Les novembrettes (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 09:19
coucou es filles, jai pas eu le temps de tout lire... mais pour les services de la caf, vaut mieux y aller directement. moi je pense faire garder le petit par ma maman et je pense prendre un 80% qui serait compété par la caf....on m'a parlé de ça pendant 6mois et ça m'intéresse pas mal sinon, e vais mieux!!!!! ça y est, jai mangé ma première tartine aujourd'hui!! et demain....c'est le grand jour pour moi!! j'ai tellement hâte, j'ai du mal à attendre! j'en rêve même la nuit!! voilou, bisous à toutes!!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 09:43
Moi l'asiatnte maternelle j'apprhénde dans la mesure où je ne connais personne et personne ne peut me recommander quelqu'un en particulier...donc laisser mon bébé à une seule eprsonne que je ne connais pas...Au moins, je me dis que en crèche elles sont une équipe et peuvent moins faire n'importe quoi et elles sont davantage formées et j'ai aussi l'impression que les enfants font davantage de choses...aprés c'est sur qu'il y a des nounous extras mais encore faut il tomber dessus...car j'en connais où j'habitais avant et c'était plus du "gardiennage" qu'elles faisaient !! Enfin, pas simple d etrouver la meilleure solution entre crèche, nounou, 80%, congé parental...que de questions encore à se poser !!! Bises les filles
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 10:07
eh ben dis donc, c'est le bordel pour la garde des loulous (et les pauvre sont meme pas encore la!!) Moi j'ai bcp de chance, mon mari fait les post, donc tres tres tres souvent a la maison! et moi je suis decoratrive free lance, donc je m'arrangerai comme je veux! mais c'est vrai que ca doit etre prise de tete, nounou, creche, grand parents... de plus il faut s'y retrouver financierement... enfin je vous souhaite bien du courage! Moi pour mon echo morpho, c'est le 25 juin, mais j'ai encore des echos les 20 mai et 16 juin! (et ce matin j'ai meme du prendre le rdv de juillet!) Sinon ca roule, encore une tite journée allongée... c'est cool!! allez je vous bizoute les louloutes, a plus dans la journée!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:10
coucou donc d'après vos calculs, si vous êtes dans la bonne tranche de salaires, la crèche est quand même beaucoup moins cher que la nounou non? enfn nous c'est tout vu en tout cas! j'ai exactement les mêmes appréhensions que toi zazou...quand je sis au square je vois beaucoup de nounous...il y en a une super à qui je n'hésiterai pas une seconde à lui demander de garder ma fille (d'ailleurs si ça ne marche pas pour la crèche...) mais il y en a d'autres...entre celle qui clope tout le temps avec les enfants, l'autre que je n'ai jamis vu décrocher un sourire et qui dit "allez t'as voulu venir au tobbogan maintenant tu joues, depêches toi!"....ben ça refroidit! oh non je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça, je suis persuadée qu'il y a de supers nounous (comme zanezane!! :wink: ) et pleins mais faut tomber sur la bonne et ça ça me faisait peur aussi! je trouve qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 modes de garde...: chez la nounou, le rythme est mieux respecté c'est plus calme pour les siestes et les repas et tout car à la crèche c'est super bruyant.puis chez la nounou, les horaires sont plus flexibles, car ici c'est ouvert de 7h30 à 18h30, faut pouvoir avec son boulot! mais à la crèche ils sont avec pleins d'enfants, ils sont en collectivité et ça a aussi des avantages. si romane etait chez la nounou je pense que je la ferais entrer à l'école plus tôt, là pas besoin, elle rentrera à 3 ans et demi. puis pas de paperasse à gérer, aucune et ça j'avoue ça me plait! en plus j'ai la chance d'avoir la crèche en face de chez moi, pas de voiture à prendre. enfin j'ai toujours voulu la crèche et je suis bien contente de ce mode de garde même si je récupère ma fille crevée le soir! :wink: chrispuce, ta maman habite côté de chez toi! faut bien s'entendre avec elle pour lui faire garder son enfant! :wink: et super pour la première tartine!!! :lol: vivement demain alors! moi J-7!!