Enceinte de 12SA et vomis toujours et vous ???

Discussions

Auteur
Message
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 14:18
Voilà je suis enceinte de 12SA et des brouettes et depuis maintenant presque 6 semaines j'ai des nausées du matin au soir et je vomis quasiment tous les jours. Je sais pas quoi faire, je suis épuisée par tout ça. Je ne peux rien faire de peur d'être malade je ne sors quasiment pas. Et puis du coup j'ai tout le temps mal au ventre à force de vomir j'ai des crampes... Et vous où en êtes vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? J'attends des conseils j'en peux vraiment plus. J'ai rendez-vous vendredi matin pour mon écho du 3ème mois je vais en parler à ma gynéco j'espère qu'il y a une solution...
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 14:59
il y a des médicaments que tu peux prendre pendant la grossesse, demande à ton docteur. sinon tu peux essayer l'homéopathie, sépia 9 CH 3 granules 3 fois par jour. tu peux aussi tenter le coca (décaféiné bien sur) ou sucer des pastilles à la menthe, ou sentir quelquechose à la menthe. voilà j'espere que ça t'aidera, bon courage je sais que c'est pas drôle! ça devrait bientôt passer
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 15:21
Oui ma gynéco m'a prescrit depuis un moment du motylio. Ca a marché les deux ou trois premiers jours et depuis ça ne fait plus d'effet. La menthe ça me fait rien. il me reste à la limite l'homéopathie je vais essayer merci du conseil.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 15:40
[quote:40355d838a="Corali50"]Oui ma gynéco m'a prescrit depuis un moment du motylio. Ca a marché les deux ou trois premiers jours et depuis ça ne fait plus d'effet. La menthe ça me fait rien. il me reste à la limite l'homéopathie je vais essayer merci du conseil.[/quote:40355d838a] oui essaie au pire ça ne te fera pas de mal!!et surtout essaie de manger souvent mais de petites quantités et que des choses qui te font envie! car tes crampes d'estomac sont surement liées au fait que ton estomas est vide! bon courage
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:33
heu le motylio est interdit pendant la grossesse; seuls sont admis le primperan et le vogalen. quant à l'homéopathie ... faut vraiment y croire dur comme fer pour que ça marche !
Maman070911 8 messages
Maman070911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 17:10
[color=violet:f7c5b46fd4]Je suis enceinte de 11 semaines et les nausées et les vomissements se sont estompés, mon médecin m'avait prescrit du primpérant à prendre 15min avant les repas et c'était super efficaces. J'espère que ma réponse t'aidera un peu :) [/color:f7c5b46fd4]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 18:20
[quote:67a1819377="Brunette & Rouquette"]heu le motylio est interdit pendant la grossesse; seuls sont admis le primperan et le vogalen. quant à l'homéopathie ... faut vraiment y croire dur comme fer pour que ça marche ![/quote:67a1819377] [i:67a1819377][color=indigo:67a1819377]pour ma part mon doc m'avait prescrit motilium donc ce n'est pas forcément interdit c déconseillé mais il vaut mieux le prendre plutot que se vider! quant à l'homéopathie ça fonctionne sur certaines personnes, sur moi ça marche tres bien dans certains cas, et ça ne coute rien d'essayer si ce n'est le prix du tube :lol: [/color:67a1819377][/i:67a1819377]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 18:41
Hello, Ma gygy m'avait prescrit du prokinyl, à libération prolongée qui permettait un effet sur la durée. J'ai eu la chance de n'avoir que très peu de nausées et juste le matin, mais quand je le prenais ça calmait bien... Bon courage à toi.
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:58
merci pour vos conseils. Ma gynéco m'avait prescrit motilyo parcequ'aucun autre médicament ne faisait effet et lui-même n'a fait effet que quelques jours. Il n'est pas interdit pendant la grossesse c'est juste déconseillé de le prendre sans avis du médecin (suivant l'état de la grossesse et si d'autres traitements sont en cours). Enfin en tout cas j'ai hâte que tout ça se termine, je vomis toujours systématiquement le matin a jeun et suivant les jours je vomis après les repas même légers. Je fragmente à fond mes repas je ne mange pas grand chose mais y'a rien à faire. Les points positifs c'est que si je suis malade bébé va bien et se développe comme il faut et au moins je ne prends pas de poids pendant ce temps là mais quand même ne pas bouger de chez soi de peur d'être malade n'importe où n'importe quand c'est pas la joie !!!
lola2108 24 messages
lola2108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 16:19
bonjour je suis dans le meme cas que toi 12 semaine et je vomis toute le journée j'ai trouvé une petite solution qui marche bien va a la pharmacie ou regarde sur internet des bracelet d'accupuncture pour le mal du transport et les nausées des femmes enceintes tu verras ça marche bien ça vaut 10 euros a peine et c'est la seule chose qui m'a soulagée bisous a toi et bon courage
Lanora 2 messages
Lanora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 14:52
Salut corali50, J'étais comme toi, nausées du matin au soir et vomissement une fois dans la journée. Le motilium ne faisais pas d'effet et mon père qui est médecin généraliste m'a conseillé "donormyl" qui est un somnifère léger (en vente libre en pharma, genre homéo). Il m'a précisé que les médecins américains et canadiens le donnaient aux femmes enceintes contre les nausées. N'en pouvant plus j'ai essayé (1comprimé le soir avant de dormir) et là, magique dès le lendemain adieu les nausées (juste un petit peu le soir). Pour plus d'info tu peux consulter le site "lecrat.org" qui est un site professionnel pour médecins. tu regardes dans les pathologies à nausées et tu verras ils en parlent. J'espère que ça marchera comme pour moi parce que je ne me voyais pas tenir encore deux mois comme ça. Bon courage
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 10:01
comment vas-tu? ça passe un peu ces nausées? je compatis vraiment. j'ai été malade pendant 15jours et là, ça commence doucement à passer...j'entame mon troisième mois depuis vendredi. la gynéco m'a prescrit du primpéran et je prends aussi du gaviscon pour les brûlures d'estomac (que j'ai surtout le soir...) regarde bien sur le net avant de prendre un médicament. il y a des sites vraiment bien fait. le mieux est de demander à ton médecin mais en cas de doute.... accroche toi, je sais que c'est vraiment pas évident...ma tante a été perfusé pendant ses trois premiers ois car elle ne pouvait plus manger. je n'ai pas été à ce point mais surveille un peu ton poids quand même. bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.