DPA fin juillet, d'autres mamans? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 17:21
au fait puis-je savoir votre âge que je puisse faire une petite récap? merci
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 17:38
petite récap des juillettes [color=darkblue:26b6b057e6]chabine33/972[/color:26b6b057e6]:arrow: Géraldine, 27 ans, chéri 31 BB1: Sohan a eu 2ans en décembre dernier BB2: dpa le 29 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]pitikamu [/color:26b6b057e6]:arrow: Christelle, 28 ans, chéri 32 BB1: Joaquim, va avoir 3 ans BB2: dpa le 28 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]avril10 [/color:26b6b057e6]:arrow: Emiléna 21 ans, chéri 25 BB1:petit gars, dpa le 23 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]cannelle34 [/color:26b6b057e6]:arrow: Morgane BB1: Lilou 23 mois BB2: dpa le 5 août [color=darkblue:26b6b057e6]socola [/color:26b6b057e6]:arrow: 26ans, chéri aussi BB1: dpa le 27 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]djennah [/color:26b6b057e6]:arrow: BB1: dpa 27 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]Fille ou garçon [/color:26b6b057e6]:arrow: 20ans, chéri 21 BB1: entre le 28 juillet et le 05 août [color=darkblue:26b6b057e6]cece1602 [/color:26b6b057e6]:arrow: BB: dpa le 28 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]Virginie1985 [/color:26b6b057e6]:arrow: BB1: dpa le 25 juillet [color=darkblue:26b6b057e6]mamwlo[/color:26b6b057e6] :arrow: BB1: 6ans BB2: dpa le 30 juillet
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 19:27
[quote:008d320d6a="cannelle34"]bonsoir les fillles!!!! j_2 pour moi!! je compte les jours j en peux plus d attendre!!! :D pour la recap moi mon prenom c est morgane,bebe 1 lilou a 23 mois a la fin du mois. gros gros bisssssss[/quote:008d320d6a] je te comprends pour le compte à rebours c'est long quand on attend! :roll: merci pour la recap c'est fait :wink:
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 20:10
super Avril et Virginie et je vois que les échos passent et se passent bien et courage pour l'attente Géraldine et Morgane !!! moi j'ai déjà pris du ventre (un peu mais j'évite les t-shirt près du corps au boulot, mais ça ne fait pas encore tout à fait bidou de femme enceinte, je trouve que c'est sortit plus vite que pour BB1) et des nénés (beaucoup) pour te répondre virginie !!! pour le récap Géraldine : moi j'ai 28 ans et mon chéri 32. pour celles dont c'est le deuxième : l'avez-vous déjà annoncé au premier ? l'a-t-il senti ? nous il l'avait senti assez tôt (il était terrible avec moi et il m'a dit à plusieurs reprises que j'avais un bb dans le ventre et il se mettait un ballon sous son t-shirt à la crèche en disant qu'il allait avoir un "grand frère" !!!) mais on a pas voulu confirmer tant qu'on avait pas passé écho 1, et maintenant il n'en parle plus, alors on ne sait pas trop quoi faire, parce que ça va lui sembler long, non, qu'est-ce que vous en pensez ? en même temps c'est le premier concerné et je ne me vois pas trop en parler devant les gens sans lui avoir dit avant... bref, le dilemme ! je pense que peut-être que le moment opportun arrivera de lui même ? bises à toutes !!!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 20:36
