Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur troisieme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 16:47
Noutrouchka a écrit: Bon, je suis un peu triste aujourd'hui, j'aimerai vous en parlez, car j'avoue je c pas à qui en parler. Je travaille depuis Janvier dans un bureau d'étude ou j'y effectue le travail de dessinatrice projeteuse. Avant cela j'ai travaillé deux ans dans une autre entreprise, et malgrés que je voulais un deuxieme enfant, je m'étais dit, ca se fait pas, je vais attendre, je viens d'etre embauché, et au final même pas de reconnaissance. Donc dans cette nouvelle entreprise je voulais pas faire la même chose. Donc je suis labas en interim depuis janvier et j'ai signé le CDI en avril. Que je sois en CDI ou en interim j'y suis quand même depuis janvier, en arrivant j'ai même apporté un client, sans même recevoir une petite prime, rien du tout. Mais bon là n'est pas le probleme. D que j'ai appris ma grossesse j'ai eu l'honeteté d'en parler, mon patron a été très comprehensible, et mes collegues aussi (sois disant). La semaine derniere j'ai été arrété car je faisais des baisses de tension, et là je reviens. Mes collegues me prennent de haut. Et j'apprend qu'ils ont fait une reunion et on même cassé du sucre derriere mon dos au patron. Je suis ecoeuré, j'ai trop envie que mon patron me vire, si j'aurai pas été enceinte j'aurai demissionné. J'ai plus confiance en qui que ce soit dans cette boite. En plus ils ont critiqué le fait que j'aye été enceinte a peine arrivé. Je trouve pas ça si mal que ça, je suis arrivé 8mois auparavent, et le temps que je sois en congé maternité, cela fera plus d'un an que je suis dans la boite. J'ai limpression quil me font passer pour une profiteuse, j'ai ma fierté, g vraiment envie que mon patron me vire. Je peux pas travailler avec d focul pareil c'est déguelasse pourquoi il font ça ? (peu être une question de jalousie ) mais c'est vrai que dans n'importe qu'elle boite ça peu arrivé . je pense que la seule solution c'est de resté toi même et de leur prouvé ce que tu vaut . courage à toi pense au bonheur que va t'apporté mon bébé pense pas à eux. sinon pour la récap ma dpa est le 23 mai et ma 1 er echo officelle le 2 novembre bisous à tte :cop:
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 16:52
En fait, je c qu'il y en a un qui est jalou, car je touche plus que lui. Mais sans aucune pretention, je sais que je travaille mieux que lui, donc je trouve cela normal. Le monde du travail est crapuleux, surtout quand tu travailles entouré d'hommes. Il sont beaucoup plus commere. Mais je vais leur prouver qu'etre enceinte ne mempechera pas detre performente. mais franchement apres mon congés mater, je v morienter vers un autre metier.
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:03
[color=darkblue:cf6cc9ac73]Moi je suis tombée enceinte 2 semaines avant de commencé mon nouveau boulot donc il l'ont pris de travers! j’espère que je vais tenir encore un peu car d’être debout non stop j'ai beaucoup de mal! J'ai rdv le 29oct pour mon écho! j’espère que bébé nous montrera son plus beau profil :yes: :yes: :yes: :yes: [/color:cf6cc9ac73] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:cf6cc9ac73]http://www.enceinte.com/reglette-60865.png[/img:cf6cc9ac73][/url]
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:59
coucou les filles! Grosses journées en vu pour les maternités les 23 et 24 mai prochain :wink: Noutrouchka :arrow: tu as raison d'en parler ca fait du bien, tu as étais honnête de leur dire donc il pourrais être respectueux. si j'ai bien compris c'est dans un monde d'homme que tu boss. et moi qui croyais qu'ils étaient honnête et franc :roll: . Tu as raison de reprendre du poil de la bête et de leur prouver que c'est pas un maladie d'être enceinte et que tu es au moins autant capable que eux voir plus 8) mais ce sont des hommes donc on peut pas trop leur en vouloir. Pour ma première grossesse ma patron de l'époque m'a fais bosser 2 fois plus que mes collègues dès qu'elle a su que j'étais enceinte, alors que elle 