Les mamaouts (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:02
Mary trop mimi le coup du bb cadum ! lol quel âge a ton fils? Nicky, moi prso j'ai jamais entendu quelqu'un dire ue son enfant avait fait des cauchemard pour ça.. perso je pense que je lui en parlerai et que je lui ferai sentir que bb bouge.. j'espère que ça le préparera à l'arrivé de bb. je pense que le tout c'est de bien lui expliquer! enfin ce n'est que mon avis jsuis pas experte :oops:
virginielt 14 messages
virginielt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 13:31
Bonjour, ça y est, j'ai eu ma première échographie des 12 SA ce matin! moi qui attendait ça depuis mon +++, j'avoue que je suis déçue : la gyneco n'a pas vu grand chose parce que j'avais plein de gaz (alors que je ne me sens pas ballonnée). Elle a fait les battements cardiaques, a priori c'est bon. On a aperçu ses 2 bras, ses 2 pieds et ses 2 yeux à force d'acharnement sur mon ventre (j'ai eu droit à une echo vaginale en plus du coup!). Bref, j'y retourne vendredi prochain pour voir si on voit mieux. J'ai même pas eu de photos ni de déclaration de grossesse. Je sais juste que je suis bien à 12SA. Je suis contente de l'avoir vu, il arrêtait pas de bouger il me semble! ça me rassure aussi car à part les seins sensibles, je n'ai aucun symptômes depuis le début de ma grossesse. Je vais prendre un RDV chez mon médecin pour lui parler de mes gazs et voir ce qu'il peut faire. Bonne journée les filles. Je pars bosser jusqu'à 21H ! pffff pas envie pourtant.
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:41
Coucou les filles, Oui Niky, c'est sympa de pouvoir parler avec d'autres mamans qui sont au même stade que soi. Concernant ta question Niky, pour l'instant ça va je gère... le plus dur ce sera quand bébé sera là, je pense que les 6 premiers mois ça va être chaud, mais après ce sera "que du bonheur." Ma meilleure amie a des faux jumeaux: 1 garçon et 1 fille, ils ont tout juste un an d'écart avec le mien (exactement 364 jours lol) et j'adore les voir jouer ensemble, j'ai hâte de voir la même chose avec mes deux p'tits ... Sinon au deuxième mois de ma grossesse, j'avais bcp de douleurs aux ventre et bcp mal au dos, donc j'évitais de trop porter mon fils, le papa prenait le relais, mais là ça va mieux. Sinon, j'ai hâte d'avoir un gros bidou, là j'en ai, mais je le camoufle car à le voir on dirai que je suis enceinte de 4 mois et non de deux mois pleins lol, certaines pers me rassurent en me disant que pour le deuxième ça ce voit plus tôt.... Autrement J-3 avant l'écho :D vraiment trop hâte. Concernant l'annonce à nos enfants concernant le bébé, je suis du même avis que Didi. Bonne journée.
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 14:13
maryline29 : dans ta signature, il y a une photo de ton ventre, c'est toi maintenant, à 12 semaines ? Ca me fait flipper parce que moi, je n'ai pas du tout de ventre par rapport ! Quand je pense qu'il est sensé faire dans les 6/7 cm, je ne sais pas où il se trouve... :-(
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:23
Patty je te rassure pour le bidou chaque femme est différente.. moi c'est bb2 et actuellement je suis à 10sa, je n'ai quasiment pas de ventre! et pour bb1 j'ai commencé à avoir un peu de ventre vers 17sa (à peu près) et encore ça faisait plus "balloné" que femme enceinte.. par contre après mon ventre a poussé d'un coup !!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:25
patty regarde mon ventre à à l'entré dans mon 6ème mois, donc tu vois ne t'inquiète pas :wink: [img:51e2a252a3]http://98.img.v4.skyrock.net/985/theomonbb/pics/1693400178.jpg[/img:51e2a252a3] si tu veux voir l'évolution de mon bidou pour bb1. tu click sur le www
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 15:02
c'est beau un gros ventre :-) j'ai hate !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 18:57
Salut les filles! Demain c'est le 18.... je rentre donc dans mon 3° mois et donc je peux vous rejoindre :lol: Patty : je n'ai quasiment pas de ventre non plus..... je suis plus trahie parce que je me touche beaucoup le ventre..... j'ai eu bien mal cette semaine, et du coup certains collègues qui n'étaient pas au courant un peu le doute... Virginielt : dommage pour l'écho.... je ne savais même pas que les gaz pouvaient empêcher de voir comme il faut.... J'aurai mon echo vendredi. J'ai hâte d'y être! Si tout va bien, après ça, je pourrai arrêter de cacher cette grossesse! Bonne soirée à toutes!
