Pour ou contre le vaccin contre la grippe A (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 11:19
bonjour à toutes, alors hier j'ai parlé de tout ça avec la sage femme libérale qui me suit caar ce sujet m'inquiète bcp, que ce soit dans un sens ou dans un autre. il y a le vaccin normal contre la grippe qui contient 30% de h1n1, et ce vaccin est injecté aux femmes enceintes depuis très longtemps, et ce sans aucun risque. nous pourrions nous faire vacciner avec ce vaccin, mais qui protègerais 3 femmes sur 10 contre la grippe a. il y a le nouveau vaccin contre la grippe a, qui n'a pas été fait à l' avavite, puisque qu il contient du h1n1 qui est déjà utilisé depuis longtemps dans les vaccins, c'est donc une souche connue. il y a le vaccin avec adujvent (1 dose de h1n1 + 10 doses d'adjuvent) et celui sans adujuvent ( 10 doses de h1n1) (je note sur 10 la composition pour se faire une idée des proportions). pour la femme enceinte est préconisé le vaccin sans adujuvent. concernant la grippe a; si on a de la fievre: consulter le médecin traitant. si on a de la fièvre+un autre symptome:aller directement aux urgences ou tout un protocole est mis en place pour les femmes enceintes. si nous avons été en contact avec une personne atteinte, ou juste une suspicion: traitement de 10 jours au tamiflu en prevention:donc consultez! ce qui est embétant, c'est la fièvre quand on est enceinte, au risque de provoquer des contractions... la grippe ne traverse pas le placenta. d'après elle et les conférences auquelles elle a assisté: il y a 7 fois plus de risques d'avoir des complications à attraper la grippe a qu'à se faire vacciner. pour autant, elle me dit que le pic tant attendu n'a pas été atteint, peut etre n'est il donc pas nécessaire de s'affoler et de courir se faire vacciner, car si nous avons de bonnes défenses immunitaires, nous surmonterons la grippe a (possibilité de complications respiratoires tout de meme). pour le moment, dans son entourage comme dans le mien personne ne se fait vacciner. il est vrai que ce vaccin n'a jms été testé sur le foetus; mais elle dement le fait que le vaccin a été fait trop vite, et pour elle il n'y a pas de risques à se faire vacciner. pour ma part, je vais attendre et voir l'evolution de l'epidémie. je ferais peut etre le vaccin car je suis tres angoissée, et j'y pense tous les jours. je ne connais personne qui a été atteint par la grippe a pour le moment. je reste donc confiante face a la situation... dans les maternité un nouveau dispositif a été instauré: seuls les papas ont le droit de venir voir leur femme apres la naissance... dur quand on a déjà des petits bouts...il faut bien les preparer... moi perso ma fille n'a encore jms découché!!... j espere que d ici avril ce dispositif sera tombé... si on passe en pandémie, niveau 7, le séjour mater sera reduit a 2 jours, et nous serons suivies a domicile par des sage femmes libérales... voila tout ce que j'ai appris hier...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 09:21
Pour moi un vaccin réalisé en 12 semaines est un vaccin fait à la va-vite :cpa:. Ceux qui se font vacciner contre la grippe saisonnière se feront sûrement aussi vacciner contre la nouvelle grippe bidule. Puisqu'ils redoutent déjà une simple grippe saisonnière. Mais ceux qui ne craignent pas la grippe saisonnière n'ont aucune raison de craindre la grippe machin. Lavez-vous souvent les mains et évitez de les porter à la bouche sans qu'elles ne soient propres, c'est déjà un bon début pour éviter de tomber malade. Ils me font rire ceux qui se font vacciner mais qui ont une hygiène (de vie) déplorable :roll:.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 10:56
[quote:9cac939f3d="Inspecteur Dara"]Pour moi un vaccin réalisé en 12 semaines est un vaccin fait à la va-vite :cpa:. Ceux qui se font vacciner contre la grippe saisonnière se feront sûrement aussi vacciner contre la nouvelle grippe bidule. Puisqu'ils redoutent déjà une simple grippe saisonnière. Mais ceux qui ne craignent pas la grippe saisonnière n'ont aucune raison de craindre la grippe machin. Lavez-vous souvent les mains et évitez de les porter à la bouche sans qu'elles ne soient propres, c'est déjà un bon début pour éviter de tomber malade. Ils me font rire ceux qui se font vacciner mais qui ont une hygiène (de vie) déplorable :roll:.[/quote:9cac939f3d] apparemment comme la souche h1n1 est connue et utilisée depuis des années dans le vaccin contre la grippe saisonniere, ce n'est pas un vaccin fait à l'avavite... mais d'accord avec ton raisonnement.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 11:07
[quote:8485b1f0af="Eileda"] apparemment comme la souche h1n1 est connue et utilisée depuis des années dans le vaccin contre la grippe saisonniere, ce n'est pas un vaccin fait à l'avavite... mais d'accord avec ton raisonnement.[/quote:8485b1f0af] Bien sur qu'elle est connue.. c'est eux qui l'ont créée et mise sur "le marché" :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 11:55
[quote:ea803eeb33]Le laboratoire a démarré sa production à large échelle en utilisant une technologie de culture sur cellules Vero, alors que d’autres laboratoires utilisent les œufs embryonnés pour cultiver le virus. [b:ea803eeb33]Le nouveau vaccin Celpavan aurait ainsi été développé et produit grâce à ce processus dans les [u:ea803eeb33]12 semaines de la réception de la souche du virus A/H1N1[/u:ea803eeb33], ce qui représente un véritable tour de force dans la production de vaccins[/b:ea803eeb33].[/quote:ea803eeb33] Je rappelle que Celvapan est le seul vaccin sans adjuvants qui a été pour le moment agréé par l'Agence Européenne du Médicament. C'est un vaccin sans adjuvant qu'on conseille aux femmes enceintes, et pour l'instant c'est le seul en Europe.
