Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 12:01
Tiboude : je suis dans le meme cas que toi, je ne connais pas tout mes droits, les possibilités ect.... Je me renseignes petit à petit, j'aimerai avoir la première année, mais je risque de perdre mon emploi dans une collectivité locale... je suis actuellement en CDD renouvellable tous les 3 mois, il ne me garderons pas si je prends plus de mes 4 mois de congès maternité.... donc je vais demander un contrat bien plus long avec une sureté avec CDI ou sinon je pars j'en profiter pour garder bébé...mais la question financière se pose ! ! Pas facile.....
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 12:13
Laurie, appel la caf !!!! pour un premier enfant tu as droit à un congé parental de 6 mois rémunéré à 552 euros alors fais un calcul en fonction de vos dépenses, factures et autres voir si c'est possible puis si je ne me trompe pas ton congé maternité doit finir fin juin donc pose seulement 1 ou 2 mois de congé parental histoire de passer l'été avec ton enfant et reprend le boulot, qu'en pense tu ? après je ne connais pas ton boulot mais fait attention à ne pas leurs tendre la perche pour qu'ils puisse rompre ton contrat en toutes légalité :wink: Tiboude, toi aussi appel la caf
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 13:23
coucou les filles !! Question reprise je compte aussi reprendre vers le mois de septembre / octobre... enfin je verrais....Tout ce que je sais c'est que je souhaite être présente pour la première rentrée de ma petite puce.... Laurie, le site de la caf est très complet et tu y trouvera toutes les infos qu'il te faut !! :D Perso, nous allons visiter un appartement tout à l'heure..... j'espère que se sera enfin le bon!!! :D Bon allé gros bisous les filles !!!!!!!! 8)
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 13:39
Oui je pense que je vais assez de voir avec mes chefs pour prendre un congè parental....mais je pense que cela ne sera pas possible car je suis en contrat de remplacement, donc je suis une remplacante...alors remplacer une remplacante, former quelqu'un.... Là en faite ils m'ont fait comprendre qu'il ne me remplacerai pas pendant mon congès maternité, le service tournera sans moi donc si je prends 6 mois ils seront obligés de prendre quelqu'un.... Enfin on a pas encore parlés de tout ca, ils me l'ont demandés vite fait quand je leur ai annoncée ma grossesse mais a ce moment là j'étais pour reprendre desuite afin d'avoir toutes les chances de garder mon poste et d'etre titularisée mais j'ai changée d'optique....nos priorités ne sont plus les memes une fois "maman" ! Je vais calculer tout ca, et prendre une décision.... Merci pour vos consiels.... Mymi : bonne visite j'espere qu'elle sera concluante !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 13:49
J'ai été voir sur le site de la CAF et voici ce dont on peut bénéficier (selon un seuil de revenu par foyer): Pour le 1er enfant: *Prime à la naissance: 889,72€ versé lors du 7ème mois de grossesse *Allocation de base: 177,95€ versé de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant. *complément de libre choix d'activité (autrement dit "congé parental"): Je vous met le lien car tout dépend de la situation professionnelle et familiale: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje A partir du 2ème enfant: *prime à la naissance: idem *Allocation de base: idem *Allocation familiale: si vous avez 2 enfants 123,92 € si vous avez 3 enfants 282,70 € ajouter, par enfant en plus 158,78 € * complément de libre choix d'activité ou complément optionnel de libre choix d'activité (voir lien ce dessus). Voilà, je pense avoir regroupée les principales informations. En espérant en aider certaines. A plus tard. Biz.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 14:02
[quote:4eba790b1e="Laurie"] .......... j'étais pour reprendre desuite afin d'avoir toutes les chances de garder mon poste et d'etre titularisée mais j'ai changée d'optique....nos priorités ne sont plus les memes une fois "maman" ! [/quote:4eba790b1e] Justement tu viens de le dire toi même :D tes priorités ne seront plus les mêmes ensuite. tes priorités seront d'élevés au mieux ton enfant ? n'es ce pas ? Donc tu devra continuer à travailler et obtenir ta titularisation :D après tu sera tranquille pour faire davantage de chose mais ce serai dommage de ne pas obtenir ta titularisation et de te faire licencier, non ? une maman au chômage c'est pas géniale :roll: et le reste ne sera pas rose non plus si papa doit batailler 2 fois plus pour nourrir toute sa p'tite famille.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 14:19
