Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 10:54
[i:2003a92ebd][b:2003a92ebd]Salut toutes, J'espère que le moral va mieux pour certaines, que les appréhensions sont derrière pour d'autres et que le p'tit bout de chou de 2 ans laisse sa petite maman se reposer. J'ai parcouru en diagonale vos posts (bah ouais faut pas rester longtemps sans venir sinon c'est la folie pour tout lire ^^) et voilà donc pourquoi je reste imprécise dans les noms de chacune mais je suis certaine que tout le monde se reconnaitra (pas là depuis assez long pour me rappeller de tout les noms j'avoue avec honte). Ici pas de travail ce matin donc ai pu dormir jusque 8h15, punaise ce que ça fait comme bien ^^ Mon bas ventre me tiraille comme pas permis, j'en suis arrivée à ressortir la ceinture de ma première grossesse, bah mine de ça soulage bien. J-4 avant la première écho de n°2, lundi on y sera, je deviens surexcitée ^^ pire qu'une gosse et pourtant c'est le deuxième hihi Enfin voilà c'était histoire de donner un peu de news et de venir en prendre. Gros bizz à toutes et prenez soin de vous. [/b:2003a92ebd][/i:2003a92ebd]
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:01
Merci pour vos réponses les filles J'ai ma mère qui est arrivée ce matin, elle repart demain avec mon fils , c'était prévu car elle devait le garder pendant le voyage de noces. Ca soulage un peu, mais mon fils n'arrive pas à comprendre. On essaie de lui expliquer depuis ce matin que maman est malade, qu'elle doit se reposer sinon le bébé aussi va etre malade, mais il me saute dessus, il s'en fiche, ou du moins ne comprend pas. Je reste allongée dans mon lit, c'est dur, mais pour le bien de mon bébé, j'ai tellement eu peur, que je resterai comme ca jusqu'a terme s'il le faut ! Du coup, par contre on commence a chercher des solutions pour dans 2 semaines quand mon homme reprendra le boulot, que mon fils sera revenu à la maison.
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 11:18
COUCOU llibenj: courage! et j'espère que tes efforts porteront leurs fruits! j'ai une collègue qui a eu un décollement à deux mois de grossesse et elle a arrété de travailler pendant deux mois environ, et tout s'est bien passé elle a même repris le travaille par la suite, chaque grossesse est différente je sais mais rien n'est joué, prends soin de toi ,biz moi j'avais un mal de crane terrible hier qui a persisté jusqu'au couché, j'ai fait miss canapé toute la journée sauf pour conduire ma fille à l'école!! heureusement aujourd'hui plus rien!! j'ai lu qu'on parlait des trimestres les plus difficiles, perso ma première grossesse les 3 premiers mois ont été tranquilles, je ne m'appercevait pas que j'étais fatiguée car pas d'enfants et je pouvais me reposer comme je voulais!! les derniers mois bof par contre pour ma deuxième les premiers mois ont été éprouvant, ma premiere qui avait entre 10mois et 19mois me prenait tout mon temps et me laissait peu de répis!! et là bein ça va car je ne travaille pas! pour celles qui bossent je compatis franchement ça n'est pas évident!!! je vous souhaite bon courage à toutes biz et bonne journée demain rdv gygy j'espère que tout va bien!
