1ere echo un peu perdue

Discussions

Auteur
Message
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 15:43
voilà, je vous explique... je suis allée hier midi avec mon chéri faire l'écho des 12 semaines... début génial: on voit bien Bébé, on voit son coeur battre, sa tête, ses mains, ses jambes... la gynéco nous signale l'estomac, le cordon, etc mais problème: à aucun moment Bébé ne veut se mettre de profil, impossible de mesurer comme il faut la clarté nucale! la gyné m'a fait revenir hier soir puis ce midi, elle a enfin pu mesurer la clarté nucale (1,3mm) mais elle estime que cette mesure est (je cite) "moyennement satisfaisante", car elle n'est pas parvenue à voir Bébé dans la position exacte où il aurait dû être je précise qu'on a essayé par voie abdominale et par voie endo-vaginale là je stresse: je me demande si c'est normal, si c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous... j'en viens à me demander s'il y a un problème :(
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 16:01
bonjour, alors pr te rassurer deja cette mesure est correcte!! y a pas de souci a se faire et elle dit certainement sa car elle apa spu prendre la mesure comme elle ve donc elle ets pas stisfaite! pr te dire pr bb3 qui fu une grossesse surprise et bien pas de clarté nucal ni de prise de sang pr la trisomi car g decouvert a 5 mois de grossesse que gt enceinte donc trop tard pr faire tt sa et bb va super bien!! y a pa de souci a te faire!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:45
[b:c85fb6a01e]muesly[/b:c85fb6a01e]: c'est génial que ton bébé aille bien,mais je vois pas le rapport entre le fait que tu n'as pas fait l'examen, et le problème de nathalille... la trisomie 21 n'est pas si rare, c'est pour ca que l'on propose le test. Après, que l'on décide de faire l'examen ou pas, c'est un choix. Mais ca ne jouera en rien sur l'avenir du bébé! [b:c85fb6a01e]nathalille[/b:c85fb6a01e]: ton medecin est prévenant, le bébé n'etait pas dans la position idéale pour mesurer sa clarté, donc elle est moyennement satisfaite car elle estime qu'il y a une marge d'erreur. cependant, la clarté nuccale à elle seule ne veut pas dire grand chose.On estime qu'il y a un risque accru de trisomie 21 quand la mesure est de plus de 3mm. Pour etre sure à 100%,il faut faire une amniocentèse. mais tu as aussi le tri test: mesure de la clarté, combinée à une prise de sang pour les marqueurs sériques, et à cela s'ajoute les facteurs de risques liés à la mère (age etc...). Tu obtiens un résultat sous forme de risque. Si ce risque est "élevé" (1/250) alors on te proposera l'amniocentèse. Ne t'en fais donc pas trop. Le risque zéro n'existe pas, et c'est normal de s'inquiéter surtout pour un premier bébé! reste zen, ton médecin a l'air compétent, n'hésite pas à lui demander des détails la prochaine fois! Faut pas sortir du cabinet en ayant des doutes!
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 18:20
muesly: merci pour ton enthousiasme et ta spontanéité, ça peut faire du bien aussi de lire des personnes qui ne se prennent pas trop la tête ;) koyala: tu as bien cerné mon inquiétude concernant la trisomie... j'ai oublié de préciser qu'une des soeurs de mon chéri est atteinte de trisomie... comme j'ai 36 ans et qu'en plus c'est mon premier bébé, le sujet est assez sensible!! ma gyné est très "pro" mais un peu froide et comme elle a dû s'y reprendre à 3 fois, à la fin, je n'ai pas osé lui faire part de mes angoisses, j'avais un peu honte... ça m'a stressée que Bébé ne prenne pas la position "normale" attendue :cry: bref, merci en tout cas pour votre écoute et vos réponses, j'avais besoin de partager un peu toutes mes craintes et je ne voyais pas à qui en parler!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 20:22
eh bien tu as bien fait de venir parler ici :) même si ta gynéco est un peu froide, n'oublie pas que tu es une patiente, une future maman, avec des angoisses légitimes.Ton médecin a l'habitude... elle peut donc paraitre insensible, mais si tu lui poses des questions,elle saura te répondre. Après bien sur, elle est humaine... elle peut avoir ses mauvais jours ;) ton bébé n'a pas de position "normale" à prendre lors des échographies. Ton bébé a juste à s'accrocher à toi et à bien grandir. c'est son but. il n'a que celui là. Toi tu le couves, tu l'aimes, tu le dorlotes. et tu prends soin de toi. Et tu n'as pas honte devant le médecin. Sinon, comment pourras tu lui demander si les douleurs intimes sont normales, si elle peut te prescrire une crème contre les hémorroïdes, si c'est normal de souffrir de sècheresse vaginale etc... Tout ces petits maux de la grossesse et bien d'autres qui peuvent te toucher! Et surtout, tu ne restes pas seule face à des inquiétudes, fondées ou pas! Bisous et à bientôt!
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 20:32
merci encore pour ces beaux messages et bonne fin de grossesse!!! à une prochaine fois peut-être ;)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 08:53
KOYALA:ben je pense qu'il ya rapport justement je lui disait sa pr lui dire qu'elle a ps besoins de s'inquiéter que sa mesure de clarté a 1.3 est tt a fait correcte meme si sa gygy n'est pas satisfaite de la position de bebe et que moi au contraire d'elle je n'ai pas peu avoir tt c exam et que gt quand meme angoissser!!de ne pas avoir pu les faire!! enfin bref de tte facon tu auras bientot la prise de sang qui vienddra confirmer que tt va bien!! bonne journée a vous!!
