Le coeur du bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 16:16
Bonjour à toutes! Je viens vers vous car je suis en arrêt maladie pour cause de perte de poids et contractions!Le médecin a voulu écouter le coeur du bébé avec son appareil et il ne la pas trouver je suis à 11SA+1jr. Est ce que cela signifie que le coeur du bébé c'est arreter? Je m'inquiéte beaucoup malgré que j'ai une écho jeudi 2 avril je srtesse de savoir si le bébé va bien! Un stresse qui s'ajoute en plus des angoisses du au travail
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 16:50
salut electre! a 11semaine ca me parait bien tot pour entendre le coeur du bb avec son appareil!! ne te fais pas de souci !! je sais c est plus facile a dire qu a faire mais il t as dit quoi? le coeur a ce stade n est visible qu a l echo donc je pense que c est normale qu il n est rien entendu !!il a dut essayer juste au cas ou mais franchement ca me parait bien tot!! essaye de rester le plus zen possible en attendant ton echo et tiens nous au courant courage plus que 3 jours!! meme pas presque plus que 2 !! bisous
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 17:04
Merci de m'avoir répondu. non ce n'été pas un écho maisc'était juste avec son apareil comme un doppler. Le médecinma dit que c'était un peu tot pour entendre son ceour. Meme si au fnd de moi je sais que tout va bien je ne peux m'empécher d'angoisser. Comme je disais c'est une angoisse de plus car au boulot ça ne sa passe pas très bien(pression morale, les filles qui remplacent le responsable se prennent pour n'importe qui et se permettent de vous faire des réflexions à tout bout champ injustifiée ou te parle méchament). J'ai des angoissses en permanence en me demandant comment ça va se passer aujourd'hui. J'ai perdu 3kg en 1 mois et depuis 3-4jrs de grosses contractions mais qui n'ont pas d'effet sur le col.heureusement. Je l'avoue clairement je n'ai plus du tout envie de travailler dans cette ambiance. Merci d'être là que ferez-vous à ma place? Si vous auriez la possibilité d'être en arrêt jusqu'à votre congé maternité, vous le ferez?
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 20:46
re coucou elodie! si tu as de grosses contractions et que tu subis une grosse pression au travail si un mèdecin veut t arréter vas y fonce n hésite pas !! moi j ai eu des souci de saignement a 11SA justement les filles au boulot ne m ont pas épargné et j ai dus m arréter je ne regrette pas meme si financièrement ca était dur tant pis c est la santé de bb et la tienne si tu stress alors lui aussi et c est pas bon pour lui non plus!!ne pense qu a toi et a lui sur ce coup la enfin c est mon avis personelle!! allé courage et repasse nous dire comment ca se passe!! biz
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 14:08
Encore un grand merci pour vos réponses! N'est-il pas mieux que j'aille voir la médecine du travail pour qu'elle me mette inapte temporairement le temps de ma grossesse? (je travail à la halle aux chaussures) Je sais que l'employeur doit me reclasser ou aménager mon poste de travail en sachant que il n'y a aucun poste assis, meme si je suis en caisse je reste debout toute la journée! J'en ai parlé avec une amie et m'a dit qu'il pouvait me mettre un tabouret pour la caisse mais que vais-je faire le reste du temps si je n'ai pa de clients à encaisser? Ou alors de faire un licenciement à l'amiable?(j'ai l'intention de démissionner pdt mon congé maternité car pas assez d'ancienneté (1an à la naissance de l'enfant) pour prendre le congé parental auprès de mon employeur en sachant que j'ai assez cotiser pour la caf) Actuellement je suis en arrêt pdt 15 jours , j'ai rdv jeudi avec mon gynéco pour l'échographie du 3eme mois peut-il me prolonger mon arrêt? Merci à toutes d'être là
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:52
bonjour, pas d'inquiétude à avoir! J'ai vu mon gygy hier et il n'a pas réussi à entendre le coeur du bébé! Il me dit que ça arrive dans 50% des cas et que cela vient du fait que le foetus est encore très petit, donc difficile de pointer le coeur!!! J'ai aussi l'écho demain, vivement pour être certaine que tout aille bien!!! (j'ai les nausées très présentes donc cela me rassure: je me dis que mon p'tit bout va bien :oops: ) Viens nous rassurer demain :wink:
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 14:09
Bonjour à toutes! J'ai vu le gynécologue hier donc le bébé va bien, son coeur bat bien, il mesure 5 cm, il bougeait dans tous les sens. Pour ce qui en est de mon arrêt le gynécologue ne veut pas me prolonger car pour lui ce n'est pas une grossesse à risque, puisque que bébé va bien malgré que je lui ai dit ce qui ce passait au travail, le mal de ventre et la perte de poids il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit qu eje ne pourrait pas être arrêter toute ma grossesse car il faut le justifier auprès de la sécurité sociale. Donc dessus et encore plus angoisser de reprendre le travail le 14 avril. On me dit d'aller voir mon médecin traitant mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire. Merci à toutes Que ferez-vous à ma place?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 14:15