salut les filles [b:0b6294a929]juju[/b:0b6294a929] nous non plus pas de preference pour le sexe, bébé en bonne santé c'est tout :wink: [b:0b6294a929]boule d'amour[/b:0b6294a929] deja le 4eme mois :shock: ca passe vite! moi je vais à peine entammer le 3eme mois cette semaine :lol: [b:0b6294a929] gaelle[/b:0b6294a929] j'ai bien aimé "comment ils ont fait leur gosses" :lol: t'as bien raison :top: [b:0b6294a929]mymi, tiboude, laurie et toutes les avrilettes :cop:[/b:0b6294a929] ici je retourne chez moi aujourd'hui, fini le repos chez mes parents! malgré le fait que je dois rester allonger, j'ai emmené puce à la pmi pour la vitamine A, elle avait RDV pour aujourd'hui! et il y a que moi qui pourra le faire! tjrs nausées et vomissements :? bisous à toutes :cop: je re
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 14:52
Coucou les gros bidous!!! :lol: Gaelle: j'avais deja lu ce que tu as mis mais merci de l'avoir mis, ça me permet de pouvoir poser une question: je ne comprends pas, pour un enfant on touche 177 eur et lorsqu'on en a 2 on touche seulement 123 eur? :arrow: donc 177 eur pour bb1 et 123 eur pour bb2? :arrow: ou 123 eur du coup pour bb1 et bb2? Soit je suis un peu debile soit c'est pas trés bien expliqué. Merci de m'eclairer les filles pour celles qui savent! Sinon hier soir j'ai eu envie de manger chinois donc on a chercher dans un resto et....horreur stupeur, tout etait affreux!!! Boeuf encore rouge et douteux, crevettes qui pue enfin bref, j'ai tout pu ramener et on m'a remboursée, alors bon... mais: maintenant j'ai peur d'avoir attrappé quelque chose!! bein oui j'ai quand même gouté et un peu avalé avant de recracher!!! J'en parlerais a ma gyné lundi je la vois!! Oh mais je vous dis pas je l'ai incendié ce petit vieux chinois... :twisted: Bon, ma soeur est la, on va faire quelque courses avec ma fifille, a plus tard, bisous
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 14:55
Gaelle : Merci pour la synthèse, c'est bien ce que j'avais relevée aussi.... Boule d'amour : en effet, c'est leffet kiss cool....c'est bien au debut de ne pas travailler, de s'occuper de son bébé, de pouvoir continuer a l'allaiter, de le voir evoluer ect....et de ne pas travailler. mais si c'est pour par la suite galèrai. Je pense que je vais laisser faire la vie, si il me propose une titularisation alors je continue à fonds, si il me renouvelle encore par petits contrats de 3 mois après 2 ans de service, je pars, je prends quelques mois et me laisse le temps de trouver un CDI !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 15:05
Knaken, eh oui 4eme mois déjà mais je ne ne suis pas vraiment une avrilette puisque BB prévu le 29 Mars :wink: et t'inquiète les nausées devrai plus tarder à partir ! Criicri, alors si j'ai bien tout compris moi aussi c'est 123 euros pour les 2 enfants ! :? les crevettes qui pue : pas bon signe ! rien qu'à l'odeur tu aurai du t'en douter avant de manger. moi je ne mange plus de glaces acheter à l'extérieur styles les camions, les stands glaces dans les restaurants, bars ou autres .... je ne sais pas si ils veillent bien à changer l'eau, je ne mange plus de crevettes non plus ni autres fruits de mer car c'est surgelés et non congelés, si la viande a changer de couleur idem hors de question, et produits laitiers si j'ai le moindre doute sur la date d'ouverture ou autres je jette ........... je préfère gaspiller que risquer quoi que ce soit !!!! Oui je suis un peu folle sur les bords :mdr:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 15:16
Coucou les filles, Que de lecture! Donc pour ma part... je vais prendre deux mois de coongé parentale en gros je toucherai 700e par mois.. et même avec un mari qui a un bon salaire ca va etre juste car on vit toute avec notre niveau de vie emprunt etc... En gros j'ai abandonné l'idée de restée avec bb1 a la maison car pas de revenu et pas le smoyens et pour bb2 je vais juste prendre deux mois car financièrement on peux pas plus... pourtant on est deux ingénieurs mais a moins d'etre expat et d'avoir vraiment plus qu'un bon salaire et beaucoup d'avantage en nature c'est pas possible pour nous... C'est pareille la prime du 7em mois lors de la grossèsse nous on y a pas le droit