Nausees

Discussions

Auteur
Message
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 17:24
Bonjour, je suis enceinte de BB2 pour le 21 mars et affreusement malade. J'ai des nausées qui ne me quittent pas et certains jours, je vomi toute la journée... jusque là j'ai pris mon mal en patience mais ça ne se calme pas du tout et je n'en peux plus... je ne gère plus du tout... j'ai essayé tous les trucs homéopathiques et l'ostéo qui n'ont rien donné... là mon medecin vient de me prescrire du Donormyl mais je culpabilise de prendre des médocs aussi fort... en plus ça rend somnolent et je reprends le boulot dans une semaine alors je ne sais pas quoi faire... pour ma première grossesse j'avais déjà été malade 9 mois mais c'était beaucoup moins fort... j'ai grand besoin de témoignages... qui a été très très malade ? est-ce que ça a fini par passer ? quels moyens avez vous utilisés pour aller mieux ? QUi a pris du Donormyl ? qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour votre aide...
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 21:30
ne culpabilise surtout pas j'en ai souffert de ces nausées elle me reste un peu la nuit prfois mais rarement je prends du prokinyl un truc comme ça c'est une gellule a liberation prolongé assez forte mais efficace 1 le soir pour le matin et une le matin pour eviter celle du soir courage ça nous passeras enfin jespere
kibuchu 96 messages
kibuchu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 12:34
Je compatis complètement !!! Je suis également enceinte de BB2 et je ne me souviens pas que les nausées étaient aussi intenses pour BB1. Je prenais également du Prokynil pour BB1 et ça avait très bien marché. aujourd'hui pour BB2, le prokynil ne me fais plus rien... On m'a conseillé de faire plusieurs petits encas dans la journée : matin, 10h, midi, gouter et diner, de manger du melon et de boire du coca (avec modération car la caféine est mauvaise pour le bébé. Moi je continue de dire "vivement le deuxième trimestre". Bon courage à vous les filles. :wink:
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 12:57
merci pour vos réponses... j'essaie de tenir le choc... mon écho est cette semaine ça m'aide... bises et courage à vous aussi...
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 11:08
mes nausées ont laisser place a une grande depression :( j'arrete pas de pleurer et de me renfermer sur moi même :( quand est ce que cela va s'arreter
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 09:01
[quote:a181390b0f="koralyne57"]mes nausées ont laisser place a une grande depression :( j'arrete pas de pleurer et de me renfermer sur moi même :( quand est ce que cela va s'arreter[/quote:a181390b0f] je te souhaite beaucoup de courage .... je sais ce que tu ressens car je pense que je suis pas loin de ressentir la même chose... je me pose plein de questions du coup.... je crois que je vais en parler à ma gynéco à mon prochain rendez vous ... je pense qu"il faut que je fasse aider pour que le petit bout qui pousse en moi n'en pâtisse pas trop... je t'encourage à faire la même chose.... prends du temps pour toi si tu le peux.... peut être as tu une amie assez proche pour en parler ouvertement ... moi je n'y arrive pas je culpabilise trop d'être mal à un moment où je devrais au contraire être super heureuse... ne reste pas avec tout ça...
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:39
Pas de panique les filles... Vous vous prenez juste une variation hormonale monstrueuse et ça joue énormément. Je parle en connaissance de cause : très migraineuse à la base, pour ma première grossesse j'ai été en nausées et migraines non stop les trois premiers mois (et droit à aucun médicament sérieux). Ca a commencé à s'espacer durant le 4 ème mois mais j'étais épuisée des trois premiers et vraiment pas vaillante, du coup pleine d'angoisse sur ma capacité à gérer après. IL n'y a pas grand chose de pire que les vomissements incessants comme ça : ça vous met plus bas que terre, misérable, vous passez votre journée à ne rien pouvoir avaler et à vomir quand même et à flipper (perte de poids, etc). SI ça peut vous rassurer, mon bébé, malgré mon gabarit plutôt mince de départ et un paquet de kilos perdus les 3 premiers mois, est né à 4,5kg, en pleine forme et tout va bien ;p c'est un vrai grand costaud ! Vous, vous êtes vidées, mais lui se sert dans vos réserves, ça va aller pour lui ! Il faut juste remonter la pente quand vos nausées commencent à s'estomper. Moi j'avais fait la maligne, j'étais restée à agoniser dans mon coin genre "je gère". En fait ma belle-mère est venue me récupérer un jour sur ordre de mon chéri qui paniquait à distance en sentant que non, ça n'allait pas. J'ai passé 3 semaines chez eux à ne rien faire d'autre que me reposer et tenter d'avaler des bouillons maison ultra-légers que ma belle-mère m'apportait en petite quantité et au lit. C'est exactement ce que j'aurais dû faire avant au lieu de m'entêter. AU départ, les bouillons légers sont les seules choses que j'ai pu remanger doucement, et puis petit à petit des solides comme de la nourriture pour enfant : purée, etc. Ne vous culpabilisez surtout pas : les hormones vont se stabiliser, vous allez pouvoir remanger et avec les réserves qui se reconstituent le moral va revenir ! Vous allez voir, la deuxième moitié de grossesse ira beaucoup mieux. Courage et surtout, demandez de l'aide autour de vous et faites vous arrêter. En général une simple analyse urinaire montre à un médecin généraliste que vous ne mangez pas en ce moment (ça monte je ne sais plus quel taux de vomir tout le temps). Restez au calme, allongées essayez de ne pas changer de position avant/après les repas afin de garder ce que vous pourrez sans secouer votre estomac directement... J'espère vous voir dans le post du 4ème mois avec "tout va mieux" comme sujet ^^ Bises à vous.