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 19:54
Lise bienvenue dans le troisième mois. Patty, moi j'ai déjà du bidou, même si j'ai retrouvé (à 900gr près) mon poids d'avant de tomber enceinte de bébé 1, il me restait un peu de ventre (grossesse rapprochée), je pense que ça joue aussi... Sinon demain en fin de matinée j'ai mon écho, enfin! hâte d'y être :P Sinon, ma belle mère veux nous offrir pour les un an de notre fils un pack de couches lavables (je vais d'abord en acheter quelques unes de modèles différents pour me faire un avis.) mais qu'en pensez-vous? En avez-vous déjà utilisé et de quelle marque? J'ai lu qu'il y avait pas mal de fuites par rapport aux couches jetables... Bonne soirée à toutes et je vous souhaite une très bonne semaine. A demain pour un compte rendu de mon écho.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:14
Salut les filles, moi aussi je viens définitivement dans le 3ème mois, on est pas à 3jours près! Auourd'hui journée fatiguante mais génial, j'ai rencontrée mes copinettes fevriette et marsienne 2008. c'est la 2ème fois. il y avait 8enfants et 13adultes! phanuelle pour les couches aucune idée, moi je prend des jetable, plus simple pour allez chez la nounou! et franchement pas la patience et l'envie de laver des couches :oops: bisous à toutes
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 21:36
Coucou Didi, bienvenue dans le troisième mois ... géniale pour ta journée. Pour les couches lavables avec mon ami on est mitigé, pour le deuxième pourquoi pas! mais là faut être super bien organisé pour le grand, n'ayant pas de séche linge et en travaillant je vois pas comment j'arriverai à gérer ça. Déjà que j'aimerai lui faire moi-même c'est petits pots et que je m'y tiens pas ... :oops: Voilà. Bonne soirée.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:40
moi je franchi pas le pas à cause de ça.. peur de pas m'en sortir avec les couches à laver! eh puis pas sur que ma nounou veuille lui mettre des lavables Pour les pots j'en ai rarement fait moi :oops: bon maintenant plus de soucis il mange comme nous donc ça va! bonne soirée à toi aussi bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 08:26
Salut les filles! Phanuelle : pour les couches lavables, je suis une grande fan! Maxence en porte souvent (mais pas tout le temps car je n'ai pas fait un stock assez grand).... J'ai un sèche linge mais je ne les mets jamais à sécher dedans... en fait, je les lave avec le reste de mon linge, ça me prend guère plus de temps... La marque que je préfère c'est Blueberry. Quasiment jamais de fuite, et elles sont jolies... Après chaque bébé ayant une morphologie différente, il faut essayer plusieurs marques... Par contre si ta maman veut t'en offrir, demande lui de ne pas acheter un pack d'une seule marque... car si elles ne conviennent pas tu vas te retrouver avec 10 couches sur les bras dont tu ne sauras pas quoi faire... Et pour les petits pots, j'en ai fait pas mal, mais je ne m'y suis pas tenue non plus.....
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 12:05
phanuelle : pour les couches lavables, il parait que c'est super. Je connais plusieurs personnes qui y sont passées et qui sont enchantées ! C'est très bien fait, la partie qui contient les selles se jète dans les toilettes, je trouve ça plus propre que de garder une couche sale dans la poubelle. On m'a même dit que le bébé sentait moins mauvais qu'avec des couches jetables, apparemment dans les couches jetables, ils mettent des produits style javel et quand le bébé urine, ça sent tout de suite très fort. Ils ont moins les fesses rouge aussi, il paraitrait que l'on a moins besoin de les badigeonner de crèmes en tout genre car moins d'érythème. Après, c'est sur que le problème peut être avec la nourrice ou les crèches qui n'acceptent pas tous les couches lavables... c'est dommage. Il y a des sites sur le net où ils proposent des kits de plusieurs types de couches lavables.
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 12:46
Merci Lie et patty pour vos réponses, du coup on n'a dit non pour les couches lavables, car avec le boulot je me vois mal gérer ça, puis à partir de cet été on va essayer qu'il deviennent propre quand on sera dehors il n'aura pas de couches, bref... Sinon, je me lancerai bien dans l'aventure des couches lavables pour bébé 2. Sinon eu mon écho ce matin, rhooooooooo j'adore toujours autant celle des 3 mois, en plus vu qu'on voyait bien bébé il a prit son temps, resté un bon ti moment dans la salle, j'en ai bien profité, on a bien vu son profil, ses mains, ses pieds, il a fait des galipettes et après c'est carrément retourné, (y'avait de l'animation lol) (il a du me faire une dizaine de clichée, il nous a dit j'ai un peu eu la mal lourde sur l'impression, mais on le voyait tellement bien ...cool ! Sinon pour le sexe c'est trop tôt, mais je lui ai demandé par rapport au rythme cardiaque, il m'a répondu si on se fie uniquement au rythme cardiaque c'est un garçon (donc j'aurai un deuxième p'tit gars cool, même si cette fois j'avais une petite petite préférence pour une tite fille.) a confirmer lors de la prochaine écho le 31 mars :D Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.