Les debuts Novembrettes...en route pour le 3eme mois!!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 16:53
Décidément cette attente de BB3 est loin d'être une grossesse sereine et tranquille Depuis le début: menace de F-C: > Hématome > Pertes marrons Hier, j'ai dû me ruer une nouvelle fois aux urgences gynécos/obsétriques pour de très fortes douleurs au côté droite et rénales... => Bilan infectieux urinaire: pour y chercher s'il y avait une infection urinaire: OK => Bilan infectieux sanguin pour éliminer une suspicion d'appendicite: OK => TV: col très fragile et quii saignotte facilement... sinon, OK => Palper abdominal et rénal: douleurs diffuses => Echo: Bébé va bien et il a bien grandit... son petit coeur bat bien... Au début, j'ai flippé à max car je ne le voyais pas bouger alors le doc m'a montré et fait entendre son petit coeur battre (oufffffffff!!!) et de là, après, Bébé a fait cabrioles sur cabrioles, roulés-boulés sur roulés-boulés Bon, par contre, l'hématome est toujours là... petit mais toujours là... ça n'inquiète pas plus que ça le doc... donc ==> Résultats: de très fortes douleurs de grossesse... à calmer avec du Spasfon et du Doliprane... Ce matin, je vais faire quelques courses avec les enfants toujours en vacances... Nous allons à la pharmacie prendre les médocs prescrits la veille puis au Lidl y faire deux-trois courses puis à La Poste car j'ai besoin de timbres... et là, ça s'gâte... A La Poste... comme on le sait très travailleuse , il n'y a qu'un seul guichet d'ouvert (bein oui... c'est que ce sont les vacances voyez-vous!!!) et il y a une queue immense Je prends donc ma place dans la file d'attente qui n'en finit plus d'attendre et... je poireaute des minutes et des minutes... une bonne demie-heure... c'est LAMENTABLE pour un service public !!! (au moins les loulous sont-il d'un calme et d'une patience exemplaires !!!) C'est long, il fait chaud... de plus en plus en chaud... et je suis prises de violentes nausées que je réussis, les larmes aux yeux, à refouler... Enfin vient mon tour... et là, je commence à me sentir mal... très, très mal: ma vision se trouble puis je vois tout comme dans en négatif et ensuite, tout noir, mes oreilles bourdonnent, je temble de partout et j'ai toujours ces foutues vilaines nausées quui reviennent alors je jette rapidos mes sous et mes timbres sans plus de façon dans mon sac pour vite aller dehors et trouver de l'air... j'ai à peine fait quelques pas que (je me souviens m'entendre crier et)... ploufff... je me réveille par terre avec plein de gens autour et la sensation de m'être désincarnée ou de ne pas être dans l'instant présent (complètement déconnectée de la réalité) car je me suis dis intérieurement "c'est pas possible, c'est pas moi ou alors je rêve!!!" et mon fils tout effrayé "ça va Maman? ça va Maman... Maman?... Maman???" Les pompiers arrivent sirènes hurlantes et là, j'ai déjà recouvert mes esprits... Ils m'emmènent dehors... enfin de l'air frais!!!... où je vais encore mieux et là, prise des constantes... tout va bien: le malaise est passé!!! Je refuse le transport à l'hôpital où on y aurait rien fait de plus (et puis, leur père travaillant, qui aurait gardé mes loulous???) donc les pompiers nous ramènent jusqu'à la maison!!! ==> mes poussins sont montés dans le gros camion de pompiers!!! Ils étaient tout intimidés mais ravis car mon fils ADORE les pompiers... sûre que mon tit bonhomme a trouvé sa vocation future A l'avenir: éviter les lieux surchauffés et endroits surpeuplés: j'ai déjà eu un (début) de malaise identique chez Carrefour mais là, j'avais réussi à le faire passer sans m'évanouir... En tout cas, cet épisode a dû bien marquer mon loulou car il n'a depuis de cesse de me demander "ça va Maman???" d'un air aussi inquiet que préoccupé
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 16:55
Super ttes ces échos de passées et encore plus super que tt aille bien :P :wink: !!! MOI plus QUE... ou ENCORE 9 jrs à patienter même si j'en ai eue une de qq petites min rapidos hier... :lol: !!! Mon écho du T1, mine de rien, sera ma 6è écho :roll: :oops: (3 aux urgences et 3 en cabinet de ville)
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 18:08
hihi me revoila enfin lol alors bébé va tres bien il mesure 6.4cm de la tete au fesse diametre de la tete 2cm battement du coeur a 171 par minute on la vu ouvrir la bouche et avaler le liquide il avait le hocquet c'etait trop mimi sinon pour le sexe elle a beaucoup de doute car elle a bien vu quelque chose entre les jambe mais pense que c'est le cordon on a pu filmer l'echo pour les foto faudra attendre demain apres midi que j'aille les chercher au compteur - 9kg tension 13.7 voila tout va bien c'est le principal bisous bisous de mon nuage lol
