Les novembrettes (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 10:34
Coucou!! Voilà je suis revenu de mon rdv du troisième mois avec la sage femme et tout est parfait !! TA 11/6 col bien fermé pris 1kg et on a même entendu son petit coeur battre avec le doppler :D :arrow: Raphi : C'est le juge qui décide quant est ce qu'un dés deux parents peut quitter le domicile conjugual car si il part avant c'est considéré comme un abandont du domicile... c'est nul... Moi aussi Deuxième écho officielle autour du 1er juillet.. :arrow: Loyz : lol!! avec raphi on va faire un clan des femmes enceintes hyperactives !!!! :lol: J'espère que ton rdc va pas trop trainer se sera plus facile pour reprendre les essais :D :arrow: Chripuce : bah alors cette indigestion c pas cool...elle traine beaucoup... peut etre une gastro tu crois pas ?... un bon rétablissement très vite ! :arrow: Célouis : Vite vite de beaux résultats!! :arrow: Zazou nat coucou :) :arrow: Popo : bienvenue à toi :) Tu as quel âge ? c'est ton premier ? 300g ! bah dis donc c du précis !!! Sinon qui a accepté ou refusé le dépistage de la trisomie 21 ? Moi j'ai accepté car je ne le garderais pas alors autant le savoir le plus tot possible si c'est le cas... Aujourd'hui ça va être un peu de ménage et surtout du repos!!!car ça fait longtemps... mais bébé va bien alors je vais quand même continuer mes travaux :oops: Enfin doucement !(peur des represailles :oops: !!)
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:42
salut les filles! chabalou : moi aussi je prend du clamoxyl... pendant que j y pense si tu fas ta toilette avec un truc du genre rogé cavalles arrête tout de suite car gygy m a dit que ça aggravait les choses. elle m a conseillé soit savon de marseille soitsavon pour bb.Lbon allez j arrête là pour les conseils!! raphi : faudrait peut etre penser à te détendre cocotte, faut faire attention quand même!!! de mon côté tout va bien, rien de nouveau. aujourd hui contre visite pour la voiture et cet aprem je vais me renseigner sur les différrents modes de garde qu il y a dans mon coin. vous allez faire comment vous quand vous allez reprendre le boulot? nounou? crèche? j avoue que c est un truc qui me panique un peu... bon allez à + je file à la douche bisous à toutes
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 11:17
:arrow: Lili :bah non j'utilise que du gel douche et je pensais justement acheter un savon spécial "intimité"...mais comme ta gygy t'as dit d'éviter bah je vais pas le faire alors si c'est pire ça vaut pas le coup !!Donc merci du conseil :D Sinon toujours pas d'effets indésirables par rapport au Clamoxyl.. pourvu que ça dure !! Par rapport au mode de garde moi pas le choix car je bosses en 12h et les WE donc la crèche ne correspond pas à mes horaires donc ce sera nourrice pour mon ptit bout :D j'ai pas encore fait les démarches :oops:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:14
:arrow: chabalou, super que tout aille bien!!!! AH ok c'est bizarre car chez nous en suisse, on a le droit de quitter le domicile conjugal sans accord pour autant que çA soit en accord avec le conjoind! pour le dépistage, en fait en suisse, ils ne posent même pas la question et la font d'office mais de toute façon je l'ai faite pour les 3 et là aussi car je ne souhaitertai pas garder un enfant trisomique... :arrow: lili, oui je vais faire plus attention!!! de toute façon mon corps me remet à l'ordre maintenant! pertso concernant les modes de garde, pas besoin car je suis à la maison!!! mon amri est assez vieux jeu et part du principe que si j'ai voulu des enfants je m'en occupe et ne veut pas qu'ils soient élever par d'autres! voilà... je comprend que ça te fasse peur tout ça mais tu vas certainement trouver la meilleurs solution!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:58
