Jumeaux pour octobre 2010

Discussions

Auteur
Message
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 10:42
Bonjour, je suis enceinte de 11SA et j'attend des jumeaux pour octobre. J'ai déjà une petite fille de 20 mois. Lors de ma 1ère grossesse, je n'ai pas été du tout malade, j'était en forme et surtout très zen dans ma tête: la grossesse de rêve en bref. Mais là c'est différent, j'ai des nausées du matin au soir, je n'ai plus du tout d'énérgie et je m'inquiète déjà de savoir si tout se passe bien côté développement des bébés. J'ai peur d'en perdre un voir les deux, je me sens moins entourée par mes proches et par mon mari, je pleure souvent. En clair ce n'est pas la fête. Y a-t-il des futurs mamans de jumeaux pour la fin de l'année? avez-vous ce genre d'inquiétudes? de mal être?
popinettebzh 2 messages
popinettebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 12:10
[color=indigo:24959d4221]Coucou, moi j'attends pas des jumeaux mais malade du matin au soir, j'ai connu!! Le fait d'avoir deux bébés, ça te fait peut être stressé,t'as plus d'inquiétude?tu te poses certainement plus de questions... t'en a parlé à ton chéri? Moi on m'aurait annoncé des jumeaux, je crois aussi que j'aurai paniqué sur le coup, parle en à ton entourage. :roll: bisous et garde la patate[/color:24959d4221]
tinours49400 1 messages
tinours49400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 13:02
Bonjour, Moi aussi c'est pour le moi d'octobre mais d'un bebe je suis deja maman d'un petit gars !! :D Et je suis malade du matin au soir !!! je pleure tte la journee je panique pour un rien !! donc je te comprend parfaitement ! 8) j ai un mari qui me soutiens ! Au debut il me disait que je fesais la comedie !!!! par la suite il c est appercu que non !!!! Je te souhaite bcp de courage pour ta grossesse et garde le moral tu va y arrivée !!! Bonne Journée :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 13:35
Bonjour ! Moi c'est Claire, j'ai 32 ans. Je suis la maman de Elina 13 ans, Adao 9 ans et les petites dernières sont des jumelles Jade & Isis 7 mois aujourd'hui. Une grossesse multiple est un pur bonheur mais semé de questions, d'angoisse... Je vous invite à rejoindre ce post, nous sommes toutes mamans ou future mamans de jumeaux et nous discutons... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131079&start=300 Bon weekend Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
JUJU2010 7 messages
JUJU2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 16:31
Bonjour moi aussi je suis maman d'une petite de 33 mois et attends des jumelles pour septembre 2010. Je te rassure je suis réellement malade, tellement que j'en ai même perdu du poids... Quand au reste c'est du stress tous les jours est ce tout va bien j'ai mal un peu partout et sui "hormonalement" incompatible avec qui que ce soit. Bref rien à voir avec BB1. Y a pas de raison que ça n'aille pas. Repose toi bcp c'est imptt pr une grossesse multiple. Bon courage à toi et à très vite
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 17:46
merci beaucoup les filles pour tous ces messages d'encouragement! Ca me fait beaucoup de bien. De plus, mon mari est en vacances cette semaine,ça me permet d'évacuer un peu mon stress! et de me faire dorloter, enfin! Il prend en charge notre fille de 20 mois et me garde un peu de temps pour moi! Je n'ai maintenant qu'une hate c'est de voir mon gyneco le 8 avril, qui me reçoit enfin à 13 SA passées. J'espère qu'il va me rassurer un peu. Merci encore pour vos témoignages et bonne grossesse à vous toutes! :wink:
soleil1222 1 messages
soleil1222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 21:31
Bonjour! J'attends moi aussi des jumeaux pour octobre 2010! C'est ma première grossesse. J'ai plein de questionnements... Mais côté santé, c'est tout le contraire de toi. Je vais super bien. Aucune nausées, aucun symptômes. Je me demande même si c'est normal. Moi aussi je m'inquiète à savoir si je vais mettre les deux à terme, en parfaite santé... et l'accouchement!? Dis toi qu'au moins, tu as l'expérience d'un premier bébé. Bonne chance :wink:
florian 1 messages
florian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 12:15
