DPA fin juillet, d'autres mamans? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 20:41
bonsoir les filles !!! pour la grippe je ne sais pas j'étais sure de ne pas le faire et puis j'ai quand même posé la question à ma gygy qui m'a dit qu'elle trouvait ça bien et qu'elle me le conseillait mais bon elle n'avait même pas l'air au courant qu'il y avait du H1N1 dedans ! bref le dilemme, je pense quand même que ça n'est pas très bon de la chopper... pour les pertes Socola, c'est idem, je crois que c'est normal. et pour le pipi, comme l'utérus grossit et ne remonte que vers 3 mois il a tendance à appuyer sur la vessie, d'où l'envie pressante. j'ai même fait une "rétention d'urine" pour mon fils parce que j'ai l'utérus rétroversé et qu'il appuyait sur l'uretère (ou l'urètre je ne sais plus)? bref c'est impressionnant et douloureux mais quand on le sait on file aux urgences ! après normalement ça se calme. je crois qu'il ne faut pas trop se retenir et y aller souvent. Chabine pour la protéinurie si c'est dans les clous ne t'inquiètes pas... moi je ne sais pas pourquoi, je suis épuisée mais contrairement aux 2 derniers mois où je dormais comme un loir, là je n'ai rien dormi de la semaine, ça devient critique !!! et vous ? c'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression de sentir gigoter dans tous les sens là-dedans quand je pose ma main sur mon ventre et que je suis au calme... pas trop la "sensation" de mouvement à l'intérieur, mais des accouos dehors (peut-être je me fais des films parce que je l'ai bien vu bouger à l'écho, tant pis, c'est chouette d'imaginer ;-) ) bonne soirée à toutes !!! donnez des news !!!
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 22:46
trop mimi ta petite puce cannelle !!! et alors cette écho ça a donné quoi ? une idée du sexe ?
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 22:48
mince désolée j'avais raté une réponse super si tout va bien !!! tu dois être super contente !!! bonne nuit ;-)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:18
[quote:64bbdc1c5b="cannelle34"]salut ma ptite socola!!!! j ai comme toi,bcp de pertes vachement desagreables,et des fois tres mal au ventre,des pics,des lourdeurs,et gygy m a dit que c est normal qu tout grossit,l uterus ,etc........pas d inquietudes[/quote:64bbdc1c5b] Coucou! Ouf, tu me rassure, merci! Je lui en parlerai tout de même lorsque j'irai le voir. Je psychotte bcp lol. Dis, ça te fait bizarre parfois quand tu fais pipi? :oops: Sinon je suis contente que ton écho se soit bien passée! Tu peux aussi être rassurée mtnt hi. Combien mesurait ton bébé dis? Tu l'as pas marqué :siffle: (curieuse que je suis) Tu as quand ton prochain rdv? Trop craquante ta fille! :love: Bisous. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:29
Bonjour à toutes! J'espère que vous allez bien? Si je me souviens bien, certaines ont leurs échos cette semaine! J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles et que peut-être on saura un autre sexe? :siffle: [b:09579ebecc]Pitikamu[/b:09579ebecc], merci pour ta réponse sur le pipi. Je psychotte un peu sur ça pcq samedi j'ai eu un truc bizarre. Déjà je vais souvent et à chaque fois, j'ai l'impression que ça urge mais y a pas des masses qui sort. Je force pas pcq j'ai peur que ce soit pas bon. Mais samedi, je sors des toilettes, et là grosse douleur du côté gauche quand je posais le pied. Du coup j'ai le vé la jmabe et j'ai attendu mais... J'appelle chéri (pcq j'arrivais vraiment plus à marcher) et il m'a porté au lit. Je suis restée couchée et ça allait mieux. Depuis plus rien. :arrow: Je suis la seule à avoir ça? :? :think: Ou vous avez aussi eu des trucs du genre? Je pense aller voir mon généraliste pour lui en parler, chez gygy faut tjs attendre mille ans dans la salle d'attente quand on appelle à la dernière minute. :oops: En plus j'ai super mal au bas du dos, on m'a parlé de sciatique. Pouaaaaah, ça