Pour ou contre le vaccin contre la grippe A (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 06:57
[color=blue:e855ec4fb4][b:e855ec4fb4]Hello les filles, Voilà la news du jour : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jTH-PJkQVaUW_nLss9oOr3FTuNkQ Rien n'est encore établi mais bon, il n'y aurait AUCUN soupçon sur le vaccin, ils n'auraient même pas émis l'hypothèse ! Pfff......[/b:e855ec4fb4][/color:e855ec4fb4]
Maman allaitante et travailleuse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 07:41
Ben voyons.. :roll:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 19:53
Hello les filles, juste une petite précision :) On parle de vaccin sans adjuvants, ce qui n'est pas tout à fait exact (cela n'aurait ni intérêt ni utilité puisque c'est ce qui fait réagir les antigènes) Il s'agit simplement d'adjuvants connus et maîtrisés, en l'occurrence les mêmes que pour la grippe saisonnière. Régulièrement des médicaments sont retirés du marché car ils provoquent chez certaines personnes des effets pire que le mal :shock: Hors, eux ci n'ont pas été élaboré à la "va vite". Je ne suis pas sure que le temps mit en oeuvre pour l'élaboration d'un vaccin ou de tout autre médicament soit un gage de sécurité. Je ne fais pas de prosélytisme ni dans un sens ni dans l'autre mais je pense qu'entre informations et désinformation, c'est à chacun de faire le tri :? Reste que je trouve les personnes farouchement opposées aux vaccins en général un peu irresponsables Nous avons eu récemment en Suisse des épidémies de rougeole, alors que la maladie (qui peut avoir des conséquences graves) avait disparu depuis des années et était tout à fait garrotté grâce à la vaccination. Tout ça parce que des parents prétendent que comme les autres enfants sont vaccinés, le leur ne risque rien :shock: Peut être mais si tout le monde raisonne de la même façon, plus personne n'est protégé :roll: Enfin, même si c'est tout à fait hors sujet, (juste pour remettre l'église au milieu du village) dans 50 ans l'obésité et ces maladies collatérales aura tué (ou réduit l'espérance de vie) bien plus de monde que toutes les épidémies de grippes réunies :( Attention, ce n'est pas une prise de position, ni une critique, juste un constat. CQFD. Donc.......................relativisons :zen:
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 08:47
LA jeune fille de 27 ans qui est décédée de la grippe A et qui avait aucun antecedent , ca ne vous fait pas peur ?????
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 08:56
[quote:897a044f1d="mumu1708"]LA jeune fille de 27 ans qui est décédée de la grippe A et qui avait aucun antecedent , ca ne vous fait pas peur ?????[/quote:897a044f1d] [color=blue:897a044f1d][b:897a044f1d]Et tous les gens qui meurent tous les ans de la grippe saisonnière, (car il y en a des gens jeunes sans antécédents, à qui ça arrive) ??? Ceux là bizarrement, on en parle jamais. Alors que là, à chaque mort, on le dit. Si on le faisait pour la grippe saisonnière, y en aurait plus d'1 seul tous les jours, crois moi ! Faut arrêter de dramatiser un truc qui n'est pas pire que d'habitude, le seul truc, c'est qu'elle est plus contagieuse.....[/b:897a044f1d][/color:897a044f1d]
Maman allaitante et travailleuse
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 10:54
je pensais justement que dans la grippe saisonniere, c'etait les personnes plus agées qui etaient touchées ..... je suis désolée , je suis pas pour le vaccin mais j'ai peur de choper la grippe en etant enceinte .....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 11:04
[quote:2f690b06cf="mumu1708"]je pensais justement que dans la grippe saisonniere, c'etait les personnes plus agées qui etaient touchées ..... je suis désolée , je suis pas pour le vaccin mais j'ai peur de choper la grippe en etant enceinte .....[/quote:2f690b06cf] [color=blue:2f690b06cf][b:2f690b06cf] Les personnes âgées y sont plus sensibles, oui, mais ce ne sont pas les seules à être touchées. :wink: La grippe A n'est plus ni moins qu'une grippe, ne panique pas ![/b:2f690b06cf][/color:2f690b06cf]
Maman allaitante et travailleuse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 11:04
[quote:3e381e51aa="mumu1708"]LA jeune fille de 27 ans qui est décédée de la grippe A et qui avait aucun antecedent , ca ne vous fait pas peur ?????[/quote:3e381e51aa] Coucou C'est un cas isolé, et même si c'est triste pour sa famille des gens meurent de maladies tous les jours, et on n'en parle pas :cpa:
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 12:06
merci les filles , j'ai surtout peur des complications possibles de la grippe .....