[Bonjour Noukie, Je suis maman de jumeaux depuis septembre 2010, un petit garçon et une petite fille. Comme toi, ma première grossesse, bien que gémélaire, s'est passée, sans encombre, hormis les petits soucis liés à mon surpoids (+30kg à la fin de ma grossesse). Ma seconde grossesse, se passe comme la tienne, nausées, inlassable fâtigue et petits maux en tous genre . Ca épuise moralement, finalement, c'est peut être ça le plus difficile à vivre. Je ne crois pas que tes maux soient liés à ta grossesse gémélaire, les gynéco, s'accordent à dire que chaque grossesse est différente avec son lot de pénibilité et de bonheur. Pour ma part, lors de ma première grossesse, j'ai mis 4 mois a l'accepter, cela dit, ce n'est que du bonheur !!!! Double de boulot, mais surtout double de moments calins, de moments cocasses !!! Au début, tu seras peut être déroutée, mais une fois qu'on est dans le bain, on n'a pas le choix...il faut bien nager !! Avant l'arrivée de tes bébés, prépare des petits plats et congèle les, fait en sorte d'avoir certains petits trucs "gains de temps" comme ta liste de courses hebdomadaire la plus courante déjà écrite (comme ça, ton mari ou qui que se soit d'autre pourra faire tes courses à ta place). Si tu organises bien ton espace pour leur arrivée: linge en quantité suffisante, bavoirs en grand nombre et biberons en quantité suffisante (au moins 8), l'arrivée des jumeaux se fera sans encombre. Il ne faut pas penser qu'au début , tout sera multiplié par 2. Pour ma part, j'avais installé une double table à langer comme ça , je faisais les changes en une seule fois. J'ai appris, par la force des choses à donner 2 biberons en même temps, afin de me dégager du temps pour moi. D'autant plus que dans ton cas, tu auras un autre enfant à t'occuper et qu'il ne faudra pas oublier. Ma soeur est maman de trois petite fille, elle a d'abord eu une grossesse simple, puis des jumelles. Tout est question d'organisation, mais ça se fait bien !!!! Crois en mon expérience !! Alors, ne te culpabilise pas pour tes moments de sensibilité et SURTOUT REPOSE TOI BIEN , car après leur naissance tu auras 3 mois de suractivité nécessaire, liée à ta nouvelle vie et à ta nouvelle organisation. Bon courage :P
chriscoco 7 messages
chriscoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 11:36
bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai l'impression de me reconnaitre dans vos messages je suis enceinte de 11 SA et j'attend également des jumeaux pour octobre. c'est ma premiere grossesse et je supporte très mal les nausées du matin au soir, la fatigue. j'ai tellement désiré cette grossesse que je culpabilise de ne pas me réjouir d'attendre des jumeaux à l'inverse de toute la famille bonne journée
Laetitia2 46 messages
Laetitia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 10:49
bonjour je vis actuellement la meme chose que toi, j'ai appris que j'attendais des jumeaux pour octobre je suis très angoissé a l'idée d'en perdre un, ou qu'un des 2 ait des complications !! j'ai eue bcp de nausées du matin au soir mais ca se passe. Je parle bcp de mes angoisses autour de moi, on me reconforte mais rien ny fait je n'arrive pas a enlevé ca de ma tete j'ai hate detre le 29 avril pour ma 1ere echo et me rassurer !! bon courage et surtout bcp de repose
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 11:14
et oui chaque grossesse se suit mais ne se ressemble pas! cest clair! moi pour bb1, jattendais la première echo avec impatience, sans stress, super pressée de cet magique et unique moment a partager avec le papa, enfin voilà sur un ptit nuage ect et puis nivo santé, bha javais quelques nausé(on va dire 2 /3 vomissement à la semaine) et là pour bb2, bha je vomis du matin au soir, nivo fatigue çà va masi jai des soucis de migraine en mêem temps( car jattends mes lunettes) mais là demain matin il y a lecho, jai super hâte de voir le ptit haricot, qurtotu detre rassurer que totu se passe pour le mieu, hier soir jen pleurai tellemetn javais peur quil se passe quelques chose, je culpabilisai davoir impliqué ma " grande" (clélia 2ans tout juste) enfin cest vrai avant même de mettre les essais bb en route on avait dis " on le dira a notre fille apres lecho pour etre sur que totu aille bien et on a craqué, et cest magique de partager avec elle! dailleur demain on filmera lecho( et oui les enfatns nont pas le droit dassister a lecho)! :arrow: bref: je pense que tes nausées ne sont pas dû a la gemilité par contre ton stress, oui je pense quil augmente car chacu sais que dejà on a toujours peur pour son bb, masi quadn il y en a 2, bha on a peur pour2 et puis aussi que meme avec une precedaente grossesse, o naborde sasn doute cette double grossesse bien differement! mais il est vrai que on se sent bien "seule" moins epauler que pour la 1ere grossesse! cest clair! et puis parfosi il y a aussi la fatigue de loccupation de lainée. enfin voilà! par contre cesst claire que là, il te faudra former un proche ou ton cheri pour la corvée courses, enfi nleur montrer ce que tu achetes( marques ect) enfi ntes courses type! a upire certain magasins preparent to ncadis poru des courses du nminimum de 50euro( qui va hyper vite)! enfi nvoilà! cest pas facile du totu, enfi nej ne te dirai aps non plus " no stress car + facile a dire quà faire, masi vois avec gygy si tu ne peux pas avoir des ptite echo en + pour te rassurer et puis delegue un peu, je ne sais aps si tu travail, enfin si ton enfant va en nourice ,mais au pire donne toi un peu de temp pour toi, quitte a mettre ton enfant 2/3 h en nourice.... biz a toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.