Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 13:45
[quote:04a701aa40="boule_d/amour"][quote:04a701aa40="lariflette"]Bonjour à toutes! comment allez vous?! moi pas au top, mal dormi, un mal de crâne :twisted: pff je rêve d'être sous ma couette![/quote:04a701aa40] moi je dis qu'il ne faut surtout pas contrarier les envies de femmes enceintes, surtout quand elles ont envies de dodoter :lol: de plus si tu ne dors pas maintenant après ça va être plus dur ............. en fin de grossesse je dormais quasiment assise dans le lit si je ne voulais pas mourir étouffer avec le poids de bébé et après ça chouine toutes les heures alors adios dodo :? oui oui je sais je suis vach'ment réconfortantes comme fille :oops: si vous m'cherchez je suis déjà parti :oops: biz.[/quote:04a701aa40] lol! en plus je suis une vraie marmotte! ca va être dur pour moi sur la fin, tu as fini par dormir assise :shock: , ah ouais ca va être rockn roll niveau heures de sommeil!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 13:49
Je ne sais pas exactement ce que c'était je me préoccupée plutot de savoir si ma petit fileule allez bien, en tout cas je sais qu'elle a eu tres mal et qu'elle ne sait pas assise pendant un bon moment... les medecins ont dit que c'était le coccyx qui avait gené le passage et que le bruit de "craquement" ne venait pas de la petite... Peut etre que ce "n'était qu'une" felure" et pas cassé ni deplacé.... J'espere que pour cette naissance tu pourra profiter à fond de ton petit bout...
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:40
Coucou!! Aujourd'hui je suis fa-ti-guée!!mais je pense pas etre la seule non?! Je me goinfre d'Oreo, trop bon ces gateaux!! niveau poids je n'ose pas regarder la balance, mais à vu de nez je ne pense pas avoir pris de poids... Vous parliez d'accoucher "sur le côté" et effectivement c'est une position agréable et plus facile, enfin c'est mon ressenti! J'ai du tester cette position car je n'avais pas le choix: ma fille avait le cordon autour du cou et quand j'etais sur le dos ou autre son coeur descendait trés bas...et ça s'est bien passé, j'ai tout ressenti sans douleurs (pas de péridurale) et elle était sortie aprés a peine 3 poussées, et elle ne m'a pas déchirée au passage, ni episio...je pense donc me remettre dans la même position au 2 eme acc. De toute façon la position "classique" est juste mieux pour les medecins, c'est tout! Je vais au labo tout à l'heure pour faire le tri test. Laurie j'ai une maman comme la tienne, on a beaucoup de chance! et c'est pas grave pour ton echo de 5 min, l'essentiel est que tout aille bien! mais la prochaine fois, dis lui que tu voudrais juste admire quelques secondes les mouvements de ton bébé, c'est normal aprés tout! Faut pas se géner, je crois qu'il doit y avoir plus chiantes que nous! Bon, encore un pti oreo et au repassage, pas le choix, les armoires sont vides! bises a toutes, portez vous bien!!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 14:55
Lariflette, oui je dormais assise à cause des remontées acides, tout aussi horrible que les nausées du premier trimestre puis en fin de grossesse bébé prend beaucoup de place dans le ventre et c'est lorsque toi tu est au repos qu'il bouge le plus donc un petit coup par ci et un petit coup par là .... j'avais une sensation d'écrasement sur la poitrine donc pleins de coussins et hop dodo ! tu va voir ça va être très rock n'roll .......... d'un coté tu est rassuré de le sentir bouger mais de l'autre tu est exténué de ne pas pouvoir dormir ! moi perso BB2 et stop :?
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 15:01
argh moi aussi il faut que j'aille repasser ma tenue de travail pour demain pfffffffffffff criicri, sur le coté et pas d'épisio ? quelle chance ! moi j'ai eu la totale pour mon accouchement : perte des eaux d'abords donc j'ai dégusté après, puis déclenchements et déguster 2 fois plus suivi d'épisio et forceps ............. en y repensant je me dis que pour le deuxième ça ne peux pas être pire, enfin j'espère !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 15:09
houla tout le monde dit que le premier trimestre et le plus difficile mais je vois que les derniers mois ne sont pas des vacances non plus.... Je suis également une vraie marmotte, et j'ai l'impression de tout le temps manquer de sommeil malgrès mes 8h30 - 9h00 de sommeil...mais si je me laisse dormir (le week end) je fais presque 12h de sommeil....mais après je passe la journée sur le canapé, envie de rien, vasseuse.... Pour l'echo je n'ai rien osé dire mais ma mère m'a dit profite en après tu ne verra ton petit que par petit bout, il sera trop grand pour le voir en entier, il faudra que tu patiente 6 mois pour le revoir....alors je pense que le mois prochain je lui demanderai... Si on pouvait avoir une camera pour voir tout ce qu'il se passe la dedans je pense que je m'en lasserai pas ! La position assise dans mon entourage n'est pas tres connue, j'ai regardée sur internet et pas mal de monde dit en effet que c'est une position plus pratique, mieux pour la mère, moins pour les medecins et que la douleurs est plus "supportable" et les episio sont moins pratiquées... Je verrai sur le moment mais je pense la tester !
