Des doutes sur mes semaines de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 11:56
Bonjour tout le monde, Est ce que quelqu'un peut m'aider? voilà, y a deux semaines j'ai fait mon écho et ça dit que j'étais à 6 semaines de grossesse. Le problème est que quand je suis sur un site de grossesse et j'entre ma date des dernières règles, on me dit que je suis à 12 ou 13 semaines de grossesse. Ca fait vraiment bizarre. Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu mes règles le 24 juin dernier, j'ai ovulé vers le 7 juillet, mais ma grossesse a eu comme un retard de formation ou conception, j'sais plus quoi, il avait donc fallu (je pensais que le traitement des clomid et compagnie n'avait pas fonctionné) que mon gygy me prescrive du Stediril et c'est à partir de là que j'ai eu des manifestations de grossesse. Alors, question : faut il que je tienne compte des résultats de l'écho de mon gygy ou bien les infos du net? Merci à vous. C'est ma première grossesse et j'aimerais que tout se passe super bien.
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 12:05
Salut Diarabi, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Laisse moi te dire que de toute façon, le net et les docs ne sont jamais d'accord, et il est rare qu'ils tombent d'accord sur l'age de la grossesse. a mon avis, tu devrais suivre l'avis de ton gygy, elle saura comment te guider dans cette nouvelle vie qui grandit en toi. Et puis tout se passera bien, il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement. vis pleinement ta grossesse et profite des joies qu'elle t'apporte. Bonne grossesse et bises.
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 12:16
Merci leance, Ca me rassure et ça me va droit au coeur. J'aimerais aussi savoir si au milieu du trimestre, le fait que les seins ne fassent plus mal comme au début de la grossesse c'est normal? Au début quand j'ai su que j'étais enceinte, j'avais les seins qui me faisait un mal de chien, impossible de dormir sur le ventre (comme j'aime bien) seulement sur le côté ou sur le ventre, et si je m'hasarde à changer de position dans la nuit, les seins me font super mal. Maintenant là où je suis à ma 8ème semaine de grossesse, plus rien, du moins, les douleurs sont moins intenses et je peux risquer de dormir sur le ventre. En plus, je n'ai plus des maux d'estomac comme au début où il fallait manger avant que j'ai des hauts le coeur et l'estomac qui me fatigue. Tout ça la, est ce normal vraiment? c'est terrible hein quand c'est notre première fois.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 13:50
Bonjour, si je prend en compte ta date de dernières règles au 24/06 et ta date d'ovulation le 07/07, je te dirai que tu es à 10 semaine de grossesse et à 12 semaines d'aménorhée (Correspond aux nombres de semaines depuis tes dernières règles). Ce qui explique que le site te dise que tu es dans ta 13ème semaine d'aménorhée. Il se peut cependant que tu es eu une ovulation tardive et qu'il y ai un décalage. Vaut mieux se fier aux données de ton gynéco, il se base sur les mesures du bébé pour déterminer l'âge de la grossesse. Bonne continuation et bonne grossesse. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.