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 09:03
Pas de vaccin ici non plus...
bebearriveenmai2 6 messages
bebearriveenmai2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 16:21
Bonjour, Je ne me ferai pas vaccinée non plus, car si j'ai bien compris, le réel risque pour nous les femmes enceintes, c'est d'avoir de la fièvre qui entrainerait du coup des problèmes pour le bébé ? Donc je pars du principe qu'il faut se laver les mains régulièrement et avoir une bonne hygiène (j'ai pas attendu cette grippe pour le faire encore heureux) afin d'éviter toutes les maladies et pas seulement cette grippe A.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 19:01
Bonjour a toutes, Merci Dara pour m'indiquer ce post interressant pour moi. Je suis au Pays Bas et ils vont envoyer une convocation pour se faire vacciner : - a toutes les personnes de + de 55 ans -toutes les femmes enceintes de + de 14 semaines - tous les enfants entre 6 mois et 4 ans, -toutes les personnes vivant avec un bebe de moins de 6 mois, - toutes les personnes avec d'autres problemes de santé pour qui la grippe saisonière est aussi un risque. C'est quand meme beaucoup de monde vous trouvez pas? En France c'est vous qui devez le réclamer? Donc nous allons recevoir une convocation écrite chez moi pour Lucie qui aura bientot 2 ans. Il faut vraiment chercher bien pour savoir que ce n'est pas obligatoire car ils ne le disent pas trop. Pour l'instant mon mari ne veut absolument pas la faire vacciner et moi je suis en train de m'informer un peu plus.. J'avoue que j'avais pas trop chercher a me documenter sur cette grippe qui ne m'inquiétais pas plus qu'une autre maladie. Je vais suivre ce poste avec interet.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 19:13
[quote:456dc4121e="Marietje"] ils vont envoyer une convocation pour se faire vacciner : - a toutes les personnes de + de 55 ans -toutes les femmes enceintes de + de 14 semaines - tous les enfants entre 6 mois et 4 ans, -toutes les personnes vivant avec un bebe de moins de 6 mois, - toutes les personnes avec d'autres problemes de santé pour qui la grippe saisonière est aussi un risque. [/quote:456dc4121e] Ils vont faire pareil en France, c'est une "norme" européenne, ça commence aujourd'hui si je ne dis pas de bêtise ! Bises
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 21:01
J'ai une amie qui vient de me dire qu'elle fera vacciner ces 2 petits (Lana de 4 ans et Ivan de 23 mois) car elle considere que le risque de ne pas se vacciner est plus grand que le risque que pourrait avoir le vaccin. Son raisonnement c'est que si il arrive quelque chose a ses enfants alors qu'il y avait le choix du vaccin, elle se le pardonerait pas. De mon cote plus je cherche plus j'arrive a la conclusion que je ne le ferais pas faire.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 21:09
Personnellement, je préfère prendre le risque que mes enfants aient cette grippe et s'en soignent, plutôt que d'apprendre dans une dizaine d'années, voir plus, voir moins, qu'ils ont contracté une malformation, cancer, ou tout autre effet secondaire d'un vaccin très peu connu. Enfin bon, je peux comprendre son point de vue :cpa:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 21:26
Oui je comprends son point de vue. Elle fait confiance au docteurs et au systeme. Elle m'a dit que les problemes liés au vaccins sont peu nombreux dans l'histoire et que les vaccins en generales sauvent bien des vies.. Moi ma petite n'est pas vaccinée pour le ROR (Rougeole, Oreillons et Rubéole). Et franchement je ne pense pas qu'elle le sera contre la grippe mexicaine.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 21:47
Rappelons qu'en France, seuls les vaccins contre la diphtérie (depuis 1938), le tétanos (depuis 1940), et la poliomyélite (depuis 1964) [ = le DTPolio] sont obligatoires pour la population générale.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:27
Ici pas de vaccin non plus, pas pour moi et encore moins pour mes enfants!! Donc completement contre ce vaccin!!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:34
pourtant bcp de mamans vaccinent leurs enfants les yeux fermés avec le prevenar par exemple! a 2, 3, et 4 mois, et même après un an, sans se poser aucune questions!!!!!!!!! même si je ne suis pas forcemment pour le vaccin contre la grippe a, je le suis encore moins pour le prevenar, non obligatoire, mais par ex, autour de moi, très peu de personnes se posent des questions face a ce vaccin récent, et avec le quel nous n'étions pas vaccinés à notre epoque!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.