25ans plutôt avait fais 2 FC a cause du travail. j'ai tenu le cou jusqu'à 7 mois et après je lui ai collé un congé parental de 6 mois ca l'a bien embêter car elle pouvait pas me remplacer en embauchant un autre CDI car c'était mon poste donc elle n'a pas eu de remplaçante durant 1ans et demi donc petit victoire mais victoire quand même 8) Surtout penses à votre santé à tous les 2 ! je t'envoie de gros bisous de reconfort :cop: :cop: :preg: :cop: :cop: Sinon ici, ca va mieux pas de nausée aujourd'hui mais j'ai mon fils qui a la grippe :cry: mon pauvre loulou d'amour il a dormi toute la journée et il fait 40 de fièvre ca veux pas baissé malgré le doliprane ! j'espère juste que je vais pas devoir aller a l'hôpital cette nuit ou demain matin Marionlab désolé de t'avoir oublier je viens de te rajouter ;) :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 19:22
Bonjour, Je vois qu'il n'est pas toujours facile d'être enceinte dans un monde d'hommes. j'ai la chance de travailler dans un lycée, il y a beaucoup de femmes. Une grossesse n'est pas stigmatisée. le problème pour la hiérarchie est : allons-nous trouver un(e) remplaçant(e) à temps ? Ce matin, il a fallu que je passe un piquet organisé par des lycéens extérieurs. J'avais très peur d'être bousculée. J'y suis allée de "attention à mon ventre" (qui ne se voit pas encore) et de "si vous me laissez passer, ne me bousculez pas, sinon vous me dites que je ne peux pas entrer". j'ai été convaincante. J'ai eu chaud :!: Celles qui ont a souffrir de la médisance, vont bien vite cesser d'être malades (encore 15 jours ou 1 mois à tenir) et vont prouver qu'on a eu raison de leur faire confiance. Quant aux ragots, ils sont inévitables. C'est la vie de bureau. J'ai oublié de préciser : 5 novembre écho. j'ai déjà "vu" 2 fois mon bébé, mais j'ai hâte d'être rassurée, même si mes nausées, qui ont repris, me disent que tout va bien.
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 19:53
[b:644f21223e]vépé[/b:644f21223e] :hey: ah oui c'est sur que travailler dans le corps enseignant c'est tps ci peut comporter des risque pour toi, tes élèves savent que tu est enceinte? tu est enceinte de combien de tps? [b:644f21223e]krizallyde[/b:644f21223e] je te souhaite que ton ptit bout se remette vite de sa mechante grippe :) [b:644f21223e]Noutrouchka[/b:644f21223e] ta bien raison de pas te laisser abattre! prouve leur que tu peut aussi bien sinon mieux faire qu'eux ;) alors effectivement on ma tjs dis qu'une femme enceinte était bcp plus sensible niveau dentaire, c'est pour ca que dès que j'ai pu, j'ai fais un bilan dentaire avant de me lancer dans cette aventure, et pourtant moi et le dentiste ca fais 2!!! mais bon il faut prendre sur soi :) plein de :cop: les muguettes! ;)
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:23
ah oui j'avais zapé que vous aviez parler des dents car mon loulou m'appeler en même temps tout a l'heure la il redort déjà il y a plusieurs raisons au saignement des dents c'est très très souvent lié a un manque de vitamine C A ou E c'est normal c'est BB qui prend tout puis maman prend le reste. Et c'est vrai que le bilan dentaire est conseillé mais bon perso j'ai pris une brosse plus souple du dentifrice au fluor et des vitamine et ca c'est passé très vite pour ma première grossesse la j'ai toujours pas ce soucis mais j'ai déjà pris pas mal de vitamines mais naturelle bien sur :wink: pour moi ca était très facile car je suis esthéticienne et j'ai pris des cours de diététique donc j'avais résolu mon problème vite fais
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:47
Bonsoir, Comme bébé est prévu pour le 24 mai, je commence tout juste le 3e mois (pour certains livres, je ne le commencerai que vendredi). j'attends pour en parler à mes élèves ! Ils le verront bien d'ici Noël ! :D J'ai hâte d'être à la fin de la semaine, pour me reposer un peu et pour échapper à cette agitation. :!: Comme il n'y a plus d'essence, je serai privée de retour aux sources en famille (à Nantes) :(
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:59
