Placenta heterogene (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 19:44
Coucou les coupinautes!!! J'espère que vous avez passé un bon week end!!! Et que vous avez profité de ce beau temps!!!! En tout cas bienvenue aux nouvelles, les maternités vont être debordées au mois de mars!!!! Laeti j'espère que le bapteme de ton ptit bout se passe bien mais bon repose toi quand même force pas trop!!!! Babybis bon courage pour l'annoncer a ta chef demain moi je l'ai toujours pas dit et je sais que ça va pas plaire mais bon je vais pas tarder a le dire car c'est de plus en plus visible!!!!!! Allez je vais surveiller ma sauce tomate qui cuit sur le feu et mettre les raviolis 4 fromages a cuire enfin d'abord mettre l'eau a bouillir!!! Gros bisous
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 20:18
Salut les filles !!! J'ai pris le temps de vous lire plusieurs fois aujourd'hui mais j'avais la flemme de répondre ! Karine merci beaucoup pour ta liste, elle va m'être bien utile ! Bienvenue aux nouvelles :) Aujourd'hui pour moi ça a été enchainement de films ce matin avec mon chéri et cet aprem grand ménage pour chasser les microbes de l'appart :twisted: J'espère que votre week end s'est bien passé, une petite pensée pour laetitia et le baptème du ptit loup ! Je suis partante également pour les binômes / trinômes, faudra voir comment les constituer. Et pour mon ptit ensemble H&M, je l'ai rangé hier après avoir acheté de jolies boites pour commencer à ranger tous les ptits cadeaux que j'ai déjà eu ! (étant la première à avoir un bébé dans ma famille, je suis déjà pourrie gatée !) Bisous :cop: (au fait tes raviolis stef me donnent très très envie !)
kiboun 6 messages
kiboun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 21:58
coucou à toutes! alors je continue à vous lire de façon rapide malheureusement car je n'ai pas bcp de temps à dispo :? alors pour les curieuses je suis à 80 km au nord de naples...ce qui est donc au sud :) le suivi en Italie :) depend bcp du gybeco mais bon, c'est un peu partt pareil je pense; j'ai changé 2 fois de gyneco avant dee trouver celui qui me semblait le plus professionnel; mais je ne me plains pas car ma grossesse se passe bien et donc je n'ai pas trop d'angoisse. V oilà prochain controle (et eco car ici les eco se font quasi à chaque controle car tu vas ds le privé à cause des listes d'attente ds le publique donc les gyneco sont scrupuleux vu la tune que tu leur laisse!!: exemple pour l'eco des 12SA à l'hopital il n'y avait pas de place avant mi octobre :x :x !!)....donc prochain controle le 17 septembre, peut etre qu'on verra le sexe! en attendant, moi je ne sens toujours pas BB.... et vous? et surtout j'ai dejà pris 3,5 kg voire 4 :roll: et mardi reprise du boulot qui sera non stop jusqu'a noel.... bon dimanche soir à toutes a+
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 00:07
salut ficus83 je crois que je vais suivre tes conseils aprés le 3ém mois en plus l'écho est prévue pour ce 09 donc faut pas se presser , merci pour tout bibiiiiiizzzz
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 00:23
[quote:3a42362dd6="Ficus83"][quote:3a42362dd6="famarieme"]bonjour à toutes, je vais etre maman pour la 1ere fois j'ai 25ans, je suis à 12SA hyper contente, mais je sais pas trop quoi faire quand est ce que je dois commencer à acheter quelques trucs pour bébé, par quoi commencer, dois attendre la fin pour le lit et autre ? au secours à vous les mamans qui ont l'habitude et meme à celles qui ont plus experience que moi.Rien n'est plus beau que de donner la vie, BRAVO À VOUS TOUTES QUI SONT DÉJÀ MAMANS ET QUI SONT SUR LA ROUTE .[/quote:3a42362dd6] pour les vêtements j'ai commencé a un peu acheter quand j'ai su le sexe (sauf si tu veux pas alors la faut prendre du neutre) et pour tout ce qui est gros matériel j'ai attendu la fin lol enfin j'aurais peut etre pas du mais le 7e mois c'est bien pour commencer. enfin c'est mon avis perso lol[/quote:3a42362dd6] salut ficus83 je crois que je vais suivre tes conseils aprés le 3ém mois en plus l'écho est prévue pour ce 09 donc faut pas se presser , merci pour tout bibiiiiiizzzz[color=darkred:3a42362dd6][/color:3a42362dd6]