fait mal! Hier faisait beau donc belle balade avec chéri et le toutou mais le soir j'ai dégusté. Et vous??? Sinon Pitikamu, moi je dors plutôt bien mais moins aussi que les 2 premiers mois. Bon, et je me lève bcp la nuit pour aller aux toilettes et après il me faut un peu de temps piur me rendormir mais ça va. Tu me fais sourire quand tu dis que tu penses le sentir. Je m'imagine aussi parfois des trucs quand je resens qqc de bizarre mais c'est très rare. Le truc c'est que si je sens qqc d'inhabituel, je tâte pendant 1/4 d'heure en espérant sentir qqc mais rien. :? Mon imagination je pense. Allez, on les sentiras bien vite bouger nos petits! Mais mon chéri me fait rire quand il pose sa main, il croit vraiment qu'il va toquer? :mdr: Parfois je bouge exprès et il croit que c'est le bébé après il me boude :lol:. Je lui ai dit que c'était trop tôt encore. [b:09579ebecc]Chabine[/b:09579ebecc], rdv demain? Qui d'autre? Nous on est allé voir les chambres samedi mais on attend quand mêm l'écho du 5 pour savoir le sexe hi. Vivement, j'ai trop hâte!!! Et vous, vous êtes déjà allées voir? Bonne journée, bisous à toutes les juillettes. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 11:46
Cannelle, :lol: Un message pour toi fin de page 3, tu n'as pas vu? J'ai vu que tu avais parlé de ton écho mais tu n'as pas dit combien mesure bébé. 8) Je comprenais pas ce que voulait dire "tv", heureusement que tu l'as marqué ensuite! Ben écoute non, moi non plus et je trouvais aussi ça bizarre. Ouf, je suis pas la seule. Mais prochaine écho je lui demande qu'il zieute! Non mais, si lui regarde pas, qui va le faire? :siffle: Et non je n'ai aps eu de mp. :( Tu as reg dans ta boîte d'envoi s'il est bien parti? Pour ce qui est des douleurs vaginales, j'ai ressenti qq fois mais rarement comme des petits piques qui viennent et repartent aussitôt mais c'est tout. J'espère que gygy vérifiera tout ça la prochaine fois, le col etc... que je sois rassurée! A quand ta prochaine écho? Bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 13:47
coucou les filles, désolée we chargé je n'ai pas pu venir! Mon loulou a de la fièvre depuis jeudi soir du coup j'suis restée à la maison avec lui vendredi et aujourd'hui. Comme sa fièvre ne tombe pas on est allé chez le doc, ce sont ses dents qui le travaillent et une angine! Samedi soir on était d'anniv il a veillé jusqu'à minuit ce loustique, mm qd il a de la fièvre il fait le fou! :lol: Et hier nous sommes parti voir ma mamie que je n'avais pas vu depuis 2ans :oops: du coup grosse fatigue pour mon bébé et moi! Socola: pour les pertes j'en ai également c'est pas super agréable mais c'est comme ça! pour les douleurs je n'ai pas ce que tu décris mais si je me lève trop vite il m'arrive d'avoir de grosses douleurs au niveau des ovaires, comme des crampes oui écho demain soir il me tarde hier soir j'ai cru sentir les premiers mouvements, pas de vrais coups ms qq chose de léger qui bouge... il m'arrive également de sentir des douleurs de sciatique, dans la cuisse et sous la fesse c'est douloureux qd je pose le pied ms ça va mieux avec du repos. Malheureusement je suis tombée dans mes escaliers y a 3 ans et je me suis bousillé le genou, j'ai toujours une douleur quand je touche comme si j'avais un énorme bleu, les médecins ne m'ont rien trouvé mais à l'échographie on m'a dit que je m'étais surement écrasé le nef sciatique, du coup ça risque d'être récurrent chez moi Je n'ai pas encore regardé les chambres, je commence tout juste ms c'est pas facile de se projeter quand on ne connait pas le sexe je trouve pitikamu: pour la grippe c'est à toi de voir, chacun est libre :wink: pour le sommeil moi j'suis encore crevée mm si on me dit que j'ai l'air en forme, et effectivement je commence à avoir du mal à me rendormir après le pipi de la nuit oui pour la protéinurie je ne vais pas m'inquiéter mais bon on se pose tjs des questions :roll: cannelle: super si tout va bien à l'écho trop mimi ta fille moi j'suis pas douée pour ajouter une photo ms si vous voulez voir mon petit homme j'ai un blog, l'adresse est dans ma signature bises à tout le monde