ahh ca! je crois que ca va être le cas de bcp de monde!! je trouve pas ca cool, surtt en cette periode de toussain ou les gens revienne sur les tombes...enfin ceci n'est que mon opinion!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 05:11
[quote:665c216bb9="krizallyde"]Bonjour! Nous continuons notre route ensemble! je vais récapituler les dans de chacune si je me suis trompée ou oubliée quelqu'un hésitez pas a m'envoyer un message ;) [/quote:665c216bb9] Ma DPA le 18/05 BB2 Je ne veux pas savoir si c'est un garçon ou une fille :wink: Lucile
Guest658406
4 messages
Guest658406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 08:54
Salut tout le monde, voilà je fais mon entrée sur ce forum. Je vais au moins me présenter : alors moi c'est Luce j'ai quasi 25 ans et je suis enceinte de mon premier qui doit être prévu pour le 20 mai environ je n'ai pas encotre la date exacte, je fais mon echo demain :P . ça va faire un choc je pense !!! surtout que je ne m'en rend aps du tout compte à part mal à la poitrine, je n'ai rien d'autre, j'ai de la chance. Bon voilà je penserais à vous si j'ai des questions qui me tarodent :?: . A bientôt
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 09:46
salut les filles! Bienvenue aux nouvelles ! willu :arrow: si tu as des question hesiste pas si on peut te repondre on le fera bonne journée
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 09:50
En fait niveau boulot, j'ai décidé de les laisser parler, moi je fais mon travail. Et oui effectivement les hommes parlent beaucoup, et quand ils critiquent c plus mechant et beaucoup plus detaillé que les filles. Je voulais pas y croire avant de bosser dans ce milieu, ils adorent se tirer dans les pattes. Mais bon je v as generaliser, il y en a des correct, honnete et franc, (par contre j'en ai toujours pas vu). Je ne culpabilise pas du tout pour ma grossesse, je suis une femme heureuse et epanoui, il ne briseront pas mon bonheur. Par contre hier mon mari a craké, à cause de mon laisser aller, on c beaucoup disputer. il m'aide beaucoup, se montre comprehensif, mais la je pense qu'il avait besoin d'exploser, je peux pas lui en vouloir. J'espere que c genes des premiers mois va vite passer, car je me rend compte que je ne fais plus grand chose à la maison. Par contre je fais beaucoup d'insomnie, donc je v voir si g pas un pb hormonale. Faudrai que j'arrete de me plaindre, alors je fini par un truc bien, mon ventre prend du volume, et j'adore ça :D
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:43
[quote:dcb63b903e="Noutrouchka"] Par contre hier mon mari a craké, à cause de mon laisser aller, on c beaucoup disputer. il m'aide beaucoup, se montre comprehensif, mais la je pense qu'il avait besoin d'exploser, je peux pas lui en vouloir. J'espere que c genes des premiers mois va vite passer, car je me rend compte que je ne fais plus grand chose à la maison.[/quote:dcb63b903e] Il t'aide ton homme? Moi non plus j'ai laisser le ménage à la maison je fais juste le minimum de toute façon j'ai pas la force de faire plus, je suis énormément fatigué avec la grossesse et mon fils qui veut tout le temps être dans nos pattes puis y a le travail. Ça dur pas une vie une grossesse et les 3 premiers mois sont les plus difficile et les plus fatiguant. J'ai de la chance mon mari a pris la relève sur le ménage ( sauf le repassage mais il le fait très très mal donc pas touche) et il sait très bien que ca va pas durer tout la grossesse après 3 mois on retrouve la forme et tout rendre dans l'ordre la plupart du temps. ca vous dis que l'on mette des photo de nos bidons?
LOUMEL 34 messages
LOUMEL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:53
Salut les muguettes! Je me présente, Céline 35 ans BB4 prévu le 23 mai à confirmer le 2/11 par la première echo :lol: j'aimerai me joindre à vous si c encore possible, je pars 2 semaines en vacances pour voir mes 2 grands garçons sur Paris en espèrant pouvoir voir suivre de mon portable :D Bon courage à vous toutes et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.