Quand peut-on entendre le coeur battre avec le doppler ?

Discussions

Auteur
Message
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 09:11
Bonjour, Je commence ma dixième semaine de grossesse, et hier je suis allée chez le medecin qui a voulu me faire entendre mon petit et là rien à part le son de mes arthères ! C'est terriblement angoissant, je voudrais avoir vos experiences en la matière. Merci d'avance pour vos réponses. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4218f38e8e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-75440.png[/img:4218f38e8e][/url]
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 10:26
Si ton médecin a tenté d'ecouter son coeur avec le petit appareil dont je ne me souviens plus du nom, sache que la mienne ne tente pas avant le milieu du 4eme mois. Ces appareils ne sont pas très performant par rapport au monitoring des échographes ou gynéco. Ton médecin a sans doute eu des difficultés à savoir où était ton bébé. Mais même s'il ne faut poas s'inquiéter, je comprends que ce genre d'annecdote puisse t'inquiéter. A quand ton écho ?
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 12:11
Salut !!2 semaines c trop tot je ne me rappel plus tres bien mais tu devrais pas attendre trop longtemps encore quelques jours!! moiç j'y suis allé voir mon gygy 1 mois pile apres a conseption et on enttendait bien son coeur j'ai vu les batements et ça ressemblé a un rond un petit oeuf!!! et 4 mois pour pouvoir enttendre son coeur je trouve que ça fait un peu tard !!!car des le debu de grossesse ils peuvent voir les anomalies enfin les gygy sont tous diferent !!..
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 16:08
Précisément, je parle d'un suivi chez un médecin généraliste qui a un appareil de base. Chez l'échographe, bien mieux équipé, effectivement dès la première écho , on pouvait entendre et voir les battements du coeur. Chez ma médecin, moins bien équipée, pas avant le milieu du 4eme mois.
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 18:04
Merci pour vos réponses, c'est vrai que l'appareil qu'à mon medecin ressemble un peu à une radio avec un fil et une sonde au bout ! Ma prochaine écho est le 6/03/10, plus qu'une semaine à attendre mais bon je crois que cette aventure est parsemée d'angoisses et c'est pas près de s'arrêter, il faut que je m'y fasse...
kar38 1 messages
kar38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 15:27
Je comprends ton inquiètude. Moi aussi, à 11 semaines (je suis à 13 maintenant), j'ai insisté auprès de ma sage femme pour qu'on essaie d'écouter le coeur de bébé. Elle ne voulait pas mais ayant fait en septembre, une grossesse arrêtée et une fausse couche provoquée, je m'inquiète beaucoup (pour mon premier enfant, je ne m'étais pas posé autant de questions). Elle m'a dit que c'était trop tôt et qu'on ne l'entendrait peut être pas. J'espérais secrètement qu'on l'entende mais malheureusement rien. Mais elle m'avait prévenue! Donc j'attends avec grande impatience mon écho le 3 mars en espérant que tout ailles bien. Rassure toi, 10 semaines c'est tôt, ton bébé est encore petit... Seule l'écho est précise.
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 18:06
coucou, moi ma gynéco na pa voulu me faire ecouter con coeur avant la fin du 3ème mois car l'appareil diffuse "des mauvaises ondes" pr bébé...donc jai du patienter mai cetait un pur bonheur !!... prochaine echo : morpho le 23 avril, j'ai hate de savoir le sexe !! Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.