Les novembrettes (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 23:48
coucou les filles me revoilà juste avant d aller faire un gros dodo... :arrow: Lorene71 : super ton bidou!!! Le mien a pris aussi mais pas autant qd même. :arrow: Pour l allaitement, moi ça m a tjs attiré. Je trouve que c est justement quelque chose qui n appartient qu à une mère et son bébé. Je vois ça comme un moment de fusion et en plus c est super pour le bébé alors que du + pour moi... Cependant je conçois que bcp de personnes ne le sentent pas et je crois qu il n y a pas de mistère : soit tu es pour, soit tu es contre ou soit tu ne sais pas et à la maternité ça peut être le déclic dans un sens comme dans l autre... Moi je dis que chacune fait comme elle le sent et c est très bien quelque soit le choix de chacune...il faut le respecter!!! :arrow: celouis, je pense que si ton loulou réagit comme ça fasse à ta grossesse et bien en effet, emmène le avec vous!!! Je pense que pdt l écho, il sera émerveillé et qu il se tiendra sage et le tps ne lui semblera pas orcément long et si c est le cas sur la fin de la consultation papa sera là... Bon moi cette fois, je vais au dodo car là, je tombe de fatigue... Alors bonne nuit ou bonne journée pour celles qui se connecteront demain. bisous
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 23:49
coucou les filles me revoilà juste avant d aller faire un gros dodo... :arrow: Lorene71 : super ton bidou!!! Le mien a pris aussi mais pas autant qd même. :arrow: Pour l allaitement, moi ça m a tjs attiré. Je trouve que c est justement quelque chose qui n appartient qu à une mère et son bébé. Je vois ça comme un moment de fusion et en plus c est super pour le bébé alors que du + pour moi... Cependant je conçois que bcp de personnes ne le sentent pas et je crois qu il n y a pas de mistère : soit tu es pour, soit tu es contre ou soit tu ne sais pas et à la maternité ça peut être le déclic dans un sens comme dans l autre... Moi je dis que chacune fait comme elle le sent et c est très bien quelque soit le choix de chacune...il faut le respecter!!! :arrow: celouis, je pense que si ton loulou réagit comme ça fasse à ta grossesse et bien en effet, emmène le avec vous!!! Je pense que pdt l écho, il sera émerveillé et qu il se tiendra sage et le tps ne lui semblera pas orcément long et si c est le cas sur la fin de la consultation papa sera là... Bon moi cette fois, je vais au dodo car là, je tombe de fatigue... Alors bonne nuit ou bonne journée pour celles qui se connecteront demain. bisous
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 05:46
Coucou, Petit message avant de partir au boulot :) :arrow: Célouis, tu as bien de la chance que ton bébé réagisse comme ça. Et dans ce cas tu as bien raison de l'amener à l'écho. Ca devrait être un moment super émouvant pour vous trois. J'ai un petit soucis: mon aîné (bientôt 15 mois) se met à taper, en particulier moi. Ca ne l'empêche pas d'être très câlin le moment d'après. Chéri pense que c'est lié à la grossesse. Qu'en pensez-vous, est-ce une étape normale auquel cas on continue de gronder, ou bien est-ce dû à la grossesse auquel cas il faut expliquer? Je ne vous cache pas qu'on fait les deux mais bon si certaines avaient des expériences (je pense en particulier à Raphi, notre mère à toutes :lol: ) j'aimerais bien en savoir un peu plus. Merci par avance, je ne pourrai pas ni lire ni répondre avant ce soir mais promis je passe en coup de vent après le coucher du monstre. Bonne journée, Isabelle
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 08:29
bonjour les filles! hier soir petit couper avec une cops et je suis rentrée vers minuit et demi alors pas pu repasser car je savais que vous alliez me "taper sur les doigts..." :arrow: le piaf, je vis la même chose en ce moment avec ma fille...très violente et sadique...elle a 20 mois mais ça a commencé il y a déjà quelques temps...ça va en s'empirant donc maintenant on commence à la punir! on la prévient toujours une fois et on la punis dans sa chambre et le parc ou le pousse-pousse etc... hier elle a griffé son frère jusqu'au sang et je ne peux pas accepter ça! :arrow: lorène, désolée pour le vin mais mon mari étant viticulteur encaveur, je ne peux pas me permettre de ne pas amener le vin! tu comprends?? désolée mais j'ai lu en diagonale...trop à lire! j'ai juste vu que ça parlait allaitement! alors moi perso 100% POUR l'allaitement! pratique, économique et tellement sains!!!!! je suis pourtant très très pudique et m'isole toujours quand il faut allaiter mon bb et aussi parce que je trouve bien de faire ça au calme avec mon enfant...j'ai allaité ma dernière jusqu'à ses 1 an et ben elle a encore quasi jamais été malade sauf une gastro et une otite cet hiver! ça crée de plus un lien tellement fort aveec son enfant que pour rien au monde je voudrai passer à côté de ça!
