Posté le : 27-04-2009 à 18:48
coucou
lily, bizarre ce que t'as dis ton doc, moi tout le monde m'affirme le contraire et vraiment moi ça va mieux depuis que je me suis mise au savon intime, y'a pas photo!.....
et pour l'ass mat, pas sûr non plus que ce soit moins cher que la crèche...au final ça revient presque au même...moi par exemple je paie 400€ de crèche par mois mais j'ai une déduction d'impôts importante, je touche les 170€ de la caf et les repas+les couches sont compris dans le prix...
moi pas le droit de s'inscrire à la crèche avant les 6 mois de l'entrée en crèche de l'enfant.
chabalouu pour le congé parental, vu que c'est ton premier enfant tu auras le droit à 6 mois (payé environ 500€ par mois et c'est tout :evil: ) ou alors à 6 mois à 80%) et tu peux prendre 1 mois ou 2 mois jusqu'à 6...mais moi pour le second j'ai le droit à 3 ans à 80% ou en congé parental mais financièrement, impossible...et je prendrais ce 80% car la perte est plus minime, j'aurais le droit à un complément et même si ça ne me fera pas ma paye actuelle, on paiera la crèche à 80% donc moins cher qu'à l'heure actuelle.
par contre, vous allez faire comment vous? le papa va participer finacièrement pour votre enfant ou tu te débrouilles toute seule?
car toi étant mère seule tu vas avoir des aides plus importantes.
zanezane et zazou, pour le pot, moi mon avis est qu'il faut sentir que l'enfant ait envie d'y aller. il faut lui proposer sans le forcer, ne pas le réprimander si il fait dans sa culotte...quand on est à la maison, on laisse le pot en évidence et on lui propoe régulièrement, et pour l'instant pas de fuite.par contre, c'est de ma faute mais je ne suis pas très assidue et on va souvent aux wc ensemble aussi!! :lol:
katy, waouh j'ahllucine comment t'as dormi!!
moi aussi quand je vomis je suis obligée de me changer :oops: :roll: pfff
bon moi les nausées du soir reviennent, ça me saoule, même si les journées sont meilleures, les soirées sont dures...marre! :twisted:
allez bizzzzzzzzzzz