ça pass vite mine de rien! manue, ça me semble correct l'echo morpho en juillet aussi... raphi, moi j'attend avec impatience de récupérer mes anciens vêtements de grossesse! pur l'instant je mets les vêtements que j'avais acheter après la grossesse, j'avais perdu 2 tailles alors ils m'ont vont pile poil! sinon je ne monte pas sur la balance, trop peur, on verra chez la gygy la semaine procjhaine mais j mange pleins de c0nneries!grrr raphi, il fait quoi comme boulot ton mari? waouh, juste ce qu'ils vous donnent en suisse pour les enfants! zanezane tu as bien fait de prendre un congé parental si tu peux te le permettre...moi je ne peux pas, on a le prêt de l'appart, et celui de la voiture et c'est trop conséquent pour que chéri assume ça tout seul, on croulerait sous les dettes! et j'avoue que j'aime ma vie de femme active, pas sûr que je sois assez patiente pour rester à la maison. le soir les nausées reviennent en force depuis quelques jours! c'est :evil: ...mais bon la journée je suis en forme alors ça compense, j'ai hâte de m'endormir le soir pour être au matin :lol: c'était plutôt rare avant! ce midi resto bio végétarien avec des copines bizzzz :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:15
chabalouu je voulais juste te demander, cet enfant vous l'avez voulu à 2 alors pourquoi tu n'accepterais pas d'aide de la part du papa?ça parait logique tu sais, on voit bien que tu es très indépendante de caractère, tu le revendiques et tout mais participer finacièrement à l'éducation de son enfant fait aussi partie du rôle d'un papa non?t'en pesnes quoi? (oui tu sais des fois je pense à des trucs comme ça! :oops: :roll: ) bizzz
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:21
Chabalou, c'est vrai que moi aussi j'aurais tendance à penser comme Smiley...Il a aussi un papa ce bébé, c'est pas comme si tu l'avais fait toute seule....
ethan2708 121 messages
ethan2708
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:55
Re pour la nounou et la crèche franchement moi je me fis à mon loulou : exemple hier matin je le depose, on papote comme dab, il va réveiller "tonton" (c'est le mari de la nounou, il est en retraite) dans sa chambre, il reste avec lui dans le lit pendant que moi je dépose ses affaires de la journée, il sort dans les bras de tonton et la nounou lui dit "on va manger ethan ?" et la mon loulou "maman bisous" il me fais un bisou et m'emène gentillement jusqu'à la porte en me disant "au boulot" !!!! je pense que si il était pas bichonner il ferai pas ça ! et puis pour les autres enfants la mienne en garde 2 autres un ptit gars de 4 ans qui va à l'école et la chéri à ethan qui à bientot 3 ans bon c'est vrai en meme temps dans ma campagne on avait pas le choix car pas de crèche près de chez moi (dailleurs lili je vois que tu est de nevers, je suis à côté de la charité sur loire !!!) et puis la nounou est à 2 min en voiture de chez nous Loyz : contente d'avoir de tes nouvelles... fais ch... pour le RDC ca va arriver et je croise les doigts pour toi que ça arrive le plus tot possible
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:58
Coucou les filles, Ben dit donc ça fait depuis samedi matin que je vous ai pas lu mais y'en a une sacrée tartine....lol!! tant mieux c'est qu'on s'ennuie pas!! J'ai pas pu venir avant car j'ai un problème de connexion chez moi, ça veut plus marcher et ça m'ENERVE !!! du coup je post du boulot... Sinon hier j'ai passé mon écho et.... tout va bien!! il nous a dit que tout était parfait, il mesure 15cm et pèse 80 g, clarté nucale à 1.8, 2 bras, 2 jambes, 10 orteils et 10 doigts.... Je vais aussi faire le depistage de la trisomie car si ça s'avérait positif nous ne le garderions pas non plus et je pense pas que ce soit égoiste pour nous mais pour lui car un jour viendra où nous serons vieux et puis mort et lui qu'est ce qu'il fera ??!!!! non on préfèrerait lui épargner ça même si ça serait dur d'avorter... enfin bref y'a pas de raison, il va être en bonne santé notre bébé!!! Sinon j'ai lu que certaine se la joue wonderwoman! il faut se reposer les filles!!! je dis ça mais defois j'abuse un peu aussi... mais on est là aussi pour botter un peu les fesses!!! lol...!! Bon je vous laisse en vous souhaitant une trés bonne journée en espérant que je répare ma connexion trés vite pour que je puisse vous mettre mon écho. Bisous
