Les novembrettes (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:42
zazou : en fait avec nos revenus, on aurait le droit à l alloc de base de 175 euros /mois et si on prend une indépendante, on aurait le droit au complément de libre choix de mode de garde de 278 euros. donc même si c est plus cher à la base avec les aides qu on aurait, ça serait plus avantageux d en prendre une indépendante. voilà, en espérant que j ai été clair!! j en ai parlé à zhom et il m a dit c est toi qui vois c est toi qui gère les finances.... trop sympa le mec mais en tout cas il ne veut pas de crèche collective. au moins je sais qu il préfère une ass mat!!! à+
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:48
coucou lily, bizarre ce que t'as dis ton doc, moi tout le monde m'affirme le contraire et vraiment moi ça va mieux depuis que je me suis mise au savon intime, y'a pas photo!..... et pour l'ass mat, pas sûr non plus que ce soit moins cher que la crèche...au final ça revient presque au même...moi par exemple je paie 400€ de crèche par mois mais j'ai une déduction d'impôts importante, je touche les 170€ de la caf et les repas+les couches sont compris dans le prix... moi pas le droit de s'inscrire à la crèche avant les 6 mois de l'entrée en crèche de l'enfant. chabalouu pour le congé parental, vu que c'est ton premier enfant tu auras le droit à 6 mois (payé environ 500€ par mois et c'est tout :evil: ) ou alors à 6 mois à 80%) et tu peux prendre 1 mois ou 2 mois jusqu'à 6...mais moi pour le second j'ai le droit à 3 ans à 80% ou en congé parental mais financièrement, impossible...et je prendrais ce 80% car la perte est plus minime, j'aurais le droit à un complément et même si ça ne me fera pas ma paye actuelle, on paiera la crèche à 80% donc moins cher qu'à l'heure actuelle. par contre, vous allez faire comment vous? le papa va participer finacièrement pour votre enfant ou tu te débrouilles toute seule? car toi étant mère seule tu vas avoir des aides plus importantes. zanezane et zazou, pour le pot, moi mon avis est qu'il faut sentir que l'enfant ait envie d'y aller. il faut lui proposer sans le forcer, ne pas le réprimander si il fait dans sa culotte...quand on est à la maison, on laisse le pot en évidence et on lui propoe régulièrement, et pour l'instant pas de fuite.par contre, c'est de ma faute mais je ne suis pas très assidue et on va souvent aux wc ensemble aussi!! :lol: katy, waouh j'ahllucine comment t'as dormi!! moi aussi quand je vomis je suis obligée de me changer :oops: :roll: pfff bon moi les nausées du soir reviennent, ça me saoule, même si les journées sont meilleures, les soirées sont dures...marre! :twisted: allez bizzzzzzzzzzz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:52
:arrow: lili, je connais pas tous les moyens de garde que vous avez en france mais tout doit être bien en fonction de ce que recherchent chaques parents... :arrow: katy, purée presque 24h00 de dodo???? :shock: mais tu fais comment??? moi je fais max 8h00!!! et pour le pipi, mets des langes!!!! t'es au moins sûre de ne pèlus te pisser dessus... :lol: :arrow: zanezane, au moins il fait beau!!! quelle horreur pour occuper les enfants avec ce temps... :arrow: smilex, courage...c'est chiant le soir! mais dis toi que si ça va déjé mieux la journée c'est déjà sur la bonne voie!!!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:54
smiley : en fait avec une indépendante ça me reviendrait moins cher car comme je travaille pour l éducation nationale j ai beaucoup de vacances. en crèche vacances ou pas, tu payes le même tarif alors qu avec l indé tu prévois ça dans le contrat comme ça tu paies que ce que le bébé est gardé. enfin bref, vous ne sauriez pas qui pourrait m aider pour faire tous mes calculs pour être sûr que je me plante pas?
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 18:54
:arrow: Smiley : non je compte l'assumer toute seule !!je lui ait toujours dit que je me débrouillerais seule et que je ne voulais pas de son aide et je compte bien y arriver !! pour les aides en plus g regardé vite fait su internet et je toucherais 80euros de plus par mois :? mais bon je compte pas sur les allocs mais c'est vrai que c pas beaucoup quand même... Sur ce les filles jme sauve retrouver mon homme :) bonne soirée à vous à demain :cop:
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 18:55
Lili : moi je crois que je vais prendre rdv avec une conseillère de la caf pour être sur... je penses que c'est le seul moyen pour ne pas se tromper !!
