Pour ou contre le vaccin contre la grippe A (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 19:46
Voui voui je parle pas pour toi en particulier ;) Je peux comprendre que certaines personnes, surtout prenant les transports en commun, en particulier dans les grandes villes, se fassent vacciner ! Seulement les médias, ministres et cie s'amusent à nous faire peur avec ça, et là franchement c'est moi que ça fait rire :lol:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 19:49
[quote:5a7a592ebc="madameK"]Voui voui je parle pas pour toi en particulier ;) Je peux comprendre que certaines personnes, surtout prenant les transports en commun, en particulier dans les grandes villes, se fassent vacciner ![/quote:5a7a592ebc] Désolée, les hormones me rendent plus succeptibles :oops: Bon we !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 19:49
[quote:da4beb4a9d="papamel"][quote:da4beb4a9d="madameK"]Voui voui je parle pas pour toi en particulier ;) Je peux comprendre que certaines personnes, surtout prenant les transports en commun, en particulier dans les grandes villes, se fassent vacciner ![/quote:da4beb4a9d] Désolée, les hormones me rendent plus succeptibles :oops: Bon we !!![/quote:da4beb4a9d] :cop:
LAGON 23 messages
LAGON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 12:41
Bonjour à toutes, encore une autre allumée qui va se faire vacciner... Pour plusieurs raisons 1 : dans mon entourage, ou il y a beaucoup de médecins et personnel médical, ils se font tous vacciner 2: mon obstétricien est pour et je lui fais une entière confiance 3 : s'il devait y avoir un problème, je m'en voudrais davantage de ne pas l'avoir fait que de l'avoir fait 4 : je fais partie de ces personnes qui ont encore confiance en la médecine... Voili!
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 13:33
Pour ma part je suis en pleine reflexion sur le sujet. Dans un 1er temps j'étais contre. et apres en avoir discuté avec mon gygy, il me le conseille fortement. Notamment en tant que femme enceinte si nous contractons la grippe nous avons 13% de risque de décéder. Ce qui fait plus d'1 personne sur 10, je trouve ça énorme. De toute façon à mon stade si j'accepte le vaccin j'y ai droit qu'à partir de fin décembre. ça me laise un peu de temps pour refléchir.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 13:38
Pour ma part je suis en pleine reflexion sur le sujet. Dans un 1er temps j'étais contre. et apres en avoir discuté avec mon gygy, il me le conseille fortement. Notamment en tant que femme enceinte si nous contractons la grippe nous avons 13% de risque de décéder. Ce qui fait plus d'1 personne sur 10, je trouve ça énorme. De toute façon à mon stade si j'accepte le vaccin j'y ai droit qu'à partir de fin décembre. ça me laise un peu de temps pour refléchir.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:27
Fin décembre ??!! :shock: :shock: Ben dis donc, sachant qu'il faut au minimum 2 semaines pour que le vaccin fasse effet, t'as tout le temps de chopper la grippe entre temps !
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 14:28
Salut les filles! Pour ma part, je suis mitigée sur le sujet. J'ai recu l'appel general a la vaccination pour ma fille. Ca se passera dans les vestiaires de la piscine :shock: , limite ala queue leuleu, pour une amie qui a le meme probleme, a se passerait dans un studio de television... :shock: :shock: . Je n'ai pour ainsi dire jamais eu la grippe saisonniere, juste des petits coups de froid, tout comme ma fille. de plus, ici, aux pays bas, on nous dit que si on attrappe la grippeA, on reste chez soit pendant 4 jours avec du paracetamol et ca passe . bizarre... On ne sait pas vraiment ce que la vaccination ou non peut impliquer... mis a part un mal de bras a l'endroit du vaccin.. un peu leger celon moi. De plus, une amie qui travaille dans un hopital a Paris, m'a dit que sur les enfants vaccinés, ils avaient detecté des problemes neuroligiques dus au vaccin, peut etre 1 cas sur 50, mais quand meme... De plus, vu le temps qu'il fait ici en ce moment, je limite mes deplacement, donc en gros, je vais faire mes courses une fois par semaine, je vais travailler (2jours), ma fille va une fois chez la nounou et une fois chez mes beaux parents, et pour le reste, je reste a la maison car suis fatiguée et j'ai tres mal aux ligaments... donc le risque de l'attraper est limité. Et enfin, il existe peut etre des vaccin pour femme enceinte, mais je ne pense pas qu on sache suffisamment si le vaccin peut nuire, plus ou moins, au bébé ou non. Voila. Desolée d'avoir ete aussi longue. Aurelie
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 21:26