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 11:31
coucou a toutes!!! Alors pour moi c'est BB1 j'ai 22ans et mon chéri 26ans!!! Je suis a 12SA+2!! Ce matin nous avons passé la 1ere écho!! bébé va bien, au début il bougeait beaucoup mais apres moins ce qui a permi de me voir pour prendre les mesures!! clarté nucale a 0,8mm donc tout es ok!! Je vous met une photo de mon tit bout de chou!! bonne journée a toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01149,2756b9509dd14aa777eaf239c8e63bff.jpg.html][img:5f9ebaf788]http://images1.hiboox.com/vignettes/1809/2756b9509dd14aa777eaf239c8e63bff.jpg[/img:5f9ebaf788][/url]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:36
:arrow: pepone, super!!!! ouahou déjà grand ton bb... je suis contente pour toi que tout aille bien!!!! :arrow: chabalou, j'aurai tendance à dire comme les aurtes filles...le papa va reconnaître son enfant non ??? alors ils se doit de participer à son éducation et ses besoins! :arrow: ptichoune, coucou et bienvenue!!!! ouahou super ton écho!! :arrow: loyz, allez ma belle courage!!! ça va vite venir!!!! :arrow: smiley, mon mari est viticulteur...autant te dire que c'est pas un métier où on gagne bien!!! :arrow: celouis, repose toi!! toutes la autres, bisous!!!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 13:36
salut à toutes! zanezane : je suis preneuse pour le moidèle de contrat et de feuille de paie!!! merci beaucoup! manue : merci pour les infos je vais jeter un oeil sur le site nat : en effet on est pas loin l une de l autre! je ne sais plus qui m a parlé de la conseillère de la caf (désolée :oops: ) mais c est une très bonne idée. encore une question et j arrete avec ça : les remboursements de la caf sont cumulables avec l allocation de base? sinon rien de nouveau ce matin en me reveillant j avais le ventre qui me tirait un peu mais là ça va mieux. à+ tard gros bisous à toutes
ethan2708 121 messages
ethan2708
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 13:41
[quote:6d38eb1c22="lili058"]salut à toutes! zanezane : je suis preneuse pour le moidèle de contrat et de feuille de paie!!! merci beaucoup! manue : merci pour les infos je vais jeter un oeil sur le site nat : en effet on est pas loin l une de l autre! je ne sais plus qui m a parlé de la conseillère de la caf (désolée :oops: ) mais c est une très bonne idée. encore une question et j arrete avec ça : les remboursements de la caf sont cumulables avec l allocation de base? sinon rien de nouveau ce matin en me reveillant j avais le ventre qui me tirait un peu mais là ça va mieux. à+ tard gros bisous à toutes[/quote:6d38eb1c22] en fait tu touche ton allocation de base de 170€ et quelques + tes remboursements de la nounou :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 13:56
vous avez de la chance pour çA de ne pas habiter la suisse!!! ici on est pas aidé du tout... :cry:
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 17:11
coucou les nenettes! :arrow: pitchoune bienvenue!!! :arrow: pepone, t'en est a combien? parce qu'il est bien grand ce bibou!!! Moi ca roule, aujourd'hui ma moman m'a emmenée en courses (bah oui peut pas conduire non plus) j'ai fait des supers affaire a carrouf, pleins de produits a - 70%, du coup bah y a tous en double!!! et j'ai trouvé mon livre, le dernier de musso, "que serais je sans toi, j'adore, il devait sortir demain, mais il etait en tete de gondole!!! allez biz les filles!!!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 17:15
Celouis, je savais même pas que Musso sortait un nouveau livre ! Merci pour l'info...Moi qui ai du mal à me plonger dans un bouquin en ce moment, au moins là suis sûre d'accrocher sans souci !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.