:arrow: Pour la T21, je vais faire la pds le 06/05/09 en même temps que le contrôle mensuel...si les résultats étaient négatifs, je ne garderais pas non plus le bébé.... :arrow: Pour la garde de bébé, mon 1er est à la crèche et ce sera pareil pourle 2nd sauf que c'est pas facile d'avoir une place en cours d'année donc j'aimerais bien prendre un congé parental jusqu'en Septembre 2010 même si ça va être trés dur financièrement...enfin, j'ai quand même fait les démarches pour la crèche car les listes d'attente sont interminables mais vu que mon 1er y est, on devrait être prioritaire...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:02
:arrow: zazou, ça serait cool de prendre un long congé parental!!!! tu profiterais bien de ton bb!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 15:10
coucou les piplettes comment j'ai du mal à vous suivre!!! alors je ne sais plus de quoi vous avez causé.. si de bébé trisomique...je ne me suis pas encore posé la question mais moi aussi je pense que je ferais une img si tel est le cas, mais ça ne le sera pas! :wink: pour l'hygiène intime ma gygy ou mon doc et même mon pharmacien m'ont dis qu'il fallait absolument prendre un gel intime spécial genre intima ou autres! et effectivement ça va mieux depuis que je prend ça! zazou, super pour le congé parental! nous on a calculé et malheureusement financièrement ça ne sera pas possible...j'aurais tant aimé jusqu'en septembre 2010 mais avec le prix de la vie + les prêts qu'on a sur le dos on ne peut pas se le permettre..;alors je reprendrai en mai (je prend juste 2 mois de congé parental) et j'espere avoir une place en crèche aussi où est ma fille...ça devrait être bon avec la première puis je serais à 80% par contre! raphi, chabalouu, et celouis du repos les filles non mé sinon moi aussi je vais me fâcher tout rouge!! chabalouu super pour le rdv gygy!!tout va bien et tant mieux!! bienvenue aux nouvelles!! loyz on peut tomber enceinte avant le rdc!!vivement que tu nous annonces une bonne nouvelle!! nat super pour la maison!! zanezane, tu me fais rire, t'as l'air d'avoir du caractère toi! alors ça avances ces vacances au québec? et très joli le prénom de ta fille! les autres, de gros bisous ici ça va, gros we, en famille et avec les amis, on n'est rentré qu'hier soir et là pour la première fois, ma fille dort dans son grand lit que son papa a monté ce matin! les nausées, ça va ça vient, dur dur surtout le soir mais bon c'est un peu mieux qu'avant quand même...je suis prolongée pour 15 jours, je ne sais pas si je vous l'avais dis...et après je suis en vacances et je reprendrai le boulot le 19 mai, juste le premier jour de mon entrée dans le 4ème mois!après le temps va passer vite je travaille mi mai, juin et juillet et après ce sont les vacances et après je serais en congé mat! elle est pas belle la vie? voilà les ptites news du coin, je vous bise mes parents sont là on va aller acheter des plantes pendant ce temps pourri...et c'est l'anniv de mon chéri :wink: bizzzzz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 15:21
:arrow: smilex, suis contente de voir que tu as l'air en pleine forme!!!! c'est super... chez moi aussi temps grave pourri...fait chleu!!! profite de tes parents! biz
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 15:49
Salut les filles, passage éclair, je lirai les post demain (je dois rattrapper depuis jeudi dernier) Je me sentais mieux la semaine dernière donc j'ai essayé de faire sans sieste, résultat jeudi à 19h je suis tombé de fatigue et je me suis réveillée vendredi à 18h !! oups !!! entre temps je m'étais réveillé pour vomir (pas glop) et ça a été tellement soudain que je me suis fait pipi dessus (ouinnnnnnnnnnnnnnn !!) ça a au moins fait marrer mon chéri (début de la sénilité, femme enceinte qui retombe en enfance etc....) Comme par hasard ce matin, y a avait une pub sur les couches Téna pants au courrier, pour avoir un échantillon gratuit, j'me tâte :lol: :lol: je sais que c'est efficace j'en met aux mamies et aux papies au boulot :lol: Bisous et à demain
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:07
