Le 3eme mois pour les juinettes 2011....c'est ICI!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 19:37
Re-coucou Alors soulagement pour moi ! Petit cœur qui bat bien ! Par contre les mesures ne collent pas avec le calcul par rapport à la date de mes dernières règles. Mon alien serait plus petit. Mais rien d'alarmant apparemment ! Rendez-vous dans un mois avec cette fois ci les mesures de la nuque et ainsi de suite, j'aurais tout mes RDV en début de mois. Ca m'a fait bizarre de ne pas avoir ma gygy habituelle (elle est en arrêt et de toute façon ne possède pas un appareil assez moderne donc j'aurais dû aller ailleurs pour les 3 échos obligatoires) mais bon du coup j'aurais une écho tous les mois, ça me rassurera moi qui suis très négative dès que quelque chose me concerne ! Voili voilou les filles ! Au plaisir de vous lire Lénou alias Hélène
Guest1103963
20 messages
Guest1103963
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 20:47
salut à toutes, voilà ce soir j'ai passé ma 1ère écho et à ma grande stupeur, petit bébé est bien plus petit que ce que je pensais! Mes dernière règles remontent au 21 aout donc normalement période d'ovulation vers le 3 ou 4 septembre et là , le gygy me dis conception le 14 septembre!!!! ne trouvez vous pas que ca fait une grande différence???? confirmation a la fin mois! on verra bien mais moi je trouve ca étrange! bref sinon bébé va bien, il mesure 23 mm et son cœur bat a 175 pulsa/min et donc accouchement prévu le 14 juin!!! voilà pour les news, j'espère que pour vous tout ce passe bien! a bientôt bises a toutes!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 21:57
[quote:f9ce4b5d79="poulettebreizh"]salut à toutes, voilà ce soir j'ai passé ma 1ère écho et à ma grande stupeur, petit bébé est bien plus petit que ce que je pensais! Mes dernière règles remontent au 21 aout donc normalement période d'ovulation vers le 3 ou 4 septembre et là , le gygy me dis conception le 14 septembre!!!! ne trouvez vous pas que ca fait une grande différence???? confirmation a la fin mois! on verra bien mais moi je trouve ca étrange! bref sinon bébé va bien, il mesure 23 mm et son cœur bat a 175 pulsa/min et donc accouchement prévu le 14 juin!!! voilà pour les news, j'espère que pour vous tout ce passe bien! a bientôt bises a toutes![/quote:f9ce4b5d79] :arrow: Moi ça ne m'étonne pas puisqu'on m'a annoncé la même chose samedi à mon écho de datation. Moi il y a eu un retard d'ovulation d'une semaine. J'ai déjà 2 enfants qui eux étaient dans "les dates" donc je ne sais pas. L'échographe m'a dit que ça peut venir du fait de tomber enceinte rapidement après l'arrêt pilulle, ce qui est mon cas car dès C1 mais pour mes 2 premiers aussi c'était en C1 donc ??? Sinon RACHOU (une juinette 2011) m'a dit que ça ne posait pas de souci pour bébé pendant et après la grossesse, car ça lui ait arrivé pour ses 2 enfants. C'est la nature...notre corps fait ce qu'il veut, c'est lui qui décide quand la grossesse commence!
