Qu'en pensez vous (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 21:37
coucou les filles pour la vaccination une amie infirmiere deconseille de le faire donc moi ce sera zero vaccin ni moi ni mes enfants ni cheri. apart si le boulot l'oblige il est pompier militaire. ensuite pour le mask je ne suis pas non plus choqué donc rien contre ces gens apres tout si on me disait de le mettre pour proteger mes enfants et mon bebe dans mmon ventre je le ferai direct. sinon pour moi ce soir crever sa fait une semaine ke cheri n'es pas la et la sa deviens long il rentre demain ouf. sinon je croyai ke ma pepette avait une otite et en faite non ce sont ses dents ki lui donne mal a l'oreille et sinon elle a la peur de l'abandon le pediatre dit que c'est un peu tot mais kelle la bel et bien dc dur dur. elle kon entend jamais ne fait ke raler et chuiner des kelle ne me voit pas. bonne nuit les filles.
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 21:42
AML: en faite j'utilise les mêmes couches je rajoute juste une insert en plus dans la couche^^ kilian: bah ta pauvre puce avec ces dents, mon loulou sort une du fond aie aie aurore:bonne nuit
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:55
[quote:e3325ae64e="kilian66"]coucou moi pour la trisomie il m'a dit le mois prochain soit le rdv du 28septembre mais a faire avant le 2octobre. sinon vous connaissez des sites ou l'on peut trouver des poussettes double en bon etat jolie et pas trop cher lol j'en demande bocou je sais hihi[/quote:e3325ae64e] Essaye sur le bon coin, il y a beaucoup de bonnes affaires
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 22:03
Bonsoir a toutes, Je rentre tout juste a la maison. Aujourd'hui journée émotion. Nous avons vu notre petit bout. TOUT VA BIEN. OUF!! je suis super soulagée il bouge beaucoup. Il mesure 7 cm et pese 74g. En fait ma [color=red:de630f7ee4]DPA est prévue pour le 27 mars[/color:de630f7ee4]. Comme j'ai des cycles de 40 jours, ca a un peu erronée les donnée de départ concernant la date de debut de grossesse. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=444&u=11295740][img:de630f7ee4]http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/57/40/i0000010.jpg[/img:de630f7ee4][/url] Voila ma crevette Je repasse demain vous lire toutes car la je suis KO. Biz
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 08:44
Bonjour les filles!!! Alors j'ai bien dormi cette nuit ça m'a fait du bien et je ne me suis pas levée pour aller faire pipi (en régle général 2X voir 3) et trop marrant ce matin j'ai senti un coup de bébé et un bon le coquin!!! il devait certainement appuyer sur la vessie j'en sais rien mais woaw j'ai dit ok ok je vais me lever et vider ma vessie loooooooool!!!! Sinon pour le nom de notre groupe je suis ok mais les filles, ya pas d'officiel pour ma part, même si on sait qu'on est les pionniéres loool pour ma part tout le monde est libre de faire quoique ce soit... la reconnaissance des autres on s'en fout et puis voila!!! Mais je suis pas contre du tout ce titre juste voila les filles ont est bien ensemble si les autres ne viennent pas tanpis... pour elles. Nous on commence vraiment à bien se connaitre et à bien discuter depuis un moment et je dois dire que je vous aime beaucoup et que venir sur ce forum fait partie de ma grossesse à part entiére maintenant!!!! Bon les filles!!! Bonne journée à plus tard!!!! Nanou
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 08:53
Coucou les filles, Comme tu dis AML... pas facile de suivre! bcp de sujets différents! c'est super! *Je suis ok pour le titre du prochain mois! *le vaccin : moi aussi je ne veux pas le faire, j'ai trop peur des conséquences non connues que pourrait avoir le vaccin sur moi ou sur le bébé. J'ai vu hier aux infos (je pense que vous l'avez entendu aussi) que pour les femmes enceintes, le vaccin n'aurait pas d'adjuvant (le fameux stimulateur des vaccins pour une efficacité plus rapide)... ils essaient de rassurer mais finalement, s'il n'y a plus l'adjuvant, l'efficacité sera moindre, non ? donc à quoi bon le faire! enfin bref... moi j'ai prévu la semaine prochaine de voir un homeopathe qui va me proposer un traitement pour l'hiver à base de vitamine et minéraux histoire de booster ma forme et mes immunités naturelles! et je questionnerai tout de même ma gyneco. *qui as déjà contacté des nounous ou des crèches ??? je me dis que je devrais m'y pencher rapidement mais ça me parait tellement loin encore! A+ les filles