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 01:09
[quote:9464a657e5="lyrkha"]Bonjour à toutes et bienvenue Famarieme ! Même avis que Ficus pour les achats : Quelques tout petits trucs pour se faire plaisir une fois les 3 mois fatidiques passés, et tu commences à repérer ce que tu voudrais/ce dont tu auras besoin (raisonnablement car crois-moi on utilise à peine la moitié de ce qu'on achète et en plus vraiment pas longtemps ;p). Les vrais achats, pour nous, à partir de 6 mois car à partir de ce stade un grand prématuré est viable. On a toujours eu l'impression qu'acheter avant était présomptueux ! Ceci dit n'attend pas 8 mois non plus car tu peux avoir des surprises sur la date d'arrivée et surtout à la fin tu te traines un peu, alors si tu dois monter des meubles, une chambre, etc, ben c'est pas génial ;p Seule exception à la règle pour nous : on a fait les peintures de chambre, le traitement des poutres, etc, très tôt pour éviter qu'il y ait encore des odeurs dans la chambre à la naissance. *Ce que je peux te dire c'est que tu peux investir dans une [b:9464a657e5]vraie bonne table à langer stable et pratique [/b:9464a657e5](rangements autour etc) car tu es partie pour un bon paquet de couches, ça va te servir longtemps. *[b:9464a657e5]Une petite baignoire qui ne te casse pas le dos en deux[/b:9464a657e5] est bien aussi mais ça ne te durera pas très longtemps car ils préfèrent rapidement le grand bain. Ceci dit, tu l'utilises quotidiennement quand bébé est petit donc ça peut être un bon achat pratique ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000337,64e78d8fa1e7229daf63b92013ec47b7.jpg.html][img:9464a657e5]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/64e78d8fa1e7229daf63b92013ec47b7.jpg[/img:9464a657e5][/url] *Pour le berceau, ça c'est surtout de l'achat plaisir. Au début ils ont horreur d'être séparés de leur mère, nous Alexis a beaucoup dormi à nos côtés (dans sa nacelle voiture qu'on utilisait pas en voiture car trop dangereux, c'est interdit partout ailleurs en Europe). En revanche u[b:9464a657e5]n lit à barreaux pratique[/b:9464a657e5] (réglable en hauteur, un côté qui s'ouvre par exemple) là oui, ça sert longtemps : au moins jusqu'au 18 mois et souvent plus longtemps. *Un vrai [b:9464a657e5]bon cosy confortable[/b:9464a657e5] pour tous les trajets, indispensable... La poussette au début ne sert pas énormément, en tous cas pour nous. Après, tu peux regarder celle qui est compatible avec le chouette cosy et pratique, pas trop lourde, pas chiante à plier, mais ya moins d'urgence que pour le cosy en lui-même. *Un tout petit truc pop-up genre[b:9464a657e5] lit d'appoint[/b:9464a657e5] très pratique si tu te balades un peu avec bébé chez ta famille tes amis, et beaucoup moins encombrant qu'un lit parapluie (qu'il faudra surement acheter après, mais là go occasions ;p) *Enfin, THE objet qui sauve la vie quand bébé est petit et refuse d'être posé toute la journée : [b:9464a657e5]un truc de portage quelconque mais pratique [/b:9464a657e5]! Moi je ne suis pas une championne des noeuds mais le porte-bébé qui nous avait été offert ne plaisait pas du tout à bébé avec les jambes qui pendouillent. Ce qui nous a sauvé c'est un genre d'anneau en bandoulière (red castle je crois) trop pratique : tu le passes par dessus la tête, bébé dedans comme dans un petit nid contre toi et zou ! Il m'a énormément servi et au papa aussi ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000419,d3ee0b715a401c289e46874c2417926b.jpg.html][img:9464a657e5]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/d3ee0b715a401c289e46874c2417926b.jpg[/img:9464a657e5][/url] *Après, sans urgence, un transat, éventuellement un parc si bébé se carapate rapidement partout, un tapis d'activités... Mais pas au tout début ça ne sert à rien et ça n'est pas encore assez confortable (les tapis). *Si tu penses