Bonjour à toutes Inspecteur Dara tes propos me choquent...tu es chercheurs en immunologie pour affirmer de telles propos sur le vaccin???globalement tu ne connais du vaccin que ce que les médias veulent bien te dire... Vois tu mon Oncle grand cardiologue est formellement contre pour te très bonnes raisons, un autre de mes oncles qui lui est chercheurs en immunologie est formellement pour pour d'autres très bonnes raisons et moi j'ai pris la décision de me faire vacciner (après une très très longue hésitation) car au final au joue toute au même loto de la vie et de la mort. Je peux ne pas me faire vacciner et attraper la grippe A et perdre le bébé et mourir aussi comme je peux me faire vacciner et pour X raisons perdre aussi le bébé (mais le vaccin n'a encore tué personne). Comme m'a dit mon oncle cardio dans tous les cas la grippe c'est du loto...il a connu une jeune femme de 25 ans en parfaite santé, jamais malade qui est morte de la grippe......ça il ne faut pas l'oublier... Vous vous êtes toutes fait vacciner contre des vaccins étant enfant sur lesquels on avait, aussi, peu d'infos et vous êtes toujours vivantes et sans malformation.. On peut être contre ou pour mais je trouve que votre discussion n'est pas un site de discussion mais un site de propagande contre ce vaccin...... J'estime que lorsqu'il s'agit de la vie d'autrui on a pas à la juger sur la décision qu'il prend surtout quand on en connait aussi peu que lui...Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix quand cela concerne la vie de nos proches...et surtout quand il s'agit d'une maladie qui joue au loto avec nous... je vous souhaite juste de prendre la décision qui sera la meilleure pour vous et votre famille... bonne continuation à vous toutes
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 22:20
[quote:b7d93a5ae7="cacopech"] Inspecteur Dara tes propos me choquent...tu es chercheurs en immunologie pour affirmer de telles propos sur le vaccin???globalement tu ne connais du vaccin que ce que les médias veulent bien te dire... [/quote:b7d93a5ae7] Oui mais quel propos ? Ne dis pas tous, ce serait brasser du vent pour rien finalement ;) [quote:b7d93a5ae7]au final au joue toute au même loto de la vie et de la mort.[/quote:b7d93a5ae7] C'est EXACTEMENT ce que je me dis, sauf que je ne vois pas les choses du même côté que toi, tout est question de point de vue, du mien, c'est se faire vacciner qui fait jouer au loto. [quote:b7d93a5ae7]Vous vous êtes toutes fait vacciner contre des vaccins étant [b:b7d93a5ae7]enfant [/b:b7d93a5ae7]sur lesquels on avait, aussi, peu d'infos et vous êtes toujours vivantes et sans malformation..[/quote:b7d93a5ae7] La réponse est dans ta phrase, enfant on fait bêtement ce qu'on nous dit, adulte, en théorie, on acquiert ce qu'on appelle le libre arbitre ;) [quote:b7d93a5ae7]On peut être contre ou pour mais je trouve que votre discussion n'est pas un site de discussion mais un site de propagande contre ce vaccin......[/quote:b7d93a5ae7] Ben, à la téloche et dans tous les médias (ou presque, heureusement certains OSENT rester neutre) c'est l'inverse, propagande POUR le vaccin. C'est bizarre quand même, plus aucun mort de la grippe, une campagne de vaccination qui ne marche pas, et hop plein de morts, et des cadavres de SDF inconnus qui ont eu la grippe A ... :hum: [quote:b7d93a5ae7] surtout quand il s'agit d'une maladie qui joue au loto avec nous...[/quote:b7d93a5ae7] Encore une fois, question de point de vue, il n'y a pas de "vérité". Il y a des dires, de chaque "côté", et du mien, ce sont les médias et Rosie qui jouent au loto avec nous. Bises :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:28
[quote:e0e63deaaf="cacopech"]Inspecteur Dara tes propos me choquent...tu es chercheurs en immunologie pour affirmer de telles propos sur le vaccin???globalement tu ne connais du vaccin que ce que les médias veulent bien te dire...[/quote:e0e63deaaf] Et non, je ne regarde pas les infos :wink:. J'ai cité chacune de mes sources à chaque fois, justement pour que vous puissiez vous faire une idée par vous-mêmes. Ce sont des sites que les médecins eux-mêmes utilisent :cpa:. Comme je le disais sur d'autres posts, j'ai effectué mes petites recherches, j'ai contacté des médecins dont je ne suis pas la patiente mais l'amie, j'ai même lu les documents pro-vaccin histoire de lire même des choses non-objectives. Je crois que globalement, je connais les différentes sortes de vaccin, les adjuvants, le nombre de semaines qu'il a fallu après réception de la souche H1N1 pour mettre au point le vaccin Cevalpan qui le 1er sans adjuvant autorisé en europe, le nom et pays d'origine des laboratoires fabricant les 4 vaccins qu'on peut trouver en France (Celvapan, Focetria, Pandemrix et Panenza), le montant du budget de l'Etat français pour les 94 millions de doses réservées, les appréhensions (peut-être légitimes) des français envers une médecine qui a parfois commis des erreurs (cf distilbène, electrochocs ou lobotomies) et les appréhensions (peut-être légitimes) des français qui ont peur d'attraper cette grippe et qui se font vacciner. Je voulais, en participant à ces posts, apporter ma pierre à l'édifice de la réflexions des gens dans le doute. Parce que les gens convaincus, ils font ce qu'ils veulent. Moi je fais partie des convaincus qui ne veulent pas du vaccin. Toi tu fais partie des convaincus qui veulent du vaccin. Si toutes les petites recherches que j'ai fait à mon petit niveau peuvent aider les gens dans le doute à se faire leur propre opinion, vaccin ou non, je serais ravie, puisque l'idée même d'un forum est le partage. Que je sois de votre avis ou non :wink:.