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 08:53
[quote:a388911e75="pitipuce1"]Bonsoir a toutes, Je rentre tout juste a la maison. Aujourd'hui journée émotion. Nous avons vu notre petit bout. TOUT VA BIEN. OUF!! je suis super soulagée il bouge beaucoup. Il mesure 7 cm et pese 74g. En fait ma [color=red:a388911e75]DPA est prévue pour le 27 mars[/color:a388911e75]. Comme j'ai des cycles de 40 jours, ca a un peu erronée les donnée de départ concernant la date de debut de grossesse. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=444&u=11295740][img:a388911e75]http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/57/40/i0000010.jpg[/img:a388911e75][/url] Voila ma crevette Je repasse demain vous lire toutes car la je suis KO. Biz[/quote:a388911e75] Salut toi!!! On la voit bien ta crevette!!!! Tu dois être trop contente!!! Moi je l'ai vu aux urgences, et en plus le matos est super performant donc je l'ai super bien vu!!!! mais j'en veux encore... de toute façon la prochaine écho c'est dans un mois.... faut que je sois patiente!!! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 08:56
[quote:ffc052627d="titenenette7783"]Coucou les filles, Comme tu dis AML... pas facile de suivre! bcp de sujets différents! c'est super! *Je suis ok pour le titre du prochain mois! *le vaccin : moi aussi je ne veux pas le faire, j'ai trop peur des conséquences non connues que pourrait avoir le vaccin sur moi ou sur le bébé. J'ai vu hier aux infos (je pense que vous l'avez entendu aussi) que pour les femmes enceintes, le vaccin n'aurait pas d'adjuvant (le fameux stimulateur des vaccins pour une efficacité plus rapide)... ils essaient de rassurer mais finalement, s'il n'y a plus l'adjuvant, l'efficacité sera moindre, non ? donc à quoi bon le faire! enfin bref... moi j'ai prévu la semaine prochaine de voir un homeopathe qui va me proposer un traitement pour l'hiver à base de vitamine et minéraux histoire de booster ma forme et mes immunités naturelles! et je questionnerai tout de même ma gyneco. *qui as déjà contacté des nounous ou des crèches ??? je me dis que je devrais m'y pencher rapidement mais ça me parait tellement loin encore! A+ les filles[/quote:ffc052627d] Salut!!! Ben pour la créche et les nounous moi je le fais pas encore mais faudrait pas tarder car même si je m'arreterai au minimum un an aprés mon congés mat ben c'est toujours ça de gagné!!!! C'est largement le bon moment en tout cas. Pour mon dernier j'l'ai fait à 3 mois!!!! Et il a été pris qu'à 1 an donc comme j'avais trouvé un autre mode de garde (mon ex belle mére) j'ai pas voulu le mettre en créche!!! Nanou
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 09:40
Bonjour les filles, AML: pour la DPA moi début de grossesse le 1er juin et pourtant ma DPA est le 3 mars vu qu'il y a moins de jours au mois de février. Pour le vaccin de la grippe, je ne pense pas que je vais le faire, surtout que maintenant je suis en arrêt donc j'aurai moins contact avec l'extérieur. Nounou: pour thomas je m'y suis prise au mois de septembre et j'étais enceinte que de 15j de plus que maintenant,mais toutes les nounous me disaient mais c trop tôt comment voulez vous que l'on sache si on a une place de libre pour juin. Donc j'ai attendu jusqu'à janvier, et la je me suis mise au boulot activement plus de 150 appels et que des refus les horaires ne plaisait pas et des juste en disant je suis infirmière de suite s'était ca ne m'interresse pas. G eu un coup de pot 3 j avant d'accoucher, j'en ai appelé une a tout hasard et elle a dit oui et en plus elle est bien. Donc c pas simple mais la il faut que j'en trouve une pour mes 2 loustic puisque ma nounou n'a le droit qu'un 1 bb et un de plus de 2an. Il faut que je me renseigne a la CAF pour le congé parental. Biz
