Fin septembre. On debarque (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 11:40
[quote:49c2d810a4]Qui s'occupe de nous créer dans le forum du 4ème mois ??[/quote:49c2d810a4] coucou les filles ! de rien pour le récap, il fallait bien en faire 1 ... nous commençons à être nombreuses et du coup, c'est un peu dur de se rappeler de tout le monde ... pour le 4ème mois, je pense que le mieux est de le créer la semaine prochaine et de l'intituler de la même manière. rien ne nous empêche d'aller de l'un à l'autre en attendant que nous soyons toutes dans le 2nd trimestre. [u:49c2d810a4]au fait ! petit sondage[/u:49c2d810a4] : [color=blue:49c2d810a4]Nausées ? Fatigue[/color:49c2d810a4] ? Normalement tout cela doit avoir commencer à disparaître ou avoir totalement disparu ... :youpi: :youpi: Armony, trop drôle pour les prénoms !! Pour ma part, même si on m'a annoncé que normalement ce serait un p'tit mec, si c'est une fille, ce sera Jade, sans aucun doute car l'Ambre et la Jade sont 2 pierres précieuses et du coup, j'ai toutjours dit que si j'avais une 2ème nénette, ce serait Jade. Pour le garçon, je pense que ce sera Mathys car nous en avons connu pendant des vacances et il était trop mignon & trop drôle. Mais bon, il nous reste encore 6 mois et cela change tellement ..... Bisous, bonne journée à toutes !!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 11:51
Salut, tout le monde! Je viens de me faire une matinée Ikea! C'est que ça va mieux! :lol: C'te honte :oops: , je demande à une employée du magasin, s'il y a des caisses femmes enceintes (car maxi file d'attente!), et là, elle me répond, "ah désolée, je n'avais pas remarqué, venez..." et elle m'a faite passé devant au moins, sans mentir, une vingtaine de personnes! J'étais mal! Surtout que ça ne se voit pas trop encore... :oops: Bref, c'est fait, et mon petitou a maintenant son lit de grand garçon! Comme le temps passe, déjà! Et puis comme ça, en m'y prenant bien à l'avance, il n'aura pas l'impression que le bébé lui pique son petit lit à barreaux! :wink: Bon c'est pas le tout, mais maintenant, il va me falloir la journée pour récupérer de ce marathon shopping! :lol: :? Allez je récupère "grande" au collège, "petit" à la crêche ("moyenne" est à la cantine aujourd'hui), on mange et ensuite sieste! OUF! Merci Ambrette pour la récap' :wink: C'est vrai que moi aussi je compte les "mois" à partir du 30 à chaque fois, comme ma DPA est le 30/09... c'est plus simple :?: Bon, je file, j'essai de repasser plus tard!
elomdoye 8 messages
elomdoye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 14:01
Bonjour je suis enceinte de 14 semaines lors de l'écho de la semaine dernière il mesurait 6cm c'est mon premier enfant! Je suis impatiente de le sentir bouger! D'ailleurs quel effet ça fait de le sentir bouger? A partir de quand le ventre commence à se voir? Le mien s'est un tout petit peu arrondi mais il ne se voit pas encore! merci pour vos réponse a bientot
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 14:31
Salut elomdoye! Pour le ventre c'est normal que tu n'en ait pas beaucoup si c'est ton 1er. Cela dépend des femmes mais moi je sais que pour mon premier, ça a commencé à se voir vers 5 mois à peu près et à très bien se voir après 6 mois! Après si tu as d'autres grossesses, ça se voit de plus en plus rapidement! :lol: Quand à la description des premiers mouvements de bébés que l'on ressent... c'est comment dire :roll: ... indescriptible! :lol: Tu le sentiras tout de suite en te disant "c'est ça"! Et ça va te surprendre,car bien sûr, tu ne t'y attendras pas, mais tu sauras que ça, car c'est quelquechose qu'on a jamais ressenti auparavant... En tout cas, c'est très, très émouvant! Et à chaque fois (4ème pour moi), tout aussi magique, on ne s'en lasse pas! Les hommes nous envient pour ça, et ils ont bien raison! Allez je vais essayer de te le décrire, (mais c'est très subjectif!) : ça fait comme des petites "secousses" très douces, on sent bien distinctement une "petite chose""rouler", ou "se tourner" de temps en temps, ou bien un petit "coup de pied"...mais c'est léger, ça ne fait pas mal et surtout c'est tout mignon! Et plus on avance dans la grossesse mieux on le sent, puisqu'il devient de plus en plus costaud. Et dans les derniers mois, tu vois même ton ventre bouger, le plus souvent lorsque tu es allongée, ou bien très détendue... Bref, que du bonheur! Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions? Même si c'est pas évident à décrire. :wink: Tu me diras, quand ça t'arriveras, comment tu l'as ressenti toi?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 14:39
:oops: Ooppps! J'oubliais, pour le "petit sondage" d'Ambrette... Côté nausées ça va beaucoup mieux, certaines persistent un peu le matin au réveil, avant de déjeuner, et l'appétit n'est pas encore là à 100% pour tout, mais je tiens le bon bout! Quant à la fatigue, ça va mieux, mais elle persiste encore après des "efforts", (matinée de ménage, ou bien magasins, etc...), et puis il me faut toujours ma petite sieste en début d'aprem! :lol: Et le soir je ne fais pas de vieux os! Mais bon, je suis "hors jeu", 3 loulous à la maison, papa beaucoup de boulot, et puis j'ai au moins 10 ans de plus que vous! :lol: :lol: :lol: Voilà donc, bilan mitigé, ça va mieux dans l'ensemble! :wink:
Guest268636
10 messages
Guest268636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 15:18
bonjour, et oui aprés une longue absence, je suis de retour, mon écho a eté faite ce matin tou s'est bien déroulé mais le gygy n'était pas trop bavard sauf qu'il a pa vu la clarté mucale (il a pas voulu se mettre de profil) donc je refais une éch avec une autre gygy(lui sera en vacances) lundi soir. J'espére qu'elle sera plus bavarde sinon dpa le 30 septembre 2009 je suis contente de voir que tt se passe a merveille pour vous aussi bisous a vous ttes a bientot
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 17:43
Coucou les filles,je vois que tout va bien, extra!!!!! Je vois que certaines ont déjà des prénoms et osent les dire,moi je l'ai fait aussi et résultat:cette c***** m'a "voler" mon prénom :evil: donc j'ai la haine et puis elle ose me dire qu'elle avait choisi avant moi alors qu'elle avait choisi tout autre chose ggggrrrrr mais bon que voulez-vous y'en a qui n'ont aucun respect. Je vous lis tous les jours mais n'écris pas car j'avais rien de nouveau jusqu'à ce matin.Et oui je suis allée faire mon écho :D ,bébé va bien,il est en pleine forme,il a pas arreter de bouger et la gygy avait un peu de mal à suivre :lol: ,il mesure 6,5cm et sa clarté nucale est de 1,2 je crois :oops: ,il ouvrait la bouche,elle a dit qu'on avait bien travailler :lol: Prochain rdv le 15avril et on pourra savoir le sexe :P je me réjuis déjà et puis l'écho 3d le 13mai A bientôt :)
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 20:14
Salut les filles !!! X3vanou et thaliaaaa59.........contente que vos écho se soient bien passées ! C'est super que tout se déroule bien pour nous toutes :D Veronice........je t'admire car ça ne doit vraiment pas être facile d'être enceinte quand on a déjà 3 enfants à la maison. Il doit t'en falloir de la force morale et physique pour gérer cette grande famille dans ton état !!!!!!!!!!!!!! :shock: elomdoye........bienvenue sur ce post. Veronice t'a bien décrit cette merveilleuse sensation que de sentir son bébé bouger. En général pour un premier on peut commencer à ressentir les mouvements de bébé à partir du 4 ième mois. ambrette......en ce qui concerne ton sondage , pour moi ça va beaucoup mieux comparé à ce que ça a été mais le soir j'ai encore quelques brûlures d'estomac et peu d'appétit. Par contre au niveau fatigue je ressens