allaiter, laisse tomber les achats de biberons, chauffe biberons, et autres stérilisateurs tu n'en auras pas besoin avant un moment. Repère juste ce que tu voudrais si jamais l'allaitement était difficile comme ça en cas de panique tu envoies qqn te les acheter. Mais prévois [b:9464a657e5]un énorme paquet de coussinets d'allaitement jetables,[/b:9464a657e5] il t'en faut à chaque montée de lait et ça coule pas mal au début ! Des [b:9464a657e5]soutien-gorges d'allaitement bien confortables aussi, et quelques t-shirts ou fringues adaptées[/b:9464a657e5] qui s'ouvrent discrètement, ça évite de se mettre les nénés à l'air au début quand on est toute débutante en plus et donc un peu lente et pas très adroite avec le gnome ;p Aucun truc pour la nourriture solide car ça n'est pas avant 6 mois, tu auras le temps de voir venir ! *[b:9464a657e5]Un gros paquet de langes [/b:9464a657e5]! Carrés en tissus absorbant que tu te colles sur l'épaule si tu biberonnes ou sous le bébé si tu allaites, et qui sert à récupérer rapidos les régurgitations, car oui il y en aura ;p Donc tu en pourris beaucoup tous les jours, il te faut de quoi faire tourner la machine à laver ! *D[b:9464a657e5]es petites fringues pratiques[/b:9464a657e5] pour le début, pas trop car ça grandit super vite, table sur du 1 mois pour être tranquille et si bébé sort un peu tôt ou si à 8 mois on te dit que c'est une crevette prends quelques trucs taille naissance au dernier moment. pas les trucs qui s'attachent derrière le dos et les fesses car le bébé dort énormément, et à plat dos, donc plutôt les pressions devant et entre les jambes ! Rien qui passe par dessus la tête, au début c'est la misère sinon. [b:9464a657e5]2/3 bonnes gigoteuses bien adaptées à sa taille[/b:9464a657e5] (réglables ça dure plus longtemps) et douillettes, bien sécurisées (fermetures éclair plutôt que liens à noeuds, etc) au cas où il y aurait accident pipi/caca/régurgitation car ça met du temps à sécher et ça passe rarement au sèche-linge. Un bon [b:9464a657e5]paquet de bodies,[/b:9464a657e5] ça se tache souvent souvent ! des blancs parce que tu les feras bouillir souvent pour virer les taches caca et en plus les couleurs valent cher et sont sous les fringues ! ^^ (moi débile j'en avais acheté des mignons qui valaient la peau du !!!, ils m'ont fait 2 semaines ;p) Pour les achats de fringues jolies je te conseille de ne pas trop en prendre, souvent tu croules sous les cadeaux à la maternité et en plus bébé est bien mieux en [b:9464a657e5]body/pyjama au début[/b:9464a657e5] ^^. Tu auras le temps de te ruiner, t'inquiète ;p *Pour les couches, le savon, les produits de soin du cordon, normalement la maternité te fournit tout et tu sors avec une ordonnance à te procurer à la pharmacie. [b:9464a657e5]L'idéal c'est de ne rien acheter avant comme ça tu peux voir si ce qu'ils utilisent te convient/convient à bébé et faire tes choix derrière, et envoyer un membre de ta famille faire le plein avant ta sortie[/b:9464a657e5]. Idem pour les couches, attends de savoir la taille qu'il te faut car c'est lié au poids du bébé, sinon gare aux fuites ! Nous on est restés au coton tissé et à l'eau pour les couches, bébé n'a jamais eu les fesses rouges. Un peu de liniment en cas de caca qui colle. [b:9464a657e5]Un savon dermato pour le bain [/b:9464a657e5]acheté en pharmacie, pas un truc plein de cochonneries car ça file des boutons. C'est cher mais ça dure longtemps car sur les bébés tu ne mets presque rien. Mon fils a deux ans et tourne toujours avec les mêmes produits (Aderma). Jamais eu le moindre problème de peau ou d'irritation. Bon si quelquechose d'autre me revient je reposte à la suite mais déjà ça fait un pavé ;p Je crois que tu as l'essentiel de mes "indispensables de la naissance" ;p Bises. Ah !! [b:9464a657e5]Un thermomètre pour le bébé, et un thermomètre pour la chambre[/b:9464a657e5] ;p :P[/quote:9464a657e5] bonjour tout dabord merci pour ta réponse c'est bien détaillée , je crois que je vais attendre un peu pour ne pas trop dépenser pour rien en