Coucou à toutes :arrow: smiley merci pour le prénom de ma fille, et oui les vacances à Montréal sont payés et nous partons du 16juin au 1 er juillet. T as l'air d'aller mieux c'est bien, comme toi les nausées je n'en ai plus le matin mais ça revient vers 16heures jusqu'au soir...Pas cool mais on tient le bon bout!!! :arrow: Chabaloou perso aussi j'utilise un savon intime moi c'est Saforelle, j'utilise ça depuis 4 ans et j'ai beaucoup beaucoup moins de mycoses mais je crois bien que en ce moment j'en ai une... T'as interêt de te reposer pendant tes 3jours de repos...!!!!!! :twisted: :arrow: Raphi y fait chleu ça me plaît bien...Et ben chez moi il fait trés beau ça change mais il ne fait que 5°, on peut pas tout avoir... :arrow: Nat bon courage pour la maison... :arrow: Zazou et lili coucou. :arrow: Katy...Eh tu as le temps d'être sénile...Ils sont moqueurs nos hommes.. Ce matin, j'ai briqué partout, lavé mes vitres, les rideaux, les placards...Je serai à 9 mois de grossesse j'aurai dit que c'était un signe lol... Ma fille a viré sa couche ce matin, mais elle a pas encore compris l'usage du pot...Donc apprentissage aujourd'hui...Elle vient aussi de se renre compte que sans couche quand on tombe sur le popotin ça fait mal... Bon si vous avez des astuces je suis preneuse. Bisous à toutes
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:18
:arrow: Katy, comment as tu fait pour dormir autant ??? Je n'en revien pas !!! :arrow: Zanezane, tu as été bien courageause avec tout ce ménage....vas y mollo tranquille.......ou tu risques de te faire remonter les bretelles par les novembrettes !! Nous, l'apprentissage du pot ce sera pour cet été....mon fils aura alors 2 ans....mais je suis preneuse aussi de conseils !!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 16:32
:arrow: Smiley : comment se passe le congés parental financièrement ? Et tu peux prendre un congés de la durée que tu veux? (2-3 mois ou plus ?) Et pour le 80% tu perds beaucoup sur le salaire? j'y pense aussi... :arrow: Zanezane : je viens de faire une sieste de 2heures!!! j'espère que je vais quand même dormir cette nuit :? :arrow: Katy : trop fort !!Mais pour les couches va falloir encore attendre un peu !!C'est dingue le nombre d'heures que tu as dormi !!!j'espère que tu vas recuperer un peu de pêche au second trimestre ! Pour le savon intime g pas tout compris lili disait que son gygy lui déconseillait...g surement mal compris !! je crois que je vais investir et on verra bien ! Bon bah moi après cette grande sieste j'ai plus envie de faire quoique ce soit :(
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:39
:arrow: Chabalou, Smiley :Pour le congé parental, c'est pas encore sûr que je le prenne car grosse perte de revenu...sinon, moi, suis déjà à 80%. Je ne bosse pas le mercredi. Pour un 1er enfant, il me semble que t'as droit à 6 mois maxi à compter de la fin de ton congé mater. L'indemnisation dépend si tu as doit à l'alloc jeune enfant...jette un oeil sur le site la caf, c'est bien expliqué.
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 17:03
chabalouu:tu as bien compris, ma gygy me l a déconseillé. ça a aggravé ma mycose, dsl des détails mais ça pelait littéralement...je te raconte pas comme j avais mal. elle m a dit que c était à cause de ces savons et qu en fait c était pas si génial que ça. voilà! ça y est je suis sur liste d attente pour les crèches mais si j ai bien fait mes calculs avec les aides de la caf ça sera plus intéressant de prendre une ass mat indépendante. mais bon faire les fiches de paie et toute la paperasse ça me fait un epu flippé. avec tout ça vous allez dire que je suis une vraie flippé de la vie, mais c normal que l inconnu me fasse peur non????? bon je vous laisse zhom a déjà fini de travailler bisous
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 17:18
Lili, t'es certaine que c'est moins cher une ass maternelle qu'une crèche ?? Ca me parait bizarre...Comment t'as fait tes calculs ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.