Grossesse tres rapprochee

Discussions

Auteur
Message
fripounnette 25 messages
fripounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 16:03
Bonjour à toutes, je m'appelle Prisca, j'ai 23 ans et ma fille Eloane est née le 30 mai 2009.J'attend BB2 pour le 2 juillet 2010 ce qui leur fera 13 mois d'écart. Contrairement à ce que beaucoup de gens pense ce n'est pas un retour de couche c'était voulu.On voulait que nos enfants n'ai pas beaucoup d'écart. L'annonce à la famille n'est pas encore faite, je sais pas quelle réaction ils vont avoir!! Si certaines d'entre vous sont dans la meme situation n'hesitez pas à me répondre. bonne journée
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 16:36
Bonjour, J'ai été dans le même cas que toi... Ma 1ère fille est née lorsque j'avais quasi 22 ans, je suis tombée enceinte lorsqu'elle avait à peine 5 mois ! C'était une surprise, nous n'avions pas l'intention d'avoir un 2ème BB si tôt... Ma seconde fille est née je venais d'avoir 23 ans, mes 2 filles ont donc 13mois 1/2 d'écart... Quelques personnes ont evidemment fait des réfléxions, du fait d'avoir 2 enfants aussi rapprochés et du fait de notre âge... C'est assez pénible à entendre mais pas insurmontable, ma famille m'a tjrs soutenue, ma belle famille moins mais les choses s'arrangent petit à petit... Côté organisation ce n'est pas évident à gérer, j'avais 2 BB avec des rythmes différents et peu de place à la maison... Elles ont maintenant 2 ans et 10 mois, elles sont très proches et très complices, elles ne font rien l'une sans l'autre et sont élevées "ensemble"... Même heure du levée, repas, bain ensemble, couché.... C'est un choix de ne pas faire de différence... Je ne regrette rien, et je suis très contente que la 2ème soit arrivée si vite!!!!!
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 17:19
allo allo, wow, je vous trouve très chanceuse, j'aurais aimé etre dans votre situation!! mais bon, on n'y peut rien contre les fausses couches, ce qui m'aurait amener à etre comme vous! mais maintenant je suis retombee enceinte et ma fille a 13 mois, ils auront 20 mois de difference et je trouve ca bien quand meme!! c'est sur que ca commence a etre beaucoup 2 bb a 13 mois de difference mais dis-toi que plus tard, ils seront tres proche! je crois que c'est agreable et je te felicite!! bonne continuation!
fripounnette 25 messages
fripounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 17:38
Merci de vos réponses, chez moi c'est pas très grand et en plus on est au 3 ème sans ascenceurs!! Je me dis que le plus dur sera les premiers mois jusqu'a ce qu'Eloane marche bien et que le 2 ème fasse ses nuits!! On est vraiment heureux surtout que pour la première j'ai mis 1 an et demi avant de tomber enceinte.Je pense qu'une fois qu'on aura trouver notre rythme et notre organisation tout ira bien. Ca me rassure de savoir que tes filles sont proches car ce qui me fait peur c'est que ma première soit un peu jalouse. bonne soirée a vous
BIMBA74 2 messages
BIMBA74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 12:47
salut enfin quelques personnes ds le meme cas que moi effectivement je suis enceinte de bb2 prevu pour le 1o juillet alors que j ai eu ma fille en juin 2009 donc ils auront un ecart de 12 mois a peine mais c etait voulu effectivement nous aussi on les voulait rapprocher et on a eu le droit a ttes sortes de reflexions desagreables a l annonce de cette grossesse mais le plus important c est ce que l on veut et non pas les "on dit" bises a ttes :P
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 16:39
ca ma fait la m^me chose quand j'ai pris le fer, la sage femme m'a conseillié de le prendre le soir, mais attention pas de thé n de café après
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 20:22
salut ! j'ai 34 ans, j'ai eu bb1 le 19 mai 2009 et j'attends bb2 pour le 30 juin 2010, soit 13,5 mois d'écart. ce n'était absolument pas voulu, c'était un retour de couche mal géré... :lol: passé la stupeur et le stresse, au final on est ravis et on ne voit que des avantages pour nos enfants. de plus, nous en voulions deux et on a déjà 34 et 40 ans, donc on ne voulait pas attendre deux plombes non plus. on a la chance que je tombe enceinte tjrs très facilement, donc autant en profiter ! par contre, déménagement et changement de voiture sont obligatoires en 2010 et cela, ce n'était pas du tout prévu ! et je ne parle même pas de la tronche de mes cupérieurs hiérarchiques au boulot !! mais finalement, elles prennet bien la chose une fois la nouvelle digérée (surtout après 10 mois d'absence pour bb 1 !). du côté de nos famille, la nouvelle les a ravis tous, à 100 % ! ils ne s'attendaient pas à ce qu'on l'en fasse un second, à leur grand désespoir, donc ils étaient contents, mais contents ! et ils ne voient également que des avantages à ces bb rapprochés. enfin, j'ai entendu le Dr Rufo, pédopsychiatre très réputé, dire que le meilleur écart entre deux enfants, c'est soit 1 an, soit 6 ans, mais que 3 ans (comme c'est souvent le cas), c'est en fait le pire pour l'aîné... donc autant de raisons de te réjouir !! après, je ne dis pas que les premiers temps seront faciles pour nous, les parents, ça, sûr que non, mais au moins, nos enfants auront un rythme encore assez proche. alors, courage et haut les coeurs ! biz.