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 19:14
Hello les filles, Ca papote encore ici :P Pour les savons intimes, moi aussi, depuis que j'en utilise, c'est vraiment devenu rare que j'attrape une mycose ;) Sinon, Smiley, tu parlais du congés parental et tu dis "6 mois à 80%". 80% de quoi ? du salaire ? Si c'est ça, ça peut valoir le coup franchement :D Je pense que je prendrai RDV à la CAF aussi parce que j'y connais pas grand chose. Idem pour les modes de garde, je suis un peu à la ramasse la :shock: Par contre, j'ai annoncé à mon boss que j'étais enceinte, voila, c'est officiel, plus besoin de me cacher, hihihihi :D Raphi, tu as des aides en Suisse pour rester à la maison ?? Allez bonne soirée à toutes , bizzzz
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 19:28
crisou, oui c'est 6 mois à 80% de temps donc 80% de ton salaire...mais tu as le droit à des compléments alors ça comble un peu les 20% qui manquent...moi je sais que je ne vais pas avoir mon salaire plein mais ça sera déjà mieux que 500€ par mois, pas moyen du tout!! l'année dernière en gros: je payais 200€ de crèche par mois (avec bouffe et couches comprise), je touchais 170 € de la caf et j'ai eu 50% de réduc d'impôts donc ça me revenait à 100€ de crèche par mois+ 170€ de caf ce qui fait que l'état me donnait 70€ par mois garde d'enfant comprise à 200h par mois!! par contre, on a été régularisé, et maintenant on paye 400€ de crèche par mois parce que mon homme gagne un peu plus...mais on est super perdant car 100% d'augmentation de la crèche et pas autant d'augmentation de mon homme!! :shock: l'année dernière on était pile poil dans les bons revenus, maintenant, c'est comme si on gagnait trop! :twisted: m'enfin, on ne se plains pas mais c'est quand même plus dur et on se rend bien compte! on espere que les impôts vont nous redonner des sous car on est mensualisé et en plus on se pacse cet été...on verra mais c'est sûr que c'est tout un calcul lili je comprend mieux mais pas dit qu'une ass mat accepte de prendre votre enfant en sachant qu'elle n'aura pas de boulot toutes le vacances scolaires! c'est sûr que c'est dur pour elle si c'est le cas...enfin en ce moment les ass mat de mon quartier n'ont pas trop de boulot alors elles prendraient même des temps partiels..;renseignes toi quand même car si elles ont le choix entre prendre un enfant à plein temps et un temps partiel....quoique peut être que ça arrangerait certaines...à voir! oui raphi t'as des aides pour rester à la maison toi en suisse?? bizzz
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 19:51
:arrow: Chabaloou je pense que tu devrais aussi prendre rendez-vosu à la caf car si tu te déclare en temps que femme seule je pense que tu devrais toucher un peu plus!!!Renseignes toi il y a des ass mat peu mais il y en a qui font les nuits et les we, moi aussi par exemple,lol. :arrow: Moi perso pour la première j'ai pas pris e congé parental car il n'y en avait pas à Mayotte mais à Saint Pierre et Miquelon il y en a et même si ça n'est que 500€ par mois et que j'ai une perte de salaire je le prends quand même on se débrouillera avec le reste!!! :arrow: Lili alors tu as des ass mat géniales comme moi, :lol: (ok je m'envois des fleurs mais c'est les parents qui me le disent, lol) qui font toutes la paperasserie et qui a la fin du mois remette tous à la maman ou au papa. Di ça peut t'aider je peux t'envoyer mes fiches de payes types mon modéle de contrat ect...Mais c'est parce que c'est toi et aussi parce que à Mayotte j'étais la "directrice" du pôle assistante maternelle, enfin celle de réfèrence quoi... Donc si vous avez des questions je peux répondre. Is veulent aussi m'employer pour ça à Saint Pierre c'est en étude... Coucou Crissounette. Bisous à toutes
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 20:33
ben ben les filles vous m'excuserez mais je n'y comprends pas grand chose à vos trucs français...enfin bref, chez nous en suisse et encore plus dans le métier de mon mari, on est pas aidé du tout!!!!! je ne reçois que environ 120 euros par enfants par mois et c'est tout"de plus normalement cette alloc est censée doublé pour le 3ème et plus car considéré comme famille nombreuse mais, allez savoir pkoi, dans le métier de mon mari, on ne fait pas ça alors que pour n'importe quelm autre métier oui! vraiment n'importe quoi!!!