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 09:50
[quote:e684df1993="AML87"]Coucou les filles, J’ai vraiment du mal à vous suivre en ce moment, ca papote beaucoup. Mais tant mieux, au moins le post bouge bien. :arrow: Nanou : c’est sur que pour le matériel de puériculture il faut parfois mettre le prix, mais tu sais que la qualité est aussi là. Perso je prefère payer un peu plus cher et je sais que j’ai du materiel de qualité qui va durer plutôt que payer un truc pas cher mais qui va durer que très peu de temps et ensuite de devoir racheter. Au final ca m’aura couter plus cher. :arrow: Pitipuce : tu as vu la liste que je t’ai noté ? C’est quoi ta DPA ? parce que j’ai vu dans la récap que je n’avais pas ta DPA ! N’oubli pas de venir nous dire comment s’est passé ton écho. Et de nous mettre des photos ainsi que des photos de tout ce que tu as acheter. :arrow: Misapb : ok, merci pour les sites, je vais aller voir ca. Pour les marques j’ai entendu aussi que pas mal de maman aimé les bumgenius. C’est vrai qu’elles ont l’air pas mal. Par contre autre petite question si tu veux bien. Enfin non plutôt 2 lol. Es-ce que tu utilises les memes couches la journée que la nuit ? il me semble qu’il y en a des spécial nuit. Combien de couche faut-il au minimum ? :arrow: Aurore : ma grande aussi à eu la varicelle quand elle avait 13 mois, ne t’inquiète pas ca devrait vite passé. C’est sur que c’est pas facile pour eux, elle se réveiller la nuit, et se gratter en pleurant. C’est ca qui la géné le plus. Pour toi si tu l’a déjà eu je ne pense pas qu’il y ait de quoi t’inquiéter. Pour le nom du post, pas de problème, je veux bien changer si les filles sont d’accord. [b:e684df1993]Es-ce que tout le monde est ok pour [color=red:e684df1993]°oO les Marsiennes 2010 : post officiel Oo° [/b:e684df1993][/color:e684df1993] :arrow: Fatos : si le ptit bout à été concu le 15 juin, ta DPA est pour le 15 mars. Je pars du principe que pour moi une grossesse c’est 9 mois, donc 9 mois après le 15 juin, y’a pas de doute c’est bien le 15 mars. Je comprends pas comment le gygy arrive à avoir une DPA pour le 11. Enfin les médecins et leurs calculs lol. :arrow: Erika ; non tu ne te trompes, je vais beaucoup mieux, je suis en tout cas beaucoup moins stréssé. Et meme si je sais que rien n’est encore gagné, je me dis que chaque jour qui passe est une victoire. J’ai chaque jour un peu plus d’espoir. Le 25 j’ai RDV à 9h15. :arrow: Banjo : tu t’en fiche des réactions de l’entourage pour le prénoms, du moment ou vous ca vous plait, c’est l’essentiel. Nous non plus on ne dira pas les prénoms avant la naissance. :arrow: Noakelo : moi non plus je ne pense pas faire le vaccin contre la grippe A. Tout d’abord car comme il a était dit par les filles, ont ne connait pas les effets que ca peut avoir plus tard. Et puis j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas vacciner une femme pendant la grossesse, et là les femmes enceintes serait prioritaire. J’ai du mal à comprendre. Quoi qu’il en soit je pense que les infos et certains professionnel de santé en rajoute un peu et font peur au gens pour rien. :arrow: Sab : c’est sur que quand c’est le premier on à tout a acheter, mais on a aussi énormément de cadeau.J ’ai eu tellements de vetements que j’en avais suffisament pour habiller 3 enfants lol :arrow: G-nifer : j’ai mis la récap à jour te concernant :arrow: Zdina : et oui pour toi deux fois plus de prénom à choisir. Mais en meme temps c’est peut etre plus simple, parfois dans une liste de prénom on a du mal à choisir entre 2 et bien pour toi tu n’aura pas besoin de choisir . Bon voila je pense avoir oublier personne, du moins j'espère. Aujourd'hui je ne me sens pas très bien, fatiguée, maux de tete, mal au dos, je crois qu'un gros dodo s'impose. Demain ca devrait aller mieux. a demain les filles gros bisous à toutes :wink:[/quote:e684df1993] AML :arrow: J'suis ok pour le changement de nom du post, c'est bien !
