les septembrettes 2009 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 15:27
Bonjour je vous rejoins juste pour vous souhaiter une bonne grossesse
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 16:00
[quote:132b8afbae="lauriana88"]Voilà...je viens de faire mon écho du premier trimestre et ma crevette va très bien et bouge bien ! 6,4 cm de la tête au coccix (mince, je sais plus écrire "coccix" ! :lol: ) et donc 9 cm en tout. Des pieds de 1 cm !! hi hi. Pour l'échographe, tout va bien. Mais en rentrant, mauvaise nouvelle. Il semblerait que j'ai attrapé la toxo alors que j'ai toujours fait très très attention à tout ce que je mangeais. A moins que ce ne soit chez les autres. POurtant, pour mon premier bb, j'ai fait très attention aussi et je n'ai rien eu ! Donc, du coup, grosse angoisse... :cry: :cry: :cry: Bon heureusement que j'ai déjà fait l'écho comme çà, je sais qu'il n'y a rien pour le moment et tout sera peut-être pris à temps ! Quelqu'un a déjà eu le cas ? Ou connait quelqu'un à qui c'est arrivé ? Que c'est-il passé ensuite ? Aouahhhhh, je stresse à mort maintenant ! Déjà que c'était pas la joie tous les jours ! Si vous avez des témoignages, je suis preneuse... Merci d'avance à toutes et bisous ![/quote:132b8afbae] Bonjour Lauriana, Comment as tu su/vu que tu avais la toxoplasmose? Si tu as réellement été infectée, tu vas être traitée, je pense, pour éviter le passage au ptit bébé. Le risque de transmission est moindre en début de grossesse, surtout si tu es soignée. tiens nous au courant, et bon courage. Severine
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 17:28
Bonjour, je me joins à vous pour vous demander quelques conseils. C'est mon premier bébé, et j'ai 26 ans. Je suis dans mon 3ème mois et l'acouchement est prévu pour le 22 septembre d'après le site. Je suis de plus en plus fatiguée d'autant que j'ai près de 4 heures de trajet par jour pour me rendre à mon travail. Est-ce que vous avez quelques conseils à me donner car j'ai bien peur que je vais devoir régulièrement m'arrêter lorsque j'arriverais pas à me lever en fin de semaine ?
mariedu62 23 messages
mariedu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 09:57
Récap Lui 26ans, Moi 25ans Ensemble depuis 5ans, mariés depuis 3ans 1/2 Département 62 BB1 2ans 1/2 BB2 DPA 23 sept 09 J'ai fais la 1ère écho hier le 6 mars. Tout va bien, si ce n'est qu'il y a une 2ème poche vide (donc verdict, on aurait du avoir des jumeaux). Il ne devrait pas y avoir de problème suite à cela. BB mesure 5,8cm de la tête au fesse et a un périmètre cranien de 2cm. On a été un peu déçu, on ne voyait pas très bien comparé à la première écho de notre 1er bébé. Il a même dû me faire une écho vaginale pour mieux voir, et ca c'est moins chouette. Voilà, je suis un peu d'humeur morose. Et j'ai toujours mes vomissements le matin et de gros coups de pompes le soir. Vivement la 2ème écho (pourvu qu'on voit mieux et qu'on sache le sexe) mais pas avant mi-mai. C'est long. Bonne journée à toute et bonne continuation.
