Le poid ?

Discussions

Auteur
Message
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 07:17
Au début de votre troisième mois vous en êtes où dans votre prise de poid? Je me suis pesée ce matin et j'ai pris 2,4 kg... j'arrête pas de manger n'importe quoi... :oops: il n'y a que quand je mange que je n'ai pas de nausées et je n'ai envie que de trucs pas bon....
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 09:47
Coucou ! Pour moi, je viens de commencer ma 12eme semaine d'aménorrhée et je n'ai pas pris un gramme, pourtant je ne mange pas super bien enfin je fais quand meme attention mais je ne mange pas plus qu'avant, pas moins et depuis le début de la grossesse je ne dépasse pas les 66.6 kilos à part ce matin où je suis descendu à 66.3 ... surement à cause de ma nouvelle coupe de cheveux même si je pense pas avoir perdu 300g de cheveux en me les coupant muahaha bon d'accord je sors ^^ En tout cas je me pese toute les semaines, tous les dimanches matin et je vois ce que me dis la balance ^^
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 11:18
Bonjour, Je suis à la fin de la 12e SA. J'ai perdu 1,4 kg par rapport au poids de départ (53 kg : je suis petite). Je n'ai aucun mérite, j'ai eu des nausées toute la journée à partir de la 3e SA, et je ne réussissais pas à manger. Maintenant, je vais mieux, les nausées sont irrégulières, mais je digère pas les aliments lourds ou frits, je n'en prends donc pas. La différence de prise de poids est donc liée à l'absence ou à la présence de nausées. Une fois les 3 mois passés, nous serons toutes à égalité. A nous d'essayer de privilégier les vitamines au détriment du grignotage. Facile à dire, tout dépendra de nos envies. Le grignotage est souvent lié au stress, et peut-être à la peur de la FC. Cela va passer. 8) Je pense que nous pourrons demander conseil à une sage femme. Il ne faut pas paniquer. J'ai une belle-soeur, grande et mince à qui on avait dit qu'il ne fallait pas prendre plus de 10 kg, elle en a pris 14 et a tout perdu en allaitant. On verra. Peut-être que dans 5 mois, je viendra avouer que j'ai pris 16 kg :oops:
Guest936531
26 messages
Guest936531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 16:23
coucou je suis dans ma 13e SA,poids de départ 52,7,jusqu'a la semaine dernière j'avais rien pris et là en 1 semaine y'a 1 kilo qui me tombe dessus!c'est vrai qu'on c'est pas privé :raclette,resto,mc do... bref j'espère que c'est juste un concours de circonstance parce qu'a ce rythme là...non,je veux même pas imaginer!
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 18:11
moi +2.5kg !!! je mesure 1m80 et mon poids de départ était 75kg j'ai pris ces satanées 5kg depuis mes deux FC et j'ai rien fait pour les perdre résultat !!! je vais galérer avec le poids je crois !! faut que je fasse gaffe mais bon j'ai vraiment pas envie :roll:
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 22:32
Bonjour, en ce qui me concerne je me pèse chez mon gynéco ça balance m'indique toujours moins que celle que je possède :lol: !!! et j'ai pris 500g je commence ma 12 eme SA mais étant en arret suite à un décolement de l'oeuf je fais quand meme attention car pas d'activité !! finalement le poid pour l'instant ne me tracasse pas trop ....( de toute façon c'est obligé qu'on en prenne! :shock: )!! je pense qu'il faut se faire plaisir raisonnablement et équilibrer tout ça!!! Bonne grossesse à toutes!!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 04:31
Coucou! Perso j'ai déjà pris 1kilo200, j'ai une livre de grossesse qui explique pas mal de choses: il est écrit un truc du genre, qu'à la 12eme SA il est normale d'avoir pris du poids la moyenne est de 1kilo s, mais il explique bien que c'est en fonction de chaque métabolisme. Et que si il y a un bien un trimestre ou il faut pas faire attention a son poids c'est bien le premier car c'est pas très évidant avec les nausée et autres désagrément du début. de plus la prise de poids pour l'ensemble de la grossesse varie en fonction de l'IMC de depart de 6kilos a 16kilos. Et les femmes qui perdent tout leur poids durant l'allaitement j'en connais pas du tout autour de moi alors que quasiment toutes mes amies ont allaités bizarrement celle qui n'ont pas allaiter ( et refait régime et sport très vite ) on perdu plutôt après l'accouchement mais pas forcement plus facilement. l'avantage de l'allaitement (en plus des bien faits pour le bébé) c'est que les organes se remette plus vite en place m'avait expliqué ma sage femme. Bises et bonne journée .
