Gros penchant pour une fille yyyeessss !

Discussions

Auteur
Message
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 18:27
j'ai eu mon écho du premier trimestre et tout va très bien OUF :lol: il pense à une fille mais souhaite confirmer la prochaine fois, je me dis que si le doute avait été trop important il n'aurait rien dit ... Comme j'ai un garçon en 1er j'espère vrt qu'il ai raison :wink: biz à toutes
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 10:56
Moi, je n'ai jamais eu trop à me plaindre de la durée des échos. Si tu n'est pas satisfaite, tu peux en effet essayer de changer d'hôpital. Quant au sexe du bébé, à 3 mois et demi, il est très rare de pouvoir le déterminer. L'échographe ne s'est donc pas fichu de toi. Bises.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 10:58
bonjour nous habitons genève en suisse et nous avons pu filmer l'echographie sans soucis... Nous n'avions meme pas demandé l'autorisation! Je suis désolée pour toi... mais ce n'est pas très grave au final, quand tu auras ton bébé dans les bras, ce genre de "détails" tu ne t'en soucieras plus ;) Bonne grossesse
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 11:17
bonjour en fait les gynécos annoncent que lorsqu'ils sont sûrs à 100% (chose que je comprends tout à fait) allez un tout petit peu de patience... :wink: :wink: si c'est comme moi, il aurait pu me l'annoncer à 4 mois de grossesse... mathilde
060273 2 messages
060273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 17:06
Bonjour les octobrettes Mon Bébé est prévu pour le 17 octobre 2010, mais comme j'aurais une césariènne c prévu pour début octobre (15 jours avant le terme). Concernant ma gynécologue, je n'en suis pas contente moi non plu, c mon troisième Bébé et c bien la première fois qu'une gynéco refuse de nous faire écouter le coeur du bébé, car cela provoque trop de chaleur pour le bébé ! Etonnant ! Pour mes 2 premiers, j'avais une écho tout les mois et il me faisait écouter le coeur du bébé à chaque fois ! Mon ami, qui va être papa pour la première fois est très déçu !!!! Donc, mardi je contacte mon ancien gynéco qui s'était occupé de mon deuxième enfant dans une autre clinique et qui se trouve maintenant dans la clinique ou je me fais suivre pour savoir s'il peux reprendre mon dossier et me suivre, en plus il connait parfaitement tout mes problèmes durant la grossesse, et la gynéco actuel ne s'en souci guère, très peu de contrôle, elle avait oublié de me faire faire toutes les prises de sang lors de notre première entrevue, c'est à dire à 8 semaines. c juste quand même !!! A l'écho du 3ème mois, elle oubliait de me donner les documents pour la déclaration de grossesse ! Et elle a oublier de me faire une ordonnance pour savoir si je ne fais pas d'infection urinaire (très sujette à ça pendant la grossesse et qui m'oblige à être sous antibiotique ainsi que d'être sondé pour ne pas perdre un rein). Je pense que lorsque nous ne sommes pas en confiance vaut mieux changer, sinon, c le stress assuré pendant toute la grossesse. Bon courage à toi et à bientôt pour te relire ! Myriam
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:14
[quote:e5e325b5ee="envibaby"]Bonjour les octobrette comme moi ( moi bébé prévu pour le 10/10/2010). Je suis hyper triste de n avoir pû entendre le battement de son coeur que 7 secondes c est écoeurant de m avoir fait attendre 1 heure sans excuse puis me baclé à ce point, j ai envie de changer d hôpital mais je me dis que c est peux etre normale, j en sais rien. Mon copain me dis qu ils vont vite car les ondes sont mauvaises pour le bébés. J ai vu mon bébé mais de façon rapide, en plus il bougeait beaucoup donc difficile de ce concentrer pour le voir. si mon doplaire à durée 5 minutes et 30 seconde en 3 D. vous combien de temps il a durer votre doplaire? pour mes écho c est pareil, on dirait qu on est à la chaine. en plus elle c est foutue de ma gueule car elle m a dit qu on pouvait pas voir le sexe si tôt (j en suis à 3 mois et demi) ----> gros foutage de gueule. et on n a pas pû filmer non plus c est interedit et chez vous? merci d avance pour votre réponse.[/quote:e5e325b5ee] Salut Le doppler entre autre pour etendre le coeur du bb (que ce soit à l'écho ou avec pt appareil que le doc te place sur le ventre lors des visites) ou des artères utérines (lors des échos pour savoir si le flux est bon) ne dure pas des masses tt comme la 3D car ça envout bcp d'ondes... à mes échos, ça doit durer entre à peine 5 et 10 sec... Les docs ont l'oreilles et savent à l'écoute de qq sec si les battements sont corrects ou non qt à la 3D, c'est un petit plus qui n'est pas obligatoire ou systématique c'est juste un coup d'oeil rapide pr nous monter où se trouve le bb dans l'utérus :wink: J'ai entendu le coeur de mon bb juste qq petites secondes et cela m'a suffit pour être rassurée et puis, le doc a fini en 3D pour me montrer mon bb dans l'utérus et ça a dû durer 3 à 5 sec assez pour le voir :wink: Mis à part ça si tu n'es pas à l'aise avec le doc, changes en :wink:
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 06:46
Concernant le sexe, je suis aussi d'avis qu'il est trop tot pour le déterminer ! Pour BB1; l'échographe nous a dit, sur de lui, que c'était un garçon. Le mois d'aprés, un autre médecin (j'ai changé car le 1er ne me convenait pas du tout), on m'annonçait que c'était une fille ! Résultat : jusqu'à la fin de la grossesse on a tout acheter en mixte (tapiiserie, matériel de puericulture,...) parceque je ne savais pas lequel des 2 avait raison. Bien sur plus on avance dans la grossesse plus le sexe est sur, mais y avait toujours un petit doute qui persistait ! Bref tout ça pour dire que les médecins qui annonce le sexe àla 1ere écho feriat mieux de se taire ! Maintenant ils n'ont pas besoin non plus de se foutre de la gueule de celle qui pose la question !
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 17:51
moi je pense qu'il te faut etre à l'aise avec le ùédecin ou les personnes qui vont suivre ta grossesse.. donc si ton gynéco actuel t'a décu, a ta place je changerai, il est encore temps! :) pour info, mon écho a duré 45 minutes et il a répondu a toutes les questions que je lui posais, en prenant de nous montrer exactement de quoi il s'agissait... bref, c'était vraiment ce a quoi je m'attendais pour cette premiere fois!! j j'espère vraiment que tu trouveras quelqun en qui tu ais confiance et avec qui tu seras à l'aise!! courage!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 10:38
Salut! Il faut se dire qu'un suivi de grossesse à la base ce n'est pas "pour faire plaisir aux parents" mais pour s'assurer que tout va bien.... Il n'y a aucune obligation de faire une echo tous les mois ou d'écouter le coeur de bébé pendant 10 minutes à chaque fois... C'est sûr qu'on aimerait bien entendre le coeur de son bébé en permanence pour se rassurer ou voir sa bouille souvent... mais ce n'est pas le job des gynecos... Ils sont là pour s'assurer que le bébé et la maman vont bien... En ce qui concerne le sexe, 3 mois et demi ça peut être trop tôt pour le voir... Il vaut mieux ne rien dire que de dire une bêtise! Après il est certain qu'il vaut mieux être à l'aise avec la personne qui nous suit... mais il ne faut pas s'attendre à avoir une séance audio-visuelle de plaisance à chaque fois! Bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.