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 12:04
[quote:0c45d798b8="fanny318"][quote:0c45d798b8="Eileda"]de meme pour moi, pas assez de recul, pas de vaccination pour ma famille![/quote:0c45d798b8] tout pareil, j'aimerais bien connaitre les motivations des personnes prêtes a se faire vacciner car il y a apparemment des gens très pressés de le faire, donc si qqn lit le sujet et veut faire ce vaccin....ça ouvrirait la discussion :wink:[/quote:0c45d798b8] Salut, moi je viens de me faire vaccinner, non pas presser de le faire j'ai longuement réfléchie avec mon mari, parler avec des medecins, notamment un infectiologue!... Je suis infirmiere polyvalente de nuit, des cas de grippe a l'hopital y commence en y entrer, des vrai, des confirmer!!!! enceinte et etant a leur proximité je n'ai pas "le choix" que de me protéger! mon mari est infirmier anesthesiste, et lui aussi sera aux premieres loges qd le plan blanc se mettra en route maintenant je l'ai fait y'a plus qu'a attendre!
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:22
[quote="joliebebe41"][quote:d768271b73="fanny318"][quote:d768271b73="Eileda"]de meme pour moi, pas assez de recul, pas de vaccination pour ma famille![/quote:d768271b73] tout pareil, j'aimerais bien connaitre les motivations des personnes prêtes a se faire vacciner car il y a apparemment des gens très pressés de le faire, donc si qqn lit le sujet et veut faire ce vaccin....ça ouvrirait la discussion :wink:[/quote:d768271b73] En ce qui me concerne et comme je l'ai dit lus haut je vais me faire vacciner suite à une réflexion centrer sur ma fille de 2 ans et non sur ma grossesse... Par les média on a du tout et n'importe quoi, de vrai et du exagéré mais au moins on a nous mis au courant des problèmes que l'on peut rencontrer via la grippe H1N1. Comme toutes les grippes on peut la gérer en quelque jours avec du doliprane et autre comme ou peut finir à l'hôpital.. Or je me suis dit: On voyage beaucoup car on vit à l'étranger donc on fait partie des personnes à risque. Demain ma fille de 2 ans attrape la grippe H1N1, pour des raisons qu'on ignore elle a des complications et dans le pire des cas meurt et bien la je ne m'en remettrait jamais de me dire que si je lui avais fait le vaccin elle serait peut être encore en vie (même si dans tous les cas de figure perdre un enfant c'est affreux)...d'autant que pour le coup on m'aurait prévenu des risques de cette grippe et que j'aurai pris la décision de passer outre cette mise en garde...ce dire qu'on aurait pu sauver son enfant et que quelque part c'est de ma faute si elle est morte...je ne m'en remettrai JAMAIS... Maintenant je ne suis pas pressée mais c'est ce qui m'a décidé, c'est ce qui nous a décidé mon mari et moi... voilà ce qui à confirmer ma décision... bon courage à vous toutes......