mariedu62 23 messages
mariedu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 10:06
[quote:c1b2d8e276="pearlandlyly"]Bonjour, je me joins à vous pour vous demander quelques conseils. C'est mon premier bébé, et j'ai 26 ans. Je suis dans mon 3ème mois et l'acouchement est prévu pour le 22 septembre d'après le site. Je suis de plus en plus fatiguée d'autant que j'ai près de 4 heures de trajet par jour pour me rendre à mon travail. Est-ce que vous avez quelques conseils à me donner car j'ai bien peur que je vais devoir régulièrement m'arrêter lorsque j'arriverais pas à me lever en fin de semaine ?[/quote:c1b2d8e276] Salut pearlandlyly. On a la même date d'accouchement, c'est marrant. Comme conseil, si ce n'est d'aller coucher tôt le soir et de faire une sieste l'aprèm (si le boulot le permet), à part ca, il y a des vitamines mais rien de réellement efficace. Sur moi, rien n'a fonctionné. Ménage-toi, car sinon avec 4h de trajet par jour, ton médecin risque de te mettre en arrêt plus tôt que prévu et ca pour le moral, ce n'est pas le top. Bon courage a+
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 10:18
Salut Marie du 62, merci pour ta réponse. En fait, je me couche déjà assez tôt tous les soirs, même en me levant à 6 heures du matin je dois dormir entre 10 et 11 h par nuit alors que j'étais plutôt du genre 7/8 h de sommeil avant. Mon docteur m' a parlé de carencyl, tu connais ? Ce qu'il y a c'est que je culpabilise pas mal d'être fatiguée car tout le monde dit que ce n'est pas une maladie mais bon bref c'est quand même de sacrés changements. Ca me rassure que tu marques que ton bébé ne soit pas trop grand parce que lorsque je suis allée à mon écho il y a 10 jours la gynéco m'a dit qu'il faisait 4 cm. Pour ta 2 ème poche, j'espère que ce n'est pas un 2nd qui se cacherait, lol. A plus. Au fait je suis une vraie pipelette quand je m'y mets :D
mariedu62 23 messages
mariedu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 13:54
Non pearlandlyly, ca ne me dit rien Carencyl. Moi ce que j'ai essayé pour BB1, ce sont des vitamines de grossesse et d'allaitement (vit B9, Mg,...) mais je ne sais plus le nom, j'ai jeté la boite. Ce que je me rappelle, c'est que ca n'a pas fait grand chose. Pour cette grossesse, je suis beaucoup moins malade, donc je laisse faire et je ne prends rien pour l'instant. Le soir souvent c'est dur surtout avec un garçon de 2ans 1/2 très actif. C'est mon mari qui ne m'a jamais vu dormir aussi vite devant la télé dans le canapé. Alors, ne culpabilise pas. Ceux qui disent que la grossesse n'est pas une maladie, c'est vrai, mais c'est quand même un énorme changement dans la vie d'une femme, moralement et physiquement. Profite de ta grossesse et ne dépasse pas tes limites, sinon ton corps se chargera de te prévenir qu'il est temps de ralentir :wink:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:30
bonjour les filles, ça y est je vais franchir une nouvelle étape aujourd'hui j'ai rdv chez gygy pour faire ma déclaration de grossesse c peut etre rien mais pour moi c'est beaucoup il me tarde bises à vous toutes sabine
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:10
bienvenue aux nouvelles :wink:
Guest263988
19 messages
Guest263988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 14:54
Bonjour a toutes, Je m'appelle Hélène j'ai 26 ans et je suis enceinte de 3 mois, Première echo le 28/02/09 et mon gygy m'a annoncé qu'il y a avait de grande chance pour que ce soit un petit gars si c'est le cas il s'appellera ALVIN, si ce n'est pas le cas elle s'appellera HAYDEN. C'est mon premier bébé donc je viens un peu au conseil car des fois je panique un peu malgré que ca fait 3 ans que nous essayons de faire ce bout de chou.
