Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 16:15
[quote:a9890370c4="cocomika21"]Salut les filles !!! Je vois que ça parle allocation ... je ne me suis même pas encore posée la question ... en plus je ne suis pas inscrite à la CAF ... va peut etre falloir que je me depeche !!!! :shock: :shock: :shock: J'ai horreur de faire de la paperasse !!!! :evil: :evil: :evil: Sinon j'ai passé une nuit blanche parce que j'etais trop inquiete car j'avais peur que ma directrice me refuse mon congé pour ma deuxieme echo. Resultat j'ai posé un congé sans solde pour etre sur qu'elle ne le refusera pas. bisou à toutes !!![/quote:a9890370c4] Légalement elle peux pas refusé le congé pour ta deuxième échographie c'est l'une des visites obligatoire a faire et quelquesoit ta boite c'est considéré comme du travail effectif... ainsi que tout tes prochains RDV ginéco... C'est la loi ils peuvent rien contre ca juste te demande run certificat médical avec heure et date de ta présence pour validé auprès de la hierarchie... C'est clair qu'il vaut mieu s'y prnedre en avance pour les inscription a la CAF et tout car c'est des fonctionnaires pas préssé! J'ai mis 5 mois juste a avoir mon numéro d'allocataire pour ma puce moi...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 16:43
salut les filles [b:54cad67fbf]boule d'amour[/b:54cad67fbf] t'es purement marsienne alors, et tu fais quoi chez les avrilettes? :think: :lol: question d'une curieuse :lol: [b:54cad67fbf]juju[/b:54cad67fbf] on vit la meme chose, moi j'ai quitté le boulot pour etre avec ma fille, et meme avec un bon salaire du mari on s'en sort pas! c'est pas evident! du coup je pense re travailler apres accouchement, on verra d'ici là ce qui va se passer!
natyyy 53 messages
natyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 18:56
bonjour a toutes petite question a partir de quel moment doit on faire les demarches pour la CAF? Je suis dans mon premier mois
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 19:59
[quote:d9f0559cda="naty571000"]bonjour a toutes petite question a partir de quel moment doit on faire les demarches pour la CAF? Je suis dans mon premier mois[/quote:d9f0559cda] Il te suffit de faire ta déclaration de grossesse avant ta 14ème semaine à la CAF et la CPAM. En général ton gygy te la remplira à ton écho des 12SA. Si tes revenus sont en dessous du plafond défini tu toucheras automatiquement ta prime de naissance à ton 7éme mois de grossesse
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 08:15
:arrow: Je commence a regarder les bonne occasion car j'achète du casi neuf d'occasion uniquement et je suis très selective du coup bah c'est plus compliqué de trouvé tout pour ma puce ou bb2 a venir... Pour celle qui habite paris ou region parisienne il y a deux boutique que je vous conseille une qui s'appelle : [i:0c37d07fc9][b:0c37d07fc9]bébé cash [/b:0c37d07fc9] 27 Rue Picpus 75012 Paris 01 43 42 44 74[/i:0c37d07fc9] Il y a des super truc ert pas cher du tout... [u:0c37d07fc9]et ma préféré:[/u:0c37d07fc9][i:0c37d07fc9][b:0c37d07fc9]SAUVEL NATAL[/b:0c37d07fc9] 25, rue Desnouettes 75015 PARIS Tél. 01 42 50 47 47 [/i:0c37d07fc9] Qui a en moyenne des reduction de + de 25% tout le temps pour du neuf et des marque type avent, bébé confort sauthon etc... :arrow: Niveau pousette je pense racxheter le même que celle que j'avais eu pour ma puce qui m'avait servi aussi de lendeau pdt 5 mois c'est la tri fix de peg perego vous avez deja des idées ou pas du tout? :arrow: Pleine forme depuis hier j'ai même redescendu niveau poid et rechanger de dizaine (même si je suis limite) donc +4.8 kg au total mais je n'ai que 4 kilos de surplus par rapport à ce qui m'est autorisé& donc je continue le nouveau régime de cette doctoresse qui me plait beaucoup j'ai pas l'impression ni de grignoter ni d'avoir faim et je me fait plaisir ! C'est le principal! La fatigue s'est elle aussi beaucoup calmé ainsi que les nausées je commence enfin a profiter de mon état...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 08:42
Bonjour les avrilettes, Justine : nous sommes partie sur la Loola...la complète nacelle, cosy,harnais.... mais elle est encore assez chère et j'hesite vraiment à la prendre d'occasion ?!?! je me dis qu'on peux tomber sur un mauavais produit, un mauvais entretien ect..... neuf c'est plus rassurant mais 700€ en moyenne cela fait mal au budget ! ! Enfin sinon rien de particulier depuis hier, aujourd'hui j'ai mis un tee shirt noir avec un point d'interrogation blanc sur le ventre, tres kitch mais j'aime bien je trouve rigolo ! ! Ma meilleur amie à accouchée en debut d'année du coup elle me prete toutes ses affaires de grossesses, jean's, pull, robe, pyjama ect.... et comme nous mettons les memes tailles, et que nous avons les memes gout vestimentaires c'est parfait ! Cette aprem c'est RTT, donc ménage, courses ect..... mais je suis contente de ne pas retourner au boulot après manger ! Elles sont toutes malades, rhume, angine... j'espere qu'elles m'epargneront, quoi que si je pouvais avoir une petite semaine à la maison sous la couette.... :? Bonne journée à vous bisous
