Paperasses ...

Discussions

Auteur
Message
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 15:11
Bonjour, pouvez vous m'indiquer les démarches qu'il faut effectuer après confirmation que tout va bien à la 1ère écho ? Déclaration à la caf etc ... Merci de m'aider, comme c'est le premier je suis un peu perdue !
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 15:19
Coucou Opalaaa! Pour la déclaration de grossesse c'est ton médecin traitant qui va te donner un dossier à remplir et tu devras soi l'envoyé à la CAF ou y aller directement!
LABLONDE4 11 messages
LABLONDE4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 15:29
Bonjour, Moi aussi c'est le premier, je suis enceinte de 3 mois et demi, Tout d'abord ton gynéco va te donner deux feuillets, un rose et un bleu, Il faut le remplir un peu et en envoyer un exemplaire à la caf( pour l'ouverture de tes droits) et l'autre à la sécu( pour qu'il te prenne en charge à 100% à partir du 6 éme mois) Aussi n'oublie pas de prévenir ton employeur ( par lettre recommandé avec accusé de réception c'est plus formelle) en lui joignant le certificat médical comme quoi tu est bien enceinte et que tu accouche le... C'est ce qui est le plus important,
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 15:48
ok je vais prendre rdv avec mon médecin traitant alors, car elle ne m'a rien filé la sage femme à l'écho. De tte façon il comptait me suivre pendant ma grossesse. Je bosse dans un lycée, je suis fonctionnaire, la lettre avec A/R c'est obligatoire ? Y a t il d'autres démarches à effectuer ?
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 16:20
Je ne comprends pas car aujourd'hui j'ai vu mon médecin traitant, elle ma dit de me fournir le dossier à la caf pour qu'elle puisse le remplir pour la déclaration... Il n'y a donc pas de dossier de déclaration à la caf ??
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 16:32
Coucou Lilithix! Non moi j'ai été à la CAF ils m'ont que c'était à notre médecin traitant de nous donner les dossiers pour les remplir et qu'après fallait les envoyer à la CAF!
Iza82 10 messages
Iza82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 18:31
Bonjour, pour moi, c'est mon gygy qui suit ma grossesse qui après la première écho m'a donné les 3 feuillets à envoyer à la caf et à la sécu.
LABLONDE4 11 messages
LABLONDE4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 20:20
Je ne sais pas si la lettre avec accusé de réception est obligatoire, en tous cas tu peux lui dire de vive voix si tu t'entend bien avec mais remet lui ton certificat médical comme quoi tu es bien enceinte. Concernant d'autre démarche il faudra t'inscrire dans une maternité et si tu habite dans une grande ville pense au mode de garde lorsqu'il ou elle sera né(e)! Les places sont chère en créche ou chez une assistante maternelle.Mais bon tu a le temps tu peux attendre encore un ou deux mois.
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 17:22
Salut les filles, Pour la déclaration à l'employeur j'ai lu un article comme quoi tu fais le courrier que si tu demandes un congé parental. Je viens de faire mon écho 1, le gynéco m'a filé le dossier rose et bleu pour caf et Sécu, mais rien pour l'employeur. Je bosse dans un collège et je leur ai dit de vive voix vu que j'accouche au mois de juin pour qu'il s'y prenne assez tot d'avoir une remplacante car c'est galère. Mais pas besoin de courrier. Enfin je crois A bientot
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 11:03
Bonjour les filles, comme à chaque fois mon gynéco m'a fourni un dossier à remplir 2 feuillets bleue pour la caf et un feuillet rose pour la secu. moi perso je le donne en main propre car la dernière fois ils m'ont dit on a pas reçu vos papiers. Alors maintenant je leur donne directement ou j'envois en recommandé avec accusé de reception.
laureortho13 24 messages
laureortho13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 14:37
Coucou à toutes! Comme toi opalaaa c'est ma première grossesse! :D Ma gyné m'a donné la déclaration de grossesse en 3 exemplaires. Pour l'instant je n'en ai encore rien fait mais je compte aller à la caf dès que j'aurais du temps libre en semaine pour la remettre en main propre et ouvrir un dossier là bas car je ne suis pas inscrite à la caf. Pareil pour la sécu je compte le remettre en main propre. J'ai aussi redemandé mes garanties mutuelles pour vérifier que j'avais bien la couverture en frais réels pour la maternité que j'ai choisie car elle est conventionnée mais pratique un fort dépassement pour la chambre individuelle. Dès janvier je compte aussi aller m'inscire en crêche et rencontrer des assistantes maternelles même si je trouve ça très tôt je me dis que je n'ai pas trop le choix car ma DPA est le 29 juin et mon retour au travail le 5 ou 12 septembre au plus tard... :( Bonne grossesse à toutes Laure
LABLONDE4 11 messages
LABLONDE4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 20:52
Bonjour, Ne te casse pas la tête, soit tu envoie par courier mais en mode normal, soit si tu as peur que cela se perde au courier emmene leuret donne leur en main propre. Voilà si cela peut t'aider. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.