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:24
puis je joindre à vous? Je suis enceinte de bb1. Prévu pour le 9 avril. Côté symptôme, parfois d mal de ventres comme des "barres", et après mangé mal à l'estomac parfois. mais pas de nausée ni vomissement. J'ai pris déjà 2,5 kg :( c beaucoup pr 10 semaines, non? j'ai meme du mal à fermer mes jeans, alors jmets mes jeans et jupes ki étaient un peu trop grande, je cache.Mais heureusement que mon homme me dit que je suis pas grosse et tjs jolie pqe j'ai l'impression d'avoir grossi trop vite. est ce ke je mange trop? j'ai pourtant pas l'impression, je mange comme avant + ou -, sauf que j'essai de manger + équilibré, comme d fruits en + (jen mangeait trop peu), et fini le café, j'ai du mal, alors c lait chocolaté le matin. sinon inquiète pour le bb , comment savoir si tt se passe comme il faut? j'ai trètrès hate d'être mardi, c'est l'écho :) bisousss
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 12:02
Alors à confirmer car je ne sais pas si c'est tout a fait vrai...mais j'ai vu sur un site qu'on pouvait manger de la charcuterie si on la congèle avant (le froid tuerai le virus de la toxo), on le fait decongeler et on peux le manger ! maintenant je m'y suis jamais risqué... Après je l'accorde de la viande surgelé puis decongelé et cuite "bleue" ne doit pas etre au top mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas frustrer une femme avec ses envies.... Peut etre que cela vaut le coup de demander au medecin?!?!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 13:51
Salut les filles! Je profite de mon repos forcé. Ma soeur m'a apporté un tas de DVD donc j'occupe mes journées entre films, siestes, bain et le soir je profite à fond de mon petit Tom. Les journées sont longues toute seule à la maison mais c'est pour la bonne cause. J'ai toujours des pertes marrons et parfois de petites traces de sang. J'évite les efforts et attend mon RDV de lundi avec impatience. J'espère que mon gynéco va prolonger mon arrêt car je ne me sens pas capable de reprendre sereinement mon travail. Il devait m'arrêter le 02/11 mais si c'est pour avoir la frousse et aller aux toilettes toutes les 1/2 heures pour vérifier qu'il n'y ai pas de sang: je préfère rester au repos. *Laurie: j'ai déjà entendu ça aussi de surgeler la viande et la charcuterie. *cocomika: j'aimerai aussi que les nausées s'estompent. Je n'en ai pas le matin mais le soir je suis écoeurée de tout et la vue d'aliment me donne envie de vomir. *kawanamu: félicitations et bienvenue. Tu seras rassurée mardi lors de ton écho. *Liliebenj: j'espère que ça va aller et que tu arrives à te reposer. Mon fils me sollicitait aussi beaucoup au début mais je lui ai dit que maman ne pouvait plus le porter car il y a un bébé dans mon ventre. Je m'installe sur le canapé avec lui pour la séquence calin et sinon on privilégie les activités assises (dessins, peintures, livre, dessins animés quand je suis trop fatiguée). J'ai déjà entendu parler de décollement du placenta et qu'avec du repos ça s'arrangeait souvent. J'ai fait l'annonce à ma grand mère hier (2ème arrière petit enfant), elle était ravie. Côté prénoms: en attendant la liste de mon chéri, je vous fais part de la mienne: :cigf: : Anna, Cléa, Lise, Taïs, Eva ou Emma. :cigg: : Théo, Jules, Noa, Mathis, Loan. Qu'en pensez vous? Quelles sont vos préférences? Sachant que mon fils s'appelle Tom et que leur nom de famille comporte le nom de mon chéri et le mien (on recherche donc un prénom court). Bonne journée et bon appétit. Biz. Gaëlle.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 13:52
Vivement 17h30 que je quitte le boulot, j'en peux plus, je ne suis plus motivée, j'en ai marre, les journées sont longues surtout que je n'ai pas bcp de boulot, les gens me gonflent, je supporte plus rien... Je n'ai qu'une envie allez me blottir sur mon canapé sous une couette et ne voir personne... Je suppose que c'est normal (peut etre les hormones), j'ai mal dormie, je suis creuvée et j'ai envie de pleurer depuis hier soir ! Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas un boulot difficile et fatiguant, ni de grand trajet en voiture, ni d'enfant à charge pour me solliciter mais je sature... J'ai demandée des congès pour m'allèger les semaines (une journée par semaine jusqu'à la fin du mois de septembre) et j'attends encore la reponse, je trouve les semaines de boulot trop longue, arrivée le jeudi je tiens plus... je n'arrive pas à bosser, je me traine et je suis irritée pour un rien. Enfin j'arrete de me plaindre, je garde tout pour moi pour ne pas m'entendre dire que j'en fais des caisses, que c'est pas une maladie ou le classique "c'est normal ca va passer"...en entendant je suis pas bien, et je sais que vous me comprenez, peut etre vivez vous la meme chose, et que je ne serai pas jugée... Bonne apres midi quand meme a vous Et surtout bon week end pour les veinardes qui le sont deja ! :wink:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 13:56
Gaelle Côté prénoms: en attendant la liste de mon chéri, je vous fais part de la mienne: :cigf: : Anna, Cléa, Lise, Taïs, Eva ou Emma. :cigg: : Théo, Jules, Noa, Mathis, Loan. Qu'en pensez vous? Quelles sont vos préférences? Pour ma part pour la petite fille ma préférence se porte sur Emma ou anna, Pour le petit mec (mais j'espere pour toi que ce sera une fille vu que tu a deja Tom, ce sera le choix du roi fille et garçon) je préfere Jules. Repose toi, les journées doivent etre tres longues mais l'option DVD me parait etre une bonne idée, ca passe plus vite.... Bonne séance....