beaucoup moins le besoin de m'allonger en rentrant du boulot :) et au boulot j'ai retrouvé la pêche. Par contre effectivement moi qui aimais regarder la télé le soir tard ... je crois que ça fait un bail que je n'ai pas regardé un programme au delà de 10h30 :lol: Voilà sinon je ne résiste pas à vous mettre la photo de ma crevette en train de sucer son pouce [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb,19a9495b2a373362f37234069ce2a40a.jpg.html][img:113bcc27cf]http://images0.hiboox.com/vignettes/1209/19a9495b2a373362f37234069ce2a40a.jpg[/img:113bcc27cf][/url] Bisous et bonne soirée
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 20:43
Re les filles Tout à l'heure mon boss a voulu me parler,il me disait qu'il avait fait son bilan et que les affaires n'étaient pas très bonnes :? Il m'a déjà enlever un jour de travail et veut m'enlever un deuxième,ce qui me ferait 2jours de travail la semaine.Il a téléphoné au secrétariat social qui lui a dit que j'étais protégée contre le licenciement,ce qui m'a fait comprendre que si j'étais pas enceinte il m'aurait bien remercier... Alors mnt il vaut jouer avec des combines car il vaut pas me mettre en chômage économique car c'est trop de papiers à remplir mais je vais pas laisser faire,surtout qu'avec mon chéri on a décidé d'acheter une maison et avec ça c'est pas possible.Alors je voulais savoir si je pouvais me mettre en écartement car je suis coiffeuse et que je suis allergique à tous les produits(colo,mèches;etc...)peut-être gagnerais-je mieux ainsi car mon contrat n'a pas été modifier il est tjs sur 4jours.Mais demain je vais me syndiquer et je vais pas me laisser avoir par ce c** . merci de me renseigner Bise :D
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 00:51
kikou bienvenue et bravo a celles qui ont eu une belle echo, sans pb [quote:8ad82aa411="Belle la Coxinail"] J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai une petite question concernant le tri-test. Est-ce qu'il vous a été prescrit à toutes ?[/quote:8ad82aa411] belle..J'ai vu ma gygy cet aprem pour lui donner les resultats de l'echo et elle ne m'a pas donné de tri test a faire. Selon elle c'est parce que les resultats ne seraient pas viables quand on attend des jumeaux. Mais la clarte nucale de mes jujus n'avait pas l'air de l'inquieter plus que ca non plus. veronice.. qd je vois ton marathon, tu m'epates! elomdoye... certaines disent sur les forums qu'elles ont senti leur bebe bouger dès le 3eme mois, comme si c'etait des petites bulles qui courraient sous la peau. ca me faisaient sourire, jusqu'a ces derniers jours ou j'ai ressenti exactement ca sur une bonne moitie de mon ventre (qui est deja bien proeminent pour 3mois), un peu comme un nageur qui passe pres de moi sous l'eau et envoie un brassee de bulles sur mes jambes. Je n'ai aucune certitude, mais j'aime croire que se sont bien mes bebes qui s'amusent dans leur piscine privée chauffée à 37° :D Cela dit il me tarde de ressentir ce qu'a decrit veronice. ca doit etre d'un autre cru :lol: x3vanou.. effectivement, se faire piquer le prenom choisi, c'est pas cool! Perso, j'en parle sur le forum, mais pas aux personnes qui m'entourent. Mais c'est plus par superstition: "il ne faut pas nommer les enfants qui ne sont pas encore nés !" :? je ne sais pas d'ou ca sort, mais bon... Pour ton boulot, je crois meme que ta grossesse te protege du chomage technique de toute facon. tu as bien raison de d'essayer de mettre toutes les cartes de ton coté pour que ton boss ne te fasse pas un sale coup. il n'y a pas dans ton travail un delegue du personnel ou un responsable syndiqué qui pourrait te conseiller? qu'appelles tu un ecartement? un arret maladie? un changement de poste? legalement, tu dois pouvoir beneficier d'une adaptation de ton poste de travail si c'est ton environnement est dangereux pour ton bebe (a voir avec la medecine du travail je crois) Pour un arret maladie, les indemnites journalieres sont basés sur le salaire des 3 derniers mois, mais ce n'est pas l'integralité du salaire. Pour avoir un salaire entier, il faut que l'employeur accepte de completer l'indemnite sécu (ce qui ne sera pas le cas pour toi vu l attitude de ton boss) Je ne peux t'en dire plus mais te souhaite bon courage