[quote:2f58264a44="cannelle34"]salut socola!!!ahhhhhhhh contente de voir que tu vas bien et ton bebe aussi!!!! super tu vas pouvoir respirer un peu. ici rDV echo le vndredi 14 j ai trop hate !!!!!!!!! et ba on a pas bcp de difference au niveau de la dpa moi c est preVU pour le 5 aout!!!![/quote:2f58264a44] Coucou Morgane, J'espère que tu vas bien? Je voulais te MPter, mais vu que tu étais là... :siffle: Oui je suis contente et soulagée et j'espère qu'il en sera de même pour toi le 14! Plus que 2 jours hi, je viendrai lire tes nouvelles en espérant qu'elles seront bonnes! Et non effectivement, on a pas des masses d'écart, 9 jours! :D P-ê tu accoucheras en juillet qui sait? Gros bisous et au plaisir de te lire! :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 20:50
Coucou les filles, Waoooouh, y a de la lecture, super !! [b:a878a757be]Djennah[/b:a878a757be], on a la même dpa hi. J’espère que ton problème de placenta se résoudra vite. Comment vas-tu ? Alors, qu’a dit ton gygy ?? [b:a878a757be]Fille ou garçon[/b:a878a757be], alors comment s’est passée ton écho ? Tu as pu savoir le sexe ? [b:a878a757be]Cece1602[/b:a878a757be], alors comment ça se passe pour toi ? Quand aura lieu ta réduction embryonnaire ? J’espère que ça se passera bien. [b:a878a757be]Avril10[/b:a878a757be], super que tu aies pu savoir le sexe et génial que ce soit un garçon ! En plus comme c’est ce que tu voulais ! Tu dois être contente ! Des idées de prénoms déjà ? [b:a878a757be]Chabine[/b:a878a757be], courage, le 18 sera vite là ! On a toujours hâte d’y être, c’est sûr ! Merci pour ta réponse sur le col. En fait mon gygy est aussi obstétricien, donc à chaque visite il me fera une écho mais par contre il ne m’a pas osculté et je trouve ça bizarre. La prochaine fois je lui demande. Je vais pas passer les 6 derniers mois juste avec des échos. Là on peut pas savoir s’il y a un souci non ? Pour la recap, on a 26 ans tous les 2. [b:a878a757be]Pitikamu[/b:a878a757be], super si tout va bien pour toi aussi ! [b:a878a757be]Alexia[/b:a878a757be], quand est ton rdv gygy ? Vers 3 mois plein je pense, si bébé est coopératif. :wink: [b:a878a757be]Virginie[/b:a878a757be], moi j’ai pris du bidon, il se voit déjà bien ! Et toi ? Les lolos aussi ont grossi lol (pour le bonheur du papa! :mdr:) Dites les filles, vous pouvez me dire les clartés nucales de vos bébés ? Vous devez aussi faire la pds pour la trisomie ? Bonne soirée les juillettes! Bisous. :cop:
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 21:19
salut socola ! la clarté était à 1,1, donc bon et je fais la prise de sang samedi matin (j'ai oublié de demander s'il fallait être à jeun mais je crois me rappeler que non ?). et comme je disais plus haut j'appréhende un peu parce que pour mon fils la clarté était bonne 1,4 mais c'est les marqueurs sériques qui me plaçaient dans le groupe à risque et donc je ne m'y attendais pas parce qu'on m'avait dit que la clarté et l'age étaient les plus importants (j'avais 25 ans pour mon fils), et l'annonce de l'amniocentèse a été pour moi un sacré coup dur. je pense qu'à partir du moment où on t'a mis le doute tu vas jusqu'au bout pour dépister. c'est très stressant et long mais avec du recul on se rend compte que c'est un process où les médecins se "surprotégent" et que amniocentèse ne veut absolument pas dire trisomie. le tout est de savoir si tu veux prendre le risque ou non... pour une première grossesse où on ne sait pas, je trouve qu'on nous l'impose un peu trop... vivemnt qu'il y ait une autre méthode pour dépister !!! pour les osculatations du col ne t'inquiètes pas au premier trimestre tu n'as pas systématiquement des visites poussées tous les mois, mais à partir du 4ème mois c'est à chaque fois sauf si ton écho est entre 2 visite mensuelle, ils ne te ré ausculteront en principe pas... des nouvelles alexia, cece, fille ou garçon, djennnah ? bises à toutes !
