Test prise de sang trisomie

Discussions

Auteur
Message
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 15:52
bonjour, je suis nouvelle, enceinte de 3 mois comme vous, hier j'ai fait ma 1ère echo tout va bien sauf que ma gygy m'a parlé d'un test de trisomie à faire dans une dizaine de jours pour une consultation, or elle ne m'a rien donné ni doc pour une prise de sang rien de rien, c'est normale ou c'est un oubli! cela va faire 5 ans que j'attends d'être enceinte, peut être que cela a changé au niveau des tests! merci de votre aide! ps : ma gygy n'est pas là aujourd'hui et sera là que lundi pour que je l'appelle! a bientot
udrey 16 messages
udrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 15:56
Je pense que c'est un oubli. Pour la prise de sang tu as besoin d'une ordonnance et d'un formulaire de consentement, le test n'étant pas obligatoire. Les labos demandent à voir l'échographie aussi. Appelle-la lundi, c'est sans doute le mieux !
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 16:09
merci d'avoir répondu aussi vite!
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 18:18
je viens de le faire aujoudr'hui en effet tu as besoin d'une ordonnace ainsi qu'une fiche indiquant la taille de la nuque ton age ton poids etc mais attention tu as un temps pour le faire moi c'etais jusquau 9 septembre
Guest532470
1 messages
Guest532470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 18:19
en fait c rien de grave ce test , il y as des population a risk et d'autre pas moi g une chance sur 10 000 selon le teste d'avoir un enfant trisomique alors ke d'autre on 1 chance sur 100;t'inkiet pas
Guest631468
23 messages
Guest631468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 16:27
felisitation pour bebe pour le test de la trisomie c ton medecin generaliste qui te donne le papier a renplir et signer qui est ensuite a donner au laboratoire quand tu ira faire ta prise de sang il faut attendre environ 10 jours pour avoir les resultat normalement si tu vient de faire ta premiere eco tu doit prendre rendez vous chez ton medecin traitent pour la visite du trosieme mois et ou il te donnera ta declaration de grossesse a renvoyer a la caf et a le secu et ton ordonance pour la trisomie voila j'espere t'avoir renseigner
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 01:47
[quote:a3c94cdcf2="beettyboop"]felisitation pour bebe pour le test de la trisomie c ton medecin generaliste qui te donne le papier a renplir et signer qui est ensuite a donner au laboratoire quand tu ira faire ta prise de sang il faut attendre environ 10 jours pour avoir les resultat normalement si tu vient de faire ta premiere eco tu doit prendre rendez vous chez ton medecin traitent pour la visite du trosieme mois et ou il te donnera ta declaration de grossesse a renvoyer a la caf et a le secu et ton ordonance pour la trisomie voila j'espere t'avoir renseigner[/quote:a3c94cdcf2] pourquoi le médecin traitant? ma déclaration de grossesse c'est ma gygy qui me l'a donné! par contre il faut un délai pour savoir le test c'est jusqu'a combien de semaine! merci! :wink:
caro1530 1 messages
caro1530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 11:30
Salut! De mon côté, je suis au même stade du test de la trisomie. Le laboratoire va croiser ton analyse de sang (ordonnance remise par le gyneco ou le medecin traitant accompagné d'une feuille à remplir pour la Secu), avec l'épaisseur de la nuque (que ta gyneco a du mesurer à ta dernière éco) et aux risques liés à ton âge. A partir de ces 3 facteurs ils établissent une statistique si elle est inférieure à 1 tu n'auras pas besoind e suivi particulier, si elle est comprise entre 1 et 250 ils feront de nouvelles analyses dans les mois qui viennent. Voilà pour l'instant je n'en sait pas plus mon gyneco recevra les résultats lundi 13 donc j'attends... Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.