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 22:14
[quote:d86c116094="line2095"]:arrow: Karott, comme tu as déjà fait 2 échos pour cette grossesse, je fais ma curieuse, tu les as faites a combien de SA et t'as vu quoi??? :arrow: Moi aussi j'en ai déjà fait 2: la 1ère à 4SA + 4j : présence d'un sac ovulaire de 5mm de diamètre et à la 2ème à 5SA + 5j présence d'un sac ovulaire de 14 mm de diamètre interne, 20 mmde diamètre externe avec une vésicule vitelline à l'intérieur. Mais l'embryon et l'activité cardiaque n'était pas visible.[/quote:d86c116094] salut Line!!! alors pour te répondre : :arrow: ma 1ère echo était à 2 SG + 2 jours. on ne voyait que le sac... et qu'il était bien en intra-utérin. :arrow: la 2ème à 4 SG pile , on commençait à voir une vésicule vitelline et on devinait le début d'une activité cardiaque. je n'ai pas les dimensions pour ces deux echos ni de photos. :arrow: ma 3ème echo aujourd'hui :D à 5 SG pile!!!! là on a bien mieux vu notre petite graine et on a pu entendre son coeur!!! c'était trop magique!!! elle mesure 1 cm déjà!!! :wink: a priori c'est bien car en général à ce stade c'est entre 5 et 7 mm... :wink: du coup elle a daté ma grossesse du 28 septembre! exactement ce que je pensais!! et puis elle nous a donné deux petites photos! on voit pas grand chose mais savoir que c'est notre futur bébé ça fait quelque chose quand même :oops: :wink: sinon elle a dit que pour bébé tout va bien, bien accroché pour le moment. moi par contre je suis considérée en grossesse à risque avec mon rein donc je vais être TRES surveillée :? et toi Line ça donne quoi ?? Bisous à toutes
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 08:14
:arrow: Merci Karott !!! C'est super pour ton BB! Veinarde déjà un début d'activité cardiaque à 6SA! Moi avec 2 jours de moins (5SA + 5j) il n'y en avait pas mais je suis confiante ça sera pour la prochaine écho. Pour moi à la fin de la 2ème écho samedi l'échographe m'a dit qu'il était confiant que pour lui l'embryon allait pouvoir se développer grâce à la vésicule vitelline, et de voir avec mon médecin ou gygy s'il fallait refaire pds ou écho mais lui pense que ce n'est pas necessaire que l'écho des 12 SA est pour bientôt (bientôt bientôt...moi je ne trouve pas assez mais bon, tout est relatif...). Comme je n'ai mon premier rdv avec la SF pour le suivi de grossesse que le 12/11, hier j'ai tel à mon médecin traitant qui m'a dit que pour lui aussi c'était bon signe donc une pds suffirait histoire de me rassurer encore un peu. Donc demain ou vendredi j'irai chercher l'odonnance et je ferai la pds avant le week-end. :arrow: Bonne journée à toutes, BIZ
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:27
[quote:a59a3d426c="line2095"][quote:a59a3d426c="poulettebreizh"]salut à toutes, voilà ce soir j'ai passé ma 1ère écho et à ma grande stupeur, petit bébé est bien plus petit que ce que je pensais! Mes dernière règles remontent au 21 aout donc normalement période d'ovulation vers le 3 ou 4 septembre et là , le gygy me dis conception le 14 septembre!!!! ne trouvez vous pas que ca fait une grande différence???? confirmation a la fin mois! on verra bien mais moi je trouve ca étrange! bref sinon bébé va bien, il mesure 23 mm et son cœur bat a 175 pulsa/min et donc accouchement prévu le 14 juin!!! voilà pour les news, j'espère que pour vous tout ce passe bien! a bientôt bises a toutes![/quote:a59a3d426c] :arrow: Moi ça ne m'étonne pas puisqu'on m'a annoncé la même chose samedi à mon écho de datation. Moi il y a eu un retard d'ovulation d'une semaine. J'ai déjà 2 enfants qui eux étaient dans "les dates" donc je ne sais pas. L'échographe m'a dit que ça peut venir du fait de tomber enceinte rapidement après l'arrêt pilulle, ce qui est mon cas car dès C1 mais pour mes 2 premiers aussi c'était en C1 donc ??? Sinon RACHOU (une juinette 2011) m'a dit que ça ne posait pas de souci pour bébé pendant et après la grossesse, car ça lui ait arrivé pour ses 2 enfants. C'est la nature...notre corps fait ce qu'il veut, c'est lui qui décide quand la grossesse commence![/quote:a59a3d426c] coucou c'est exact c'est moi rachou l'abonnée aux ovulations tardives lol pour bb1 : 3 semaines d'écart entre le terme théorique (basé sur les dernières rr) et le terme echographique (basé sur les mesures de bb) et mon fils se porte très bien, la grossesse de rêve et l accouchement super pour bb2 : seulement 10 jours d'écart mais beaucoup de nausées lol
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 11:30
Pour l'acné j'attend aussi le remède :twisted: et Céline :arrow: des nouvelles?