Guest497992
3 messages
Guest497992
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 08:17
BONJOUR chez moi tout le monde a été vacciné pour la grippe a risques trop élevé je n'ai pas pu etre vaccinée il fo que j attende un peu 1 trimestre j 'y ai longtemps reflechi et pas mal hesitez je suis asmatique et je ramasse tout ce qui traine avec déjà 5 enfant a la maison y en a toujours un de malade chez moi un rhume ça fini en bronchite en deux jours deux temps et une grippe j en ai pour + d 'un mois a m'en remettre .ma petite dernière a peine 6 mois a un gros rvu sous antibiotiques depuis ses 3 mois tout les jours. elle a eu une pielonephrite aigu en septembre 8 JOUR D'hospital sous perf et 40,3 de fièvre sous aspegic en perf et paracétamol scintigraphie, cystographie et tout un tas d'examen on attends l avis du chirurgien pour savoir si il faut opérer donc pas de vaccination possible. je ne suis pas prête a courir le risque de voir de nouveau mon bébé dans un sale état elle en a déjà assez comme ça . vous allez certainement penser et les autre enfants on ne connait pas les risques du vaccin j y est pensé longuement j ai pris tout les renseignement disponible. le vaccin réservé au femme enceinte et au enfant de 6 mois a 2 ans n 'a pas d'adjuvant par lui même donc il ne fais courir aucun danger du moins pas plus qu'un autre vaccin pour la grippe c'est l adjuvant qui pose problème pour ma part mes enfants et mon mari n'ont pas eu de souci suite a la vaccination maintenant a long terme il est vrai que on ne sait pas si il y aura des problème mais sil attrape la grippe comment vont ils reagir peut etre qu'isl reagiront bien ou peut etre qu'ils risquent leur vie ? comment savoir DES GENS BIEN PORTANT MEURT DE LA GRIPPE . cela reste un choix personnel ou chacun agit selon sa conscience. vous avez la personne qui regrettera certainement de ne pas s'être fais vacciner parce qu'elle aurait pu éviter des complication grave a la suite de cette grippe il ne faut pas oublier que nous ne somme pas tous egaux devant la maladie ,ceux qui regretterons de s'etre fais vacciner parce qu'il y aura des effets a long terme et ceux qui ne se sentirons pas vraiment concerné parce qu'il supporterons bien la grippe. voila en ce qui me concerne ce qui a motivé ma decision et celle de mon conjoint en ce qui concerne notre famille
osaka 3 messages
osaka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 11:11
Bonjour, je vous suggère de lire cet article car c'est le plus clair que j'ai pu trouver.Je suis infirmière et j'avoue qu'entre les médias et mes recherches personnelles sur le sujet, il était difficile de prendre une décision pour cette vaccination (enceinte de 13 SA), sachant que j'ai deux adolescents.Je suis plutôt contre depuis le début et aujourd'hui je le suis encore plus après avoir lu cet article "faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe" il date du 26 NOVEMBRE (cliquer sur le titre une fois la page ouverte) http://www.atoute.org/ rédigé par un médecin le docteur Dupagne.Il est objectif et permet de se positionner car les arguments sont clairs sans parti pris.Après cela à chacun de faire son choix.Pour ma part, voilà ce que je pense : Dans le vaccin de la grippe saisonnière il n'ya pas les adjuvants utilisés pour celui de la grippe A car ils ne contiennent que des sels minéraux, de l'eau, des virus tués ou fragmentés alors que les vaccins contre la grippe A contiennent du squalène (il existe un doute sur sa responsabilité dans le cas de maladies auto- immunes..., de l'aluminium et du thiomersal dérivé du mercure pour lequel on a aucun recul ni certitudes à l'heure actuelle ...)pour information en réponse à ce qui était dit plus haut.Pour preuve, l'industrie pharmaceutique elle-même le reconnait et refuse d'assumer en cas d'effets secondaires (donc pas de plainte possible en cas de séquelles qui peuvent survenir des années après).J'ai aussi en tête le souvenir du sang contaminé et désolée mais je n'ai pas confiance envers un gouvernement qui a dans le passé implicitement permis de contaminer des personnes saines par le vih...Aujourd'hui il y a des milliers de doses à utiliser... Au journal de 20 heures j'ai bien entendu vu des images d'enfants hospitalisés en réanimation mais sur combien de cas ? les chiffres parlent d'eux-mêmes..Aussi, nous sommes en plein deuxième pic d'épidémie, donc la vaccination , ce serait trop tard...cela ne choque personne que l'on prévoit des vaccinations jursqu'en février? au lycée de ma fille rien n'est encore prévu(on m'a répondu hier qu'il y avait une infirmière pour 10 établissements afin d'organiser les vaccinations!)...sachant qu'il faut 15 jours pour être immunisé.L'avenir me dira si j'ai raison ou pas ....mais entre les bénéfices et les risques j'ai fait mon choix.Chacun son libre arbitre ! Bonne journée à toutes et une grossesse zen. :lol: [color=red:0c1fdc8cc6][/color:0c1fdc8cc6][color=indigo:0c1fdc8cc6][/color:0c1fdc8cc6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.