Qui dit janviette dit piplette...par ici les janviettes 2011 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 09:10
bienvenue aux nouvelles,wahoooo il y en a des bb pour janvier,alors désolé hier j'étaie fatigué alors je ne suis pas venu,mais bon cela ne veut pas dire que je ne pense pas a vous en tous cas vous avez discuté car j'en ai eu de la lecture ce matin :D moi mon écho n'est que le 30 juin c'est long,désolé pour celle qui l'on en juillet....aussi non pour moi se sera encore un kinder surprise jusqu'à l'accouchement c'est tellement magique de ne pas savoir par contre c'est galère pour les achats et les gens qui demande toujours si se sera une fille ou un garçon :roll: ....
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 10:56
Tu es bien courageuse titoune !! Je suis bien trop impatiente et curieuse pour attendre l'accouchement pour savoir le sexe. J'ai rendez-vous à la maternité lundi je pense qu'ils vont me faire l'écho du 1er trimestre, je crois que je vais leur demander s'ils ont une idée du sexe grâce au tubercule génital. Je suis impatiente de faire l'écho mais depuis hier je suis aussi anxieuse. Je n'ai jamais vu ni entendu le cœur de bébé, donc je me dis est-ce qu'il est bien là et en bonne santé. Et des nouvelles questions du genre "est-ce que je suis vraiment prête" "est ce que ce n'est pas trop tôt pour nous" "est-ce qu'on sera des bons parents" .... ne cessent de me hanter, pourtant ce bébé est désiré et réfléchit. Enfin j'essaye de me rassurer mais ce n'est pas évident...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:26
[quote:81b04216ab="ameliee72"]Tu es bien courageuse titoune !! Je suis bien trop impatiente et curieuse pour attendre l'accouchement pour savoir le sexe. J'ai rendez-vous à la maternité lundi je pense qu'ils vont me faire l'écho du 1er trimestre, je crois que je vais leur demander s'ils ont une idée du sexe grâce au tubercule génital. Je suis impatiente de faire l'écho mais depuis hier je suis aussi anxieuse. Je n'ai jamais vu ni entendu le cœur de bébé, donc je me dis est-ce qu'il est bien là et en bonne santé. Et des nouvelles questions du genre "est-ce que je suis vraiment prête" "est ce que ce n'est pas trop tôt pour nous" "est-ce qu'on sera des bons parents" .... ne cessent de me hanter, pourtant ce bébé est désiré et réfléchit. Enfin j'essaye de me rassurer mais ce n'est pas évident...[/quote:81b04216ab] t'inquiétes pas ! quand tu auras ton bébé dans tes bras tu sauras faire ! c'est pas pareil quand c'est le sien ! Pour mon premier, je pensais comme toi. J'avais 26 ans mais mon mari 21 et c'est vrai qu'on était jeune ... mais jamais je ne le regretterai A chaque étape sa difficulté mais quand tu regardes en arrière, tu te rends compte qu'au final tu t'es pas mal débrouillée Un ptite astuce pour te remonter le moral : regardes autour de toi les parents de jeunes enfants et demande toi "je ne suis pas plus bête qu'eux, alors pourquoi n'y arriverais je pas ?" Ensuite il faut le dire au et fort mais nous les dames on a un sixième sens, un instinct inné maternel qui nous fait décrypter ce que parfois même les papas n'arrivent pas à comprendre Et cela a été prouvé. Des mamans qui ne souhaitaient pas d'enfant et qui étaient très individuelles avant la grossesse deviennent soudainement maternelles avec l'effet des hormones !!!! donc gardes confiance en toi ...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:36
ah oui encore pour toi améliee quand tu entendras le coeur de ton bébé ça va être quelque chose. A priori, on est plusieurs de janvier à avoir d'autres pitchounes et je pense que personne ne me contredira si je dis que c'est vraiment un grand moment. Personnellement, j'ai vraiment réalisé que bébé était là à ce stade parce qu'avant j'avais trop peur de m'y attacher à cause du risque de fausse couche ! Quand papa vient, c'est pas mal aussi ... Je sais que pour mon homme, c'est devenu plus concret après avoir entendu son ptit coeur !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:48
Merci les filles, le papa viendra (il a plutot interet :twisted: )
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 15:01