Laetitia87
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:21
bonjour les filles!! vous allez bien aujourd'hui ? Line moi je suis à 5 SG soit 7 SA donc c'est normal que tu n'es pas entendu le coeur si tu n'es qu'à 5 SA + 5 jours ça te fait que 3 SG + 5 jours moi je parle en SG (semaine de grossesse) car en SA ça correspond pas pour moi car ovulation tardive moi aussi... en gros je suis à 5 SG mais à 8 SA réellement car mes dernières règles étaient le 7 septembre et conception le 28. t'en fais pas ma belle si ya bien la vésicule vitelline c'est bon :D :wink: moi j'ai la chance d'avoir une gygy obstétricienne et echographe donc je verrais mon bébé quasiment tous les mois (comme j'ai un suivi particulier) ça c'est cool :D attendre les 12 SA j'imagine que ça fait long quand même :? Rachou je suis comme toi en fait ya un écart entre les SA et les SG plus important que l'ordinaire... J'aime mon Loulou tu utilises quoi comme truc pour l'acné?? perso je suis très homéopathie c'est naturel et ça marche super bien je trouve. j'utilise Nux Vomica 9 CH pour mes nausées et ça m'aide bcp. j'ai une livre sur l'homéopathie pendant la grossesse et pour l'acné c'est mis : prendre Sulfur iodatum 9 CH :arrow: 5 granules par jour jsq à amélioration si les boutons st infectés ajouter jsq à amélioration Kalium bromatum 9 CH :arrow: 5 granules par jour et Hepar sulfur 15 CH :arrow: 1 dose le dimanche s'il s'agit de simples boutons sensibles avec une tête blanche, ajouter plutôt Eugenia jambosa 5 CH :arrow: 5 granules par jour jusqu'à amélioration voilà bisous à toutes!!!
Guest1103963
20 messages
Guest1103963
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 13:13
merci les filles, je suis rassuré mais sur le coup j'étais presque déçu car je pensais être plus avancer dans ma grossesse! lol toujours trop pressée! Bref pour moi les nausées sont passé et c'est cool car franchement ca me soulais! en plus j'étais constamment dégouté de la nourriture alors que je suis une grosse mangeuse et que j'adore ca! mais jamais entre les repas donc tout va bien! -Line , pour moi, bb1 en C2 et date comme je le pensais et bb2 en C1 donc je ne savais pas exactement de combien de jours étaient mes cycles ce qui peut tout expliquer! j'ai ma prochaine écho le 28 novembre pour la déclaration de grossesse mais je vais le dire avant a mes proches car je ne tiens plus! j'ai hâte de revoir mon p'tit bout...mais maintenant que je sais que son petit cœur bat normalement et que tout le reste va bien je suis rassurée! grosses bises a toutes [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:1cc492f9af]http://www.enceinte.com/F,perso,2010-11-03,,,,Notre%202%C3%A8me%20tr%C3%A9sor%20arrivera,transparent,mois,bebe,n1,1,2011-06-14,0000FF.png[/img:1cc492f9af][/url]
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 14:19
Coucou les filles ! Vivement que les nausées s'en aillent (avec la chance que j'ai elles vont rester jusqu'au jour de l'accouchement :D ) Sinon petite question : certaines d'entre vous parlent déjà de sage femme et autres. Moi à part mon gynéco que j'ai vu pour la 1ère fois hier que je verrais chaque début de mois, je n'ai pour l'instant pris contact avec personne. Cela consiste en quoi ? Vous appelez un cabinet de sage femmes juste comme ça ? Pour déjà attaquer les cours de préparation à l'accouchement ? C'est remboursé ? (désolé ça va surement vous faire sourire mais c'est ma 1ère grossesse donc je patauge un peu :oops: )
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 15:43
[quote:d0f350abae="lenou12"]Coucou les filles ! Vivement que les nausées s'en aillent (avec la chance que j'ai elles vont rester jusqu'au jour de l'accouchement :D ) Sinon petite question : certaines d'entre vous parlent déjà de sage femme et autres. Moi à part mon gynéco que j'ai vu pour la 1ère fois hier que je verrais chaque début de mois, je n'ai pour l'instant pris contact avec personne. Cela consiste en quoi ? Vous appelez un cabinet de sage femmes juste comme ça ? Pour déjà attaquer les cours de préparation à l'accouchement ? C'est remboursé ? (désolé ça va surement vous faire sourire mais c'est ma 1ère grossesse donc je patauge un peu :oops: )[/quote:d0f350abae] Alors Lénou je t'explique mon cas: je suis sans gygy depuis 2 mois...mon SUPER GYGY (qui m'avait suivi pour les grossesses de BB1 et BB2) est parti en retraite SNIF SNIF... donc comme je tiens à accoucher dans la même clinique que mes 2 premiers BB, j'ai comme possibilités: - d'être suivi par un autre gygy obstétricien de la clinique (son remplaçant par exemple) mais Zhom ne veut pas car un homme gygy ne doit pas être trop jeune (en dessous de 55 ans lol ça ne lui convient pas!) donc il y a un qui est "ancien" je suis renseigné mais il est trop ancien car probable départ en retraite en 2011 donc il ne prend plus de nouvelle patiente. -possibilité 2: être suivi à l'extérieur de la clinique par une gygy mais je devrai être suivi par un gygy de la clinique les 3 derniers mois pour pouvoir accoucher dans cette clinique -possibilité 3 : pas besoin de gygy (grossesse non pathologique biensûr) être suivi pendant toute la grossesse par 1 SF de la clinique. C'est ce que j'ai choisi vu que c'est pour BB3, biensur c'est dans le cas où tout se passe bien (car sinon va falloir encore trouver une autre solution...). Avec une SF j'ai toujours entendu dire que le relationnel était différent qu'elle prenait beaucoup plus de temps que le gygy pour les questions et discussions, donc j'ai été tenté pour cette grossesse même si le fait qu'elle ne fasse pas d'écho tous les mois m'a fait énormément hésiter.... enfin bon il y a bien fallu se décider! Sinon les SF s'occupe comme un gygy lors des rdv mensuel, ainsi que de te prescrire les échos, examens... et je reprendrai une gygy après cette grossesse du coup Sinon les cours de préparation à l'accouchement sont un peu plus tard dans la grossesse; je ne l'ai fait que pour BB1 donc je dirai peut-être une bétise mais je crois que ce n'est pas avant le 5ème mois. Ton gygy t'en parlera en temps voulu et de donnera les coordonnées des SF pour prévoir les rdv avec elles si ça t'interesse. Je pense que pour BB1 c'est vraiment bien de le faire et pour les BB suivants ça dépend de chacunes, pour certaines ça peut être rassurant, pour d'autres permettre d'avoir des réponses à ses questions, ou d'échanger avec d'autres futurs mamans. Et tous mes rdv prépa étaient remboursés.
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 15:53
Ok line merci pour la réponse ! Je comprends mieux, je ne savais même pas qu'on pouvait se faire suivre par une sage femme et pas par un gynéco ! Quelle inculte je fais :oops: Je me sens d'ailleurs perdue car je suis quelqu'un qui aime gérer, mes amies m'appellent toujours quand elles sont perdues et là c'est moi qui me trouve sans réponse à mes questions, sans savoir quoi faire ! La roue tourne :lol: En plus personne ne sachant que nous étions en essai bébé, personne n'est au courant de cette grossesse donc en attendant de le dire je suis un peu livrée à moi même !
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 15:58
Bonjour les filles Il est vrai que j'écris rarement des messages. Mon travail me prend beaucoup de temps et les temps libres qu'il me reste sont consacrés à mon petit bonhomme. j'ai donc du mal à venir régulièrement. Mais quand je viens je relit tout! :wink: Là je suis en arrêt de travail pour une semaine car les nausées et les vomissements ne me laissent pas tranquilles. Alors j'ai un peu de temps pour écrire le message. En ce qui concerne la 1ere écho se sera pour le 25/11. Il faut encore attendre et s'armer de patience. Je vous espère en forme. Bonne journée Bises
celine29200 153 messages
celine29200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 16:32
je resor de mon rdv chez gygy suite au saignemen et les nouvelle ne sont pas bonne il y a toujour une activite cardiaque mais bb ne grandi plus la taille n a pas evoluer depuis 1 semaine donc gygy est tres pesimiste concerment la grossesse rdv lundi pour voir si il a grandi sinon fc se sera la 3 eme donc plein d exam a faire
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 16:40
Plein de pensées pour toi Céline ! Rien n'est encore perdu (je sais plus facile à écrire qu'autre chose !) Gros bisous et sois forte !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.