car salaire trop élévé donc ... c'est pas cool on y avait eu le droit pour bb1 mais là bb2 niette... en plus congé parentale pour bb1 c'est max 6 mois il n'y a qu'a partir de bb2 que c'est jusqu'au 3 ans de ton plus jeune enfant... Moral a fond ajd, je suis de très bonne humeur, j'ai pas bien dormi car ma puce est malade on va toute les deux chez le doc ce soir, et moi aussi je prend des médicaments genre doliprane ou spasfon tous les jours mais enceinte ca m'inquiete pas... sans parler des médicaments anti nausées... je me sent euphorique ajd comme si j'avais bu de l'alcool j'ai le sourire au lèvre c'est trop bizarre ca vous arrive de temps en temps? après les larmes c'est le big smile j'en ai marre de faire girouette !!! POur ce qui est des ammengament d'horaire techniquement tout le monde a au minimum 20 minutes (dans la plus mauvaise des convention) sauf si on est son propre patron ou a son compte... Il faut se renseigner sur nos conventions collectives... Moi dès le début de a 13em SA j'ai le droit a 20 minutes par jour + 30 minutes car je travaillait 10% de plsu non rémunéré grace au syntec des cadres... donc je vais gagner 50 minutes par jours! y'a plein de combine du genre :D
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 15:30
Juju, donc tu n'avais pas eu la prime de 177 euros jusqu'au 3 ans de ta fille non plus ?! moi je viens de regarder sur le site de la caf je devrai avoir la prime de 800 euros à 7 mois de grossesse car ils vont se baser sur mes revenus 2008 ou 2009 .......... années où je n'ai pas travailler :lol: bon je vais pas tarder à partir, j'ai rdv à l'école avec l'instit de mon fils et après je vais faire un tour dans les magasins voir les rayons maternité avant que je me retrouve toute nue un de ces matins :lol:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 15:48
[quote:ee3bf33f00="boule_d/amour"]Juju, donc tu n'avais pas eu la prime de 177 euros jusqu'au 3 ans de ta fille non plus ?! moi je viens de regarder sur le site de la caf je devrai avoir la prime de 800 euros à 7 mois de grossesse car ils vont se baser sur mes revenus 2008 ou 2009 .......... années où je n'ai pas travailler :lol: bon je vais pas tarder à partir, j'ai rdv à l'école avec l'instit de mon fils et après je vais faire un tour dans les magasins voir les rayons maternité avant que je me retrouve toute nue un de ces matins :lol:[/quote:ee3bf33f00] Si j'ai le droit à l'allocation de base, j'y ai toujours le droit car pour le moment il se base sur mes revenus n-2 ou j'atais étudiante donc 0... mais dès le 1er janvier je ne suis même plus sure de bénéficier de cette allocation de base qd il vont nous demander nos impots sur le revenus 2009 pour 2011... Bon shopping
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 15:55
Juju, ah ça non tu n'aura même pas les 177 euros :lol: rien que moi avec le salaire que j'ai et mon conjoint un salaire de cadre on l'a pas eu alors :lol: @tte ou a demain après-midi ! biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 16:03
[quote:e86198b4e5="boule_d/amour"]Juju, ah ça non tu n'aura même pas les 177 euros :lol: rien que moi avec le salaire que j'ai et mon conjoint un salaire de cadre on l'a pas eu alors :lol: @tte ou a demain après-midi ! biz.[/quote:e86198b4e5] On s'en doutait un peu ... :? C'est aussi pour ca que je peux pas arreter de bosser car il se base pas sur une année n mais n-2 et ca change du tout au tout car cette année j'ai du coup touché de la caf casiement 400e entre l'assitante parentale et l'alloc de base qui était au plafond car moi je bossais pas encore :/ Mais ca aura été cool qd même :D on se sera fait plaisir et vu qu'on s'est marié avec mon chéri bah on en aura profiter mais bon a partir de janvier ce sera nouille et riz car qd il faudra mettre de coté pour bb2 tout acheté on a prévu un budjet de 2300€ et pourtant je récup bcp de choses de ma puce mais genre rien qu'une pousette avec cosi et nacelle ca coute déjà d'occaz en moyenne 400e !! et neuf entre 700 et 800 donc ca note monte super vite... Pourtant j'achète bcp sur des sites comme le bon coin ou kijiji mais j'avoue qu'avoir un enfant c'est génial une super expérience mais il n'y a aucun retour sur investissement niveau financier mdrrr on en a juste en amour... :P et ca tombe bien je suis milliardaire dans le domaine! :D Et je suis passée pro en troc et revente sur internet ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.