 18:45
j'ai trouvé des robes bien élastic ou larges je suis contente :lol: j'ai hate de sentir de vrai coup lol demain reprise du travail j'espère que sa va allez et vous alors on a plus de news :?: :?: :?:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 09:47
coucou les filles, socola: ça va mieux merci, j'attends les résultats de la pds avec impatience mais j'ai réussi à relativiser j'ai lu des articles qui disaient que l'écho inquiète 1femme sur 10 à propos de ça c'est énorme, donc j'attends oui j'ai de la chance pour mon boulot, mon chef est cool et a la garde de ses petites filles dc il comprend très bien pour la triso ce sont toujours les gygy qui ont les résultats alors les chambres ça a donné quoi? claireetgilles: des nouvelles de ta pds? te prend pas trop la tête je te comprends mais on aura le temps de stresser si y a un pb :wink: avril10 : merci pour ton soutien, je te rejoinds bientôt ds 4 ème mois! pour les habits tu as le site "le bonprix" sur le net où il y a de grandes tailles pitikamu: alors tes collègues ont réagi comment? pour ta chef c'est nul ms y en a bcp qui réagissent comme ça!!! :? je vous fais des bisous je reviendari plus longuement qd je pourrais car là je vous écris du boulot (c'est la pause) :lol: bonne journée
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 18:07
coucou les filles, mon gynéco vient de m'appeler, mon risque est de 1/230, il n'est pas plus inquiet que ça mais je dois passer l'amnio pour être fixée, j'appelle dès demain matin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.