Qu'en pensez vous (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 14:31
[quote:48d5fd2b76="zdina"][quote:48d5fd2b76="agira11"][quote:48d5fd2b76="zdina"][color=green:48d5fd2b76]Bonjour, Hier j'ai eu mon rdv gygy, tout va bien. Elle m'a fait ma feuille de déclaration de grossesse, je pensais qu'elle m'aurait donner les dates exacts du congés maternité mais non, elle m'a juste dit que c'était 12 semaines avant et 22 semaines après. ; soit c'est à moi de calculer, soit c'est la caf qui va me le dire, je sais pas comment ça se passe. color][/quote:48d5fd2b76] Moi j'ai eu la déclaration lundi, et dans ma déclaration à mon employeur j'ai fait le calcul moi-même. Si tu as besoin tu tapes "durée du congé maternité" sur Goog et tu trouveras plein de petits outils pour calculer. Mais de toute façon je crois que la Sécu confirme les dates.[/quote:48d5fd2b76] En fait j'ai appelé la sécu pour autre chose et elle m'a dit que dès qu'ils recoivent la déclaration de grossesse, ils vont m'envoyer les dates du congés maternité. J'avais déjà vu sur internet mais je voulais que ce soit les dates sur.[/quote:48d5fd2b76] [color=blue][/color:48d5fd2b76] Salut Zdina, Oui c'est bien ça, c'est la CPAM qui va te donner tes dates de congés mater lorsqu'elle aura reçu ta déclaration de grossesse (pr un 1er bb c'est 16 semaines au total je crois, soit 6 avant et 10 après). Pr l'employeur ce que j'ai fait c'est que j'ai calculé sur internet et leur ai dit oralement les dates approximatives. Je dois leur faire une copie de l'attestation que va me renvoyer la CPAM avec les dates définitives. Sinon tt va bien pr toi? Ton bisou aussi. Sab
 
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 14:41
[quote:a22f08ac98="pom2reinette"]coucou les Marsiennes! on ne devrait pas ouvrir un post dans le 4ème mois par hasard? sinon ben moi pas le moral du tout du tout! cheri et moi on s'est separé... dur dur en ayant un ti bout de 10 mois et enceinte du 2ème mais bon je doit etre forte pour eux meme si je souffre beaucoup car je l'aime et qu'il me manque... Bref commen vont vos bidou?? Pour moi sa gigotte un max j'ai mon RDV sage femme le 7 septembre et vivement la 2ème echo c'est long d attendre surtout que pour ma 1ère grossesse j'en avait une par mois... sinon mon ptit lou a eu sa premiere quenotte et fait des pas tout seul voilou bisous[/quote:a22f08ac98] Désolé pour toi ca ne dois pas etre evident de gerer toute seule. C'est peut etre une ruture passagere... Mais de toute facon les femmes sont fortes par nature, et tu y arrivera avec ou sans lui. Bon courage
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 14:44
[quote:eb1528dd84="SAB031183"][color=blue:eb1528dd84]Salut à toutes! de mon coté tout va bien, je terminer la 12ème SG (14 SA), ventre ki s'arrondi de + en + et j'aime ça! Petits tiraillements en bas du ventre de temps en temps, vous aussi? J'ai essayé d'écouter le coeur de bb avec on dopler kon m'a preté, mais sans succés. Certaines d'entre-vous l'utilisent, ou l'ont déjà utilisé??? [/color:eb1528dd84] Sab[/quote:eb1528dd84] Coucou, Moi aussi j'ai un doppler mais je n'entend que mon coeur avec pas encore celui de bébé :cry: Les tiraillement en bas ventre j'en ai aussi quelquefois, mais apparement c'est normal, c'est les muscles qui s'étirent pour faire place a bébé. Mon ventre uassi s'arrondi, ca fait bizarre :D
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 15:00