TOURISTE 7 messages
TOURISTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 19:05
[quote:7698aa4556="PITCHOU14"][quote:7698aa4556="TOURISTE"]coucou je suis nouvelle et je viens de lire ton message moi je dois aller chez mes beau parents vendredi pour leurs annoncer la bonne nouvelle l'angoisse...et oui pour ma 1er grossesse l'annonce a plutot mal ete prise mais apres fausse couche :cry: enfin aujourd'hui ma grossesse ce passe tres bien mon bidou est tout rond deja et j'espere ke tout va bien ce passer il est prevue pour quand ton bebe...a bientot bye...[/quote:7698aa4556] [color=indigo:7698aa4556][/color:7698aa4556]coucou Touriste!!! je comprends ton angoisse je le suis aussi pour l'annoncer à mes beaux parents (jeudi qui vient normalement) mais il n'y a pas de raison, un BB c'est le plus beau des cadeaux!!! :P moi aussi j'ai fait ne fausse couche en septembre 09, je ne l'avais pas encore annoncé mais j'étais tres malheureuse, c'est pour ça que là je préfèrai attendre le troisième mois BB1 est prévu pour le 02 novembre j'éspère qu'il va bien s'accrocher on l'aime déjà!!! et toi pour quand ton BB??? je te souhaite une exellente grossesse et ai confance pour l'annoncer, c'est du bonheur à partager :wink: bises[/quote:7698aa4556] coucou merci pour ton message j'espere tres sincerement ke tout ce passera bien vendredi sinon je suis desolé pour ta fausse couche je sais ke c'est pas tres facile a vivre et je suis comme toi nous avons decidé avec le papa de ne rien dire a nos parents et nos amis avant la fin des 3mois l'arrivé de bb1 est prevue pour le 19novembre tout comme vous nous l'aimons deja en plus il commence a prendre de la place dans mon ventre ca commence a ce voir c'est geniale j'ai hate de le dire car les gents me regarde bizzard mais me disent rien bon je te souhaite une tres bonne grossesse et au plaisir d'avoir de tes nouvelles...
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 19:21
salut! nous on l a dit dés qu'on l a su à o plus proches, mes parents et o meilleurs amis ce qui fait 6 personnes c'était surtout pour avoir le plaisir d en parler niveau boulot g été aussi obligé de le dire vite à 2 mois car je travaille sur site chimique dc incompatible !! et puis y a 2 semaines on a fait l écho tout allé bien du coup on l a annoncé au reste ! ça fait plaisir !!!! après c'est un choix de ne pas le dire, perso j'arrive pas à tenir ma langue dans ses cas là !! trop contente et envie de le dire à tout le monde !!!! je vous dis à plus grosses bises à toutes
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 19:48
Un p'tit coucou vite fait en passant, ici RAS un peu le ventre qui tire mais j'ai fais un peu de ménage ce weekend (rien de très physique, mon chéri s'en est chargé) du coups là je me repose. Courage Mamanheureuse, continue a bien te reposer et prends soin de ton petit :preg: Effectivement il vaut mieux éviter les longues files d'attentes dans des lieux surchauffés. Enfin le principale c'est que tout est rentré dans l'ordre :cop: Bravo pour toutes les échos, j'attends déjà la prochaine avec impatiente. Gygy est super cool et il m'en fera une à chaque visites :youpi: prochaine rencontre le 19 mai. Félicitation aux nouvelles venues Bonne soirée Biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:92bb96af79]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:92bb96af79][/url]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 20:13
P'tite question au passage : J'ai envoyée ma déclaration de grossesse à la CAF et la Sécu milieu de semaine dernière. Et maintenant ? Dois-je attendre une réponse ? D'autres papiers à remplir ? Je suis un peu dans le flou et je ne veux pas faire une boulette. Merci d'avance Biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ba187e013c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:ba187e013c][/url]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 08:28