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 12:43
Merci armony pour les infos Quand je parle écartement,je veux parler d'un arrêt maladie,je suis seule à travailler dans le salon de coiffure avec mon patron et dans ce genre de métier il n'y a pas d'autre poste pour moi(dans mon cas en tout cas) Il n'y a pas de délégué du personnel ni personne de ce genre,juste mon patron et moi :? Ici je viens de lui demander de me mettre en chômage économique,comme ça je serais au moins payée par le chômage c'est mieux que pas payée du tout et de me mettre des congés sans solde alors que c'est pas moi qui ai demandé ça,il a pas l'air très fan mais je lui ai dit que c'était juste des papiers à remplir c'est pas la mort... Je pense que même si l'indémnité n'est pas 100% du salaire,se sera plus que 2jours de travail,non??? Je vais me syndiquer lundi et tenir le coup jusqu'à mon congé de maternité et pendant mon repos je chercherai ailleurs,je préfère prendre les devant plutôt que de me faire virer dès qu'il en aura l'occasion juste parce qu'il n'y a plus assez de travail. Merci encore
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 15:17
Salut les filles javascript:emoticon(':D') ! Bienvenue à Elomdoye, et contente que Thalia aille bien aussi ! Poussine, merci pour ta réponse sur le tri-test. J'ai trouvé un triptyque sur internet que je vais faire signer à mon médecin traitant. Nolwenn, tu me diras mardi ce qu'on t'a dit par rapport au tri-test ? Vanou, désolé pour ce qui t'arrive au niveau de ton boulot mais je suis passée par là début février et contrairement à ce que tout le monde pense, les femmes enceintes ne sont pas totalement protégées contre le licenciement (notamment le licenciement économique). Puisque pour ma part, j'ai bel et bien été licenciée pour motif économique et comme il s'agissait d'une supression de poste, rien à faire même en étant enceinte ! En plus, avec le recul, je m'en suis plutôt bien tirée puisque j'ai été placé en Convention de Reclassement Personnalisée, ce qui signifie que je ne suis pas vraiment considérée comme chômeuse (je suis stagiaire de la formation professionnelle = ce qui permet au gouvernement de ne pas augmenter les statistiques du chômage) et en plus, pendant les 3 premiers mois d'inactivité, je touche l'intégralité de mon salaire net puis les 5 mois suivants, je perds environ 15% de mon net. Après 8 mois, si toutefois je ne retrouve pas de job, je serais au chômage "classique". Je pense qu'il fallait juste que tu saches que ça existe. Maintenant, je ne sais pas si un patron n'ayant qu'une employée puisse procéder à un licenciement économique... Sinon Ambrette, pour répondre à ton petit sondage sur les symptômes, déjà que j'avais très peu de symptômes "négatifs", je dois dire que depuis une bonne semaine, je me sens super bien ! Je dors toujours beaucoup mais à part ça, je me sens vraiment très bien ! Veronice, quel courage d'aller à Ikéa !?! Par contre, tu ne devrais pas avoir de scrupules à être passée devant tout le monde, après tout, la grossesse a aussi son lot de bonnes choses hi hi hi !!! Armony, moi aussi j'ai super hâte de pouvoir sentir bébé bouger !!! Comme c'est BB1, j'ai un peu peur de ne pas m'en apercevoir... Qu'est ce que vous en pensez ? Kinou, émouvant le cliché de l'écho ou bébé suce son pouce ! Et rassure-toi, moi aussi le soir passé 22h, 22h30, y a plus personne (et pourtant je ne travaille pas... alors j'imagine que de ton côté, la fatigue est au moins multipliée par 2...) Bon, je crois que j'ai oublié personne... De gros bisous à vous toutes ! :D :D :D