[quote:d2881599b2="pitipuce1"][quote:d2881599b2="SAB031183"][color=blue:d2881599b2]Salut à toutes! de mon coté tout va bien, je terminer la 12ème SG (14 SA), ventre ki s'arrondi de + en + et j'aime ça! Petits tiraillements en bas du ventre de temps en temps, vous aussi? J'ai essayé d'écouter le coeur de bb avec on dopler kon m'a preté, mais sans succés. Certaines d'entre-vous l'utilisent, ou l'ont déjà utilisé??? [/color:d2881599b2] Sab[/quote:d2881599b2] Coucou, Moi aussi j'ai un doppler mais je n'entend que mon coeur avec pas encore celui de bébé :cry: Les tiraillement en bas ventre j'en ai aussi quelquefois, mais apparement c'est normal, c'est les muscles qui s'étirent pour faire place a bébé. Mon ventre uassi s'arrondi, ca fait bizarre :D[/quote:d2881599b2] Merci pr tes réponses, ça me rassure
 
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 15:02
[quote:a56b4826d7="pom2reinette"]coucou les Marsiennes! on ne devrait pas ouvrir un post dans le 4ème mois par hasard? sinon ben moi pas le moral du tout du tout! cheri et moi on s'est separé... dur dur en ayant un ti bout de 10 mois et enceinte du 2ème mais bon je doit etre forte pour eux meme si je souffre beaucoup car je l'aime et qu'il me manque... Bref commen vont vos bidou?? Pour moi sa gigotte un max j'ai mon RDV sage femme le 7 septembre et vivement la 2ème echo c'est long d attendre surtout que pour ma 1ère grossesse j'en avait une par mois... sinon mon ptit lou a eu sa premiere quenotte et fait des pas tout seul voilou bisous[/quote:a56b4826d7] Tiens le coup pom2reinette. J'espère que cette rupture n'est pas definitive... :( Si tu as besoin de parler nous sommes ttes là
 
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 16:59
[color=green:f9925bfc66]pom2reinette j'espere aussi que tout ira bien. Ma gygy m'a demandé si dès fois je les sentais donc je lui ai dis que par moment j'avais des tiraillements dans le bas du ventre, donc elle m'a dit que c'était peut etre eux qui bougeait. Et que si j'avais la sensation d'avoir des bulles qui remontent, c'était eux aussi. AML j'espere que tout va bien. Coucou Sab, oui tout va bien. Moi aussi hate d'être au 4 ème mois. Dans 15 jours j'ai rdv avec une sage femme, la secrétaire de la gygy nous a proposé ce rdv en disant que c'était bien de la voir qu'on pourrait parler de la grossesse c'est un rdv qui dure 1 heure. Pratiquement tout mon taf est au courant (ça va vite), alors que mes amis et ma famille ne le sont pas! Je vous souhaite une bonne soirée à toutes, biz[/color:f9925bfc66]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:30
[quote:9f5bfe2fb5="SAB031183"][color=blue:9f5bfe2fb5]Salut à toutes! Moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas posté. Je vois que ça avance doucement pr tt le monde et qu'il y a eu qq échos ces derniers jours. Toujours pas de news d'AML? Sinon de mon coté tout va bien, je terminer la 12ème SG (14 SA), ventre ki s'arrondi de + en + et j'aime ça! Petits tiraillements en bas du ventre de temps en temps, vous aussi? J'ai essayé d'écouter le coeur de bb avec on dopler kon m'a preté, mais sans succés. Certaines d'entre-vous l'utilisent, ou l'ont déjà utilisé??? Sinon j'ai passé la dernière étape pr l'annonce de ma grossesse: celle des boss. Finalement tt s'est bien passé, ils étaient meme contents pr moi! Et puis mon chéri s'est rendu au CHU Nord (j'habite St Etienne) et pr l'inscription je ne dois voir que lorsque je pendrai rdv avec l'anésthésiste, dc vers le 7-8 ème mois, pas avant. Je crois que ce n'est pas le meme chose dans ts les hopitaux ou mater!!! Sinon bienvenues aux nouvelles! Hate d'être au post du 4ème mois,, hihihi [/color:9f5bfe2fb5] Sab[/quote:9f5bfe2fb5] Salut!!!!! Alors coté tiraillement moi c'est surtout certaines nuits mais terrible!!!! et souvent je trouve que c'est là où mon ventre s'arrondie! Contente que pour ton boss ça se soit bien passé!!!! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:33