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 09:21
coucou!!! :arrow: raphi: tu vas rire mais hier soir je me suis dit "raphi n est pas la ce soir car elle est avec son amie,oh elle se connectera en rentrant.....et puis non si c est tard elle va avoir peur de se faire disputer!!!!!!!!!!!!" :lol: ah la la je vais me lancer dans la voyance!! :wink: bon je comprends pour le vin t as une bonne raison!! :lol: bon sinon pas d autres bidous?!!!!! bisous!!!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:38
Bonjour les filles, Alors, je vous ai lu et je participe donc moi aussi au débat : :arrow: Perso, je ne suis pas pour amener le plus grand à l'écho car je me dis que, outre l'instant magique que nous vivons, ça reste un examen médical et on sait jamais ce que peut annoncer gygy...Donc même si a priori il y a pas de problème, je préfère pas, sait on jamais ce qu'il peut découvrir à l'écho...Et puis, moi mon 1er a 22 mois donc je pense qu'il est trop petit et que ça serait trop long pour lui. :arrow: Au sujet de l'allaitement, je suis pour même si malheureusement je n'ai pu allaiter hyper longtemeps à cause de la reprise du boulot à la fin du congé mater. Si je peux prendre un congé parental pour mon 2nd, il est clair que j'allaiterai plus longtemps. En plus, même s'il ya du monde, je pense qu'on peut allaiter en toute discrétion. Bébé cache le sein de toute façon et il est pas nécessaire de remonter son tee shirt jusqu'au cou !! En plus, pour mon 1er, ça s'est trés bien passé. Flavien a bien pris le sein dés le départ. Aucune douleur, pas de crevasse......que du bonheur quoi !! :arrow: Sinon, j'espère que vous êtes en forme. Moi, moyen car au boulot, ça craint...j'étais au chomage partiel jusqu'à présent et là on risque ensuite de passer en suspension toatle d'activité avec au bout de 6 semaines un passage à l'indemnisation par les assedics...Enfin, c'est pas trés clair encore mais je ne sais pas trop où on va et je ne sais pas comment je vais être indemnisée...ca fait faire un peu de souci tout ça... Bon, je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 09:57
coucou à toutes, je vous avais dit le temps de passer vous lire mais pas le temps de poster... Je jongle un peu pour l'instant entre mon petit de 15 mois et mon boulot. A ce propos, je ne sais pas si je vais faire long feu au boulot car je suis de plus en plus épuisée. Lundi quand je suis rentrée du boulot, j'ai du récupérer mon fils, aller chez le toubib pour récupérer une ordonnance puis faire 20 min de file à la pharmacie en tenant mon asticot de fils dans les bras qui gesticulait dans tous les sens. Résultat de tout ça, ventre hyper tendu, j'arrivais plus à tenir debout et tellement fatiguée que j'ai passé 2h à pleurer avant de m'écrouler sur mon lit à 20h30. :arrow:chabalou, c'est moi qui suis infirmière ! :arrow: pour ce qui est de l'allaitement, pour le premier, j'étais hyper motivée mais ça a été très dur car il n'arrivait pas à téter correctement, il ne prenait pas de poids alors que j'avais plein de lait. On a du lui donner mon lait au biberon et du coup il a pris l'habitude du bib et n'avait plus de patience pour le sein. J'ai finalement tirer mon lait pendant 3,5 mois pour lui donner au bib (bonjour l'image de vache laitière) mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait de ne pas le nourrir au sein. Tout ça n'est pas pour décourager celles qui se posent des questions mais pour vous dire que l'allaitement n'est pas toujours facile et si vous n'en êtes pas consciente avant, vous risquez d'arrêter à la première difficulé alors que ça vaut vraiment la peine de s'accrocher. Mais ça ne m'a pas dégouter et je compte bien recommencer pour bb2, en me mettant moins la pression aussi : ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis et on passe à autre chose. bon je vous laisse je profite de la sieste pour aller sous la douche et me préparer pour le boulot cet aprèm'. bisous à toutes
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:14