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 18:53
moi aussi une drole de ouleur sur le coté et sa m'a fait boiter toute l'après midi moi je commence à sentir le bébé bouger sa fait comme un vibrement dans le ventre et quand je suis bien calme et j'ai demandé a plusieurs amies elles m'ont toutes dit c'est bien bébé qui bouge c'est pas des coups mais c'est déja magique toujours fatigué et les nausées sa dépend des jours des fois sa va des fois pas j'ai tout mes rdv jusqu'a l'accouchement et mon employeur est au courant a partir de lundi j'ai 1h en moins de travail et renseignez vous à votre employeur car moi j'ai droit a un mois et demi de congé en plus aprés le congé maternité avec les conventions collectives voila les news
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 20:21
coucou les filles ! alors pour les douleurs moi aussi ça me titille un peu dans le bas du ventre et du dos, je pense que c'est normal : si vous bossez beaucoup assises il faut bien se caler le dos et mettre un coussin dans le creux du dos pour ne pas être trop voutées. éventuellement soulever les pieds. Socola, pour ton histoire de problème à uriner, reste attentive, moi ce dont je t'ai parlé ça a fait comme ça, mais en plus aigu : comme si j'avais une grosse infection urinaire, je ne faisais que 3 gouttes à la fois, et des douleurs horribles. je suis allée voir un généraliste que croyait que j'avais des contractions qui m'a envoyée aux urgences gynéco, et ce n'est pas très grave mais il faut être sondée en cas de grosse crise. tu n'en es pas là, mais tu devrais aller voir ton généraliste, lui en parler. est-ce que tu sais si tu as l'utérus rétroversé ? par contre ta douleur côté semble plus due à bb qui appuie quelque part. pour la grippe je laisse tomber, je vais juste essayer de faire attention. pour le col ne vous inquiétez pas vous aurez une vérification à la visite du 4ème mois, au début de grossesse il n'y a vraiment pas beaucoup de risques qu'il y ait un soucis de ce côté là. en plus je pense qu'à l'écho ils vérifient parce qu'ils regardent le placenta, l'implantation du bébé et tout et tout. je dors un peu mieux ces derniers jours et après analyse je pense vraiment que je le sens déjà, c'est timide mais c'est sur c'est pas des "prouts" ! je pense que je vais l'annoncer cette fin de semaine au boulot, et on l'a dit à Joaquim ce week-end il était tout content !!! il a dit qu'il voulait une petite soeur, qu'il voulait tenir le bébé quand il viendra et il me fait des bisous sur le ventre ! (ça risque de changer quand le bébé sera là !!!). Chabine tu n'as plus qu'à te reposer cette semaine après ce week-end chargé !!! tu travailles ? allez demain c'est l'écho on attend de tes nouvelles !!! pour la chambre nous pas besoin d'investir ma soeur nous avait donné tous les meubles pour Joaquim qu'on avait repeints, peut-être que je referai les tour de lit et tout et tout, on investira juste dans un nouveau lit pour le grand frère pour que ça soit un peu valorisant pour lui d'être le "grand" ! avril tu as bien de la chance pour ton heure de rab' !!!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 21:01
pitikamu:oui écho demain soir à 18h vivement :lol: oui je bosse, je reprends demain j'suis restée avec mon loulou aujourd'hui encore mais pas pu me reposer, avec sa fièvre il se réveille très souvent et ça a été la crise de 3h du mat' à 6h, heureusement qu'il y a un fauteuil dans sa chambre, j'ai "dormi" assise :? espérons que ça aille mieux cette nuit! super pour ton fils c'est mignon, pourvu que ça dure! :wink: avril: t'as bien de la chance pour ton heure de rab, et ton congé supp, moi je n'ai droit à rien, c'est la vie!
