Les vergetures

Discussions

Auteur
Message
samiraa6 2 messages
samiraa6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 23:04
Bonjour à toutes les mamans du monde!!!J'ai une petite question... J'ai pu m'apercevoir qu'après la grossesse les femmes ont des vergetures sur le ventre, y a t-il un moyen de limité les traces ou de ne pas en avoir du tout? Merci. :)
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 23:12
coucou miss! pour les vergetures j'ai pas de solution miracle hélas...pendant ma grossesse je me suis tartiné d'huile d'amande douce, ca a pas mal marché au debut et les 2 dernieres semaines de grossesse, ces vilaines vergetures sont apparues :cry: le pire c'est après l'accouchement, j'avais l'impression d'en avoir plus que a veille :shock: essaye de bien hydrater ta peau, voila tout ce que je pourrais te conseiller
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 03:05
Bonsoir :) pour ma part c au moment de l'accouchement que c petites coquine se sont formée sur mon ventre (dans le bas) au passage de ma princesse...je n'en avais as eu une seule durant toute ma grossesse et pourtant pas assidue pour appliquez ma crème... je pense que si on doit en avoir on en aura je me souvient du ventre de ma mère qui pourtant après trois grossesse était tout lisse sans aucune vergeture... je vis assez bien avec les mienne (pour le moment on verra bien au passage de bb2 prévu pour octobre...) je les appelles mes petites ligne d'amour .. un débordement d'amour lors de mon accouchement certainement ;)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 07:11
couocu, malheureusement creme ou pas creme si tu doit en avoir tu en aura maitenant il est important de bien hydrater ta peau c sa qui fera qu'elle seront moins visible moins rouges!! voila c tt simplement une question d'elasticité de la peau!!!
baylis 9 messages
baylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 08:10
bonjour à toutes! et oui les vergetures, c'est quasiment impossible de les éviter, moi je croyais y échapper en m'hydratant beaucoup et là au milieu de mon 8ème mois que vois-je ...? elles sont apparues d'un coup malgré tous mes soins et efforts... mais bon le mot d'ordre pour limiter la cata, c'est s'hydrater beaucoup dans tous les sens du terme autant toi que ta peau!!! maintenant mon seul souhait c'est d'arriver à terme avec le ventre le moins quadrillé possible!!! :? allez courage!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 11:00
Personnellement, pour ma 1ère grossesse, j'ai commencé à mettre de la crème anti-vergetures dès 2 mois et demi de grossesse, matin et soir. J'ai pris 18 kg et avais un ventre énorme et je n'en ai pas pris une seule. J'achetais de la crème assez chère (Placentor, 18€ en parapharmacie), mais au moins, ça a porté ses fruits. Et pour bébé2, je fais la même chose, avec bon espoir que ça marche aussi bien. C'est assez contraignant, mais le jeu en vaut la chandelle. J'espère t'avoir aidé.


madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 12:50
:D :D cOUCOU :D :D Ah les vergetures!!! :lol: :lol: Alors moi je met une créme assez chére que j'achette en pharmacie, gabenic et le soir je me tartine d'huile d'amande douce.... Pour l'instant ca marche, je suis à 7mois et demi.. :D :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 13:15
Coucou!!! BB1: pas du tout assidue à me crémer (antivergeture Mustela)... qd j'y pensais, càd 1 à 2 / fois par sem gd max et jusqu'au gd milieu du 8è mois: peau lisse sans aucune vergeture... je pensais vraiment passer à travers et... !!! Du jr au lendemain, au niveau du nombril, ça a pété... et de tte part :? :lol: Puis, j'ai enchaîné quasi de suite BB2 (ont 10 mois et 1 sem d'écart) et là, ça a continué a pété... Mais je m'en fiche un peu: je les aime mes vergetures: elle se sont bien atténuées en 2 ans (comparées à certaines autres filles, on les voit à peine les miennes)!!! Je suis sûre que pour ce BB3... je ne vais pas y échapper non plus... Voici mon bide à 2 mois de grossesse de BB3 et où on voit un peu mes vergetures laissées de BB1 et de BB2 http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/augustin-et-in-1604,50c3525e61d706b381e3b7b14bb11a91.jpg.html De tte façon, ce n'est pas une crème "chère" qui vous gardera des vergetures... une simplze huile d'amande douce à € 3 le flacon en gdes surfacesn fera l'affaire tt aussi bien: si la peau doit craquer, elle craquera... l'hydrater retardera, ralentira ou limitera la casse mais c'est tt :wink:
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 18:17
Malheureusement on n'est pas toutes égales à ce niveau, si tu dois en avoir tu en auras malgré la crème. Tout dépend de l'élasticité de ta peau. Il est quand même conseillé de bien l'hydrater, ça limite quand même...un peu. Pour BB1 j'ai bien hydraté et pas de vergeture mais ma peau est plutôt élastique, pour BB2 je commence à hydrater.. on verra bien... surtout que j'ai une cicatrice au niveau du nombril liée à une cœlioscopie faite en aout..je crains que ça ne "craque", on verra bien! (j'utilise Elancyl de Galénic, pas trop grasse et ça sent bon)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 15:19
Bonjour, je pense qu'il faut quand même bien se mettre de la crème et le plus tôt possible. Pour BB1 je n'ai eu aucune vergeture sur le ventre, mon ventre est redevenu exactement comme avant par contre j'ai eu des vergetures sur les hanches (où je n'avais pas mis de crème). J'avais pris 14 kg. J'ai la peau pourtant très sèche et qui marque facilement. Ce qui m'embête le plus c'est que je ne me souviens plus de la marque de ma crème ! Grrr!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 15:25
Grâce à la recherche du forum, j'ai pu retrouver le nom de ma crème. C'est une crème de chez Galenic :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 09:31
Oui, à mon avis le soleil ça craint, surtout si tu ne te protèges pas. Tu risques d'avoir ce qu'on appelle "le masque de grossesse". Je pense que si tu te mets bien de la crème solaire et que tu ne fais pas trop le lézard ça ne pose pas de problème. Lors de ma grossesse j'ai été en Corse à presque 6 mois de grossesse, en plein mois d'août, j'ai la peau très fragile donc j'ai dû mettre un indice de crème très fort et il n"y a eu aucun problème. J'avais un maillot 2 pièces plutôt sport car je n'avais pas trouvé de 1 pièce qui me plaisait. Voilà pour mon avis !
samiraa6 2 messages
samiraa6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 09:44
Je voulais vous remervcier d'avoir était aussi nombreuse à m'avoir répondu sur le sujet "Les vergetures". Et bien ça y est!Je sais que j'en aurais et que je ne vais pas en mourir, d'avoir lu tout vos message ça ma réconforter, un Grand merci à toutes les supers maman que vous faites! GROS GROS bisous!! Sami.
tessiie 236 messages
tessiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 12:49
Coucou les filles! Il faut faire attention au soleil car il peux provoquer des taches quand on est enceinte... Pour les vergetures il faut effectivement avoir la peau bien élastique. Pour cela ma belle mère c'est tartiné matin et soir de beurre de karité pur avec de l'huile d'olive c'est ultra nourrissant! Moi perso c'est ce que je fais! Je prend de l'huile d'olive en grande surface et du beurre de karité sur le site Aroma Zone où les prix sont vraiment moins cher! Voilou!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 21:35
bonsoir alors comme l on dit les filles coté vergetures tout depend de la peau pour ma part g une peau super fragile qui se désèche facilement du coup pour mes grossesses j ai mis de la creme mais pas speciale vergetures juste la creme le " le petit mars****" a kerité et cire d abeille vendu en grnade surface et g pas eu une seule vergeture pourtant g pris 20 kilos pour chaque grossesse g un piercing au nombril et tout a tenu pourtant j avais un sacré bide surtout pour mon fils qui a maintenant 2 mois a la base je suis menu et je n ai craqué de nul part honnetement ce n est ps la peine de vous ruiner dans des cremes anti vergetures hydraté votre peau apres chaque douche ou bain avec une bonne creme hydratant c tout aussi efficasse .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.