[quote:0c88cf80a5="Rachelissym"]que puis je vous raconter ? Pour moi je suis dans mon 3 eme mois d apres moi mais j avoue ne pas comprendre les calculs des mois sinon ce matin je suis retourne au magasins de puereculture ils m ont propose poussette complete a 600 euros[/quote:0c88cf80a5] Salut!!!! Ben quel est ta date présumée d'accouchement? ça pourra aider!!! (mais c'est vrai que normalement la 15e SA est dans le 3eme mois!!! et non le 4eme ... ce qui n'est pas le cas dans le calendrier ici... mais ya une raison c'est sur!!!! La poussette landau et cosi pour 60euros oui mais tout dépend quelle marque et modéle sinon c'est le prix moyen même si yen a des plus chers et des moins chers faut surtout prendre un bon rapport qualité prix et puis se faire plaisir aussi!!!! Tu vas craquer? Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:37
[quote:d861024071="pom2reinette"]coucou les Marsiennes! on ne devrait pas ouvrir un post dans le 4ème mois par hasard? sinon ben moi pas le moral du tout du tout! cheri et moi on s'est separé... dur dur en ayant un ti bout de 10 mois et enceinte du 2ème mais bon je doit etre forte pour eux meme si je souffre beaucoup car je l'aime et qu'il me manque... Bref commen vont vos bidou?? Pour moi sa gigotte un max j'ai mon RDV sage femme le 7 septembre et vivement la 2ème echo c'est long d attendre surtout que pour ma 1ère grossesse j'en avait une par mois... sinon mon ptit lou a eu sa premiere quenotte et fait des pas tout seul voilou bisous[/quote:d861024071] Coucou, Alors surtout ne panique pas!!!! Je suis désolée pour ta situation, que monsieur soit parti c'est pas facile mais bon je suis sure et certaine que tu vas y arriver avec ou sans lui!!!! Ce n'est pas facile donc n'hésites pas à t'entourer de personnes d'amies et d'aller voir l'assistante sociale si financierement c'est chaud... Monsieur si il a reconnu ton premier doit aussi t'aider financiérement c'est pas que... mais faut assumer !!!!! En tout cas n'hésites pas à venir en parler ici ou même en mp moi j'ai vécu des choses super dures avec mon ex mari j'ai eu deux grossesses quasi seules donc je sais ce que tu peux endurer même si mes enfants étaient plus espacés que les tiens. Gros gros bisous et courage!!!! Il a peut etre besoin de temps! et toi profites en pour voir si il vaut la peine de l'attendre... Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:40
Coucou à toutes!!!! AML c'est bon ça y est je suis en stress de pas avoir de tes nouvelles et je continue de croiser les doigts pour toi!!! Aurore t'es partie????? gros bisou à toi et ton fils!!!! Les filles ont passe au 4eme mois le 15 septembre pour que tout le monde soit ensemble c'est ce qui avait été décidé au départ. Sinon moi ben pas grand choses à raconter de beau... La sécu qui me plombe, mon ex qui me chauffe et les factures qui viennent et qui sont rejetées par ma banque parce que la sécu au bout d'un mois vient de me dire qu'il faut les fiches de salaires en plus de l'attestation d'employeur comme si ils mentaient... Enfin bref, sinon les enfants sont bien rentrés à l'école et ça à l'air de bien se passer!!!! Le ventre tire et bébé fait des bonds!!!!! Bonne journée!!!! Nanou
cora67500 51 messages
cora67500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 19:21
coucou les fille mes 2 petits ont bien commencer leur rentrer :arrow: ALM c'est vrai que sa nous inquiètes de pas te voir poster j'espère que tous va bien pour toi.