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 09:03
[u:b67ebc62a1][b:b67ebc62a1]Laurie:[/b:b67ebc62a1] [/u:b67ebc62a1] Alors il y a la raison et la raison c'est ton premier petit bout donc je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins neuf discount genre sauvel natal ou tu trouvera la pousette que tu veux tu pourras même choisir la couleur car qd même pour un premier bébé c'est tout nouveau tout neuf tu vas adorer et tu regretera pas... Après qd on a deja un petit bout a la maison tu sais ce a quoi il faut faire attention en achetant d'occasion même si ca empeche pas de se faire avoir desfois, je peux pas tout te citer je risque d'en oublier mais c'est mon point de vue pour Anaëlle je me suis faite plaisir avec une pousette acheter neuve mais chez un mag discount et revendu 12 mois plus tard pour acheter une pousette canne classique cette fois ci et resultat j'ai pas perdu de sous du tout ... Mais je l'ai dit dand l'un de mes précdent post je suis la reine du troc et de la vente sur Internet LOL Tui as de la chance pour tout les vetements grossèsse car ca ml'a qd même couté 400€ moi cette "plaisanterie" et j'ai craqué pour un t shirt kel moi avec marqué "c'est pour avril" C'est aussi très kitch mais j'adore! et mon mari aussi...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 09:31
Salut les pipelettes du matin! Je viens me joindre à vous. :arrow: Justine: pour mon fils j'avais la poussette high trek bébé confort. J'ai revendu la nacelle et la coque mais il me reste le chassis et le hamac. J'en étais très contente mais son petit défaut elle est un peu encombrante. Du coup, pour bébé 2, on va prendre la loola (comme toi laurie) car elle est super compacte et ne prend pas de place une fois pliée. Et l'avantage c'est que la nacelle est la coque seront compatible sur ma high trek pour les promenades à la plage ou en forêt. Par contre cette fois ci je ne prendrai pas du neuf. Je vais surement l'acheter sur Ebay ou le bon coin (on peut voir le produit avant de l'acheter). Et je revendrai les 2 une fois que BB2 n'en aura plus besoin. :arrow: Bébé cash: ils ont souvent de super promo. J'y avais acheté pas mal de trucs pour mon fils. Hier j'ai fait le premier achat, j'ai trouvé une super promo sur une baignoire à pied avec table à langer intégrée. Je ne voulais pas acheter aussi tôt mais la promo était trop alléchante: -50% sur du neuf! :arrow: Côté vétements de grossesse: c'est la galère. Je trouve TOUT moche dans les magasins près de chez moi. Heureusement, j'ai toujours mes vetements que je portais pour mon fils mais ça ne suffira pas et je crois que je vais aller voir sur Internet. :arrow: Laurie: Bon RTT cet aprèm'. Biz à toutes les avrilettes. :cop:
Costa 12 messages
Costa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 09:58
Salut les filles!! QUel plaisir de vous voir discuter de vos achats !!! POur le moment moi j'attend de passer ma 1ere echo officielle!!! c'est long bon sang !!! j'en peux plus!! encore 13 JOURS!!! Tant que l'echo n'est pas passée je ne prevois encore rien... mais vous lire me donner envie de m'y mettre moi aussi...les tee shirts kitch , les vetements de grossesses... le plus dur aussi de ne pas pouvoir en parler autour de moi... mon ventre commence deja a pointer le bout de son nez... ca craint lol J'avoue que je stresse pas mal ces derniers jours. j'essaie de me calmer mais pas evident... j'en suis a 10 SA + 6 jours... Enfin il ne reste plus longtemps
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 10:46
[b:e6148cc15d]gaelle5635 : [/b:e6148cc15d] Moi j'avoue que pareille je ne compte pas racheter du neuf et je ne suis même pas sure de racheter une poussette combinée car maintenant juste un cosy + pousette me conviendrai bien... Et nous comptons acheter un petit berceau / panier pour les 4/5 premiers mois de bébé. Je récupère le lit a barreau de ma fille qui est modifier avec une barrière de sécurité mais elle va avoir le droit a un grand lit pour ses 2 ans avec une grande barrière de sécurité, du coup de même je rachète pas de table a langer j'utiliserai la même commode, et pour le bain je compte pas acheter de baignoire car j'ai pour habitude de prendre le bain avec bébé depuis qu'elle est petite, donc ce sera dans mes bras et après papa prend le relais pour la sortie du bain on partage :) et ma grande sera dans le bain avec moi avant car elle prend des jacuzzi avec moi depuis ses 5 mois les bulles et la chormothérapie l'amuse bcp... [b:e6148cc15d]Costa: [/b:e6148cc15d]On a casieme'nt la même DPA a priori et je suis d'accord c'est vraiment long! ma première écho est le 9 octobre moi aussi j'ai hate c'est dingue!! mais bon vu la taille de mon bidon je sais deja que je peux regarder les "produits neute" genre faire les promotions de bodys petit bateau (j'achète que ca) blanc et crème manche longue et manche courte etc... et si c'est un garçon je reteindrai les draps rose du lit a barreau de ma puc een bleu tout simplement j'économise comme ca...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 11:08