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 15:15
Coucou les filles Surprise de Noel : Merci ! Tu as raison les mesures sont prises un peu bizarrement. En plus il avait l'air de se "battre" avec sa machine. Ce qui est étonnant c'est que sur deux photos je lis nuque 1.7 et sur deux autre 2mm ! Etrange quoi! Rolala ton écho ca avait l'air d'être l'horreur. :(! Déjà moi j'ai trouvé qu'il appuyait trop fort sur mon bas ventre alors j'imagine la douleur si avec sonde vaginal :s. cocomika21 : Ah d'accord j'avais jamais entendu ces associations, c'est original. Oh oui 7cm c'est grand comparé à ma pitite crevette de 5.4cm. Je me demande si c'est pas la plus petite lol. gaelle: Ah merci. je crois bien que bébé à une grosse tête lol. Enfin c'est normal je crois à ce stade :)! C'est super si tu vas mieux :) Moi je crois pas que j'ai eu des contractions. Mais bon c'est mon premier donc je sais pas trop les identifier encore. Boule d'amour : Merci pour l'ajout! Attention au gâteau au chocolat ! Danger! Ennemis ! Je plaisante :) Ya pas de mal à se faire plaisir de temps en temps si on est raisonnable :p!! Oh lala c'était l'horreur dis donc les premières semaines après ton accouchement. J'espère que pour le nouveau tout se passera bien :s! Tu as du etre triste de pas pouvoir t'en occuper autant que tu le souhaitais. Puis en plus la douleur :s ! Laurie : Ah mais moi je croyais que ca c'était bien passé. J'ai eu de la chance le mien parlait pas mais il bataillé avec son matériel donc on a eu le temps de voir bébé bouger. Ta maman à l'air super! Je pense que c'est du même style que ma belle mère. Ici la belle famille est très soudée. Ca fait plaisir. C'est vrai au début j'ai eu du mal. Je venais de quitter la bzh pour me retrouver à 600kms et on s'est installé à deux pas de chez les beaux parents. Mon mari et sa mère s'appelle quand même pratiquement tous les jours lol. Maintenant je trouve ca normal. Je me dis que mes enfants grandiront dans une famille chaleureuse avec pleins de cousins et cousines comme moi. criicri67: Ah oui ca à l'air bien cette position. j'avais vu une video sur ca et il expliquait qu'on risquait moins la déchirure. J'espère que j'aurais le choix de ma position. Pas vraiment envie d'etre allongée sur le dos :s!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 16:08
[b:a10ab252af]Manoloas[/b:a10ab252af], j'ai fait une génoise avec des pépites de chocolat dedans et du chocolat dessus :D et un gâteau au yaourt, j'espère juste que ça leur plaira et retrouver les plats vide :D sinon le mot "triste" me parait très léger comme terme pour définir ce que j'ai ressenti ............ j'ai ressenti de la haine et le reste c'est compliqué à expliqué ! [b:a10ab252af]Laurie[/b:a10ab252af], premier trimestre le + difficile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est des femmes qui t'ont dit ça après leurs accouchements ? En faite on oublie un peu après par rapport au grand bonheur d'avoir notre enfant dans les bras et on fait aussi exprès de ne pas trop le dire à celles qui n'ont pas encore tester une grossesse histoire de ne pas les en dégoûter mais maintenant que tu est en pleins dedans je peux tout te dire si tu veux ....... et si tu ne veux pas savoir ne va pas lire les posts des 7eme, 8eme et 9eme mois de grossesse : c'est un film d'épouvante !!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 16:28