Coucou Elodie01, Super en voilà une bonne nouvelle! J'ai aussi fait mon écho hier et comme toi, j'ai été heureuse de voir ce p'tit être faire des galipettes dans mon bidou :lol: Ton gygy a quelque part raison: il ne peut pas t'arrêter parce que tes relations avec ton patron sont mauvaises... Je pense qu'aller à la médecine du travail semble une bonne idée! Essaie quand-même de parler à ton boss: dis-lui tes besoins!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 14:34
[quote:4485f26a2f="~~marycomblée~~"]Coucou Elodie01, Super en voilà une bonne nouvelle! J'ai aussi fait mon écho hier et comme toi, j'ai été heureuse de voir ce p'tit être faire des galipettes dans mon bidou :lol: Ton gygy a quelque part raison: il ne peut pas t'arrêter parce que tes relations avec ton patron sont mauvaises... Je pense qu'aller à la médecine du travail semble une bonne idée! Essaie quand-même de parler à ton boss: dis-lui tes besoins![/quote:4485f26a2f] Coucou! Contente de voir que toi aussi ca c'est bien passer! Je sais que mon gynéco ne peut pas me mettre en arrêt parceque ça se passe mal au travail mais il y a aussi le fait que j'ai des contractions meme en étant au repos chez moi! Le fait que mon gynéco n'a pas voulu me mettre en arrêt que eput faire de plus la médecine du travail?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 15:31
J'avais zappée tes contractions! Etonnant que ton gygy n'ait rien dit par rapport à ça.... Si vraiment ça ne va pas, rappelle ton gygy... et si tu n'as pas confiance en lui, tu peux toujours changer de gygy! Bon courage :wink:
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 12:04
Salut à toutes, Je me joins à vous les filles car j'ai vécu la même chose qu'elodie01, il y a deux ans quand j'attendais mon fils. A l'époque, j'avais de gros problèmes avec mon employeur qui n'acceptait pas ma grossesse. Du coup, j'étais tellement stressée que j'avais sans arrêt des contractions et ma gygy refusait de ma mettre en arrêt à cause de cette histoire de sécurité social. Alors j'ai été voir mon médecin traitant et je lui ai tout raconté. A la fin j'étais en pleure dans son cabinet. Il m'a donc mis tous les mois en arrêt pendant 1 mois jusqu'à mon congé mat. J'avais une visite chez lui tous les mois pour voir comment évolué ma grossesse et avec la sécurité social, j'ai pas eu de problème puisqu'ils ont estimé que c t normal qu'une femme enceinte soit en arrêt si elle a des contractions.
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 19:12
[quote:360e773876="enattentedebébé"]Salut à toutes, Je me joins à vous les filles car j'ai vécu la même chose qu'elodie01, il y a deux ans quand j'attendais mon fils. A l'époque, j'avais de gros problèmes avec mon employeur qui n'acceptait pas ma grossesse. Du coup, j'étais tellement stressée que j'avais sans arrêt des contractions et ma gygy refusait de ma mettre en arrêt à cause de cette histoire de sécurité social. Alors j'ai été voir mon médecin traitant et je lui ai tout raconté. A la fin j'étais en pleure dans son cabinet. Il m'a donc mis tous les mois en arrêt pendant 1 mois jusqu'à mon congé mat. J'avais une visite chez lui tous les mois pour voir comment évolué ma grossesse et avec la sécurité social, j'ai pas eu de problème puisqu'ils ont estimé que c t normal qu'une femme enceinte soit en arrêt si elle a des contractions.[/quote:360e773876] Bonsoir enattentedebébé! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre des problèmes avec son employeur! As -tu étais controlé par la sécurité sociale pendant tes arrêts? Je me demande sincèrement comment je vais pouvoir reprendre le boulot car pendant mes heures de sorties courses avec chéri et sur la route prise d'énormes douleurs au bas du dos et côté gauche ça me lance jusque dans le pieds!Comme je travaille en station debout toute la journée et pietine énormément je pense que la reprise va être dur!
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 21:43
Elodie01, Si ça peut te rassurer, dans mon propre entourage je ne suis pas la seule a avoir ou a avoir eu des problèmes avec mon employeur. Cela arrive très souvent mais on en parle très peu. C'est encore mal vu de délaisser son entreprise pour accueillir nos petits bouts. Je ne me suis pas fait contrôler par la sécurité sociale car mon médecin traitant a toujours mis sur mes arrêt :"contractions précoces risque d'accouchement prématuré". Donc à la sécu, ils ne m'ont jamais convoqué car les contractions n'arrivent pas par magie et donc ils ne peuvent pas prouver qu'il n'y a pas de contraction donc sur mon dossier à la sécu, il était inscrit : "arrêt justifié" sans être passé au contrôle médical. Donc ne t'inquiète pas car même si ils te convoquent, tu leur dit que tu as des contractions. Si ils te disent pq c'est pas ton gygy qui t'as prescrit l'arrêt et beh tu leur réponds que tu n'y a jamais pensé car pour toi les arrêts maladies c'est le médecins traitants qui s'en charge. Et si tu ne peux pas faire autrement que de reprendre le travail, rien ne t'empêche de retourner chez ton médecin 1 semaine après la reprise pour qu'il te remette en arrêt. Et puis franchement, un médecin traitant ne refuse pas de mettre une femme enceinte en arrêt surtout si elle souffre et qu'en plus elle "déprime". Voilà, je sais que j'ai été un peu longue mais c'est un condensé de mon histoire et celles de mes amies qui ont également eu des problèmes avec leurs employeurs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.