fait pas pour rien mais acheter du rose or ca devait etre du bleu, tu vois? là tu m'ouvres grave la tete moi qui aime le shopping ca me permettra de faire gaffe de prendre plutot du 3-6mois que de privilégier les habits naissance c'est vrai 1mois passé ca pousse trop vite meme pour les prémas dés fois c spectaculaire, je vais commencer par les pyjamas et les bodies de toute facon un bébé d'hiver ne sortira pas beaucoup à part qu'en mars avril le soleil commence à sortir qu'à meme; pour j'ai pas horreur de grossir mais quand je regarde ma soeur qui a accouché depuis 2005 et qui est restée presque 4ans avant de perdre une dizaine de kilos et elle n'a pas tout perdu parcequ'elle faisait dans les 55kg pour 1,65m, étant enceinte elle n'a pas pris beaucoup elle était contente mais 2mois aprés son accouchement elle a commencé à prendre jusqu'à 15kg ou meme plus , elle a commence à en perdre trés tard, moi je fais 1,78m pour 78kg avant ma grossesse, là j'ai 1kg et je suis à mon 3ém mois, ca va continué de grimper je sais bien mais jsqu'à combien ca peut monter? merci pour ta réponse détaillée
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 09:09
Coucou les filles, une fois de plus je vois que vous avez été productive ce we!!! Bravo.. Je suis encore à la bourre dans ma lecture pour pas changer. BOn alors pour récapituler : Karine : Super liste et je crois avoir vu que tu avais des prob avec des papiers... J'espère pour toi que ca va vite s'arrenger! Ton porte bébé bandouillière à l'air vraiment très pratique. Julymuse : très belle bague... Encore toutes mes félicitations. Titia : Alors ce baptème? T'es pas trop fatiguée? Lolo : trop mimi ton fils... Merci pour les photos, pour la sonnette lol pas de soucis! Bienvenue aux nouvelles!!! Hummm j'ai pas tout suivi, c'est quoi la surprise et cette histoire de binomes. Viriginie est partie en vacances? ET pardon pour les copines que j'aurai oublié... Melo, Sandie comment allez-vous? Ici pris de poid toujours 2.5kg, d'ailleurs je me fais engueulée par le papa car je controle trop selon lui. MAis avec BB1 +20kg et BB2 +17kg... j'aimerai limité la casse. Déjà c'est BB3 et puis j'ai plus 20 ans lol!!! Plein de gros bizoo
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 09:46
pssss j avais tout un message mais quand j ai poster ca a bugger :roll: je revien tout a l heure j ai du boulot :wink: biz melo
demiange 124 messages
demiange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 10:48
coucou les filles !!!! alors comment vous allez ce matin ??? ici pas de saignement depuis hier que des pertes marrons mais je suis restée allonger tout le week end et je comprend laeti c'est vraiment pas marrant de pouvoir rien faire; alors ce bapteme c'est bien passé :?: :?: sinon effectivement c'est une excellente liste et ca ne sert a rien de trop acheter ca pousse tellement vite en plus si bébé est deja bien costaud a la naissance moi la mienne 1 mois et 2 semaines apres je suis passée au 3 mois alors le naissance oubli et le 1 mois 2 ou 3 pyj ca suffit lol idem partante pour les binomettes :wink: aujourd'hui c'est encore repos et j'ai pu repoussé d'une semaine le debut de mon stage donc je commence le 20 sep au lieu du 13 comme sa ca laisse le temps au decollement de se remettre en place enfin je croise les doigts je vous fait de grosssssss kisouuuuuuuu bonne aprem a toutes bienvenue aux nouvelles et c'est plus qui a dit ca mais c'est vrai qu'il va y avoir du monde aux balcons dans les hopitaux :lol: :lol: kissssssssssssssssssssssssss
jurel85 352 messages
jurel85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 12:57
coucou , demi-ange super si le sang s'aténue et ca passe au marron c'est bon signe . laetitia alors le bapteme ? ca a été ? virginie toujours en vadrouille avec ta copine ? passe nous faire coucou avant de partir en vacances avec ton zéri kiboun ah oui avec 1 peu de chance tu sera le sexe Moi pas la grande forme encore aujourdhui mal au crane ++ et barbouiller toujours depuis milieu de semaine derniere .