[quote:a80eeda6eb="ameliee72"]Tu es bien courageuse titoune !! Je suis bien trop impatiente et curieuse pour attendre l'accouchement pour savoir le sexe. J'ai rendez-vous à la maternité lundi je pense qu'ils vont me faire l'écho du 1er trimestre, je crois que je vais leur demander s'ils ont une idée du sexe grâce au tubercule génital. Je suis impatiente de faire l'écho mais depuis hier je suis aussi anxieuse. Je n'ai jamais vu ni entendu le cœur de bébé, donc je me dis est-ce qu'il est bien là et en bonne santé. Et des nouvelles questions du genre "est-ce que je suis vraiment prête" "est ce que ce n'est pas trop tôt pour nous" "est-ce qu'on sera des bons parents" .... ne cessent de me hanter, pourtant ce bébé est désiré et réfléchit. Enfin j'essaye de me rassurer mais ce n'est pas évident...[/quote:a80eeda6eb] :roll: je te rassure pour moi c'est pareil et a chaques grossesse je me pose ses questions là mais bientot tu sera rassurer de le voir en pleine forme dans ton bidou et tu dira que c'est magique et pour la question si t'es prete je me la pose a chaque fois et puis a la naissance ca deviens une evidence..... :wink:
tinadu95 4 messages
tinadu95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 16:44
[color=blue:e72fd1f91f][b:e72fd1f91f]Coucou les filles Comment allez vous aujourd'hui? titoune t'es vraiment courageuse pour moi impossible d'attendre pour savoir le sexe.... Je vais pouvoir me reposer ma mère a emmener ma puce chez elle jusqu'a dimanche sa va me faire du bien. Aujourd'hui pertes marron c'est deja mieu qu'hier Je vous fais de gros bisous[/b:e72fd1f91f][/color:e72fd1f91f]
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 19:53
hey les filles!!! moi c'est pareil je suis encore plus jeune (20 ans) je me dit est ce que je serai un e bonne maman mais au fond de moi oui car je sais que je suis faie pour ca par contre la peur que j'ai c'est est ce que je vais l'entendre pleurer la nuit et me lever car a la base quand je dors je dors il peut y avoir une bombe qui explose ca me reveillerais pas alors voila j'ai peur de pas entendre bébé!! est ce qu'il y en a qui été comme moi avant???
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 09:32
[quote:27eb5e0be0="sam06400"]hey les filles!!! moi c'est pareil je suis encore plus jeune (20 ans) je me dit est ce que je serai un e bonne maman mais au fond de moi oui car je sais que je suis faie pour ca par contre la peur que j'ai c'est est ce que je vais l'entendre pleurer la nuit et me lever car a la base quand je dors je dors il peut y avoir une bombe qui explose ca me reveillerais pas alors voila j'ai peur de pas entendre bébé!! est ce qu'il y en a qui été comme moi avant???[/quote:27eb5e0be0] bien sur ! on a toute angoissé à un moment, la peur de l'inconnu ! Mais surtout ne t'inquiètes pas, tu te réveilleras ! Crois moi ... tu vivras pour ton bout de chou et ton sommeil sera différent .... Biz
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 11:00
Je trouve que ces derniers temps, les janviettes sont pas très pipelette ... :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 11:22
Coucou les filles! Amelie : tu as raison, ça papote un peu moins ici :? ... ça doit être à cause du beau temps!! Je suis moins venue parce que je n'étais pas trop en forme cette semaine... et c'est toujours pas la grande éclate!! Donc plutôt que d'être négative je préfère ne pas poster :wink: Est ce que vous avez annoncé vos grossesses à vos familles/amis? Mes parents sont au courant parce que je suis allée en vacances qq jours chez eux et j'étais malade... et comme ils ne sont pas idiots ils ont vite capté! Et mon homme l'a annoncé à sa mère cette semaine.... elle m'a appelée hier pour me dire d'un air très pincé "oui ben cette fois-ci on va rester prudent"... j'avais envie de la fusiller sur place... elle n'a jamais eu un mot de soutien quand j'ai perdu ma fille cet hiver et est allée se faire plaindre parce que ça lui rappelait de mauvais souvenirs (elle a fait une GEU il y a longtemps, mon homme n'est même pas au courant....)... Et les amis, on commence à leur dire au fur et à mesure qu'on les voit...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 11:38
