Vraiment perdue et besoin d'aide (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
NoraDS 11 messages
NoraDS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 03:57
Voilà moi aussi je suis beaucoup angoisée et j'ai besoin d'en parler... Je suis enceinte de 11semaines et je me pose beaucoup trop de questions... J'ai 20ans et je subis énormement de pression notamment par rapport a ma famille. J'ai du mal a en parler le pire c'est que je n'ai personne... J'ai meme penser a mettre un terme a ma grossesse, j'ai fais les demarches et n'y suis jamais aller.... Psychologiquement je me sens comme une prete a exploser, a craquer pourtant je veux cet enfant et je l'aime déjà... Merci a celles qui prendront le temps de me repondre...
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 07:25
[color=blue:6af0b10553][u:6af0b10553]Nora[/u:6af0b10553]: n'as-tu pas la possibilité de t'éloigner de ta famille ? Raconte ta situation que l'on puisse t'aider. Et comme tu dis désirer ce petit bébé alors fais ce qu'il y a de mieux pour lui ! Vis ta vie et laisse tomber ceux qui te font du mal !! C'est ton bébé à toi qui est en train de se former et si tu n'es pas bien dans ta tête alors dis-toi que bébé ressent tout !! Réfléchis à ce que tu veux pour ce bébé ! On attend de tes nouvelles ![/color:6af0b10553]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 08:35
Bonjour Nora, Comment cela se passe t'il concrètement ? Tu as 20 ans, un travail ? Tu vis chez tes parents ? Le papa vit avec toi ? As tu la possibilité comme dit linseymaout de vivre ta grossesse comme tu l'entends ? Bon courage à toi
TROC PTIT'LOU 
didilep 3 messages
didilep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:33
Bonjour à toutes, Moi aussi, je suis "repartie" pour un tour :) Cette fois-ci (2ème grossesse) je ne me pose aucune question sur le plan alimentaire : je prends pour le moment tout ce qui me tente ! je trouve que je grossis plus vite qu'avec les jumeaux mais bon, on verra quand le gynéco hurlera... ! Un truc qui marche très bien chez moi : hop un yahourt, une pommen du chocolat et j'en oublie ma fâtigue.... Magique, tant que c'est autoriser de gerer ainsi :wink: Bises Didilep
NoraDS 11 messages
NoraDS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 15:51
Bonjour les filles, Alors pour ma situation, oui je travaille mais je n'ai qu'un petit CDD et j'habite chez mes parents.Tout comme mon copain. Je vis avec mes parents et 2freres de 30ans qui ne bossent pas, financierement c'est moi qui assure... :shock: Mes parents sont vieux et tout deux malades... Ils comptent beaucoup sur moi...Ma mere est au courant de ma grossesse, au début elle a penser que j'allais avorter (jai deja avorter en mars 2008) mais je lui a dis très clairement que je garderais mon enfant ! Quant a mon père, il ne le sait pas. Si je garde mon enfant je pense qu'il le saura quand j'aurais un gros bidon :D Donc voilà mon père represente une angoisse enorme quant a cette grossesse...J'ai peur de le decevoir a jamais, pire, de le tuer (au moindre soucis son diabete augmente sans parler de son hypertension...) ça doit vous paraitre con-con.... :( ça c'était le soucis numéro 1, le 2eme..... Je ne pourrais pas rester au domicile familial pendant ma grossesse.... mon pere n'acceptera pas, il est raciste comme tout, un petit métisse c'est la honte a ses yeux... Du coté de mon copain c'est presque pareil, sa famille me connait j'ai dejà vécu chez eux mais au bout d'un mois sa mère m'a demander de partir... Elle ne m'aime pas trop je crois.... Je ne crois pas pouvoir taper a sa porte le jour ou je serais dans le caca alors seconde angoisse...ou passer ma grossesse ? ou vivre avec mon bébé?! Avec mes 970euros de paie je n'ose meme plus regarder les annonces pour un ptit studio... Mon mec gagne a peine plus que moi et peine a trouver un boulot mieux payer !! Cela fera 2ans que l'on s'aime je sens qu'il aimerait bien cet enfant au fond...mais sa peur domine... Je ne sais pas quoi faire...je commence a en avoir vraiment marre et biensur le délai legal pour l'IVG approche... Mais je prefererais mourir que d'aller de mon propre gré tuer, aspirer mon bébé comme une m*****....... ...................................................................................................