[b:357d305340][quote="Juju92 (Justine)" Moi j'avoue que pareille je ne compte pas racheter du neuf et je ne suis même pas sure de racheter une poussette combinée car maintenant juste un cosy + pousette me conviendrai bien... Et nous comptons acheter un petit berceau / panier pour les 4/5 premiers mois de bébé. Je récupère le lit a barreau de ma fille qui est modifier avec une barrière de sécurité mais elle va avoir le droit a un grand lit pour ses 2 ans avec une grande barrière de sécurité, du coup de même je rachète pas de table a langer j'utiliserai la même commode, ...quote][/b:357d305340] Nous aussi, on va offrir une nouvelle chambre à notre fils pour Noël et bébé2 aura la chambre que Tom a depuis sa naissance. On l'avait pris en bois comme ça les coloris sont neutres. Et elle est complète: commode avec table à langer, armoire et lit à barreaux évolutif. Par contre pour la poussette, je ne me vois pas me passerde la nacelle car je trouve que le cosy n'est pas adapté pour les nouveaux-nés et pour les longues promenades. J'ai utilisé la nacelle de mon fils jusqu'à ces 6 mois et il s'y plaisait très bien. Après on était passé au cosy quand il cherchait à découvrir le monde extérieur et qu'il dormait moins. J'ai hâte de voir tout ça en place et de n'avoir plus qu'à attendre l'arrivée du petit bout mais je ne m'y attelerai qu'en janvier.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 11:57
gaelle je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'utilité de la nacelle sauf que tu pense avoir le temps avec un bébé de 2 ans de faire a 4 des longues promenade de la voiture ou autre? car nous on ne pense pas... donc bébé aura plutot un berceau "amovible" qu'on peux trimbaler mais nacelle on se dit que ca va pas etre utile car bébé 2 en promenade avec notre puce va etre contre nous en porte bébé pour éviter de se promener avec deux pousettes... et petit c'est vraiment leger donc... il sera tout aussi bien contre nous et les promenades dureront jamais 2h car au départ on va etre mort a prendre le rythme "2 enfants" donc c'est notre raisonnement mais après il vaut ce qu'il vaut...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 12:37
Oui je suis d'accord sur le principe mais c'est vrai que mon fils n'a déjà plus de poussette (sauf pour les boutiques quand je ne veux pas qu'il court partout). Il aura presque 3 ans à l'arrivée de bébé2 et c'est vrai qu'on se promène très souvent. Mais après tout dépend du mode de vie de chacun. Par contre c'est vrai que le porte bébé est génial pour ne pas être encombré. Je l'ai utilisé super longtemps. Mais où sont passées les autres avrilettes?
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 13:00
je sais pas du tout ou sont nos copines avrilettes mais je leur souhaite d etre au chaud sous la couette avec leur hommes! Pfff j'ai des envies de folies en journée et le soir ma libido tombe complètement mon pauvre chéri sait plus sous quel pied danser... Ca vous pose des problèmes de couple votre libido a vous?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:16
Pour ma part première grossesse, donc je suis attentive à vos remarques, je retire les leçons de vos experiences et je tiens compte des "habitudes" de mon entourage....je pense prendre la loola avec nacelle, coque et poussette simple ! Je pense me servir de la nacelle les premiers mois je pense que le bébé est bien mieux que dans une coquesurtout les premiers temps où il dors bcp, et mes soeurs laissée les premières semaine le bebe dormir dans la nacelle a coté du lit pour une question pratique (exemple pour aller faire des promenades, si on pars manger chez des amis, le café chez une copine...), la coque prendra par la suite le relai (avec le lit parapluie pour les longues soirées..) concernant les courses ce sera avec le porte bébé pour ne pas etre embarrassée par la coque ni laisser bébé "seul" dans la coque quand on file dans un rayon ! ! Je vais egalement prendre (pour moi indispensable bien qu'accessoire) la fixation pour la voiture, j'ai vue ma soeur galèrer a chaque fois pour fixer la coque avec la ceinture, avec la fixation securité un clic et la coque est en place ! [b:469f79b108]Justine[/b:469f79b108] : Concernant la libido...pour ma part au grand dessaroi de mon homme c'est un 0 pointé...rien du tout, pas une moindre envie, une corvée...en esperant que tout cela s'arrange quant la fatigue ce fera moins sentir et que mon estomac ne jouera plus au yoyo !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.