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 10:02
Coucou les filles Comment allez vous les filles ? - Je ne vais pas me faire vacciner, ni mon fils et ni mon z'homme En ce qui concerne les masques de protection, je suis d'accord qu'il est nécessaire de les porter en cas d'épidémie pour se protéger et protéger les autres mais encore faut il avoir le bon masque ! - Pour la place en crèche, j'ai appelé la Mairie de mon arrondissement, et ils m'ont dit pas avant le 6 mois de grossesse (plus précisement 6 mois et 1 jours pff !) - Sinon, ce matin, je suis très fatiguée, envie de dormir au bureau mais bon, faut que je tienne bon après c'est le week end !! Je vous souhaite une bonne journée bises [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/6131-1199832639044-1325379865-30545593-7072344-n,dadf997a263bf47acea6dee2da4f3778.jpg.html][img:9ac5661a85]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/dadf997a263bf47acea6dee2da4f3778.jpg[/img:9ac5661a85][/url]
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 10:10
Bonjour, J'ai inscrit bb à la creche à 1 mois de grossesse et il ne sera pas prit avant sept 2010... Calista se régale là bas alors meme si je reprends pas le boulot de suite, bb sera bien, je l'ai inscrit tous les jours sauf le mardi et jeudi aprem!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 10:11
coucou pour les créches et nounou je me renseigne pas car je compte pas travailler avant que Dylan ne rentre à l'école sauf si vraiment y a besoin , mais pour le moment on s'en sort bien comme sa. AML: ok pour le titre rien de spécial pour moi aujourd'hui. bisous
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 10:20
[quote:b5984f9df1="AML87"][quote:b5984f9df1="pitipuce1"] J'ai deja la poussette avec coque et landeau, et la chaise haute, ensuite on me prete un parc et un transat. Sur ma liste j'ai marquer : - 1 coussin d'allaitement : [color=red:b5984f9df1]pour moi c'est indispensable.[/color:b5984f9df1] - Un anneau pour les dents (quand elle pousseront) [color=red:b5984f9df1]: j'en ai jamais utiliser, je masser leur gencive avec du dolodent. Et puis elle fesait leur dent sur Sophie la girafe[/color:b5984f9df1] - des jouets pour le bain - Des moufles pour la maternité : [color=red:b5984f9df1]j'avais prévu un kit naissance pour le jour J et tout était dedans (pyjama, body, brassière, bonnet et moufles)[/color:b5984f9df1]- une poubelle sangenic - un matelas a langer - des tour de lit - un sterilisateur micro ondes : [color=red:b5984f9df1]j'ai jamais steriliser les bib', j'ai allaiter les premiers mois et ensuite un bon nettoyage à l'eau et au savon fesait très bien l'affaire[/color:b5984f9df1] - un egoutoir a biberon - un baby cook : trop cher selon moi, un mixeur classique est largement suffisant - un proportionneur pour les dose de lait en poudre - un sac a langer KIPLING - un porte bébé : [color=red:b5984f9df1]comme Nanou je préfère l'écharpe de portage [/color:b5984f9df1] - un trotteur - 1 SOPHIE GIRAFE - 1 veilleuse : [color=red:b5984f9df1]mes filles n'en ont pas eu besoin[/color:b5984f9df1] - 1 coussin pediatrique anti-tête plate : [color=red:b5984f9df1]pas utile non plus, il suffit d'alterner le coté sur lequel dort bébé pour éviter la tete plate. Et meme si ca arrive rien de bien dramatique, ca se remettra vite en quelque mois. Ma fille a eu la tete plate au début puis aujourd'hui on ne voit plus rien[/color:b5984f9df1] - 1 cale bébé : [color=red:b5984f9df1]je n'ai pas utiliser non plus[/color:b5984f9df1] [/quote:b5984f9df1] Tu dois surement trouver que je trouve beaucoup de chose inutile mais comme le disais Fatos je trouve que beaucoup de choses sont fait juste pour le coté commercial, je