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 09:55
[quote:c5bdb5f285="FAN21"][quote:c5bdb5f285="koralyne57"]mes nausées ont laisser place a une grande depression :( j'arrete pas de pleurer et de me renfermer sur moi même :( quand est ce que cela va s'arreter[/quote:c5bdb5f285] je te souhaite beaucoup de courage .... je sais ce que tu ressens car je pense que je suis pas loin de ressentir la même chose... je me pose plein de questions du coup.... je crois que je vais en parler à ma gynéco à mon prochain rendez vous ... je pense qu"il faut que je fasse aider pour que le petit bout qui pousse en moi n'en pâtisse pas trop... je t'encourage à faire la même chose.... prends du temps pour toi si tu le peux.... peut être as tu une amie assez proche pour en parler ouvertement ... moi je n'y arrive pas je culpabilise trop d'être mal à un moment où je devrais au contraire être super heureuse... ne reste pas avec tout ça...[/quote:c5bdb5f285] oh que je me reconnais dans tes ecris, c'est fou ce que les hormones peuvent nous chambouler a ne plus en etre nous même
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 09:57
[quote:d7ef58351b="lyrkha"]Pas de panique les filles... Vous vous prenez juste une variation hormonale monstrueuse et ça joue énormément. Je parle en connaissance de cause : très migraineuse à la base, pour ma première grossesse j'ai été en nausées et migraines non stop les trois premiers mois (et droit à aucun médicament sérieux). Ca a commencé à s'espacer durant le 4 ème mois mais j'étais épuisée des trois premiers et vraiment pas vaillante, du coup pleine d'angoisse sur ma capacité à gérer après. IL n'y a pas grand chose de pire que les vomissements incessants comme ça : ça vous met plus bas que terre, misérable, vous passez votre journée à ne rien pouvoir avaler et à vomir quand même et à flipper (perte de poids, etc). SI ça peut vous rassurer, mon bébé, malgré mon gabarit plutôt mince de départ et un paquet de kilos perdus les 3 premiers mois, est né à 4,5kg, en pleine forme et tout va bien ;p c'est un vrai grand costaud ! Vous, vous êtes vidées, mais lui se sert dans vos réserves, ça va aller pour lui ! Il faut juste remonter la pente quand vos nausées commencent à s'estomper. Moi j'avais fait la maligne, j'étais restée à agoniser dans mon coin genre "je gère". En fait ma belle-mère est venue me récupérer un jour sur ordre de mon chéri qui paniquait à distance en sentant que non, ça n'allait pas. J'ai passé 3 semaines chez eux à ne rien faire d'autre que me reposer et tenter d'avaler des bouillons maison ultra-légers que ma belle-mère m'apportait en petite quantité et au lit. C'est exactement ce que j'aurais dû faire avant au lieu de m'entêter. AU départ, les bouillons légers sont les seules choses que j'ai pu remanger doucement, et puis petit à petit des solides comme de la nourriture pour enfant : purée, etc. Ne vous culpabilisez surtout pas : les hormones vont se stabiliser, vous allez pouvoir remanger et avec les réserves qui se reconstituent le moral va revenir ! Vous allez voir, la deuxième moitié de grossesse ira beaucoup mieux. Courage et surtout, demandez de l'aide autour de vous et faites vous arrêter. En général une simple analyse urinaire montre à un médecin généraliste que vous ne mangez pas en ce moment (ça monte je ne sais plus quel taux de vomir tout le temps). Restez au calme, allongées essayez de ne pas changer de position avant/après les repas afin de garder ce que vous pourrez sans secouer votre estomac directement... J'espère vous voir dans le post du 4ème mois avec "tout va mieux" comme sujet ^^ Bises à vous.[/quote:d7ef58351b] merci beaucoup de ton soutien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.