ELYJ 9 messages
ELYJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 11:50
[quote:6f1ebb03b6="envibaby"]Est-ce déjà possible de savoir ç a a 3 mois de grossesse? si non à quel moi minimum peut t on en être sûr?[/quote:6f1ebb03b6] Si l'écho du troisième mois est faite aux alentours de 13 SA tu peux savoir le sexe de bébé. Les échographistes ne se prononcent pas trop s'ils ne sont pas sure, surtout si c'est une fille car l'erreur est possible... Moi, j'ai su que j'attendais un petit gars à cette première écho mais génèrallement, ils attendent la seconde, lors du 5ème mois! J'espère avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse
Elyj
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 11:54
[quote:8dd7b56fb7="envibaby"]Bonjour, papy et mamy c est déjà fais mais mon papa voulait aussi papy mais ne veux pas deux papy et il pense ce faire appeller bon papa mais mon j aime pas, il n aime pas nom plus pépére que puis-je lui proposer? et à ma belle-mére (femme de mon papa) y aurais t il un nom sympa pour elle autre que pour une grand-mére vu qu elle ne l ai pas?[/quote:8dd7b56fb7] [b:8dd7b56fb7]coucou !! alors pour te répondre mon fils appellera ma mère MAMOUNE et mon papa PAPOU !!! voila !! après c'est ma mère qui voulais mais c'est je trouves que sa se rapproche quand même bcp de papa/maman !!![/b:8dd7b56fb7]
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 12:10
c est vrai que ce n est pas toujours facile! pour nous, côté maternel c est grand père grand mère côté paternel c est papy mamie après il y a toujours bon papa, bonne maman nénéne pépére et mémére ou alors pioche chez nos voisins mummy, granpa, granma... bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 12:20
bah... .nous on a laissé libre choix aux grands parents. d'un coté ce fut facile: pépé et mamie. Comme leurs parents avant eux. mais mes parents ont été plus récalcitrants: mon père a trouvé un surnom, un dérivé de son prénom. au final ca donne pépé suivi du surnom. Ma mère refuse catégoriquement de "changer" de nom,elle veut que mon fils l'appelle par son prénom. J'y suis opposée. Donc mon fils a choisi tout seul: mémé (pire que tout pour ma mère!!!) ca donne donc 2 pépé , mamy et mémé. On fait suivre par les prénoms (ou surnoms) et pas de soucis. Notre fils fait bien la différence entre ses 2 pépé!!! moi je trouve que si ton père veut papy, faut aller dans son sens :)
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 12:33
coucou, Alors nous de note coté, se sera 2 papy et 2 mamie mais suivie de prenom ou diminutif mes parents mamie jojo (jocelyne) papy marcel (marcel) mes beaux parents papy paul (paul) mamie thé (marie therese) apres, tu peux prendre les papy/mamie de pays étranger? mima, papé, mamé.. apres tu peux composer avec le prenom aussi Mamie Hélène : Mamilène Mamie Louise : Mamilou Mamie Monique : Mamonie Mamie Danièle : Maminèle Mamie Béatrice : Mamice Mamie Nathalie : Mamilie On peut toujours trouver des combinaisons sympas! Par contre moi j'aimerais pas que mon enfant les appele par leurs prenoms :?
BABOUNETTE55 28 messages
BABOUNETTE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 12:41
[quote:0ade688ae6="envibaby"]Est-ce déjà possible de savoir ç a a 3 mois de grossesse? si non à quel moi minimum peut t on en être sûr?[/quote:0ade688ae6] Salut! félicitation pour ta grossesse. Pour ma première grossesse mon gynecologue et l'echographe m'ont dis que c'etais un garçon a 99% jusqu'au 5ème mois ou l'on m'annonce qu'en fait c'est une fille, le choc lol. Donc pour BB2 je vais attendre le 5ème mois, au moins la il n'y a pas d' erreur, ca sert a rien de nous le dire a 3 mois si c'est pas du sur. J'ai lu qu'a 19 semaines en 3D il était possible de le savoir. Voila! Bonne grossesse les filles!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 13:29
[quote:733d7216ce="envibaby"]Bonjour, merci pour toutes ces idées, j ai craqué pour mamoune et papou , je trouve ça sympa, je vais tout de suite en parler avec eux, je leur sonnent. zut mon pére n est pas là et ma mére travail. je vous dirais quoi. mais merci pour toutes ces idées, si ils aiment aps popou et mamoune, je dirais qui est le gagnant :-) . n hésitez pas si vous avez d autre idée.[/quote:733d7216ce] cool, je trouve ça tres joli, j'espere qu'ils aimeront bien :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 14:53
Coucou! Tant qu'ils ne parlent pas, c'est vous qui choisissez comment appeler les grands parents, mais plus tard, les gosses feront comme ils le sentent :wink:. Alors les grands parents (ou les parents) n'auront pas trop leur mot à dire. Pour l'instant, les parents de mon mari sont papy et mamie. Mes parents sont grand-père et grand-mère. Mon mari lui, les appelle Papy et Mamie Bordeaux (ses parents vivent à Bordeaux) et il appelle mes parents Papy et Mamie Paris. Ce qui est con parce qu'ils déménageront peut-être un jour :lol:. Pour l'instant, Arthur les a juste au téléphone alors il les appelle tous papy et mamie. Mais plus tard, il verra lui-même. Mon BP n'est plus en couple. Ma BM s'est remariée, mais hors de question que son mari se fasse appeler Papy par mon fils, ce sera son prénom et puis c'est tout (il n'a que quelques années de plus que nous, je vois pas mon fils appeler un mec de 35 ans Papy :roll:). Mes parents ne sont bientôt plus mariés. La pétassse que fréquente mon père n'est personne alors pas de petit nom. Ma mère n'a personne dans sa vie. Pour moi les grands-parents ne sont que les grands-parents, pas leurs nouveaux compagnons.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.