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 14:22
[quote:0c61a992e3="Laurie"]Vivement 17h30 que je quitte le boulot, j'en peux plus, je ne suis plus motivée, j'en ai marre, les journées sont longues surtout que je n'ai pas bcp de boulot, les gens me gonflent, je supporte plus rien... Je n'ai qu'une envie allez me blottir sur mon canapé sous une couette et ne voir personne... Je suppose que c'est normal (peut etre les hormones), j'ai mal dormie, je suis creuvée et j'ai envie de pleurer depuis hier soir ! Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas un boulot difficile et fatiguant, ni de grand trajet en voiture, ni d'enfant à charge pour me solliciter mais je sature... J'ai demandée des congès pour m'allèger les semaines (une journée par semaine jusqu'à la fin du mois de septembre) et j'attends encore la reponse, je trouve les semaines de boulot trop longue, arrivée le jeudi je tiens plus... je n'arrive pas à bosser, je me traine et je suis irritée pour un rien. Enfin j'arrete de me plaindre, je garde tout pour moi pour ne pas m'entendre dire que j'en fais des caisses, que c'est pas une maladie ou le classique "c'est normal ca va passer"...en entendant je suis pas bien, et je sais que vous me comprenez, peut etre vivez vous la meme chose, et que je ne serai pas jugée... Bonne apres midi quand meme a vous Et surtout bon week end pour les veinardes qui le sont deja ! :wink:[/quote:0c61a992e3] Bon courage Laurie! Comment ça se fait que ta patronne ne te donne pas de réponse pour tes congés. Surtout si elle est déjà maman. La grossesse n'est pas une maladie mais entre la fatigue, les maux du premier trimestre, les hormones, les changements physiques, nos humeurs qui vascillent, ... As tu consulté la convention collective de ta société, ils sont obligés de te la montrer si tu la demandes. Il y a souvent des amménagements prévus pour les femmes enceintes (ex: certaines conventions donnent droit à 1h de moins par jour, soit 5 h par semaine et donc 1/2 journée). Peut être est il dans ton droit d'avoir du temps pour te reposer. N'hésite pas à venir discuter si tu en ressens le besoin. Le forum est super pour dire ce qu'on a sur le coeur. Biz.
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 14:35
coucou les mamans!! encore malade, le nez bouché, les yeux explosés, j'en ai marre! en même temps en prenant juste du doli... cocomika moi je mange encore mes steaks bien saignants, miam, mais c'est vrai qu'ils passent d'abord une journée au congélo! on doit avoir besoin de fer... Les prénoms je ne sais pas du tout si c'est une fille, c'est dur! j'avais pensé Emy, mais je n'aime plus... Mais si c'est un loulou, ce sera un Jules, c'est le reve a mon cheri! Courage liliebenj, une de mes amie est dans ton cas depuis son 3 em mois, et lundi elle aura depassé son terme, on lui declanche, alors tu vois!!courage, reste positive, oki??!! bisous a toutes, a tres vite!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 14:41
salut les filles [b:5929d7a288] merci [b]sandra[/b:5929d7a288] de penser à moi t'es adorble :D[/b] alors y'a bonne et mauvaise nouvelle la bonne: bébé va tres bien, il fait 12mm et son coeur bat tres bien :D :youpi: la mauvaise: j'ai un decollement modéré :? il m'a dit il faut me reposer, pas le moindre effort, sinon ca risque de s'aggraver, il m'a prescrit utrogestan pour l'aider à revenir à sa place à le prendre par voie vaginale pendant 15j euuuu dites moi comment faire avec une puce qui ne s'arrete pas je la poursuit toute la journée en plus elle dort dan les bras alors que je ne doit pas porter les trucs lourd pendant cette periode.... pfffff (il m'a dit qu'effectivement je bouge bcp et je fournit bcp d'effort et c'est ca la cause) voilà les consequences des bébés rapprochés! mais bon je ne suis pas tres inquiete car je lit souvent que ca arrive à plusieurs femmes et ca se termine bien, surtout que mon gygy m'a rassurer et m'a dit qu'il vient de se decoller legerement... ah ma dpa a été modifiée le 4/5/2011 au lieu du 02/5 debut de grossesse etait le 4/8 au lieu du 2/8 c'est pour ca que je n'ai pas mit de banniere en dessous car j'attendait la confirmation :wink: mais ma cesarienne est en avril :wink: je re bbisous à toutes :D
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 14:48
Merci gaelle pour ta compréhension, j'ai peur que cela soit mal vue de demander la convention... cela fait la fille qui veut grapiller du temps de travail, ma situation en plus est un peu particulière vu que je suis en remplacement pour disponibilité (donc CDD tous les 3 mois depuis 1an et demi)... et les gens ne voit pas forcement les difficultés de la grossesse à notre stade pour eux tant qu'il n'y a pas de gros ventre ou que l'on ne parait pas "grosse femme qui se traine" on a pas beosin de repos ni de traitement de faveur.... Ma chef est un peu particulière, quand on discute elle me dit qu'elle a eu une grossesse stressée et de surtout pas me prendre la tete, de bien la vivre, de ne pas stresser, d'etre calme...et a coté de ca je lui demande des congès depuis le debut de la semaine et j'ai toujours pas reponse, a mon avis ses conseils sont a appliquer quand cela l'arrange.... Envie je vais essayer de trouver une "excuse" pour demander la convention sans paraitre opportuniste ! Merci du conseil.....