C'est ou la fête ? le gateau au yaourt me tente bien j'arrive ! Oui ce sont les collègues, ma mère, mes tantes...on va dire pour leur defense que leurs grossesses sont loin :wink: quand je dis que je suis fatiguée sans energie puisque je mange peu a cause des nausées et que j'ai tout le temps sommeil :cry: (comme toutes les femmes enceinte a notre stade !et encore j'ai pas trop à me plaindre comparé à d'autre) , alors surement pour me rassurer elles me disent toutes que ce sont les mois les plus difficiles, qu'après une fois qu'on sent le bébé bouger, qu'on peut avoir un echange avec lui, que le ventre commence à se voir ect.... c'est mieux, et que la grossesse est moins difficile à condition de ne pas prendre trop de poids et de ne pas avoir de problème particulier ! alors je me suis dit que c'était possible....car pour l'instant la grossesse est loin d'etre aussi magique et beau qu'on l'entend partout ! Je vais aller un peu me faire peur et me ramener les pieds sur terre avec les forums des prochains mois ! :)
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 17:25
Un petit Coucou car je reve d'aller m'allonger, on vient de faire une bonne randonnée ! Pour vous expliquer la rétroversion, c'est de l'Utérus dont il s'agit ! C'est juste une inclinaison de l'utérus vers l'arrière. Ca ne m'a pas du tout géner pour accoucher, mon fils fesait pres de 4 kg et est sorti en fusée. Bien sur j'ai eu quelques points de sutures mais c'est que je n'ai pas arreter de pousser quand ils m'ont demandé de le faire, j'avoue. Mais j'ai choisi une clinique ou il y avait tres peu d'épisio et j'ai averti tout le monde que je n'en voulais pas (par contre la péri, ouiiiiii). Avec la péri on ne sens presque pas quand ils recousent (j'ai eu un truc genre 13 points) mais rassurez-vous, tout d'abord ces points sont surtout à l'intérieur de l'utérus et non pas une grande balafre comme je me l'imaginais !! C'est vrai que ca tire, mais avec un savon gynécologique tout doux (ex ceux au géranium), ca aide ! J'ai pas eu besoin de bouée ni de seche cheveux... Tout ca pour dire qu'il ne faut pas noircir trop le tableau, simplement se dire qu'il ya une tres forte probabilité d'avoir des points par épisio ou par déchirure, mais que c'est pas systématique, pareil pour le péri, il a ya une tres forte probabilité qu'elle soit bien posée et que ca se passe bien... Mais comme une naiscance malgres toute la médicalisation reste quelque chose de naturelle, et bien il peut se passer pleins de chose !!! Pour l'histoire ma BM a fait 9 grossesses soit 7FC ou bébé mort né, j'en entends des vertes et des pas mures depuis mon premier bébé... Elle m'agace mais je l'admire et je relativise bcp de chose en l'écoutant. Meme si quand elle me parle de sa FC à 12 sa ou elle a tenue l'embryon dans sa main, j'ia du mal. Allez groooosse bise à toutes et manger un petit carré de chocolat pour faire passer cette envie de gateau !
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 17:34
@Laurie, premier de la famille et de tous les amis à avoir un bébé, on a ennormément déchanté, la grossesse n'est pas idylique, l'acouchement n'est pas merveilleux, on ne se révele pas amoureux de bébé au premier regard et il est possible que Bébé hurle SANS raison ! Dommage qu'on nous ne l'ai pas dit... heureusement il ya pleins de livres marrant qui aident à avaler la pillule et à en rire !! entre autres celui sur les mères indignes ou celui de Badinter !! Aujourd'hui j'ai envie de rigoler quand j'entends certaines maman raconter leur vie merveilleuse de femme enceinte et de jeune mère, ce sont des menteuses qui gardent la face en société et qui doivent , comme tous le monde de temps en temps pleurer de rage dans leur voiture ou au fin fond des toilettes... Bises et n'oublies pas que les femmes de la génération de nos mères ne se plaignaient pas, et qu'il y aun Tabout de l'accouchement (regardes le squetche de LeForestier sur le sujet) et surtout ta mère et ta tante ne te le diront pas ! toi meme ne protegerais tu pas ta propre fille ?