160280 8 messages
160280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 19:25
Bonsoir les filles! Je vois qu'on a presque toutes passé l'échographie T1. Pour le récap : c'est mon 1er bébé et j'ai 30 ans. La date de ma réduction embryonnaire a changé. C'est programmé pour ce jeudi. Ensuite, je devrai rester allongée chez moi pendant une semaine car les risques de fausse-couche sont importants (~ 20%). Je me languis que tout ça soit passé, et j'aimerais déjà être au mois prochain pour enfin "vivre ma grossesse". Bonne soirée à toutes.
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 21:48
cécé je croise les doigts pour toi, ce que tu vis ne doit vraiment pas être facile... comme tu le dis après cette épreuve tu pourras vivre sereinement ta grossesse... Chabine, des news ? moi aussi mon loulou a été malade ce week-end, dur dur, mais là ça va mieux et j'ai l'air d'être passée à côté de la gastro ! bonne soirée à toutes...
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 21:55
bonjour les filles, cece1602: bon courage pour ton intervention, repose toi bien après surtout je reviens de mon écho et je stresse :( bébé va bien, on a vu tous ses membres, son petit coeur, on l'a mm entendu, jusque là parfait... Mais après plusieurs mesures, l'échographe me demande si je sais ce que signifie la clarté nucale!... :? mon bébé en a une de 3,4mm, donc là on panique. Elle nous dit que c'était pas évident de chopper les mesures mais qu'il faut qd mm en prendre compte et faire la prise de sang rapidement, que je dois penser à l'éventualité d'une amniocentèse! et là toute notre joie retombe laissant place aux doutes, à la peur, la tristesse! :cry: nous sommes rentrés à la maison tous tristes devant laisser ça à la porte pour s'occuper comme il se doit de notre loulou! Ma soeur qui le gardait m'a un peu rassuré, mais ça fait flipper!!! voilà où j'en suis, demain matin j'ai rdv avec mon gynéco j'en saurai peut être davantage... en attendant je vais essayer d'aller dormir si j'y arrive! j'espère que vous allez bien
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 22:02
Coucou les filles, Désolée je passe rapidement, je viendrai vous écrire demain. :( Juste pour te dire [b:0edc7f9ebe]Chabine [/b:0edc7f9ebe]d'essayer de ne pas trop stresser même si c'est compréhensible. Je te dis ça car j'ai fait pas mal de recherches suite à mon écho et j'ai vu des clartés nucales plus hautes que celle de ton bébé et au final tout allait bien. Je te souhaite la même chose. Fais des recherches sur google, ça pourra peut-être te rassurer un peu. Plein de bisous et je te souhaite de tout cœur que tout aille bien. :oui: Pour les autres, je repasse demain. Bonne nuit, bisous à toutes. :cop:
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 22:13
Chabine tu as tout mon soutien... je rejoins Socola et j'insiste sur le fait que dans tout ce process de dépistage d'anomalies, la plupart du temps les petits "écarts" dans la norme ne veulent pas dire anomalie justement et il peut y avoir une clarté importante sans pour autant qu'il y ait quoi que ce soit. même si la décision est prise que tu passes une amniocentèse, les risques sont très faibles... essaie de dormir et parle de toutes tes inquiétudes à ton gynéco demain. tiens nous au courant... bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.