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 21:03
coucou ohlala ça discute trop, je ne susi plus du tout!!! :arrow: pour les modes de gardes moi je pense opter pour la crèche, mais à voir si la liste d'attente n'est pas trop longue... sinon se sera nourrice!!!! :arrow: Raphi, je suis comme toi, je n'arrive plus à dormir le matin, c'est l'horreur toi tu as tes p'tits bouts qui te réveillent sans doute tôt???mias à 7 ou 8h max le WE même avec 4h de sommeil comme samedi soir, c'est blasant!!! sinon bah, moi je m'impatiente d'être à mercredi pour avoir mon écho du 3ème mois, pour voir ça taille à mon bibou!!!sinon pour ma DPA j'en suis sûre à 100% sachant que mon test je l'ai fait le jour présumé de mes règles et au niveau des câlins étant donné que je faisais une courbe de température bah je notais les câlins et ça correspond tout à fait au 9 février max, ma gynéco me l'a confirmé... ah oui au fait j'ai prévenu mon employeur avant de signer mon CDI, si vous vous souvenez je venias de commencer mon nouvel emploi quand j'ai su que j'étais enceinte, et de cette annonce faite avant la fin de ma période d'essai, il a été très satisfait de ma démarche, donc super soulagée, en plus ma chef de service m'a dit que dès maintenant je pouvais bénéficier d'une heure par jour environ au vu de ma convention, je vais attendre d'avancer dans ma grossesse pour les prendre!!mais c'est cool :lol: :arrow: sinon vous en êtes où niveau fringues????moi j'en suis à mon 3ème achats de pantalons de grossesse car je ne peux plus fermer les autres,et j'ai pris 1kg... bon bise et bonne nuit les filles
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 22:18
:arrow: flo, coucou!!! oui je me lève pas très tard...la semaine c'est 7h15-7h30 pour l'école et le week-end entre 7h45 et 8h30! c'est cool que t'ai annoncé ta grossesse et que ça ai bien été pris... moi niveau poids, maintenant que je mange beaucoup et souvent car moins de nausées, j'ai pris pas mal de poids!!! niveeau habits, j'ai tous mes viens habits de grossesse...j'ai mis pour la première fois ausjourd'hui un pantalon de grossesse car je commence vraimen à être serrée dans les autres... bonne nuit les filles<è biz
manue771 46 messages
manue771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 22:19
coucou a ttes!! ca fait un moment... A priori ca va pour tout le monde... Lili, j'emploi une ass mat pour mon fils... je la paye 310 € par mois. la caf me rembourse 258€ donc je sors vraiment de ma poche 50€ dont 30€ d'indemnité d'entretien.. la caf rembourse très bien !! Et en ce qui concerne les bulletins de salaires, il existe un service gratuit et très pratique la PAJEEMPLOI. Va jeter un oeil sur ce site. tout les mois, je remplis le nombre d'heure travaillées de l'ass mat, ainsi que le nombre de jours, etc, tu mets le montant net du salaire et le montant des indemnités.. Il te font tout !! C'est un très bon site puisse que c'est un service de l'URSSAF. En tout cas, ca marche très bien en seine et marne .. Et dans mon cas, mon ass mat garde mon fils 12jours par mois, on est donc mensualisés, c'est a dire que je paie tout les mois le meme salaire net. Il n'y a que les indemnités repas et entretien qui varie si je lui donne moins ou plus que 12 jours, après faut s'arranger. Moi d'ailleurs la mienne, on arrete.. Elle prend cher en indemnités 10,50€ alors quelle ne fait rien d'exceptionnelle a manger et qu'elle fait ses courses a leader price.... Et j'ai grillé 3 fois que les enfants (dont mon fils) l'appelle MAMAN... donc hormone et simple réalité, j'ai EXPLOSEE... J'ai fait un bon pavé... J'excuse pour les autres de pas vous faire de mots a chacune mais les novembrettes sont tellement piplettes que j'ai du mal à suivre... Pour en revenir a la grossesse, j'ai vu ma gygy aujourd'hui. On a fait la déclaration de grossesse et j'ai rdv vers le 11 mai pour la prise de sang T21... j'aime pas attendre.. Par contre la gygy m'a prescrit la 2ème écho début juillet. Je trouve ca tard?! Et vous qu'en pensez vous ?! Je vous kiss
ethan2708 121 messages
ethan2708
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 08:35
coucou les filles lili : je confirme ce que viens de dire manue : moi aussi j'emploi une assistante maternelle, je la paie 361 euros par mois et la caf me rembourse 278€, pour tout ce qui est paperasse rien de plus simple vu que tu as internet : tout les mois tu rempli ta fiche sur pajemploi, ça prend 5 min à tout cassé ! c'est également déductible des impôts. le salaire est calculé sur l'année en fait tu calcule le nombres d'heures que tu vas lui laisser par semaines moins les semaines ou tu est en vacances et tu divise par 52 semaines come ça ça te fais ta mensualisation... bon si j'ai pas été clair c'est normal, en tout cas moi je m'en plaint pas j'en suis vraiment ravi car j'ai une super nounou (celle qui gardait mon mari étant petit, donc c'est top), éthan l'adore elle et son mari elle me prend 2,65€ d'indemnités d'entretien et fait manger mon loulou le midi et le 4h à ses frais donc rien à redire, par contre on lui fait de gros cadeaux très souvent pour la remercier bon j'arrete je suis au boulot bizz à toutes
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 09:13
:arrow: manue, pour moi aussi ma 2ème écho, donc la morpho, sera le 1er juillet donc tu vois ça doit être juste! c'est déjà quand ton terme???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.