elomdoye 8 messages
elomdoye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 17:03
Merci c'est gentil c'est gentil de m'avoir décris! pas de problème je te décrirai quand ça m'arrivera je rentre dans mon 4ème mois vendredi on verra jsuis impatiente a bientot et encore merci
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 19:30
Salut les filles! Week-end sous le soleil, ça fais trop de bien!!!!! Sinon, ça a été week-end rangement et grand ménage de printemps! Réoraganisation des chambres, nouveau lit pour mon "grand garçon"! (ça me fait tout drôle, pourtant mes filles étaient passées par là aussi! Je sais pas pourquoi, je le vois encore tout petit...) Sinon, Kinou et Armony, c'est gentil ce que vous me dites, mais ne m'admirez pas pour si peu :lol: , c'est juste que j'adore être maman de ma "tribu", même si des fois c'est fatiguant en effet!... Je crois que je suis née pour ça! :lol: (En tout cas, votre admiration me touche :wink: ). Kinou j'adore ton petitou et son pouce, trop mimi! Belle, c'est vrai que sur ce coup là, Ikea, j'ai fait un peu fort! :lol: Mais ça faisait tellement longtemps que j'étais pas sortie! Sinon, ne t'inquiètes pas, même pour un bb1 tu te rendras compte que c'est ton bébé qui bouge, ça c'est certain! Et tu vas, ou plutôt, vous allez (les bb1) adorer ça! :wink: Allez c'est pour bientôt! Et Elomdoye, de rien, ce fût un plaisir que de me remémorer cette magnifique sensation! :wink: Et bises à toutes celles que "j'oublie" et à tout le monde.
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 08:46
coucou tlm :D J'espère que vous allez bien... Ici le soleil a disparu :cry: c'était tellement agréable... Veronice c'est vrai qu'être maman de 3enfants déjà ça doit demander bcp de courage et comme je peux lire,tu ne tiens pas en place,tjs fort active,c'est génial car tu dois aussi être épuisée...mais tu sais bien ce qu'on dit hein "être maman est le plus beau métier du monde" :wink: Elomdoye: me réjuis aussi de le sentir bouger,je guette tous les signes qui pourraient me dire que c'est lui qui bouge mais il se passe encore rien :cry: et quand je vois à l'écho comment il bouge,je me demande pq je ne le sens pas mais c'est parce qu'il encore trop petit probablement... Mais je me réjui,ça doit être magique :D Pour ce qui concerne le tri-test,ma gygy m'a donné le papier vendredi et je dois aller le faire tout à l'heure et quand je lui ai demandé quand le faire elle m'a répondu pour fin de la semaine maxi mais je pense qu'on peut encore le faire plus tard pour celles qui n'ont pas encore reçu le test car dans mon carnet de grossesse ,ils parlent du test au 4e mois mais disent qu'il peut être fait dès la 13e sa Belle la cox: ça doit être vraiment emmbetant pour toi de t'être fait virer pour cause économique mais ça va si tu as encore droit pendant un temps à ton salaire plein mais ici en belgique je pense pas que ça fonctionne comme ça malheureusement et lui si il me vire,il va surement prendre un apprenti,ça lui coute moins cher,j'aimerai partir de là car ça fait déjà quelques mois que je ne m y plais plus mais je ne peux pas,qui voudrait engager une femme enceinte??et lui aimerait me virer...même si il ne le dit pas clairement.En plus au travail de mon mari rien ne va plus non plus alors je vous dis pas :evil: je crois que notre projet d'acheter une maison va tomber à l'eau pendant quelques temps.Fin voilà c'est les patrons ça... Kinou:l'écho est vraiment belle,et avec le petit pouce en bouche je craque :wink: Ambrette:pour ton petit sondage je n'ai pas eu de nausées mais la fatigue commence à disparaitre petit à petit et mes vertiges aussi :) En vous souhaitant une bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.