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 13:10
Les filles expliquez moi svp ce truc de binomes je trouve pas ou c'est expliké... Suis nulle moi!!!
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 13:28
Demi-ange : très heureuse si tes saignements s'atténuent!!! courage
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 15:51
bonjour a toutes, moi c'est Nathalie, 31 ans, banlieue nantaise. (chéri a 33 ans) première grossesse donc plein d'interrogations. j'adore vous lire depuis 2 jours (90 pages de retard ça fait de la lecture). si j'ai bien compris ce que m'a dit mon médecin (généraliste pour l'instant, premier rdv gygy lundi prochain à 9h15 pour la première echo), accouchement prévu le 31 mars donc je fais encore partie des marsiennes ! j'ai un bon milliard de questions à poser mais je trouve déjà beaucoup de réponses dans les discussions.
Julie28 839 messages
Julie28
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 16:01
Coucou les filles, J'espère que vous avez passé un bon week-end? Laetitia et ce baptême alors??? on veux de news Merci pour la liste je trouve ça super utile. L'idée des binômes ou trinômes est top Aurélie pas cool le mal de crâne, repose toi. Demi-ange, c'est une bonne chose si les saignements s'arrêtent. Virgine, balade bien. Bienvenue aux nouvelles. Je ne sais plus qui demandais si on avait annoncer notre grossesse. Pour ma part toute ma famille et belle famille est au courant, mes amis proches, et le boulot aussi car en arrêt de travail. Désolé les filles j'ai sûrement oublier plusieurs d'entre vous mais je ne me souviens plus de tout ce que j'ai lu. Pour ma par week end long et difficile, travaux de la maison fini hier, j'ai fais mon premier dodo dans la nouvelle maison après 2ans de travaux (tout fais nous même). Hier soir j'ai flippé car j'ai perdu un peu de sang mais pas bcp et puis cette nuit perte marron évacuation du "vieux sang". Puis aujourd'hui plus rien. Donc ce matin je suis allé chez mon médecin traitant qui m'a dit que ce n'était pas grave vu que j'ai perdu très peu de sang (peut être lésion dans le vagin). Enfin on arrêt de travail s'arrêtait hier et la je suis prolonger jusqu'à dimanche (jour de fin de mon contrat). Donc la je vais me reposé un peu. Je ne pourrai pas papoter avec vous avant mercredi car pas internet dans nouvelle maison (alors quand je suis chez mes parents j'en profite pour vous lire et donner des nouvelles). bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 16:27
Bonjour tout le monde, Bienvenue aux nouvelles :wink: Stef pour le principe des binômes c'est tout simple, en fait on établit une liste des futures mamans et on fait des groupes de 2 voir 3 filles qui s'échangent leur numéro de tél, tout ça pour que le jour où l'une du groupe accouche elle envoit un sms à une des binomettes et comme ça le binôme peut informer les autres filles sur le forum de l'accouchement :D Euh j'espère que j'ai été assez claire :oops: Super Laetitia pour le baptême! Bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.