[quote:790f06fc26="Asmo"]P'tite question au passage : J'ai envoyée ma déclaration de grossesse à la CAF et la Sécu milieu de semaine dernière. Et maintenant ? Dois-je attendre une réponse ? D'autres papiers à remplir ? Je suis un peu dans le flou et je ne veux pas faire une boulette. Merci d'avance Biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:790f06fc26]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:790f06fc26][/url][/quote:790f06fc26] En principe, la sécu envoit un calendrier récapitulant les dates d'exams à faire + dans certaines sécus de département un pt livret sur la grossesse qt au courrier pour les dates de congés mater: j'ai dû tél car je n'ai rien reçu pour en avoir confirm maisbon, c'est 6sem avant et 10 sem la DPA pour une grossesse simple de BB1 et/ou BB2 et 8 sem avant et 18 sem après pour une grossesse simple de BB3 et plus La CAF (bcp de retard dans certaines CAF) envoit un courrier te disant qu'elle a bien pris note de ta grossesse et que tes droits seront étudiés courant 7è mois pour la prime de naissance et fin 7è mois, tu as un courrier te disant si tu y as le droit ou non et si OUI> le 5 du mois (8è mois) du as la prime de versée :wink: A part ça: rien de plus à remplir :roll: :wink: > Mais bon: La Sécu et La CAF sont connues pour ne pas être des flèches donc ne t'affole pas si tu ne reçois rien sous 1 voire 2 bons mois :roll: :lol: :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 08:53
[quote:0ede7d1c4e="Angelana"]pourtant moi , ma mere ma dit pour le congé parentale ben que [b:0ede7d1c4e]si on avait travaillé 2ans au moins ben on avait droit au 3ans! [/b:0ede7d1c4e]moi je veux garder mon enfant jusqu'a au moins 1ans ! apres je vois pour la creche! apar si a mon travail il m"ont viré![/quote:0ede7d1c4e] Pour 1er enfant, le congé parental toptal, à 50 ou 80% c'est 6 mois et uniquement 6 mois indemnisés par La CAF après le congé mater sinon si tu prends plus, c'est du congé non indemnisé (enfin: pas indemnisé par La CAF) C'est à partir du 2è enfant que le congé parental (quelque soit sa forme) est indemnisé jusqu'au mois précédent le 3è anniv de l'enfant Le congé parental (en principe dès la fin du congé mater ou dès la naissance si pas droit pour X raison au congé mater): c'est La CAF et le congé mater, c'est La Sécu :wink:
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 08:53
[quote:d161afebc6="*mamanheureuse*"]Super ttes ces échos de passées et encore plus super que tt aille bien :P :wink: !!! MOI plus QUE... ou ENCORE 9 jrs à patienter même si j'en ai eue une de qq petites min rapidos hier... :lol: !!! Mon écho du T1, mine de rien, sera ma 6è écho :roll: :oops: (3 aux urgences et 3 en cabinet de ville)[/quote:d161afebc6] que d'aventures Mamanheureuse!! mais je pense que le quatrième mois sera plus clément, beaucoup s'accorde à dire qu'on retrouve un peu plus la pêche une fois les 3premiers mois passés Enfin fais attention à toi Bises toutes
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 08:54
Le congé parental: http://www.infobebes.com/bebe/Droits/Conges-particuliers/Le-conge-parental
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 08:57
PITCHOU14> En effet: que d'émotions!!! Le 2nd tr est le plus "calme": les nausées et malaises du 1er Tr s'estompent et on retrouvent la forme, bb bouge et le bide se voit de plus en plus sans être trop volumineux!!! Le 3è tr: ouille, ça redevient dur-dur: bb pèse de + en + lours, le ventre tire et on a malc de partt... on a hâte que bb naisse :lol:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 10:04
Courage [b:996c107aaa]mamanheureuse[/b:996c107aaa] il faut que tu évites les endroits où tu es debout longtemps et où il fait chaud. Est-ce que ce n'est pas un manque de sucre ??? Bonne journée à toutes !!! avec ce beau soleil ! Nana
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:20
[quote:ed2420423c="sabrina1978"]Courage [b:ed2420423c]mamanheureuse[/b:ed2420423c] il faut que tu évites les endroits où tu es debout longtemps et où il fait chaud. [u:ed2420423c]Est-ce que ce n'est pas un manque de sucre ??? [/u:ed2420423c] Bonne journée à toutes !!! avec ce beau soleil ! Nana[/quote:ed2420423c] Merci :wink: Je ne crois pas car 2-3h avant, j'avais pris un très copieux pt-déj> un bon quart (si ce n'est pas 1/2) bagette de pain avec du beurre et 1 tasse de lait chocolaté Je pense que c'était un malaise dû à l'attente et à la chaleur :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:21
J'espère que ça va pour vous en cette belle matinée encore super bien ensoleillée... 8) Ma foi... faut en profiter car paraît que le soleil et la chaleur ne vont pas durer> le WE va être mochedouille :? !!! Moi: ça va bien ce matin et je suis à peu près remise de mes émotions de la veille... :roll: J'ai fait une grosse sieste réparatrice hier après-midi et ai passé une assez bonne nuit dans l'ensemble malgré toujours mes trois levers pipi :roll: :wink: Mon loulou est toujours bien secoué par ce qui s'est passé hier matin car il continue à de demander si ça va... mais à côté, il a adoré le tour en camion de pompiers (sacré fripouille!!!) En tt cas, à l'avenir vais bien éviter les queues d'attente qui n'en finissent plus... d'attendre et les lieux surchauffés et surpeuplés... bref: la foule!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.