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 23:33
Une petite remarque: moi je ne me fais pas vacciner et ma famille non plus, mais en même temps je me dis que plus de monde se vaccine et plus cela réduit le risque de se faire contaminer. Donc je me dis que ceux qui veulent se vacciner, ils contribuent a ce que mes chances d'y échapper augmentent... :? Cela ressemble peut-être à de l'égoisme , mais c'est la vérité. :) Voila donc en fait autour de moi je ne critique absolument pas les gens qui décident d'y aller.
tit63 12 messages
tit63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 07:50
Contrairement à vous, je pense que je vais me faire vacciner et mon fils aussi...
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 15:36
Bonjour, Alors moi a la base je suis contre ce vaccin. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une grippe. mais Hier j'ai vu mon gynéco il souhaite que je le fasse. Donc elle n'a mis dans le flou. Pour le moment je ne me vaccine pas mais sait on jamais. D'un cote comme de l'autre j'aurais toujours peur de faire le mauvais choix.
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 17:55
Bonjour, Moi, si je n'avais pas été enceinte je ne l'aurais pas fait, mais enceinte je vais le faire, pour plusieurs raisons : 1) ce vaccin n'est pas plus dangeureux que celui de la grippe saisonnière, il est basé exatement sur le même principe. 2) si on choppe la grippe, on ne connait pas bien les effets du tamiflu sur le bébé !! 3) une forte fievre, une grippe peut déclencher une fausse couche, être dangeureuse pour bb. 4) j'ai discuté avec une copine qui travaille chez sanofi, elle va vacciner ses enfants, elle me conseille de le faire, les stats de complications sont beaucoup plus mauvais pour les femmes enceintes surtout au 2e et 3e trim de grossesse (2,5% des femmes qui contractent cette grippe décèdent, ce qui représente plus de 12% des déccès de cette grippe, ces stats sont faits sur la base des autres pays plus avancés dans l'épidémie). Enfin mon gygy s'est énormément renseigné, il l'a fait lui même et préfère qu'on le fasse (sans nous l'imposer bien sur) Bien sur, on peut avoir la grippe et n'avoir aucun problème, mais en probabilité, on a moins de chance d'avoir un pb avec le vaccin qu'en choppant la grippe !! En tout cas, rien à voir avec la grippe saisonnière : cette grippe est plus contagieuse pour nous, et nous avons plus de chance d'avoir des complications avec celle-ci.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 18:53
[quote:45f781563f="papamel"] Bien sur, on peut avoir la grippe et n'avoir aucun problème, mais en probabilité, on a moins de chance d'avoir un pb avec le vaccin qu'en choppant la grippe !! En tout cas, rien à voir avec la grippe saisonnière : cette grippe est plus contagieuse pour nous, et nous avons plus de chance d'avoir des complications avec celle-ci.[/quote:45f781563f] Ce qui est dommage c'est qu'on nous fait croire que tout le monde va l'attraper donc doit se faire vacciner, et que beaucoup mordent à l'hameçon :cpa:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 19:38
[quote:5c82b5ea9b="madameK"][quote:5c82b5ea9b="papamel"] Bien sur, on peut avoir la grippe et n'avoir aucun problème, mais en probabilité, on a moins de chance d'avoir un pb avec le vaccin qu'en choppant la grippe !! En tout cas, rien à voir avec la grippe saisonnière : cette grippe est plus contagieuse pour nous, et nous avons plus de chance d'avoir des complications avec celle-ci.[/quote:5c82b5ea9b] Ce qui est dommage c'est qu'on nous fait croire que tout le monde va l'attraper donc doit se faire vacciner, et que beaucoup mordent à l'hameçon :cpa:[/quote:5c82b5ea9b] Je n'ai jamais dit que tout le monde allait l'attraper, mais par rapport à une grippe saisonniere, il y a quand même plus de risque. perso je prends les transports en commun tous les jours, ils sont blindés, dans mon entreprise on voyage énormément à l'étranger, il y a déjà des personnes autour de moi qui l'ont chopé, donc j'estime que oui, il y a un risque pour moi en tout cas, même si bien sur, tout le monde ne l'attrapera pas. Et personne n'a jamais fait croire que tout le monde aller l'attraper, même si beaucoup plus de monde risque d'etre touché que pour qu'une grippe saisonnière. Et chacun fait ce qu'il veut, mon point de vue n'est simplement pas le tien, chacun exprime ce qu'il pense, personne ne sait à l'avance qui a raison. Entre parenthèse moi la théorie du complot ça me fait aussi rire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.