Entretien de travail???

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 14:41
bonjour, j'ai besoin de vos conseils... j'ai un entretien pour du travail la semaine prochaine, faut il que je leurs disent que je suis enceinte? la je suis dans la 12 eme SA, et le poste est un ccd de 20h, par seamine jusque fin juillet. merci pour vos reponses. a bientot julie
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 14:55
coucou alors je pense que soit tu joue la frachise en mettant en avant le fait que je ne sais pas t'es pas malade, t'es motivée, bref... et sur le fait que justement plus qyu'un autre t'as besoin de préparer l'arrivée de ton pti bout soit tu dis rien et t'attend de laisser passer ta période d'essai et apres ils peuvent plus rien faire, mais l'ambiance risque de se dégrader quand ils l'apprendront!! bon courage! bisous
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:07
[quote:69d4d67341="jully51"]bonjour, j'ai besoin de vos conseils... j'ai un entretien pour du travail la semaine prochaine, faut il que je leurs disent que je suis enceinte? la je suis dans la 12 eme SA, et le poste est un ccd de 20h, par seamine jusque fin juillet. merci pour vos reponses. a bientot julie[/quote:69d4d67341] dsl de te dire sa mais fo k tu lui dise sinon il aura pas confiance en toi et en plus je ce pas si il va te prendre dsl mais ce vrais ce k je te dit
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 15:18
N'importe quoi, tu n'es absolument pas obligé de le dire et même au niveau d'éthique, ne dis rien, ce n'est que jusqu'à juin, il n'en ont rien à faire.
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:28
[quote:fcad983af7="jully51"]bonjour, j'ai besoin de vos conseils... j'ai un entretien pour du travail la semaine prochaine, faut il que je leurs disent que je suis enceinte? la je suis dans la 12 eme SA, et le poste est un ccd de 20h, par seamine jusque fin juillet. merci pour vos reponses. a bientot julie[/quote:fcad983af7] bonjour, j'ai eu le même soucis que toi l'année dernière. J'ai accouché en aout et on me proposait un boulot de fin avril à fin juin. j'avais déjà un peu de ventre alors j'ai bien serré mon pantalon et je commençais à avoir mal (je sais que ce n'est pas bien). je n'ai rien dit, j'ai eu mon entretien le jeudi et dans l'après midi la nana m'a téléphoner pour me dire qu'elle me prenait et que je commençais le lundi suivant. je me suis dit que si je lui disais pas, l'ambiance serait pourrie comme dit plus haut. alors je lui ai dit que j'étais enceinte mais que ça ne posait pas de problème pour le travail (poste sur pc). d'un coté s'il te prend et que quand tu lui dis que tu es enceinte, il te dit non, c'est un con et tu peux l'attaquer donc il te prendra quand même. le but est de ne pas le dire pour savoir si tu vaux vraiment le post, enceinte ou pas. elle m'a fait confiance et quand je suis partie en congé mal, elle m'a même demandé des nouvelles du petit. je crois que je me suis un peu embrouillée, j'espère que tu comprendras le message. mets toi à ta place et aussi à leur place. bizz
toscane60 8 messages
toscane60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 09:34
bonjour jully51, et bien, avant j'aurai dit aucunes chances, mais j'ai passé un entretien, ils n'ont pris j'ai quitté mon ancien poste 1 mois de préavis et mince j'apprends que je suis enceinte, que faire je suis coincé mon remplacement et là pour la releve et de mon coté j'ai 6 mois de période d'essai (poste de "cadre" chaud,; j'ai choisi la franchise au deuxième jour de boulot, j'annonce la nouvelle ( j'ai un bon feeling avec mon boss) en risquant de me trouver sans emploi dur dur , et il a apprecié que je sois honnête de toute manière, mon ventre commence à se montrer. et bien pas de problème, il m'a même dit que si je convenais au poste il n'attendrait pas les 6 mois d'essai (cas je serai en congé de maternité), c'est à moi je me donner à fond (j'ai une belle grosseuse pour l'instant) afin de prouver qu'ils ont eu raison de me faire confiance (attention je suis entré dans une grosse boite, enseigne nationale) alors petit espoir, ne t'inquiète pas prends la température et c'est entre toi et ton boss si t'es bosseuse pas de problème si j'ai bien compris c'est un CCD alors tu peux faire la période si ta grosseuse se passe bien tiens nous informé, bon courage
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 11:15
bah, justement, pour un CDI, c'est pas pareil du tout, tu vas sur du long terme, mais pour un CDD de 3 mois, et si elle a vraiment besoin de bosser, ce n'est vraiment pas la peine de le dire à l'entretien. La vie est comme ça et je sais de quoi je parle, les filles, je suis chargée de recrutement...
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 11:04
salut je te conseille de rien dire, généralement les patrons n'aiment pas les femmes enceintes
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 18:55
bonjour les filles, je revien tout juste de mon entretien...et C'EST BON!!! j'ai dit la veritee, ca c'est bien presenté dans l'entretien donc j'ai profitée de l'occation...j'appreandais un peu mais elle l'a tres bien pris... difficile ce monde du travail! en tout cas merci pour vos reponce! a bientot julie.
toscane60 8 messages
toscane60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 08:01
[quote:df1cc6b970="jully51"]bonjour les filles, je revien tout juste de mon entretien...et C'EST BON!!! j'ai dit la veritee, ca c'est bien presenté dans l'entretien donc j'ai profitée de l'occation...j'appreandais un peu mais elle l'a tres bien pris... difficile ce monde du travail! en tout cas merci pour vos reponce! a bientot julie.[/quote:df1cc6b970] bonjour, je suis bien contente pour toi, les boss aiment la franchise, alors bon courage pour ton job et bonne grosseuse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.