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 16:02
Pour moi + 1kg500 je commence mon 3ème mois dans 2 jours. Je mange pas mal, surtout que oui ça calme les nausées :) pour le grignottage j'essai de manger des fruits. Mon objectif cest de me stabiliser jusqu'à la fin du 3ème mois, plus facile à dire qu'à faire mais j'ai acheté beaucoup de légumes, alors il va falloir les manger! Poireaux, courgette, carotte, choux, tomates, j'apprend à mieu manger et je fais le plein de vitamines!
Laetitia87
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 12:47
Mon ventre s'est arrondie dès ma première semaine de grossesse!!!et avec les naussées pause ttes les deux heures pour qu'elles cessent donc là à 11 sem + 2k300 mais là ça se stabilise un peu
Guest936531
26 messages
Guest936531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 08:41
bonjour j'entame la 14e SA et finalement je n'ai pris que 100g.Au début je m'inquiétais de prendre trop de poids dès le début et maintenant je m'inquiète car j'ai l'impression que je prends pas assez.Pourtant je mange comme avant,je n'ai pas de nausées et mon ventre s'est bien arrondi,je vois ma gyneco dans 2 semaines je verrais bien ce qu'elle me dit.
leaunie 18 messages
leaunie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 14:11
[quote:6628b739f9="287del"]bonjour j'entame la 14e SA et finalement je n'ai pris que 100g.Au début je m'inquiétais de prendre trop de poids dès le début et maintenant je m'inquiète car j'ai l'impression que je prends pas assez.Pourtant je mange comme avant,je n'ai pas de nausées et mon ventre s'est bien arrondi,je vois ma gyneco dans 2 semaines je verrais bien ce qu'elle me dit.[/quote:6628b739f9] Perso je suis dans ma 14 eme semaine et trois jours et je n'ai pris que 1kg Je t'avoue que je m'inquiètes aussi Mais je suis comme toi pas de nausées et un bidou bien arrondi, je fais un 40 et voilà que je doit mettre du 44. Et on ne peux pas dire que je me prive je mange bien :/ Je veux bien que tu me tiennes au courant de ce que te dira le gynéco Ca peut aussi me rassurer =) en tout cas tu n'es pas la seule à avoir peur d'une trop basse prise de poids Bisous
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 14:21
Coucou les filles, pour moi j'ai perdu 3kg depuis le début de ma grossesse et pourtant j'ai pris énormément de ventre. Mais bon chaque grossesse est différente. A ma première j'ai pris 30kg alors j'vous laisse imaginer à quoi je ressemblais à la fin. La prise de poids moyenne doit être normalement de 9kg. Sachant que tu prends plus les derniers mois vu que bébé grossit plus. Donc si vous ne prenez pas beaucoup au début c'est normal et c'est même bien. Chaque femme est différente pour ça donc pas évident de se comparer mais si vous mangez convenablement et équilibré, y'a pas de raison que ça n'aille pas.
leaunie 18 messages
leaunie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 14:23
[quote:527536b2e7="DidineSky"]Coucou les filles, pour moi j'ai perdu 3kg depuis le début de ma grossesse et pourtant j'ai pris énormément de ventre. Mais bon chaque grossesse est différente. A ma première j'ai pris 30kg alors j'vous laisse imaginer à quoi je ressemblais à la fin. La prise de poids moyenne doit être normalement de 9kg. Sachant que tu prends plus les derniers mois vu que bébé grossit plus. Donc si vous ne prenez pas beaucoup au début c'est normal et c'est même bien. Chaque femme est différente pour ça donc pas évident de se comparer mais si vous mangez convenablement et équilibré, y'a pas de raison que ça n'aille pas.[/quote:527536b2e7] Mais dis moi quand tu prends 30 kilos au premier, tu fais comment pour perdre les kilos que tu as accumuler. Ca doit être dur non? On m'as dit qu'il y a peut de filles qui retrouve leur corps d'avant alors des fois ça me fait un peu peur ^^ bisous
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 14:37
Je n'ai perdu que 8kg de ma première grossesse... En même temps je n'ai pas pris le temps de faire un régime donc je verrai quand je serai motivée lol. Heureusement que j'étais toute fine avant sinon ça aurait pu être la cata. Sinon pour le fait de garder ton poids après l'accouchement ça ne veut rien dire, encore une fois, chaque femme est différente pour ça. Ma soeur avait pris 8,5kg pour sa dernière grossesse et quand elle a accouché, 2 jours après elle avait retrouvé son corps d'avant la grossesse (plus de ventre, plus rien et 8,5kg de moins quand elle est sortie de la maternité). Donc après c'est aussi fonction de ta morphologie je pense.
leaunie 18 messages
leaunie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 14:39
Merci pour ta réponse =) bonne journée et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.