Guest398588
13 messages
Guest398588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 17:36
[quote:804e4d7332="NoraDS"]Bonjour les filles, Alors pour ma situation, oui je travaille mais je n'ai qu'un petit CDD et j'habite chez mes parents.Tout comme mon copain. Je vis avec mes parents et 2freres de 30ans qui ne bossent pas, financierement c'est moi qui assure... :shock: Mes parents sont vieux et tout deux malades... Ils comptent beaucoup sur moi...Ma mere est au courant de ma grossesse, au début elle a penser que j'allais avorter (jai deja avorter en mars 2008) mais je lui a dis très clairement que je garderais mon enfant ! Quant a mon père, il ne le sait pas. Si je garde mon enfant je pense qu'il le saura quand j'aurais un gros bidon :D Donc voilà mon père represente une angoisse enorme quant a cette grossesse...J'ai peur de le decevoir a jamais, pire, de le tuer (au moindre soucis son diabete augmente sans parler de son hypertension...) ça doit vous paraitre con-con.... :( ça c'était le soucis numéro 1, le 2eme..... Je ne pourrais pas rester au domicile familial pendant ma grossesse.... mon pere n'acceptera pas, il est raciste comme tout, un petit métisse c'est la honte a ses yeux... Du coté de mon copain c'est presque pareil, sa famille me connait j'ai dejà vécu chez eux mais au bout d'un mois sa mère m'a demander de partir... Elle ne m'aime pas trop je crois.... Je ne crois pas pouvoir taper a sa porte le jour ou je serais dans le caca alors seconde angoisse...ou passer ma grossesse ? ou vivre avec mon bébé?! Avec mes 970euros de paie je n'ose meme plus regarder les annonces pour un ptit studio... Mon mec gagne a peine plus que moi et peine a trouver un boulot mieux payer !! Cela fera 2ans que l'on s'aime je sens qu'il aimerait bien cet enfant au fond...mais sa peur domine... Je ne sais pas quoi faire...je commence a en avoir vraiment marre et biensur le délai legal pour l'IVG approche... Mais je prefererais mourir que d'aller de mon propre gré tuer, aspirer mon bébé comme une m*****....... ...................................................................................................[/quote:804e4d7332] Nora ton post est très émouvant tu n'as pas la vie facile ! J'ai eu le problème de ma famille j'ai eu ma fille à 20 ans et ça ne leur a pas plu mais ma mère m'a toujours soutenue. Sois forte et fais tes propres choix. J'ai eu un enfant à 16 ans, un petit garçon, j'avais tellement la pression de ma famille que j'ai accouché sous X et avec beaucoup de recul je regrette de les avoir écouter... Aujourd'hui à 21 ans je porte encore la vie et seule ma mère est au courant, je vis avec mon copain et notre fille, je suis mère au foyer car je ne peux pas travailler suite à des problèmes de santé de ma fille. Mon conseil est simplement que cet enfant vous l'avez fait à 2 et la décision seuls vous pouvez la prendre, renseignez vous auprès de la CAF il y a pas mal d'aides pour les jeunes parents.
NoraDS 11 messages
NoraDS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 21:15
Salut Roxanne ! Je te remercie pour ton temoignage qui m'a beaucoup fais reflechir... J'admire ton courage, et felicitations pour cette nouvelle grossesse :) Tu me prouve que lorsque l'on fait quelque chose pour quelqu'un les conséquences peuvent etre tres dures a vivre... C'est de ça que j'ai peur... J'ai parler a mon copain aujourd'hui je lui ai dis que je garderais notre bébé...Il est pas contre il se dit pret mais il a peur pour moi car j'ai 20ans etc.... Moi je me sens prete a avoir un enfant a l'aimer et a prendre soin de lui comme n'importe quelle maman !!!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 08:07
Nora, renseigne toi dans l'hôpital où tu vas t'inscrire. Je sais qu'ils ont toute une équipe, assistante sociale, psy etc pour aider les futures mamans matériellement.
TROC PTIT'LOU 
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 12:45
[color=blue:8bbeaf2281][u:8bbeaf2281]Nora[/u:8bbeaf2281]: ce n'est rien de dire que tu vis là quelques chose de compliqué et difficile ! Mais tu sais ce que tu veux donc prends tes responsabilités ! Vous avez la chance de travailler tous les 2, ton copain et toi, alors priorité à vous !!! Désolée de te dire cela, mais tes parents ne peuvent pas se permettre de ne compter que sur ton soutien financier pour les aider à vivre eux et tes frères ! Que chacun assume ses responsabilités sinon tu vivras un enfer toute ta vie !! Je pense que tu as déjà dû en supporter suffisamment alors je te souhaite beaucoup de courage pour partir, t'installer avec ton copain et fonder VOTRE petite famille ! Renseigne-toi, à la CAF auprès des hôpitaux, il faut aller de l'avant, chercher à se renseigner partout afin d'obtenir de l'aide ! Tu peux y arriver !! Courage, courage, courage et surtout bonne grossesse !![/color:8bbeaf2281]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.