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 14:50
A quoi voyez vous que vous avez un decollement ? cela me parait assez "courant" ??? Vous avez des signes exterieurs ou c'est seulement lors d'examen qu'on peut le voir ?? bon courage à toutes celles qui doivent se reposer, surtout avec un premier enfant....
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 14:53
Courage Laurie!! Je compatis cette semaine depuis mardi je croyais qu'on était vendredi ! LOL j'ai de la chance aujourd'hui c RTT pour moi, j'ai la chance d'en avoir deux par mois. La pour la peine je sens combien ça m'aide!! Je ne suis pas très surprise pour le comportement de ta boss : on croit a tort que les femmes sont plus compréhensives surtout quand elles ont eu des enfants mais dans les faits un grand nombre d'entre elles sont durs. Claire : merci de me conforter dans mon idée : non la grossesse n'est pas l'extase et la parentalite peut être très gonflante !! C'est ce que je me suis tuée a expliquer a mon mari avant de lancer le projet bébé!! Parce que je ne supporte pas l'hypocrisie et que je suis trop souvent entourée de "joyeuses pondeuses" (c de moi! LOL)!! J'ai retrouve des anciennes amies de lycée sur Facebook et c'est franchement navrant " mon petit bidule machin chose est un ange qui gazouille et qui rigole tout le temps, mon mari est le meilleur du monde et patati et patata. " a pleurer tellement c gnuan gnian... Entre ça et celles qui pensent qu'avoir un enfant leur donne la science infuse j'ai du mal!! Mais bon chez nous on sait qu'on va s'arracher les cheveux et fondre sur des trucs mais on est parfaitement conscient que ça ne sera pas le nirvana tout le temps ! Ce matin je me suis lèvee a 10h45, j'ai fait la grasse matinée avec mon Ajaxe. Par contre j'ai fait un horrible cauchemar dit je ne suis toujours pas remise.. Mais j'ai bien compris le message de mon inconscient : je n'ai aucune envie d'annoncer ma grossesse a la famille, que ça soit de mon cote ou de celui de mon mari... Les explosions hypocrites de gens dont on cherche le moins possible la présence me soulent par avance! Pour nous communiquer la dessus a la famille c se foutre dans une situation de défense : entre les "je veux te voir enceinte" et les "ah la vue va changer" alors que personne ne sera tolèré et que leur vie ne changera pas... Devoir me battre pour ne pas les laisser nous pourrir la vie comme ils savent si bien le faire ça me rend folle de colère. Ils ont déjà réussi a nous pourrir notre mariage... On l'a annonce aux amis et aux collègues donc juste aux gens qui ont un rôle dans notre quotidien et pour qui ça aura quelques conséquences, mais les autres ça nous soulé a un point que vous n'imaginez pas!! (et j'imagine surtout celles qui sont très liées a leur famille! ;-)) Bref la je regarde la télé et vers 16h30 je devrai partir a mon cours de conduite. Bises!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 15:01
[quote:56e440448c="Laurie"]A quoi voyez vous que vous avez un decollement ? cela me parait assez "courant" ??? Vous avez des signes exterieurs ou c'est seulement lors d'examen qu'on peut le voir ?? bon courage à toutes celles qui doivent se reposer, surtout avec un premier enfant....[/quote:56e440448c] laurie, en fait moi je n'ai eu aucun signe car le decollement est leger! c'etait juste vu à l'echo, mais le gygy m'a demandé si j'ai des pertes marrons, je lui ai dit non, il m'a dit si tu les a ne crains rien et n'aie pas peur c'est dû au decollement, du coup j'ai compris que parmi les symptomes du decollement ce sont des pertes marrons... mais heureusement que je n'en ai pas pour le moment oufff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.