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 21:30
Christelle: merci pour la récap :wink: pour répondre à ta question moi je l'ai annoncé à mon fils dès que j'ai eu le résultat de la prise de sang. Il comprend déjà très bien et étant une véritable éponge émotionnelle j'ai préféré ne rien lui cacher. Au début il m'a bousculé, faisait soit le grand en s'habillant tout seul, en me rejetant, soit le bébé en marchand à 4pattes et me disant "maman Sohan gros bébé d'amour à maman" depuis il me colle beaucoup Un jour il a fait toc toc à mon ventre et m'a demandé s'il y avait qq'un, je lui ai dit oui et lui ai expliqué. Depuis il dit à tout le monde que c'est une petite soeur mais n'en parle pas trop devant nous! Ce week end il nous a fait rire, son papa s'est absenté dans la journée et quand il est rentré il regardait partout et il lui dit "ben papa, l'est où petite soeur? papa a pas cherché petite soeur?" :lol: (il a que 2ans!) alors oui c'est un peu abstrait pour eux ms ils comprennent pas mal de choses! socola: dans mes souvenirs ma gygy vérifiait mon col tous les mois c'est important il me semble. Oui t'as raison il faut que tu lui en parles. Pour la pds de la trisomie c'est obligatoire enfin fortement recommandé pour toutes. Ma gygy m'a dit qu'il fallait la faire juste après notre première écho alors qu'avant elle se faisait vers 4/5mois, pour pouvoir avorter dans les délais légaux je suppose!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 22:25
Merci pour vos réponses! J'essaie d'être zen mais pour mon bébé la CN est à 2 et gygy l'a prise plusieurs fois. Pour vous aussi? Il m'a dit que tant que c'est < à 3, c'est bon. Chéri aussi a remarqué qu'il a pris plrs fois la mesure alors on se demande si c'est normal. :oops: J'ai fait des recherches et ai lu que pour des filles la clarté était à plus de 3 ou 4 pour certaines et leurs bébés au final étaient en pleine forme alors avec 2... Allez, on pense positif! [b:9637b8fc38]Pitikamu[/b:9637b8fc38], merci pour l'explication! C'est vrai que ça met du stress rien que d'entendre parler de tout ça. [b:9637b8fc38]Chabine[/b:9637b8fc38], trop chou ton fils! Et oui la recap est top! Quand on saura les sexes tu pourras mettre des cigognes hihi. [b:9637b8fc38]Morgane[/b:9637b8fc38], presque J-1! :lol: Bonne nuit à toutes, bisous.
djennah 2 messages
djennah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 00:43
Bonsoir les filles oui sa je l'avais vu socola lorsque j'avais poster mon message c'est marrant on va se suivre de pres alors concernant mon décollement sa va beaucoup mieux sa commence à se résorber plus de pertes et bb va bien, il bougeait beaucoup donc repos jusqu'à que sa aille beaucoup mieux reprise du boulot le 31 janvier voili voila bisous
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 13:21
la clareté nucale est de 1,3 on souhaite pas faire la prise de sang de la trisomie on préfère ne pas savoir pour le prénom sa sera Lamine et deuxieme prénom Tommy comme sa pas de jalou un prénom africain comme son papa et un prénom francais comme sa maman lol mais il sera pas composer depuis hier je suis sur mon nuage et le papa aussi Pour la récap c'est Emiléna mon prénom Questions seins se sont de vrai airbag lol
Guest807883
7 messages
Guest807883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 16:41
Bonjour à toutes, Je me joins à vous pour le club des juillettes, ma dpa est le 30/07, mais j'attends ma première echo le 18 pour avoir une datation plus précise. Mon ainé (petit gars) à 6 ans et je désespérais un peu d'avoir un deuxième (pas de contraception pendant 6 ans...), n'y croyant plus, je zappais un peu de noter mes dates de règles :fou: Moi aussi je trouve le temps long, j'ai fait un test le 01/12, prise de sang le 03/12, rdv médecin dans la foulée et depuis j'attend le 18/01 la première echo! c'est long! Sinon, tout va plutôt bien, juste quelques nausées le soir après diner et certaines odeurs que je ne supporte plus ; Le ventre s'arrondit, les seins aussi :youpi: Portez vous toutes bien! A bientôt