Moi je l'ai dit quasiment dès que je le savais car je l'ai dit au boulot pour ne pas qu'on me mette dans une salle lourde ( :evil: ) et du coup je ne voulais pas que mes cadres et mes collègues le sachent et pas ma famille et mes amis. Par contre j'ai bien prévenu tout le monde que je ne savais pas si c'était un œuf clair ou si le bébé était viable ou s'il allait tenir le coup (je suis considérée comme grossesse à risque à cause de mon métier), donc ne pas pas se réjouir trop vite et je ne voulais pas "le fêter" avant le 3ième mois. Sympa la belle mère Lise, nous on a eu le droit à un "déjà" par mon beau père qui m'a moyennement plus mais comme je m'en fou de ce que les gens pensent et que c'est nous qui voulons se bébé pas les autres, ... Si ta belle mère te casse trop les cacahuètes dis lui que si ça lui fait mal à elle alors que c'est arrivé il y a longtemps, qu'elle pense à toi à qui c'est arrivé beaucoup plus récemment (et certainement dans des conditions différentes )!!! Comment on peut comparer la perte d'un enfant, chacun le vit différemment et on a certainement besoin de beaucoup plus de soutiens au moment ou ça arrive que 20 ans après !!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 12:06
Difficile ce fossé de générations ! Ces mères frustrées de ne plus pouvoir "porter" et nous agacées par leurs leçons de morales ou leurs réflexions à 10 balles ! On voudrait qu'elles nous laissent vivre notre grossesse comme quelque chose d'unique ... on voudrait de l'espoir et non des comparaisons ! Je te comprends. Je ne trouve vraiment pas ta belle mère diplomate. Perso, c'est ma mère que j'évite un maximum. Même si j'ai vite du l'annoncer au boulot et à la famille car moi aussi j'ai un travail difficile et suis considérée comme grossesse à risque, je n'ai pas forcément envie de la voir ! D'autant qu'elle a perdu mon frère ainé à quatre an et demi et il faut à chaque fois qu'elle nous le rappelle pour nous mettre "le bourdon". Non pas qu'on n'y soit pas sensible ! Au contraire !!! Mais, chaque nouvelle naissance est différente et une nouvelle chance. On a envie de passer à autre chose ! Enfin, j'espère quand même que certaines sont proches de leurs mamans !!!!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 14:11
bjr les filles, oui il y a moins de monde c vrai moi je poste sur le 2ème mois ms il a été derserté !! nous on l'a dit dès le début à la famille proche car après ce qui m'est arrivé on préfère qu'ils le sachent que ça se passe bien ou pas.... la dernière fois qd je suis partie à l'hopital pr ma geu on a déposé pierre chez mes bo parenst et c là que tt le monde à su... les amis c au cpt goutte vu kon voit + personne .... et j'attend encore l'écho de vendredi prochain pr voir si bébé va tjs aussi bien que le 31 mai... moi j'ai pas de réflexion, ma belle mère me chouchoute ... elle a déjà fait une FC... ma belle soeur a déjà fait d réflexions à la con ms elle ne pensait pas à mal ms elle réfléchit pas au conséquences de ces dires.. avec ma maman, ça va des hauts et des bas + de haut ds l'ensemble :wink: dps bb2 elle a tjs su qd j'avais mes règles, mon ovulation, tout.... faut bien en parler à quelqu'un !!! :lol: je commence à croire un peu + en cette grossesse ms je pense beaucoup au 15 juin, dpa de bb2 je repense aux opérations, au fait que pierre auarit dû être gd frère pr ses 2 mois la vie quoi ! bonne aprem, ns le soleil est revenu 8) barbecue ce soir @+ pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 14:51
comment allez vous? g vu que certaine parlait de leurs ages j'ai 21 ans et j'attends bb2 j'ai eu ma fille a 18 ans mon mari a l'époque avait 17ans. Nous étions tout deux lycéens... g garder ma fille enceinte de 9 mois j'allais en cours (le 6 septembre j'y étais et a 21h le 6 g t en travail) je suis allait tt le temps en cours mon mari aussi j'ai eu mon bac mon mari son bep nous sommes parents depuis le 7 septembre 2007 nous avons notre maison du travail ... et nous nous sommes marié a 19 et 20 ans... Parfois mieux vaux être jeune parent que d'avoir un enfant a 40ans et de le mettre dans le congelé ce n'est pas l'age qui fait la maturité. Et pour le sommeil... g t une marmotte je pouvez m'endormir n'importe ou même en boite mais quand ma fille est arriver c'est l'instinct maternelle g t réveillé avant même qu'elle réclame le seins lol sinon je suis moin malade, j-4 avant ma prochaine écho aprés echo le 28 juin et aprés le 7 aout je suis présser de revoir si bb va bien... (moi aussi sa restera un Kinder suprise jusqu'au bout) lol bisou a ttes les janviettes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.