d'accord avec chupub, c'est pas quelque chose qui se passe toujours bien mais ça vaut la peine de perséverer...il faut juste beaucoup de patience! par ex. ma belle soeur son bb be comprenait pas du tout mais alors pas du tout comment têter...il lui a fallu 3 jours!!!! mais elle a persévérer et avec l'aide de téterelles, tout s'est bien passé! mais j'ai aussi pleins de copines qui ont abandonné au moindre truc qui allait pas... zazou aussi a bien dit! on est pas obligé de se déshabiller ciomplèement pour allaiter et çA peut se faire très discrètement! je connais même de femmes qui se mette un peetit drap et le tour est joué... :arrow: lorène, t'es voyante ou quoi?? :lol:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 10:18
:arrow: raphi: mais ecoute je crois bien je cours ouvrir mon propre cabinet!! :lol: ...je vais m acheter une boule de cristal ca fera plus credible! :wink:
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 10:39
lorene71 :arrow: t'es vraiment trop forte ! On va peut etre se cotiser pour t'offrir la boule de cristal comme ça tu nous feras les consultations moins chères... :lol: Bon ben ici [i:a677bcf5ef]"il pleut il pleut bergère[/i:a677bcf5ef]..." bouh que c'est triste ! Je voulais faire un clafoutis poire-chocolat pour ce soir mais du coup j'ai la flegme d'aller faire les courses ! Bonne journée à toutes !
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 10:41
coucou les piplettes :wink: waouh toujours des romans a lire a mon retours :lol: alors [b:e13b1a09ed]1[/b:e13b1a09ed] moi aussi je suis parfaite ,no alcool et no clope [b:e13b1a09ed]2 [/b:e13b1a09ed]100/100 allaitement pour Anthony j'ai allaité exclusivement au seins 2 mois et demi puis reprise du taf et entrée en creche donc j'ai tirer mon lait et tétée le matin et le soir jusqu'a ses 1 an car je n'avais plus de lait et que mon tibout preferais boir dans une tasse a embout plutot qu'a mon sein mais pour celles qui n'allaite pas ne culpabiliser pas leslaits pour bb sont tres bons et en plus le plus important c'est que ce moment de repas soit calme et serein et puis celle qui n ont pas ma chance des beaux seins :roll: et beaucoup de lait ne vous forcez pas :wink: [b:e13b1a09ed]3[/b:e13b1a09ed] pour le grand a l echo cela depend de l'age et qu'on ai depassé les mauvais surprises ou du moins que le grand ne reste pas al conclusion de l echo pour pas le traumatiser sinon ba tt va bien ,j'ai zéro nausées depuis 2 jours constipation idem hier coiffeur pur Anthony et moi ainsi qu'achats de vetments chez Z et de doudou les 1er (identique) pour bb et d'un lange je mettrais des tofs plus tard j'ai rendez vous cet aprem avec la sage femme a lhopital je crois que je vais simuler pour avoir une ti echo de controle :oops: car je ne revois pas bb avant le 9 juillet :cry: bonne journée a toutes 8)
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 10:51
Loys :arrow: je suis solidaire dans la matinée pyjama, c'est si bon... Tiens je vois que tu es du Var je viens dans ton pays du 23 au 30 mai, on sera à Plan de la Tour en vacances, il me tarde... lavitabella :arrow: j'espère que ces deux jours d'arret de nausées sont le signe d'un arret définitif
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:06
coucouuuuuu !! bah moi aussi je reste en pyjama ce matin, et je vais attaquer le repassage :cry: format tu vas etre pas tres loin de chez moi au plan de la tour, moi je suis a saint aygulf !!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:39
Bonjour, je viens de me réveillée, j'ai juste vu que j'avais 9 pages de retard; je m'y met cet après-midi (suis sûre kil y en aura 10 !!) et ensuite je poste bizzz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:57
:arrow: katy, alllez au boulot!!! :arrow: lavitabella, cool que t'ai plus de nausées!!! j'espère que t'auras une écho cet après-midi! :arrow: loyz, j'espère que ce ne sont "que" les nausées qui commencent!!! :arrow: lorène, oui installe toi et je viendrai te voir pour connaître tout sur mon avnir! :lol: bon ben moi suis contente...j'ai été franche et ai appelé mon gyné et ai obtenu un rendez-vous le 9 juin pour voir mon bb car je trouvais trop long de ne pas le voir jusqu'au 1er juillet!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.