Sport et grossesse??

Discussions

Auteur
Message
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 21:06
bonjour à toutes! est il possible de continuer une activité sportive pendant la grossesse? je suis à 13SA et je vais 3x/semaines en salle de sport pratiquer de l'elliptique. Je me demandais juste si c pas un tort; avnat ma grossesseje faisait de la course à pied sur le tapis et qd j'ai su que j'étais enceinte je me suis mise à l'elliptique pr éviter les chutes et les impacts. est ce que lune d'entre vous pratique cette activité? j'ai lu sur certains sites que tt est possible à condition de ne pas forcer....oui mais c quoi ne pas forcer faut transpirer un peu non?est etre un peu essoufflée? (sans exagérer)....jusque là aucun problème, jalais eu de saignements ni de douleurs.
cristinabridge 8 messages
cristinabridge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 21:19
Moi aussi j'allais en salle de gym 3 fois par semaines mais depuis ma grossesse (11 semaines), mon médecin m'a conseillé d'y aller molo, de privilégier la marche à pied, la natation, tout ce qui est soft quoi. Et surtout pas d'abdos!!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 21:48
moi dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai vraiment pas voulut prendre de risque et j'ai tout de suite arrêté le sport (course à pied et vélo) car c'est quand même très physique même si on y va doucement!! j'ai préféré aller à la piscine 2fois par semaine, c'est plus doux et comme j'avais très mal au dos ça m'a fait du bien... c'est à toi de voir!!
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 22:59
[quote:11ece04e8a="émy.coiff"]moi dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai vraiment pas voulut prendre de risque et j'ai tout de suite arrêté le sport (course à pied et vélo) car c'est quand même très physique même si on y va doucement!! j'ai préféré aller à la piscine 2fois par semaine, c'est plus doux et comme j'avais très mal au dos ça m'a fait du bien... c'est à toi de voir!![/quote:11ece04e8a] c'est à dire que j'ai pris 4 kilos les 2 premiers mois et ca m'a un peu fait peur qd même..........mais bon je m'écoute beaucoups et je connais bien mes limites........à la moindre alerte ou au moindre doute je n'hesiterai pas à tout arrêter quitte à prendre 5 kilos derrière...mon poussin passe avant tout.
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 00:30
kikou les filles je suis biento a terme et pour vous dir j'ai pris en tou 20 kilo depuis le debu de ma grossesse
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 14:06
[quote:1f900273c4="sebceline"]kikou les filles je suis biento a terme et pour vous dir j'ai pris en tou 20 kilo depuis le debu de ma grossesse[/quote:1f900273c4] bonjour....ça y est bientôt un bout dchou à caliner!! d'ailleurs j'aurais justement voulu savoir à quel moment les kilos se sont installé. Est ce que ca a été un petit peu chaque moi de manière régulière? ou rien au début puis d'un coups? car en fait moi c pas la prise de poids qui m'inquiète mais c'est le fait d'avoir pris 5 kilos les 3 premiers mois (surtout les 2 premiers puisque j'ai réussi à me stabiliser depuis 1 mois en equilibrant mon alimentation et en faisant un peu d'exercice....dc 5kg en 2 mois ca m'a fait peur!!!! merci, jespère avoir un aussi gros ventre que le tien!! j'en rêve car au début ca ressemble plus à de bourrelets qu'à un ventre de femme enceinte :lol:
cristinabridge 8 messages
cristinabridge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 21:14
moi j'en suis à la 11ème semaine et j'ai pris 3 kg. Mon médecin m'a dit que normalement il ne falait pas grossir les 3 premiers mois :( sinon ça risquait d'être difficile à récuperer la forme et surtout ça empirer ma situation de jambes lourdes! En parlant de ça, est-ce que vous portez des collants spéciaux? Mon doc m'a conseillé d'en porter dès maintenant...