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 15:19
bonjour ! petite presentation : elise 29 ans enceinte de bb2 j'ai fait une FC le 29/11/08 et le 11/01/09 j'ai fait un test de grossesse qui etait + :yes: 1° echo le 24/02 bb va tres bien (donc rassurée) et DPA prevue le 12/09/09 je suis tombée enceinte 15 jours apres ma FC avant le retour de couches! depuis hier matin je n'ai plus de nausées :oui: je commence à aller mieux car pendant 3 semaines j'ai cumulé fatigue + nausées! je vis cette grossesse encore + intensement q ma 1° à tres vite pour partager cette aventure avec vous bisous
chamos 10 messages
chamos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 19:29
Moi, je passe mon écho dans 2 jours!!! Peux tu me rajouter dans la liste Laetitia & Phet 34 et 38 ans 1er BB prévu 24 sept Istanbul Pacés depuis 2006
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 10:24
coucou les filles tiens ca me fait penser que je sais pas si j'ai été rajouté dans la liste ? on va à l'écho ce soir !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trop hate ! Cette deuxieme grossesse me parait très longue en démarrage ! Enfin je crois surtout qu'on a pas le temps de penser à soit et bébé puisqu'il y a le boulot et quand on rentre le premier à s'occuper ! Pour ma part je suis hyper crevée, ca fait 2 semaines que je dors très mal la nuit. Je m'endors vers 21h 21h30 mais vers 2h je suis réveillée et je vois chaque 1/2 heure. Résultat je suis claquée ! Jeudi je vois le gynéco mon mari veut que je lui demande de m'arreter un peu mais j'ose pas demander ... je reviendrais demain pour vois parler de l'écho ! bises à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:39
bah alors y'a personne ici ?! nous sommes allés à l'écho hier. à 13sa pile poil. Notre bébé mesure 7.7cm. Tout va bien. J'ai vu 2traits blanc et l'échographe m'a dit que j'avais raison donc il se pourrait que ca soit une petite soeur pour léane. Comme léane est prématurée et qu'on ne sait pas pour quelles raisons cette prématurité, j'ai 2 écho supplémentaires à faire pour controler la longueur du col. une à 16 sa donc le 31 mars et une autre à 18 sa donc le 15 avril. Et la 2eme écho, l'écho morpho est prévu pour le 13 mai ! Du coup je vais souvent voir notre bout de chou. Normalement le 31 mars il pourra nous confirmer si c'est une fille ou non. voila pour les nouvelles bises à toutes
lauriana88 4 messages
lauriana88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 17:20
[quote:6a134eb0a5="sevp"][quote:6a134eb0a5="lauriana88"]Voilà...je viens de faire mon écho du premier trimestre et ma crevette va très bien et bouge bien ! 6,4 cm de la tête au coccix (mince, je sais plus écrire "coccix" ! :lol: ) et donc 9 cm en tout. Des pieds de 1 cm !! hi hi. Pour l'échographe, tout va bien. Mais en rentrant, mauvaise nouvelle. Il semblerait que j'ai attrapé la toxo alors que j'ai toujours fait très très attention à tout ce que je mangeais. A moins que ce ne soit chez les autres. POurtant, pour mon premier bb, j'ai fait très attention aussi et je n'ai rien eu ! Donc, du coup, grosse angoisse... :cry: :cry: :cry: Bon heureusement que j'ai déjà fait l'écho comme çà, je sais qu'il n'y a rien pour le moment et tout sera peut-être pris à temps ! Quelqu'un a déjà eu le cas ? Ou connait quelqu'un à qui c'est arrivé ? Que c'est-il passé ensuite ? Aouahhhhh, je stresse à mort maintenant ! Déjà que c'était pas la joie tous les jours ! Si vous avez des témoignages, je suis preneuse... Merci d'avance à toutes et bisous ![/quote:6a134eb0a5] Bonjour Lauriana, Comment as tu su/vu que tu avais la toxoplasmose? Si tu as réellement été infectée, tu vas être traitée, je pense, pour éviter le passage au ptit bébé. Le risque de transmission est moindre en début de grossesse, surtout si tu es soignée. tiens nous au courant, et bon courage. Severine[/quote:6a134eb0a5] En fait, je l'ai su avec ma prise de sang mensuelle, car je savais que je n'étais pas immunisée. Et pourtant, j'ai pris toutes les précautions ! Je suis sous Rovamycine, mais en fait, j'ai extrèmement peur que le bb attrape le parasite, même si en début de grossesse c'est assez rare ! Car je connais les conséquences : mort in utéro, malformations etc... Je refais une prise de sang mardi prochain (peut-être pour voir si le parasite a été tué par la rovamycine ?) En tout cas, merci de ton message, çà fait du bien que quelqu'un s'interresse à soi. :top: :oui: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.