Le 3eme mois pour les juinettes 2011....c'est ICI!!!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 14:23
[quote:0f924c30cc="nesss2000"]Bon ben voilà 1ere echo passée ce matin, Enfin pour s'appercevoir qu'en fait je suis à 10S6j donc je repasse l'écho le 25/11. Je sais juste que l'accouchement est prévu pour le 18 juin 2011. Enfin le top c'est que je l'ai quand meme vu, il a bougé et tout, trop bien.... Seul hic, c'est que le papa et moi sommes en pleine séparation et qu'il n'a pas été enthousiaste, il a regardé et trouvé ça "sympa" mais bon. Vivement la prochaine que je le revois bouger lol[/quote:0f924c30cc] Le bon côté que tu ne sois qu'à 10sa+6 c'est que t'as gagné le droit de revoir ton bb dans quelques jours, veinarde!!!! Pour ta séparation, je suis désolée que tu vives ça pendant ta grossesse. Pour les zhoms il leur faut souvent du temps pour réaliser, au fil du temps que ton ventre va grossir et s'il pourra venir aux autres échos ou sinon pour certains c'est jour où ils l'ont dans les bras ou voir après lorsque l'enfant grandit. Les hommes ne peuvent pas ressentir et voir les choses comme nous forcément. BIZ et bon courage
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 22:46
Bonsoir à toutes Je suis toute nouvelle parmis vous alors je vais d'abord me présenter. Christine,36 ans(je les aurais le 30 novembre),maman d'une petite Margot de 7 ans,BB2 prévu pour le 24 juin.Echo le 1er décembre. Je vous suis depuis le début mais j'attendais un peu pour vous rejoindre.Juste avant cette grossesse j'ai fait une FC et donc j'ai préféré attendre pour l'annoncer mais aussi pour en parler(par superstition peut être). En tout cas ça m'a fait du bien de vous lire alors merci à toute de m'avoir tenu compagnie.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 19:34
[quote:016c555cbd="youyoune"]Bonsoir à toutes Je suis toute nouvelle parmis vous alors je vais d'abord me présenter. Christine,36 ans(je les aurais le 30 novembre),maman d'une petite Margot de 7 ans,BB2 prévu pour le 24 juin.Echo le 1er décembre. Je vous suis depuis le début mais j'attendais un peu pour vous rejoindre.Juste avant cette grossesse j'ai fait une FC et donc j'ai préféré attendre pour l'annoncer mais aussi pour en parler(par superstition peut être). En tout cas ça m'a fait du bien de vous lire alors merci à toute de m'avoir tenu compagnie.[/quote:016c555cbd] Bienvenue Youyoune!!!! Je t'ai ajouté à la récap. Je comprend que tu ais décidé d'attendre un peu. Même si pour la plupart on en a parlé très rapidement de cette nouvelle grossesse on a toutes dans un coin de notre tête cette crainte que tout s'arrête. Mais bon moi je n'ai rien dit concernant ma grossesse à part à 3 de ma famille mais sur le fofo on est toute dans le même cas donc bon j'arrive à parler plus facilement. Vivement l'écho, ça me tarde.... BIZ les filles et bonne soirée
natacha13014 5 messages
natacha13014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:13
bonjour les filles voila pour moi se sera bebe5 pour le 10 juin confirmation de ma dpa mercredi alors bebe1 Mary 09/07/2001 bebe2 Manon 02/06/2002 bebe3 Océane 08/08/2008 bebe4 Fanny 07/03/2010
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:22
Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle, j'ai 29 ans c'est ma 1ere grossesse avec une DPA prévue le 17 juin 2011. J'ai passé ma 1ere écho de datation à 6 SA, une activité cardiaque était visible...ainsi qu'un utérus rétroversé. Beaucoup de fatigue les deux 1ers mois, j'ai heureusement eu la possibilité de ralentir mon activité professionnelle et cela va beaucoup mieux. Quelques nausées épisodiques (avec une part psychologique indéniable chez moi car elles se font plus discrètes quand j'évite de focaliser mon attention dessus ;-)), des sciatalgies assez fortes depuis une semaine (très cambrée, c'est surement un facteur favorisant) qui passe avec le repos, de vagues douleurs abdo de temps à autre, des seins en permanence par contre (malgré une petite poitrine, je suis obligée de dormir avec un soutif), mon ventre n'est pas très proéminant mais je ne ferme plus le dernier bouton de mes pantalons. Vendredi : écho des 12 SA, et je ne pense plus qu'à ca !!! Bien contente de trouver des copines juinettes sur ce forum :D A bientot!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 15:56
Natacha et Gedg bienvenue à vous les filles!! Voilà j'ai une petite question, car j'ai récupéré mes résultats au labo, est-ce certaines sauraient me dire à quoi correspond V.G.M, T.G.M.H et l'hémoglobine car pour c'est trois 3 trucs je suis en dessous du minimale de la norme. Et également ce qu'est l'indice d'anisocytose car là par contre je suis au dessus. Le fer aussi je suis en dessous (bon ça j'ai compris toute seule que Ferritine ça devait correspondre au fer!) et j'ai essayé de joindre ma SF ce matin mais comme d'habitude elle ne répond pas donc je lui ai laissé un message pour qu'elle me rappelle car je voudrais savoir à quoi ça correspond et si un traitement est à prendre car sinon mon prochain rdv avec elle n'est que le 17/12... j'espère que vous pourrez me renseigner ,Biz les filles!
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 16:10
[quote:c2a190d98f="line2095"]Natacha et Gedg bienvenue à vous les filles!! Voilà j'ai une petite question, car j'ai récupéré mes résultats au labo, est-ce certaines sauraient me dire à quoi correspond V.G.M, T.G.M.H et l'hémoglobine car pour c'est trois 3 trucs je suis en dessous du minimale de la norme. Et également ce qu'est l'indice d'anisocytose car là par contre je suis au dessus. Le fer aussi je suis en dessous (bon ça j'ai compris toute seule que Ferritine ça devait correspondre au fer!) et j'ai essayé de joindre ma SF ce matin mais comme d'habitude elle ne répond pas donc je lui ai laissé un message pour qu'elle me rappelle car je voudrais savoir à quoi ça correspond et si un traitement est à prendre car sinon mon prochain rdv avec elle n'est que le 17/12... j'espère que vous pourrez me renseigner ,Biz les filles![/quote:c2a190d98f] Le VGM correspond au volume des globules rouges (les tiens sont petits et l'anisocytose signe qu'ils sont de taille variées) l'hémoglobine au taux de la molécule du sang transportant l'oxygene. En plus d'une ferritine abaissée, le diagnostic est simple : anémie par carence en fer. Avec la grossesse, il est normal d'avoir une hémoglobine abaissée (car il y a une augmentation du volume sanguin total et donc une dilution) mais le VGM bas, l'anisocytose et la ferritine basse signent une carence en fer. A combien sont tous ces paramètres exactement line2095? Il faudra surement que tu changes ton alimentation ou que tu prennes un complément en fer.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 16:19
Merci Gedg!!!!!!!!!!! Oui anémie c'est ce que je pensais car pour BB1 ça m'étais arrivé mais qu'en fin de grossesse. Pourtant je menge très régulièrement des épinards et lentilles car j'ai la chance d'en raffoler! En plus je prend un complément alimentaire, le mois dernier j'ai pris Gallia Grossesse et ce mois-ci Oligobs (mais il est vrai que certain matin j'en ai oublié quelques uns ce mois-ci...) Ferritine j'ai 6 (taux indiqué norme entre 10 et 160) Hémoglobine 11 (....entre 12 et 16) V.G.M 79 (...entre 83 et 95) T.G.M.H 25 (..entre 27 et 32). Je suis pas trop bas mais bon je préfèrerai faire ce qu'il faut dès maintenant.
