Peur de ne pas aimer

Discussions

Auteur
Message
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 21:10
Allo à toutes, Voilà, j'ai déjà une cocotte que j'aime voir même que j'adore plus que tout au monde, je ne crois pouvoir aimer autant que ça dans ma vie. Ce qui me crée des craintes puisque je suis enceinte de BB2 et j'ai peur de ne pas l'aimer autant que je peux aimer ma petite princesse... :? Pour celles qui en ont déjà 2... vous y êtes arrivées? Merci de votre aide!!
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 21:39
bonsoir alors moi j'ai un petit loup mathys de 3ans et un petit loup Natthan de 7mois j'ai eu les meme crainte que toi avant et pendant ma grossesse surtout pendant car j'en pas profiter autant qu'a mon premier je ne lui parler pas autant je ne poser pas autant mes mains sur mon ventre etc.... peut etre parceque mon premier me prenais beaucoup de temp???? en tous cas je culpabiliser beaucoup par rapport a ca et pour definir quand j'ai accoucher toute ses craintes sont parties, je peu te dire que je les aime tout les 2pareils. voilà a mon avis toutes les mamans doivent avoir les meme craintes donc ne t'inquiete pas bonne grossesse a toi bonne soiree
Guest222191
218 messages
Guest222191
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 23:11
Moi aussi j ai les meme craintes, mon ptit bou a 2 ans et je l'aime mai c indefinisable c tou pour moi et me dmd si je pourai aimer aussi for mon deuxieme qui es prevu pour le 16 juillet, je sai que je sui tjr emu au echo mai moin attentive quan meme que ma premiere grossesse! donc j'espere que tou ira bien, pui jai peur aussi que mon fils m en veuille qu il croive que je l'aime moin ou autre enfin je sai qu on fera tou pour que tou aille!!!
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 13:21
Et bien pour faire dans l'original! Moi c'est pareil!! Enceinte de bb2 à 10 sa +4, c'est la deuxième chose qui me soit venue à l'esprit avec avoir sauté de joie! La peur de ne plus pouvoir me consacrer exclusivement à ma princesse. Je suis fille unique et n'ai aucune idée des liens fraternels. Mais on m'a rassurer, c'est normal comme réaction apres c'est comme sur des roulettes, et du coup je pense aux 2 quand ils joueront ensemble, sa sera genial pour eux! Donc c'est super positif et un sentiment légitime mais de passage! Bonne fin de grossesse à toutes! bye
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 14:03
Coucou les filles, alors OUI c'est normal, vous êtes normales !!! Il existe des livres qui traitent sur ce sujet justement pour déculpabiliser les mamans d'avoir ce genre de sentiment. Je trouve vraiment courageux d'oser le dire car lorsque cela m'est arrivé j'avais honte et peur que l'on me juge et aujourd'hui quand je croise une maman enceinte du second je n'hésite pas une seconde à lui en parler et du coup, je sens un léger soulagement pour elle ! J'ai donc eu mon second et c'est vrai que l'on oublie toutes ces craintes quand on l'a ds nos bras, c'est nul ce que je dis, c'est bâteau mais c'est vrai et vous n'êtes pas les seules à le ressentir, c'est ça que vous devez surtout vous dire.... D'oser en parler, bravo, vous êtes de bonnes mamans !!!!!
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 15:21
Merci à toutes pour vos réponses, cela me rassure énormément!
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:28
Bonjour, je suis enceinte aussi de bb2 et le même problème c'est posé : vais-je aimer autant bébé2 que bébé1 , ce qui me parait impossible. Et bien évidemment sentiment de culpabilité !!! vos témoignages m'ont fortement rassurés. Merci beaucoup.
Guest297932
38 messages
Guest297932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 18:28
Je suis enceinte de bb2, bb1 a eu 2 ans le 7 novembre dernier et quand j'en ai parlé à mes 2 copines, je suis passée pour un monstre, c'était avant de tomber enceinte, et pour me défendre,je disais que les mamans qui en avaient 2 m'avaient di avoir ressenti la même chose et que ça avait disparu quand bb2 était là. Dans mes 2 amies, une a 2 garçon, et l'autre qu'une petite fille. Ca m'a fait vraiment mal de me sentir aussi juger alors que je disais juste que j'avais peur que si c'était un 2ème garçon, d ene pas l'aimer autant que le 1er... Vous avez raison,n c'est important d'en parler et certaines ont encore des réactions débiles... Gros bisous à vous Cindy (bb2 prévu pour le 27 juillet)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.