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 21:17
[quote:943f0d8197="cristina.bridges"]moi j'en suis à la 11ème semaine et j'ai pris 3 kg. Mon médecin m'a dit que normalement il ne falait pas grossir les 3 premiers mois :( sinon ça risquait d'être difficile à récuperer la forme et surtout ça empirer ma situation de jambes lourdes! En parlant de ça, est-ce que vous portez des collants spéciaux? Mon doc m'a conseillé d'en porter dès maintenant...[/quote:943f0d8197] moi on a vraiment commencé à me voir des varices, du coups j'ai reprisle sport, en fesant attention car j'ai lu sur internet due c'était pas contre indiqué et même au contraire que c'était même bon pour la circulation .maintenant tout a disparu.
elosteph 7 messages
elosteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 19:07
Pour ma 1ere grossesse, j'ai écouté ma belle-mère qui m'avait dit pas de sport les 3 premiers mois (elle est gynéco). Résultat, j'ai pris plus de 20 kilos, dont 10 les 3 premiers mois. Pour ma 2eme grossesse, je n'ai pas arreté. J'ai juste changé mes activités, je ne cours plus, je marche à la place. Je fais un peu d'abdo, mais sans forcer, résultat, je suis à 12 SA et j'ai pas grossi. Bon courage Elodie, maman d'un petit Noah 1 an
Zanya 111 messages
Zanya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 23:35
Coucou, Pour le sport, j'ai continué le Yoga & Pilates ainsi que le vélo stationaire. Je fais juste plus attention au mouvement et j'écoute mon corps. Il le sais lui quand c'est trop. Il faut pas oublier que certaine de nos grands mère (dépand de votre age) allait traire et soigné le bétail a 9 mois et continuait a s'occupé de leur jardin et de nourir les 6 derniers :D ..... Écoute toi c'est ca qui est important et pas besoin d'etre enceinte pour prendre cette bonne habitude. On peu la commancer n'importe quand. Bise
mel500 3 messages
mel500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 11:16
Oui moi aussi je me demandais si on pouvait continuer le sport. Je suis inscrite ds 1 salle de sport, où j'étais accro au step. J'ai tout arrêté depuis que je suis enceinte vu que c assez violent comme sport, avec plein d'à coups (bien que j'ai déjà vu des filles enceinte de 5 mois au cours !) mais ça me manque terriblement, en + je m'empâte complètement à ne plus rien faire, j'ai pris 3 kg en 3 mois et mon ventre ressemble + à des gros bourrelets qu'à 1 bidou de femme enceinte ! Alors qu'est ce que je peux continuer à faire à la salle? le vélo elliptique, c peut être pas mal car les mouvements sont doux ? est ce que vous croyez que le LIA c ok? sinon il y a 1 cours de Body balance (yoga, pilates) mais ça fait vachement marcher les abdos, alors j'hésite... et l'aquagym ? (m^me les exercices d'abdos?)
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 12:00
[quote:2668828856="mel500"]Oui moi aussi je me demandais si on pouvait continuer le sport. Je suis inscrite ds 1 salle de sport, où j'étais accro au step. J'ai tout arrêté depuis que je suis enceinte vu que c assez violent comme sport, avec plein d'à coups (bien que j'ai déjà vu des filles enceinte de 5 mois au cours !) mais ça me manque terriblement, en + je m'empâte complètement à ne plus rien faire, j'ai pris 3 kg en 3 mois et mon ventre ressemble + à des gros bourrelets qu'à 1 bidou de femme enceinte ! Alors qu'est ce que je peux continuer à faire à la salle? le vélo elliptique, c peut être pas mal car les mouvements sont doux ? est ce que vous croyez que le LIA c ok? sinon il y a 1 cours de Body balance (yoga, pilates) mais ça fait vachement marcher les abdos, alors j'hésite... et l'aquagym ? (m^me les exercices d'abdos?)[/quote:2668828856] J'ai fait pas mal de LIA et je dirai que c'est beaucoup trop physique pour en faire un cours entier... et le probléme est bien de ne pas trop se muscler... Bon courage moi je vais à la piscine et en plus en famille donc je m'amuse encore plus et fais participer toute la famille! Nanou
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 12:28
bonjour j'ai pris quasi 2 kg en mangeant normalement, ok quelques petits craquages mais rien de grave moi le gygy m a dit que c etait normal et qu'à ce stade mon utérus pesait 1kg (liquide+ placenta + foetus) d'où aussi les tiraillements et douleurs lors des éternuments,... sinon, il m a conseillé marche à pied, natation (et c'est vrai que cela soulage pas mal) et aussi vélo mais un peu en balade sur du plat. aussi je vais m inscrire à l aquagym femme enceinte à la rentrée. voilà bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.