trouve qu'ils profitent beaucoup de cette période pour faire dépenser au maman des sommes énormes pour parfois des choses pas très utiles. [color=indigo:b5984f9df1][b:b5984f9df1] Voici par contre ce que moi je rajouterais à ta liste et qui me semble indispensable :[/b:b5984f9df1][/color:b5984f9df1] - pour la chambre : armoire, lit, matelas et commode. Perso pas de table à langer qui sont souvent très cher, un matelas à langer poser sur la commode fera très bien l'affaire. - dans les premiers temps si tu fais dormir bébé avec toi, la nacelle de la poussette est suffisante, pas besoin d'acheter en plus un couffin ou un berceau. - 2 allèses. : [color=green:b5984f9df1]trés bonne idée, je n'y ai pas du tout penser[/color:b5984f9df1] - minimum 2 drap housses - une gigoteuse : oui ca j'y ai pensé mais j'ai oublié de le marqué - baignoire : [color=green:b5984f9df1]on m'en donne une[/color:b5984f9df1] -siège de bain et anneau de bain ( pour quand bébé se tiens assis) : [color=green:b5984f9df1]j'ai déja[/color:b5984f9df1] - un thermomètre de bain : [color=green:b5984f9df1]j'ai deja[/color:b5984f9df1]- une petite brosse : [color=green:b5984f9df1]c'est sur la liste[/color:b5984f9df1] - une thermomètre rectal : [color=green:b5984f9df1]c'est aussi sur la liste[/color:b5984f9df1] -un petit ciseau pour les ongles : [color=green:b5984f9df1]c'est aussi sur la liste[/color:b5984f9df1] - minimum 2 capes de bain ou de très grandes serviettes de bains : [color=green:b5984f9df1]pas de tete, j'y ai pas penser[/color:b5984f9df1] - un mouche bébé : [color=green:b5984f9df1]on m'en a donner un[/color:b5984f9df1] - produit pour les soins : gel douche, sérum physiologique, du coton, de l'éosine, des compresses, des couches :ca il faut vraiment que j'y pense - 2 tétines : [color=green:b5984f9df1]ca aussi il faut y penser[/color:b5984f9df1]- 2 biberons (meme si on allaite c'est toujours utiles) : :P je l'ai ai deja acheter hihihi - des bavoirs : [color=green:b5984f9df1]ah ben oui![/color:b5984f9df1] - un goupillon : [color=green:b5984f9df1]c'est quoi??[/color:b5984f9df1] Ensuite il y a tout les vetements, body, pyjama, chaussette, bonnet, manteau, ensemble... Voila tout ce qui m'est venu en tete, pour moi ce sont les indispensables. J'en oubli certainement. Et puis ensuite chacune ajoute ce dont elle pense etre nécéssaire pour le bien etre de son bébé. En tout cas en réecrivant tout ca, ca me donne déjà hate d'y etre et de préparer tout ca. :D Je repasse ce soir si j'ai le temps, sinon je vous dis à demain Bisous les filles :wink:[/quote:b5984f9df1] Je crois bien que je vais imprimer ta liste pour ne rien oublier!
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 10:30
hello les filles, pitipuce1 : c'es cool pour ton écho, et il se voit vraiment bien. Vous avez eu des indices concernant le sexe ? :) aml : il faut que je reparle de ma date de DPA du coup avec le médecin. en plus j'ai fait la déclaration de grossesse, et la prise de rdv à la maternité avec cette date. enfin, j'y comprend plus rien. Et concernant la grippe A , moi non plus pas de vaccin, je ne fait pas trop confiance. Sinon, au boulot, nous les gens ne se sert plus la mains, et ne se font plus la bise. Sinon, pour moi et bien avec l'arrivé de bébé, je prévois d'arrêter mon travail actuel. je prendrais le congé parental jusqu'a 6 mois, et ce sera maison et j'aiderai mon mari dans son travail car il est indépendant. Je pense que au début je vais avoir un peu de mal mais bon au moins je verrai mon bébé tout le temps :) [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:10155d152f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:10155d152f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.