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 20:22
bonsoir à toutes ! bienvenue à Mamwlo et félicitations pour cette grossesse tant attendue... on a la même dpa même si au final la gygy que ça serait peut-être 2 jours plus tôt elle m'a fait la déclaration au 30. courage en attendant l'écho ! Socola, tu as raison d'être positive je crois que 2 c'est une bonne mesure et je pense que ton gynéco t'aurait fait revenir s'il avait eu un doute. ne te bile pas. j'ai une collègue pour qui la clarté n'était pas bonne et ils ont refait 2 échos après et au final tout allait bien si ça peut te rassurer. pour djennah c'est super que ça aille mieux. pour celles qui ont passé la prise de sang dépistage trisomie il n'y a pas besoin d'être à jeun, non ? est-ce que vous pensez faire le vaccin de la grippe ? biz biz faites bien grandir vos p'tits bouts !!!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 21:45
coucou les filles, aujourd'hui première prise de sang, tout semble normal à part mon taux de protéinurie (0,10) c'est encore dans les normes mais pour mon fils j'avais 0 tout le long de la grossesse, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête! par contre toujours pas immunisée contre la toxo ms ça je m'en doutais! socola: oui ils sont marrants les petits, ils ont des réflexions mignonnes auxquelles on ne s'attend pas. Je pense qu'on a tendance à trop se poser des questions, si ton médecin te dit que c'est ok reste zen :wink: pour les cigognes j'attends mais avec plaisir :D djennah: tant mieux si ça va mieux, repose toi bien en attendant ta reprise pitikamu: pour le pds de la trisomie tu n'as pas besoin d'être à jeun en ce qui concerne le vaccin de la grippe il est hors de question que je le fasse, ils l'ont mélangé à celui du H1N1 car ils ne savent pas quoi en faire, vu les saloperies que ça a fait je n'y toucherais pas! déjà l'année dernière j'ai refusé que mon médecin vaccine mon petit bout, elle l'a mal pris, mais pas question d'inoculer un vaccin à mon bébé sur lequel on n'a pas assez de recul et qui a montré qu'il pouvait y avoir des conséquences désastreuses! mamwlo: bienvenue à toi, tu es dans la récap :wink: :evil: cannelle: on attend le résumé :wink: bonne nuit :D bises les filles
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 14:59
Coucou les filles, [b:d8ed87215c]Cannelle[/b:d8ed87215c], j'ai pensé à toi ce matin! Comment ça c'est passé? Dis nous TOUT!! 8) [b:d8ed87215c]Avril[/b:d8ed87215c], super si vous êtes déjà d'accord sur les prénoms! :wink: [b:d8ed87215c]Mamwlo[/b:d8ed87215c], bienvenue et félicitations pour ton bébé! Vivement ton écho, J-4. :wink: [b:d8ed87215c]Pitikamu[/b:d8ed87215c], merci pour ta réponse. Pour la pds trisomie, je l'a fait en même temps que celle de la toxo et je sais pas si c'est nécessaire mais j'y vais toujours à jeun. Bon, je vois que Chabine a répondu alors merci! :D On se pose toutes (ou presque) la question hi. Pour ta question concernant la grippe, je ne me la suis pas posée mais je ne le ferai pas. Et toi tu vas le faire? [b:d8ed87215c]Chabine[/b:d8ed87215c], comment vas-tu? Ici tout va bien. J'ai bcp de pertes, vous en avez vous? Parfois c'est un peu liquide et sinon crémeux. Ca c'était calmé mais ça revient. J'avais demandé à gygy end écembre il m'avait dit que c'était pas grave, que c'étaient les hormones. Sinon j'ai parfois des petites tensions, comme de légères douleurs de rrr au bas ventre. Ca vous le fait aussi? Et ça arrive aussi quand j'ai très envie de faire pipi (comme souvent en ce moment, c'est fou) ça me fait un peu mal au bas ventre, comme si c'était compressé pcq je me suis retenue trop longtemps. Bon, je pense que tout dois être normal mais je me demandais comment c'était pour vous? Bon aprèm, bisous. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.