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 19:40
Salut les filles, je vous fais un coucou rapide, aujourd'hui pas la forme, fortes douleurs au bas ventre comme une barre alors suis restée allongée, de toute façon j'avais trop mal. J'espère que vous allez bien :wink: Bonne soirée à toutes spéciale dédicace à ma copine Knaken qui fait sa première écho demain :wink: bisous
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 21:37
Salut les filles Je me tourne vers vous car peu de personnes peuvent me comprendre... Je sors des urgences, je suis a 11SA et je fais un décollement du placenta. Je suis perdue ! Le médecin m'a dit que c'est soit le bébé qui n'est pas viable, alors qu'on l'a vu bouger à l'écho, il faisait la fête; soit parce que mon fils de 2 ans me sollicite trop. J'ai arreter de travailler il y a 2 mois pour m'occuper de lui, et il est devenu très dur avec moi, et en même temps, il veut toujours être à bras ! Je devais partir samedi en voyage de noces, du coup, on annule, c'st pas trop grave, mais j'ai peur. Je dois refaire une écho jeudi prochain, l'attente va etre longue, surtout quand je sais que le lundi suivant je dois faire la 1ere écho... Si près du but ! Et pourtant, 1 (mal)chance sur 5 de le perdre... J'ai arreter de fumer il y a un mois, et là j'ai qu'une envie, c'est d'en allumer une !! Avez vous déjà vécu ca ? Merci
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 08:44
Bonjour les filles, liliebenj : je suis désolé pour toi, cette peur, ce doute.... je ne peux malheureusement pas t'aider je ne connais aucun cas comme le tiens, repose toi evite de trop penser à mal... pour ton fils essai de detourner son attention quand il te demande les bras, je sais ce n'est pas facile mais faut se dire que c'est pour votre bien : Je ne peux rien te dire de plus, prends soins de toi et viens parler quand tu en as besoin. Pour ma part, ca va premiere nuit agitée à cause de ma vessie, j'ai super mal dormie et du coup le reveil à été brutal et difficile à 2 doigts de ne pas venir au boulot, j'ai demandée des congès mais ma chef (soit disant compréhensive car elle a fait 2 grossesses) ne m'a toujours pas accordée mes congès, j'ai demandée un jour par semaine pour me soulager ! Et elle est pire qu'un courant d'air du coup je ne peux pas lui parler ! Les naussées sont bien parties il me semble, seulement des maux d'estomac quand j'ai tres faim ou trop mangée.... Ce soir c'est le week end, et ce sera un week end repos, le week end prochain direction Paris pour 2 jours voir ma meilleure amie, et le week end d'après c'est direction Toulouse voir ma soeur ! bcp de route mais le medecin ne m'a donnée aucune restriction. Allez bonne journée à vous toutes !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 08:50
[quote:a9e540f2f4="Surprise de Noel"]@Laurie, premier de la famille et de tous les amis à avoir un bébé, on a ennormément déchanté, la grossesse n'est pas idylique, l'acouchement n'est pas merveilleux, on ne se révele pas amoureux de bébé au premier regard et il est possible que Bébé hurle SANS raison ! Dommage qu'on nous ne l'ai pas dit... heureusement il ya pleins de livres marrant qui aident à avaler la pillule et à en rire !! entre autres celui sur les mères indignes ou celui de Badinter !! Aujourd'hui j'ai envie de rigoler quand j'entends certaines maman raconter leur vie merveilleuse de femme enceinte et de jeune mère, ce sont des menteuses qui gardent la face en société et qui doivent , comme tous le monde de temps en temps pleurer de rage dans leur voiture ou au fin fond des toilettes... Bises et n'oublies pas que les femmes de la génération de nos mères ne se plaignaient pas, et qu'il y aun Tabout de l'accouchement (regardes le squetche de LeForestier sur le sujet) et surtout ta mère et ta tante ne te le diront pas ! toi meme ne protegerais tu pas ta propre fille ?[/quote:a9e540f2f4] Je pense effectivement la meme chose, seul ma grande soeur dont je suis tres proche m'a avouée ne pas avoir particulièrement aimée sa grossesse contrairement à ma mère qui est la plus heureuse du monde et qui se sent super bien enceinte.... J'ai vu le spectacle de florence Foresti, j'adore ! et c'est tellement vrai pour tout, alors celui de la femme enceinte je me suis dit "houla quelle horreur!"...et finalement je commence à me rendre compte que c'est bien vrai tout ce qu'elle raconte... Exemple : Tout le monde me dit de bon matin au boulot "oh t'es magnifique, epanouie..." ta raison je ne suis pas du tout du matin, je me maquille pas donc a l'arrivée c'est pas de sourrire, encore endormie, un teint blafard, les yeux rouges, on dirait une malade...mais ca me fait rire les gants que prenent les gens quand tu es enceinte :lol: :lol: bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.