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 16:26
[quote:dcf5595e53="line2095"]Merci Gedg!!!!!!!!!!! Oui anémie c'est ce que je pensais car pour BB1 ça m'étais arrivé mais qu'en fin de grossesse. Pourtant je menge très régulièrement des épinards et lentilles car j'ai la chance d'en raffoler! En plus je prend un complément alimentaire, le mois dernier j'ai pris Gallia Grossesse et ce mois-ci Oligobs (mais il est vrai que certain matin j'en ai oublié quelques uns ce mois-ci...) Ferritine j'ai 6 (taux indiqué norme entre 10 et 160) Hémoglobine 11 (....entre 12 et 16) V.G.M 79 (...entre 83 et 95) T.G.M.H 25 (..entre 27 et 32). Je suis pas trop bas mais bon je préfèrerai faire ce qu'il faut dès maintenant.[/quote:dcf5595e53] Oui, c'est loin d'être dramatique mais il faut continuer d'adopter une alimentation la plus riche en fer possible car cela ne risque pas de s'arranger au fil des mois... :? Astuce au cas où : evite de boire du thé en même temps car cela ralentit l'absorption du fer, alimentaire ou en complément.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 16:42
Non je ne bois pas de thé, au niveau boisson c'est simple je ne bois que de l'eau plate du matin au soir. Je ne bois aucune boisson chaude, ni boisson gazeuse car je n'aime pas et le jus de fruits j'ai dû arrêter pendant ma deuxième grossesse car j'avais trop de sucre dans les urines, du coup je ne suis habituer à ne plus boire mon verre de jus le matin... Sinon tu sais quels aliments contiennent beaucoup de fer? car vu que je mange souvent lentilles et épinards je ne pensais pas que dès le début de grossesse je manquerai de fer...
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 16:54
[quote:b4232015d0="line2095"]Non je ne bois pas de thé, au niveau boisson c'est simple je ne bois que de l'eau plate du matin au soir. Je ne bois aucune boisson chaude, ni boisson gazeuse car je n'aime pas et le jus de fruits j'ai dû arrêter pendant ma deuxième grossesse car j'avais trop de sucre dans les urines, du coup je ne suis habituer à ne plus boire mon verre de jus le matin... Sinon tu sais quels aliments contiennent beaucoup de fer? car vu que je mange souvent lentilles et épinards je ne pensais pas que dès le début de grossesse je manquerai de fer...[/quote:b4232015d0] Surtout la viande+++ J'espère que tu n'es pas végétarienne ;-) Des infos ici : http://www.lacuillere.com/regime/riche_fer et là : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/436-aliments-riches-en-fer Sinon, pour suivre ces analyses, savoir que la correction de la carence en fer fait remonter la ferritine en 1er, puis normalise le VGM >80.
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 16:55
[quote:d4d37ae403="ladyt"]coucou les filles ! :arrow: line2095 : non j ai je suis à 10SA, je fais celle des 12SA le 7 décembre et j'ai hâte^^ Je commence à être essouflée et je fatigue beaucoup dans la journée, mais bon faut ce qu'il faut :D Y-en-a-t-il qui vont accoucher à Nice, je me renseigne en ce moment sur le maternité etc... a++[/quote:d4d37ae403] bonjour ladyt j'ai accoucher a la clinique st george pour mon 1er et je compte bien y retourner pour mon BB2 j'ai ete ravis de l'acceuil l'attention et la gentillesse de l'equipe si tu as des question n'hesite pas ;)
celinepsycho 14 messages
celinepsycho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 17:56
Salut! je suis nouvelle et je viens me rajouter sur le post! voilà moi j'attends BB2 pour le 9 juin! BB1 né le 01/01/08 Pour moi ca va! deja eu 3 echos et prochaine le 6 déc (j'ai un bon suivi) J'ai pas encore fais d'annonce officielle (va falloir car déja un bo bidon...) on se tient au courant!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 18:31
Merci beaucoup Gedg pour les liens!! Bienvenue celinepsycho!!! Toi aussi t'es ajouté à la récap!
Iza82 10 messages
Iza82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 19:26
Bonjour à toutes, donc je suis nouvelle aussi, 28 ans (et amoureux 29ans) en attente de BB1 avec une dpa au 6 juin. La 1ere echo s'est bien passé, pas de soucis vis à vis de bébé, il a tout ce qu'il faut où il faut et il (ou elle) ressemble déjà à papa (en train de dormir mains sous la tête et jambes croisées, tranquille quoi! :wink: ) bonne soirée et @ bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.