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 16:16
:D :D Coucou :D :D Alors, moi je trouve ca génial et courageux, c'est ce que je voudrais faire, 2bébés d'un àge proche!!!!!!!!! :D Alors pour ta famille, tes proches.......... , peut étre qu'il y aura des mauvaises langues mais bon............ Chacun à sa vision des choses................................... :D Tiens nous au courant quand tu l'auras annoncé!!!!!!! :D
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 16:35
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D Alors désolée mais je ne peux pas t'aider, mais parcontre tu peux écrire tous les prénoms sénégalais franco algérien que tu connaisses et on fera une sorte de vote. :D :D
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 19:41
[quote:b368819d47="fripounnette"]Bonjour à toutes, je m'appelle Prisca, j'ai 23 ans et ma fille Eloane est née le 30 mai 2009.J'attend BB2 pour le 2 juillet 2010 ce qui leur fera 13 mois d'écart. Contrairement à ce que beaucoup de gens pense ce n'est pas un retour de couche c'était voulu.On voulait que nos enfants n'ai pas beaucoup d'écart. L'annonce à la famille n'est pas encore faite, je sais pas quelle réaction ils vont avoir!! Si certaines d'entre vous sont dans la meme situation n'hesitez pas à me répondre. bonne journée[/quote:b368819d47] Moi contrairement à tout le monde , je vais te parler de mon vécu d'enfant ayant un grand frère qui 15 mois de + que moi. Pour l'enfance, c'est génial, on jouait beaucoup ensemble , on était proche. Ensuite ça s'est gâté avec la scolarité, mon frère a redoublé et on s'est retrouvé dans la même classe au lycée. ce n'est pas facile à vivre ! ma mère me dit que pour elle ce fut difficile de gérer deux bébés si rapprochés mais elle ne semble pas en avoir tant souffert non plus ! car on est vite devenu autonome et solidaire . elle nous faisait confiance. donc bravo à toi ! car moi j'aurais voulu avoir des enfants rapprochés d'environ deux ans mais la nature a voulu que cela soit trois ans et demi ...
Jalilha 7 messages
Jalilha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 12:55
coucou shayna si ça peut t'aider il y a Ismael et Suleyman aussi :wink:
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 08:25
[quote:ca883be10f="shayna78"]bonjour je sui enceinte de 3mois je recherche un prenom senegalais franco algerien lol c pas facil jai deja un fils qui sapel djibril mai etant fraco algerienne et mon mari senegalais on a du mal a etre daccord , jaimerai un prenom qui fasse pas tipique senegalais ,mai musulman avan tt , dc jespere avoir de laide jai encore le temp de choisir mai je stress deja car je sai que ca va etre sujet de discorde :cry: pour info je recherche un prenom masculin encore :?[/quote:ca883be10f] Sinon y'a boubakeur, souleyman, housmane, Voilà!
nadya78 56 messages
nadya78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 18:18
Bonjour, -Ibrahim -Idriss -Adam -Moussa ????
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 14:04
[quote:1e2b0623be="fripounnette"]Bonjour à toutes, je m'appelle Prisca, j'ai 23 ans et ma fille Eloane est née le 30 mai 2009.J'attend BB2 pour le 2 juillet 2010 ce qui leur fera 13 mois d'écart. Contrairement à ce que beaucoup de gens pense ce n'est pas un retour de couche c'était voulu.On voulait que nos enfants n'ai pas beaucoup d'écart. L'annonce à la famille n'est pas encore faite, je sais pas quelle réaction ils vont avoir!! Si certaines d'entre vous sont dans la meme situation n'hesitez pas à me répondre. bonne journée[/quote:1e2b0623be] Bonjour Mes enfants ont pile poil 10 mois et 1 sem d'écart... mon filsest du 20 Mai 07 et ma fille du 27 Mars 08 BB2 est venue suite à un non RDC :wink: C'est BCP, BCP de travail et d'organisation... là, ils grandissent donc c'est un peu plus gérable quoique :roll: ... c'est vite dit :lol: car s'ils sont à présent bcp plus autonomes et commencent à mener leur petite vie à eux, ils font aussi bêtises sur bêtises ensemble donc ce n'est pas plus reposant que lorsque j'en avais le bibi le soir à donner le soir au 1er et la tétée à donner à la 2è en même tps... un peu comme des jumeaux décalés :lol: Heureusement que mes enfants ont très vite faits leurs nuits et ont tjrs été bien "calés" niveau bibis/tétées... Après, c'était un peu à la chaîne: les bains, les changes, les repas... essayer qu'ils ne soient pas trop en décalage l'un de l'autre pour que je puisse aussi souffler un peu afin de ne pas tjrs être dans le cycle infernal bibis/couche/bain Là... c'est différent... on va dire :roll: :lol: Mais bon... c'est aussi BCP, BCP de bonheur et de joie à s'occuper de ces p'tits lutins d'amour!!! En tt cas, plus ils vont grandir et moins leur "petite diff d'âge" se verra et ils apparaîtront [i:1e2b0623be]vraiment[/i:1e2b0623be] comme des jumeaux pour les gens de l'ext
fripounnette 25 messages
fripounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 17:34
Bonjour à toutes!! Merci pour tous vos témoignages et encouragement,ça fait plaisir. Nous avons fait l'annonce de ma grossesse à mes parents qui ont été surpris mais très content, maintenant reste à l'annoncer aux parents de mon mari!On va le faire début janvier car je commence a avoir du ventre donc on ne peut plus leur cacher plus longtemps. Je vous souhaite de bonnes fetes et a très bientot. bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.