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 19:41
[quote:3437ff1ced="nanouetjuju"][quote:3437ff1ced="SAB031183"][color=blue:3437ff1ced]Salut à toutes! Moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas posté. Je vois que ça avance doucement pr tt le monde et qu'il y a eu qq échos ces derniers jours. Toujours pas de news d'AML? Sinon de mon coté tout va bien, je terminer la 12ème SG (14 SA), ventre ki s'arrondi de + en + et j'aime ça! Petits tiraillements en bas du ventre de temps en temps, vous aussi? J'ai essayé d'écouter le coeur de bb avec on dopler kon m'a preté, mais sans succés. Certaines d'entre-vous l'utilisent, ou l'ont déjà utilisé??? Sinon j'ai passé la dernière étape pr l'annonce de ma grossesse: celle des boss. Finalement tt s'est bien passé, ils étaient meme contents pr moi! Et puis mon chéri s'est rendu au CHU Nord (j'habite St Etienne) et pr l'inscription je ne dois voir que lorsque je pendrai rdv avec l'anésthésiste, dc vers le 7-8 ème mois, pas avant. Je crois que ce n'est pas le meme chose dans ts les hopitaux ou mater!!! Sinon bienvenues aux nouvelles! Hate d'être au post du 4ème mois,, hihihi [/color:3437ff1ced] Sab[/quote:3437ff1ced] Salut!!!!! Alors coté tiraillement moi c'est surtout certaines nuits mais terrible!!!! et souvent je trouve que c'est là où mon ventre s'arrondie! Contente que pour ton boss ça se soit bien passé!!!! Nanou[/quote:3437ff1ced] Merci Nanou! Pr moi les tiraillements c'est surtout apres la journee de travail, en rentrant. Sinon je dors comme une marmotte la nuit, bb me reclame beaucoup d'heures de sommeil :lol:
 
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 07:51
coucou les filles; Aml contente d'avoir de tes nouvelles surtout des bonnes, prend bien soin de toi et de ton petit bout. Moi g mon prochaine RDV le 15, pour le moment je ne vois pas le temps passer avec le boulot, donc ca va venir vite A bientot
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 08:51
[quote:c1b6caf59e="AML87"]:hey: Coucou les filles, me revoil, après quelque jours d'absence. [color=red:c1b6caf59e][b:c1b6caf59e]Tout d'abord je voulais vous dire merci à toutes pour vos messages de soutien, et de vous être inquiétez de pas avoir de nouvelles[/b:c1b6caf59e][/color:c1b6caf59e] Merci Erika pour tes précisions par MP sur le décollement :wink: Alors je vais vous rassurer tout de suite, je vais bien. Comme vous le savez les saignements ont commencer dans la nuit du 26 au 27. Et donc le 27 en fin d'après midi les saignements ce sont arrétés. J'avais peur qu'il revienne, mais depuis jeudi dernier, il n'y a rien eu, ca fait donc une semaine que je ne saigne plus. Ca me rassure beaucoup, chaque jour qui passe sans saignements est pour moi une petite victoire. D'autant plus mon ventre s'est bien arrondis ces derniers jours et ca me rassure beaucoup. De même je commence à sentir légèrement bouger de temps en temps. J'ai RDV gygy le 25 et c'est la que je saurais enfin si tout va bien. :arrow: Nanou : ne t'inquiètes pas pour la récap, je m'en suis occuper et normalement tout est à jour :wink:[/quote:c1b6caf59e] Oui j'ai remarqué!!!! merci !!!!! Contente d'avoir de tes nouvelles et des bonnes en plus!!!! Sinon c'est Aurore qui donne pas signe de vie!!!! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 08:56
Coucou à toutes!!! Je suis au début de mon 4eme mois ça y est aujourd'hui je fini mon dernier jour de ma 15e SA!!!! oué!!!!!!!! J'ai super mal dormie, envie de vomir toute la nuit et mon utérus qui tire... mais je crois que c'est parce qu'il augmente!!!! Sinon ben mon ex mari s'est fait auditionné pour les faits de violences qui lui sont reprochés il a avoué pour ceux fait à chéri!!!! pas à moi mais bon ça va se finir sur une confrontation et maintenant c'est sa copine!!!! elle doit accoucher trés bientot donc voila moi je suis pas pressée et puis à la base je pensai que ma plainte serait classée sans suite... je suis désolée pour le bébé qui arrive dans cette situation mais contente qu'enfin les gens soient devant leur responsabilité et quand tu sais qu'elle m'a explosé la tete alors qu'elle était enceinte... si j'l'avais frappé elle aurait perdu bébé et ça elle pourra dire ce qu'elle veut... Enfin bref, sinon mes enfants sont super organisés cette année c'est super!!! ça me permet de ne pas trop forcé pour bébé!!!! Bonne journée à toutes!!!! Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.